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Montage By pass Turbo 2006 Galère !

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Montage By pass Turbo 2006 Galère !

Messagepar Phaseone » Sam 16 Mar 2013, 16:04

Bonjour
Je suis en train de monter une paire de bypass cargraphic sur mon Turbo 2006. Je me fais Ch...... comme un rat pour
enlever les vis qui tiennent les cata auxiliaires , elles sont toutes mega rouillées et impossibles a devisser. Je ne vous
parle pas de celles derrière les tubes ou là je ne sais pas comment faire . Il y aurait éventuellement une solution qui consiste a devisser la traverse qui tiens l'arrière de la boite pour donner du "mou" . Il faut du coup soutenir la boite pour ne pas q"u elle bouge , cela m'a quand même l'air plutôt galère . J'avais lu des posts sur le fait que en 1 demie heure l'on pouvait démonter un côté, dans mon cas je ne vois pas comment .

Peut on couper les têtes des vis au niveau du cata ?

Si vous avez déjà effectué cette opération je suis preneur de vos experiences.

Merci beaucoup
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Re: Montage By pass Turbo 2006 Galère !

Messagepar francouai » Sam 16 Mar 2013, 17:43

touche pas a la traverse, tu risques d'avoir des problemes par la suite.
les vis sont mortes, faut les casser et les changer obligatoirement.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
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Re: Montage By pass Turbo 2006 Galère !

Messagepar Phaseone » Sam 16 Mar 2013, 17:52

Ok
je touche pas a la traverse .
Je viens d'aller chercher une mini perceuse Dremel avec des disques pour couper les vis.
je vais essayer avec cela.
je vous dis quoi ensuite
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Re: Montage By pass Turbo 2006 Galère !

Messagepar glop-glop » Sam 16 Mar 2013, 18:19

c'est souvent la seule solution et même avec une dremel et un petit miroir tu vas en chier quand même, ceux du haut sont vraiment mal placés et il faut 'avoir des mains de gynécologue :lol:
Pour les autres ça se fait bien avec une bonne dose de dégrippant, sinon il reste la solution du casse boulon.

j'ai changé les miens par des boulons inox afin de limiter la rouille si jamais je devais les démonter.
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Re: Montage By pass Turbo 2006 Galère !

Messagepar Phaseone » Sam 16 Mar 2013, 22:03

Bon le dremel c'est le bon plan
j'ai pris le model 3000 en coffret avec la ralonge se finissant par une petite tête. J'ai pû avoir le côté conducteur sans trop de soucis, on scie la moitié du boulon (disque dremel de 38mm), puis on le casse avec une clé de 12. j'ai monté sans soucis le bypass et j'ai changé l'ensemble boulonnerie (les vis du collier étaient aussi hs, je les ai coupées). J'ai aussi eu les 2 autres vis et le collier côté passager mais pour la dernère vis c'est l'enfer il faut des doigts de fée, on ne voit pas grand chose (j'ai mis un neon en 120cm sous la voiture pour l'eclairage). J'ai laché l'affaire pour ce soir je n'ai plus de disque valide. J'ai assayé de casser la tige filetée en faisant levier et en ouvrant le cata collé a la descente mais ca ne marche pas des masse, la tige resiste. Je l'aurais demain c'est sûr j'y suis presque.
Sur le cata déposé les vis sont comme fusionnées avec la piece, j'ai essayé de les faire ressortir en tapant dessus mais ils ne veulent pas bouger. je verais cela ensuite ce n'ai pas grave , je ne suis pas censé remettre les catas.
a demain pour la suite. :mur: :mur: :mur: :mur:
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Re: Montage By pass Turbo 2006 Galère !

Messagepar Cayenne_it » Sam 16 Mar 2013, 22:04

Moi je les ai dévissés, jusqu'à ce qu'ils cassent aussi . . .

Il faut une rallonge très longue, il y a des tutos là-dessus.
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Re: Montage By pass Turbo 2006 Galère !

Messagepar Phaseone » Sam 16 Mar 2013, 22:09

pour la ralonge je pense que c'est seulement pour les "S" pas pour les turbos.

J'ai vu le tuto avec le coup de la ralonge d'1m par dessus pour avoir le fameux boulon mais sur le turbo
les collecteurs sont different et il y a les turbos. J 'ai essayé de voir si cela était possible mais je ne vois pas comment.
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Re: Montage By pass Turbo 2006 Galère !

Messagepar eveuillen » Dim 17 Mar 2013, 10:27

Bonjour a tous,
Si, sur le turbo c'est ok avec la rallonge, ca passe juste.
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Re: Montage By pass Turbo 2006 Galère !

Messagepar Phaseone » Dim 17 Mar 2013, 20:28

Bon bien ce matin j'ai eut le cotè passager avec des disques neufs.
j'ai installé le 2 eme bypass, remonté le tout et Gazzzzz. Cela change la vie ! enfin le v8 biturbo respire comme il
faut. J'avais enregistré le ralenti (avec les catas) a chaud avec mon gsm et une application sonometre a 76/77db
a 1m du pc arriere au milieu. La même mesure avec les bypass s'établi desormais a 82/83db. Cela fait 5 db de mieux
sachant que le son double a ce niveau tous les 3 db. C'est tres efficace et a l'acceleration il n'y a pas photo non plus
ça ronfle vraiment bien . Pour ma part je m'arreterais sûrement là car cela me suffi emplement , je voulais jusque que le v8 s'exprime mieux car il est trop discret. Mission accomplie avec les Bypass. Quand on entend les "AMG" d'origine
Le travail sur les echappement est vraiment sympa (ex c63 amg ou même slk 55 amg). Chez Porsche il faut mettre la
main au portefeuil pour avoir un echappement sport. De ce côté l'étoile fait mieux. :bravo: :bravo: :bravo:
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Re: Montage By pass Turbo 2006 Galère !

Messagepar JEFF » Mar 19 Mar 2013, 22:29

Salut

Bravo pour cette modif...

C esr vrai c est un peu galere a les mettre mais apres c est que du bonheur. Vroum vroum :wink:
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Re: Montage By pass Turbo 2006 Galère !

Messagepar sergueii » Sam 21 Sep 2013, 22:27

Je remonte ce sujet, tu aurait une video pour que je me rende compte du son que sa fait je serais interesser je pense par la suite
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