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Moteur broute et perte de puissance

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Messagepar AlexTurboS » Jeu 23 Fév 2012, 10:48

je cherche quelqu'un depuis 3 semaine dans le le coin qui puisse me faire la pression d'essence et pas encore réussi a trouver! :wacko: j'ai vu ton tuto mais j'ai pas le matériel pour le faire!
De toute façon j'ai pris rdv au Centre Pigeon lundi.. on vero bien..
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Messagepar AlexTurboS » Lun 27 Fév 2012, 14:25

Retour du CP Tours, comme je le disais juste avant on pourrait appeler ça le "Centre Pigeon"
Arriver 9h35 prise en charge du véhicule
10h15 le chef d'atelier viens me voir il me dit que j'ai des raté de cylindre aux 3 et 7, merci de me l'apprendre je ne le savais pas :haha: !
Il m'enmene avec lui dans l'atelier ou est le véhicule, je lui dit ce que j'ai vérifier:
Câblage
Bougie et bobine neuve
Compression moteur
Tension des injecteurs
Il me dit qu'il doit faire un diag complet reprendre la pression du moteur cylindre par cylindre, voir s'il n'y a pas une fuite, passer une camera dans le moteur voir si le piston/cylindre/segment sont ok, il me dit il y en a pour 3 ou 4h de travaille 800€ juste pour me dire d'où viens la panne (tarif horaire habituel 105€/h).. :haha: :haha:
je voulais juste lui dire ta camera tu peux te la foutre dans le c..
Résultat 1 matinée et 82€ en moins
Demain je démonte les injecteurs et je vais les inter-changer..
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Messagepar jetrider » Lun 27 Fév 2012, 22:25

J'aime pas le coup de la caméra...Ça pue le mécano qui sait ce qu'il cherche...J'espère que tu n'as pas un cylindre rayé comme cela s'est produit pour certains...

Tu as pris tes compressions?

Pour la mesure de pression, tu peux retourner chez Porsche et leur demander de faire la mesure devant toi, au moins tu sauras...Moyennant une centaine d'euros...

Quelle mouise, bon courage... :-(
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Messagepar AlexTurboS » Lun 27 Fév 2012, 23:38

Les compressions sont bonnes elles ont déjà été vérifié la semaine dernière, maintenant j'aurai 4 questions pour les connaisseurs:

Est ce que la pression du cylindre reste bonne quand le cylindre est rayé?

Est ce que la pression du cylindre reste bonne quand un segment est hs?

Est ce que la pression du cylindre reste bonne quand la soupape est hs?

Est ce que la pression du cylindre reste bonne quand il y a un problème dans dans ce cylindre??

:master:
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Messagepar alain62500 » Mar 28 Fév 2012, 08:54

Bonjour Alex
bonjour tout le monde

Alex ton moteur fait il du bruit ????

la compression doit etre différente si tu as un cylindre rayé ou segmnet usé ou cassé.
tu doit avoir des remontées d'huile que tu peux voir a la couleur de ta bougie et a une consommation d'huile ( le cayenne consomme légérement de l'huile )
un prob de soupape peut te donner des ratées. si la soupape est mal réglée avec trop de jeu tu devrais entendre un cliquetis par contre si la soupape n'est plus étanche, tu dois avoir une légére perte de compression et aussi des ratées à bas régime.

tu nous parles des prob de ton moteur mais j'aimerais savoir si tu entends un cliquetis ou un claquement à bas regime.

à bientot
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Messagepar AlexTurboS » Mar 28 Fév 2012, 12:05

Salut Alain, merci pour ta réponse,

Non je n'entent pas de claquement ni de cliquetis, au niveau du cylindre ou il y a des raté j'entends comme "chik chik chik"..
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Messagepar Lebaron33 » Mar 28 Fév 2012, 15:11

Aie aie aie
Désolé je sort !!!!
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Messagepar alain62500 » Mar 28 Fév 2012, 17:46

prise d'air ou prob de soupape
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Messagepar AlexTurboS » Mar 28 Fév 2012, 19:52

de ces deux solutions:

problème de soupape compression moteur bonne ou pas? car compression moteur ok a tout les niveaux!!!

moi je pencherai sur un injecteur défectueux..

Demain je les démonte et prend la pression d''essence, j'ai enfin trouvé un manomètre!
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Messagepar AlexTurboS » Mar 28 Fév 2012, 20:57

Lebaron33 a écrit:Aie aie aie
Désolé je sort !!!!

:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :sors: :sors:
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Messagepar AlexTurboS » Mer 29 Fév 2012, 23:35

J'ai changer les injecteur et sa vien pas de la! Le pb tjrs sur le mm cylindre.. Mais il doit y avoir une prise d'air quelque part.. Ce week end j'enleve le collecteur d'admission, car j'ai vu qu'il y avait de la pate a joins par dessus le join et si c'est pas sa je deculasse!! (Ou j'y met le feu sa peut etre une solution aussi! :haha: )
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Messagepar AlexTurboS » Jeu 1 Mar 2012, 17:19

Est ce que quelqu'un sait d'où une fuite d'air pourrait venir? quel sont toutes les possibilités?
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Messagepar Artsven » Jeu 1 Mar 2012, 20:25

et du côté débitmètre, y as tu pensé? il me semble que tu en as 2 sur le 8 cylindres...???
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Messagepar AlexTurboS » Jeu 1 Mar 2012, 22:10

wé les debimetre sont bon
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Messagepar jetrider » Jeu 1 Mar 2012, 23:13

Il y a eu un ou deux cas de collecteur d'admission fissurés, mais plutôt sur les turbos...Tout cela est en plastique....Pour que ta fuite soit préjudiciable, à mon sens il faut qu'elle ai lieu après le papillon, donc dans le V du moulin...Pour info, entre les pipes d'admissions en plastique noir et la fonderie du bloc il y a un grand joint en caoutchouc vert qui fait toute la longueur de chaque banc avec les ouvertures pour chaque pipe. Si par exemple ils ont changé tes durites d'eau dans le V moteur ils peuvent l'avoir endommagé, j'ai fait remplacer ce joint en même temps que les durites par acquis de conscience...

C'est vraiment pénible ton truc et j'aimerai bien comprendre...J'imagine que toi encore plus...tu l'as démonté le filtre à essence? Comment est la bougie sur le cylindre qui a des ratés? Compare la couleur avec les autres, il y a des experts ici qui sauront te guider si tu nous mets une photo de la bougie sur le cylindre qui déconne et une autre bougie ou tout semble ok...

Comment as-tu contrôlé ton faisceau d'allumage? Si tes bobines ont été remplacées plusieurs fois, il se peut que les fils qui arrivent aux bobines aient fondu (il y a eu quelque cas) ou tout simplement comporte des micro-coupures car ces fils sont cuits par la chaleur et lorsqu'on les manipules on peut avoir besoin de les plier et ainsi rompre les conducteurs...Ce genre de défaut est très difficile à détecter, même avec un ohmètre...

Bonne chance ;)
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Messagepar AlexTurboS » Jeu 1 Mar 2012, 23:22

merci Jetrider, c'est a quoi je pensé aussi, les durites ont été changé et sa a pu être mal remonté..
En ce qui concerne l'essence, je n'ai pas encore regardé de très près j'attends un mano pour prendre la pression!
Les bougies sont neuves je les ai changer il y a une semaine, mais la ou il y a des raté elle noircisse..
Le faisceau a été contrôler également!
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Messagepar engineman » Ven 2 Mar 2012, 10:13

verifie le serrage des vis de fixation du collecteur d admission surtout les 2 du fond car elles ne sont pas tellement accesible et les garage on tendance a "oublie" de les serrer. :win:
si bougie noire pas d allumage.
verifie aussi tous les petit tuyaux en plastique noir autour du moteur,ils ont tendance a ce fendre avec la chaleur(surtout sur le turbo),si un est fendu ca fait une prise d air.
bon courage
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Messagepar Nico62 » Ven 2 Mar 2012, 18:14

Pour ce qui est de l'allumge, tu peux de controler avec le cordon. De memoire, quand j'ai changé les bobines, l'ordinateur m'indiqué raté de combustion cylindre numéro...... ;)
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Messagepar AlexTurboS » Ven 2 Mar 2012, 19:22

Quand j'ai repasser au diag il y a quelque jour j'ai un nouveau code ereeur qsui est apparu pour les ratés du cyl 3 c'est le code P012F si quelqu'un a des infos je suis preneur merci
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Messagepar Nico62 » Sam 3 Mar 2012, 07:36

Le cylindre numero 3 c'est le 3eme en partant de la gauche (entre le support moteur et la baie de pare-brise). Pour savoir s'il s'agit d'un problème de bougie ou de bobine, tu les intervertis avec un autre cylindre (le 1 par exemple).
Si le défaut se déplace, tu as trouvé ton problème.
Si ce n'est pas le cas, il faut charger plus loing (l'alimentation de tes bobines, l'arrivé de carburant sur le cylindre, la compression du cylindre,etc....) ;)
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Messagepar AlexTurboS » Sam 3 Mar 2012, 12:50

Merci pour ces précisions Nico!
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Messagepar AlexTurboS » Sam 3 Mar 2012, 14:32

j'ai un peu d'huile sous le Y de l'admission, est ce que c'est normal? est ce que quelqu'un sais d'ou sa pourrait venir? merci :master:
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Messagepar AlexTurboS » Sam 3 Mar 2012, 16:15

une foto de sous le Y de l'admission
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Messagepar AlexTurboS » Sam 3 Mar 2012, 17:00

j'ai fais une vidéo moteur en route

http://youtu.be/s3rOHR8ahAE
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Messagepar AlexTurboS » Sam 3 Mar 2012, 17:47

Depuis que j'ai interchangé les injecteur 1 et 3 cette semaine j'ai des gros raté qui sont apparu sur le cyl 7 et 1,
je m'explique, avant quand je vérifié le compteur des ratés ils étaient tous a 0 sauf cylindre 3 défois le 7 venait mais il n'y avait qu'un seul raté..
maintenant le 1 et 3 sont quasi identique de gros raté et sur le 7 il y en a pas mal..
Fichiers joints
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