Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] moteur 955 refaisable ou non?

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] moteur 955 refaisable ou non?

Messagepar ludo21 » Sam 2 Avr 2016, 22:09

bonjour

je suis entrain de regarder pour changer mon moteur de 4.5. Celui-ci a serré suite a un injecteur qui a grippé ouvert , le carburant qui a continué de couler a cassé le film gras et j ai serré comme un bon vieux 2 temps! j ai cherche pendant un moment vers Dijon mais personne ne veut s attaquer a ca sauf le cp porsche avec un bon gros cheque !

j ai trouve sur des forums etrangers plusieurs spécialistes en Allemagne mais je ne parle pas un mot d allemand ! j ai meme trouve des video sur YouTube de refection en Allemagne

maintenant , la question idiote ( ou pas) a destination des spécialistes: on m a toujours dit que le bloc cylindres n etait pas rechemisable ou que le traitement des cylindres n etaient pas refaisable a moindre frais!!!

qu en est il exactement ?

je vois une annonce du garage LIMA avec un bloc moteur et un traitement des cylindres refait dans leur atelier
je vois des video YouTube de motoristes specialisé vw audi porsche RECHEMISE des blocs de Cayenne

j y comprend plus rien !

j ai des moteurs refaits en Allemagne commencant a 3500 euro avec 1 an de garantie jusqu a 6900 euro toujours garantie ????

voila quelques liens pour vous faire une idée plus precise




https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 3-223-4217



sinon tapez Porsche klinik sur Facebook pour un dernier specialiste

merci bien
Avatar de l’utilisateur
ludo21
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 31
Enregistré le: 6/01/14
Localisation: dijon
Cayenne: s
Année: 2005
Couleur: gris

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: moteur 955 refaisable ou non?

Messagepar muppetshow » Sam 2 Avr 2016, 22:23

Je ne suis certainement pas un spécialiste mais plutôt que de tout démonter, est-ce que ce ne serait pas financièrement plus intéressant d'en trouver un d'occasion et de faire l'échange :interro:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10898
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: moteur 955 refaisable ou non?

Messagepar lyli » Sam 2 Avr 2016, 22:24

:plus1:
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
Avatar de l’utilisateur
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6271
Enregistré le: 16/12/14
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: moteur 955 refaisable ou non?

Messagepar Marc-Antoine » Sam 2 Avr 2016, 22:28

Pas forcément car si tu tombes sur un moteur qui va te casser dans les 3000 prochains KM tu es pomme.

Il existe en Allemagne effectivement une entreprise qui refait les moteurs mais ils refont le traitement des cylindres

J ai vu ceci sur un forum US
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12713
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: moteur 955 refaisable ou non?

Messagepar jetrider » Dim 3 Avr 2016, 01:57

Le meilleur compromis reste un bloc nu d'occasion. Au moins tu peux en inspecter les cylindres avant achat.

Le bloc complet peut être mourrant, difficile à voir quand un moteur est posé sur une palette...

Un bloc nu neuf vaut 4500euros, refaire le traitement vaut 3500, pour moi à ce niveau de prix ça vaut pas le cout de faire refaire un bloc.

Soit on remet du neuf, soit on essaye de trouver un bloc nu pas trop cher d'occasion...

Le bloc complet d'occasion, vu les problèmes de traitement des cylindres me semble un trop grand risque...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4791
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: moteur 955 refaisable ou non?

Messagepar Marc-Antoine » Dim 3 Avr 2016, 08:02

4500 euros le bloc nu neuf et 30000 euros le moteur complet c est quans même un sacré prix que demande Porsche
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12713
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: moteur 955 refaisable ou non?

Messagepar iAxelou » Dim 3 Avr 2016, 08:37

Ce n'est pas courant ça ! Si ?
Tu n'avais aucun symptome ? Normalement ça claque un injecteur qui grippe ?

En tout cas bon courage a toi, essaie de te renseigner eventuellement avec Filou27 sur le forum, il tient un garage qui fait principalement que du Porsche... Peut être aura t'il une solution pour toi :-)

Voici son site si tu veux regarder un peu ce qu'il fait.

http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2488
Enregistré le: 9/01/16
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: moteur 955 refaisable ou non?

Messagepar filou27 » Dim 3 Avr 2016, 09:46

en faite se sont des carter en alu avec un traitement nikasil
tu as deux solutions ...
ou faire refaire le traitement des 8 cylindres au nikasil
ou faire chemiser le cylindre touché , c'est économiquement moins cher , mais moins fiable

apres il faut changer
- coussinet de ligne
- cousinet de bielle
- tout les joints
- pompe à eau
- verifier pompe à huile
- ect , ect ...

la liste est longue pour faire dans la fiabilité

si tu poses un bon moteur d' occas , tu peux en avoir pour un total de 6000 € avec la pose .
avec un moteur refait à neuf c'est un peu moins du double .

bien que j' adore le cayenne , je ne pense pas qu' il va devenir une voiture de collection à court terme

j'ai fait refaire un traitement sur un moteur de porsche 928 s4 il y a 12 ans , ça m' avait coûté pres de 2000 €
c' était un traitement nikasil

DSC00514.JPG
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
jaguar xjs cabriolet (v12 5.3)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2000
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: moteur 955 refaisable ou non?

Messagepar Marc-Antoine » Dim 3 Avr 2016, 10:00

Sur le site Porsche allemand c'est assez flippant le nombre de casse moteur !
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12713
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: moteur 955 refaisable ou non?

Messagepar iAxelou » Dim 3 Avr 2016, 10:12

A mon avis je pense que le moteur du cayenne n'est pas fiable... Je ne regrette pas d'avoir acheter un cayenne, loin de la, mais il a 145000 km le mien et j'éspère pouvoir en faire encore pas mal... sans ça je racheterai une A8 comme j'avais ^^
Avatar de l’utilisateur
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2488
Enregistré le: 9/01/16
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: moteur 955 refaisable ou non?

Messagepar foza » Dim 3 Avr 2016, 10:13

Je penses que filou a bien résumé la situation tu as aussi DMS en Allemagne qui est une société sérieuse mais franchement économiquement pour un turbo cela peux éventuellement et vraiment éventuellement poser question mais franchement sur S à moins que tu y sois réellement attaché pas intéressant hélas :non: :non: :non:

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
foza
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 377
Enregistré le: 26/03/11
Cayenne: turbo
Année: 2005
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: moteur 955 refaisable ou non?

Messagepar ludo21 » Dim 3 Avr 2016, 10:15

la question n est pas tant le prix que la fiabilité !

en France , pour 2500 tu peux trouver des moteurs d occasion sans garantie et a partir de 3500 en garage
je peux faire controler les cylindres avant l achat , j ai un ami qui travaille dans un atelier de rectification moteur , il a un endoscope pour les cylindres , on l a fait pour le mieux !! la main d œuvre c est pas un probleme non plus !

ce qui m interesse en premier , c est la fiabilite dans le temps !! que vaut un rechemisage ? quel traitement apres ou non ? je ne parle pas allemand , il faut que je trouve quelqu un qui s y connaisse pour poser les bonnes questions en direct aux interessés.

le but est de rester dans un budget raisonnable en cas de revente , aucun interet a mettre 10 ou 12000euro avec les consommables si je dois le vendre 13000 euro, et le vendre moteur hs , j ai eu que des offres entre 4 et 5000 euro !!! autant le mettre en pièces !
Avatar de l’utilisateur
ludo21
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 31
Enregistré le: 6/01/14
Localisation: dijon
Cayenne: s
Année: 2005
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: moteur 955 refaisable ou non?

Messagepar Marc-Antoine » Dim 3 Avr 2016, 10:16

Quelle année ton cayenne ?

Concernant la fiabilité il y a quand même beaucoup de cayenne à plus de 200000 km

C'est assez fiable tout de même
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12713
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: moteur 955 refaisable ou non?

Messagepar ludo21 » Dim 3 Avr 2016, 10:24

decembre 2005 193000km maintenant , c est un coup a pas de chance dans mon cas ! surtout que j ai jamais eu de voyant allumé dessus ??

y a meme un Cayenne a 381000km en vente sur leboncoin !
Avatar de l’utilisateur
ludo21
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 31
Enregistré le: 6/01/14
Localisation: dijon
Cayenne: s
Année: 2005
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: moteur 955 refaisable ou non?

Messagepar Marc-Antoine » Dim 3 Avr 2016, 10:28

Pour comprendre tu as toujours roulé avec du 95 ou 98 ?

Du coup je flippe là !
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12713
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: moteur 955 refaisable ou non?

Messagepar ludo21 » Dim 3 Avr 2016, 10:39

les 2 ca dépendait des stations que je croisais sur ma route !
le jour ou il a calé alors que je roulais , j avais fait le plein en 98 , 2 jours avant !
Avatar de l’utilisateur
ludo21
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 31
Enregistré le: 6/01/14
Localisation: dijon
Cayenne: s
Année: 2005
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: moteur 955 refaisable ou non?

Messagepar filou27 » Dim 3 Avr 2016, 10:48

ne rentre pas trop dans les frais , pose un moteur d' occas , dans le cas d'une revente tu auras plus de 200 000 kms et le prix sera automatiquement bas
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
jaguar xjs cabriolet (v12 5.3)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2000
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: moteur 955 refaisable ou non?

Messagepar foza » Dim 3 Avr 2016, 11:18

Et puis 13000 euros à la revente je pense que tu es optimiste hélas
Avatar de l’utilisateur
foza
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 377
Enregistré le: 26/03/11
Cayenne: turbo
Année: 2005
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: moteur 955 refaisable ou non?

Messagepar papi95 » Dim 3 Avr 2016, 11:22

ludo21 a écrit:j ai eu que des offres entre 4 et 5000 euro !!! autant le mettre en pièces !


4000 à 5000€ C'est tout à fait honnête pour un Cayenne turbo de 2005 avec moteur HS.
Avatar de l’utilisateur
papi95
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1356
Enregistré le: 30/04/14
Localisation: 95 île de france
Cayenne: Cayenne et 996
Année: 2020
Couleur: Gris dolomite

  • Répondre

Re: moteur 955 refaisable ou non?

Messagepar ludo21 » Dim 3 Avr 2016, 11:24

a priori le gars qui rechemise les cylindres , mets de l acier ! pour avoir eu quelques voitures preparées etant plus jeunes , je sais que c est utilisé surtout avec de fortes pressions de suralimentation mais en atmo qu en est il?
Avatar de l’utilisateur
ludo21
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 31
Enregistré le: 6/01/14
Localisation: dijon
Cayenne: s
Année: 2005
Couleur: gris


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement