Version compléte
ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
Répondre

Re: mon voyant diagnostic est allumé

Sam 27 Juin 2015, 10:10

:salut:
j'ai vu que tu habite dans le nord ...ça doit pas être trop loin de chez moi,
si tu veux j'ai des bobines en bon état ,on peux changer celle qui est douteuse
comme ça tu seras fixé :fume:
ça ne te coute qu'un déplacement :??:

Re: mon voyant diagnostic est allumé

Sam 27 Juin 2015, 10:33

Bonjour
J avais eu un souci similaires sur une BMW 330ci.
Elle tournais sur 5 cylindres du jour au lendemain.
Je regarde les bobines et il y en avais bien une de cramé.
Je change la bobine par une neuve et toujours pareil le moteur tourne sur 5 cylindre.
En cherchant bien je me suis aperçu dans le boitier dme que en grillent la bobine j avais aussi grillé le composant qui alimentait le cylindre en question en allumage.
Bilan changement du boîtier dme par un neuf :(
Je ne sais pas si c est possible sur le cayenne mais je chercherais aussi là

Re: mon voyant diagnostic est allumé

Sam 27 Juin 2015, 13:41

Merci pour vos réponses les gars, j habite dans le nord près de cambrai . En fait la note salée c'est surtout les bougies que j'ai payé 17,60e l unité , j'ai vu les mêmes 7 euros moins cher sur oscars...j'ai fait faire aussi une vidange et j'en ai été à 80euros d'huile activa soit disant une huile spécial pour les porsches...C'est pour ça que je me méfie, je pensais aussi qu'il m'aurait proposé de me les monter au black... Mais non. C'est pour ça que j'essaie de trouver des gens sympas pour cible la panne et éviter de faire des dépenses inutiles ! Dites moi si vous souhaitez venir voir mon Cayenne, j'ai grand besoin d'avis de spécialistes !

Re: mon voyant diagnostic est allumé

Sam 27 Juin 2015, 14:13

Salut beuny, j habite près de cambrai et toi? Ta proposition m'intéresse ! Ce qui serait super c'est de bien déterminer la panne ! Tu me diras quand tu serais disponible et où ? Demain je ne serai pas dispo, on fait le baptême de ma petite dernière ! A bientôt les amis ! Et encore merci pour vos messages de bienvenue, ça fait plaisir !!

Re: mon voyant diagnostic est allumé

Sam 27 Juin 2015, 15:46

L'huile c'est mobil 1 0w40 pour le Cayenne

Re: mon voyant diagnostic est allumé

Sam 27 Juin 2015, 20:02

Ah bon !?? Parce que je crois qu'il a mis de la 5w40...plus ça va et plus je m'inquiète pour mon Cayenne... :snif:

Re: mon voyant diagnostic est allumé

Sam 27 Juin 2015, 20:04

C'est un Cayenne s essence de 2004 boîte manuelle

Re: mon voyant diagnostic est allumé

Sam 27 Juin 2015, 20:34

Dans de nombreux centre Porsche ils mettent de la 5w40...

Re: mon voyant diagnostic est allumé

Sam 27 Juin 2015, 20:34

S boite manuel, pas courant dis moi :bravo:
il ne doit pas y en avoir beaucoup ...

ton ami, c'est un garage de quelle marque, il pratique sur quel type de voiture ?

je ne juge pas ton ami car je ne le connait pas , mais mon experience fait que je n'ai aucune confiance dans les mecanos de garage , ce sont des mecano de clio , il ne font que changer les pieces sans savoir ce qu'il se passe dans le moteur ou l'electronique
j'ai mon pote qui à un garage, il est tres performant sur les 4 cylindres :win: , mais des que c'est technique il appel qui ..."filou"

alors si il ne trouve pas ta panne rapidement , garde le comme ami est c'est tout ...

Re: mon voyant diagnostic est allumé

Sam 27 Juin 2015, 20:41

il faut arreter avec l'histoire des 0w40 et 5w40 ,c'est kif kif
c'est des cayennes, pas des ferrari , qui passe le plus claire de sont temps avec son cayenne dans la zone rouge

il est meme preconnisé pour les voitures de plus de 100 000 kms de prendre l'indice au dessus pour eviter que les poussoirs hydrolique n'est de fuite vu l'age

Re: mon voyant diagnostic est allumé

Sam 27 Juin 2015, 20:44

Aaah content de lire sa filou,depuis le temps que je dis qu'on peut rouler a la 5w40.... Je suis 100% d'accord avec toi sur se point!

Re: mon voyant diagnostic est allumé

Sam 27 Juin 2015, 20:50

Mon spécialiste Porsche m'a dit que les dernières recommandations pour le Cayenne 955/957 sont 0w40 et plus 5w40. Si Porsche a modifié ses préconisations c'est pas pour rien. Maintenant vous êtes au courant vous faites comme vous voulez.

Re: mon voyant diagnostic est allumé

Sam 27 Juin 2015, 20:55

mais oui
passer 100 000 kms, il y a des voitures qui commence à avoir des bruits de poussoir , du coup ils mettent plus fluide comme huile dans le moteur ...
bah non, c'est plus épais qu'il faut
on peut mettre de l huile de lins aussi :win:

allé, un peu de serieux, chaque huile est suivant l'utilisation du véhicule, l'age et l'endroit ou elle se trouve (nord ou sud de l'europe)

et franchement, regardez un graphique d'huile, la difference entre 0w40 et 5w40 est ridicule
c'est pas des voitures de course toute de meme

alors chacun son choix :drink:

Re: mon voyant diagnostic est allumé

Sam 27 Juin 2015, 21:05

mavmax a écrit:Mon spécialiste Porsche m'a dit que les dernières recommandations pour le Cayenne 955/957 sont 0w40 et plus 5w40. Si Porsche a modifié ses préconisations c'est pas pour rien. Maintenant vous êtes au courant vous faites comme vous voulez.


je comprend ton point de vu :master:

mais dis moi, porsche ... ceux qui préconnisent l'huile, c'est bien les meme qui on fabriqué des v8 4.5l qui se rayaient au niveau des cylindres à vitesse grand V et tout ça avec de l'huile 0w40 ?

bien j'arrete là
comme je l'ai dit plus haut, chacun fait comme il veut , on va pas se facher pour si peu quand meme :drink:

Re: mon voyant diagnostic est allumé

Sam 27 Juin 2015, 22:39

Si ton moteur n'a pas de problème de compréhension et est étanche je ne vois pas l'intérêt de ne pas respecter les préconisations.
Pour les cylindres rayées peux tu confirmer des turbos de 2004?

Re: mon voyant diagnostic est allumé

Dim 28 Juin 2015, 05:52

Moi je dirai que si tu consommés plus d huile que habitude avec de la 0w40 tu passes à l indice au dessus sinon tu restes à la preco Porsche

Re: mon voyant diagnostic est allumé

Dim 28 Juin 2015, 05:57

je ne parle pas des turbo mais des S premiere generation (955) , le traitement de surface des cylindres etait de tres mauvaise qualité
sur les turbo le probleme c'est les soupapes d'echappement qui grillent cause au carburant :mur:

enfin revenons au probleme de notre ami, j'espere pour lui que c'est le faisceau d' allumage 7 car si ce n'est pas le cas il va vite s'apercevoir que les grosses cylindrées ne coutent pas cher à l'achat avec le temps mais reste des voiture de luxe et que les reparations coutent plus qu'un bras .

je l'ai connu en 2001 avec ma premiere porsche 928 :cry2: depuis je suis manchot :mrgreen:
pour exemple:
les 928 ont une courroie de distrib (énorme) à changer tout les 5 ans , tarif pour changer cette courroie dans les année 2000 etait pres de 2500 euros au mieux et je ne vous parle pas du reste ...
beaucoup d'amis à l'epoque me voyant rouler avec ma bete voulaient en acheter une , je leurs disais "prévois autant pour l'achat que pour les reparations la premiere année"

bref, une grosse cylindrée, soit tu es un bon mecano (mais les pieces restent cher) ou tu as le portefeuille qui convient .

un S coute actuelemnt dans les 8000 euros, un turbo dans les 12000 euros au plus bas , le changement d'un seul joint de culasse coute dans les 6 milles euros chez porsche

Re: mon voyant diagnostic est allumé

Dim 28 Juin 2015, 07:29

Arnaud, ne te démoralise pas avant de savoir. il faut rester positif , le mien c'est un cay s de 2004 et comme tous j'ai eu des réparations périphériques ( bobines, disques , arbre de transmission, bras haut de support moteur, durites du v, vérins de coffre et d'autres encore) mais je peux te dire qu'au niveau moteur , au fil du temps et à ce jour c'est une horloge . Il totalise aujourd'hui 162 000 kms. et la mécanique est un régal. :smile: Filou il faut rester positif :wink:

Re: mon voyant diagnostic est allumé

Dim 28 Juin 2015, 07:36

ah mais tu as tout à fait raison, c'est juste pour prevenir ... :bleble:

avec le temps , nous en avons vu passer des nouveau proprio de cayenne qui avaient des ennuies des leurs achat
bah il ne sont plus là, disparu ... bizare :etrange:

Re: mon voyant diagnostic est allumé

Dim 28 Juin 2015, 09:21

arnoac3 a écrit:Salut beuny, j habite près de cambrai et toi? Ta proposition m'intéresse ! Ce qui serait super c'est de bien déterminer la panne ! Tu me diras quand tu serais disponible et où ? Demain je ne serai pas dispo, on fait le baptême de ma petite dernière ! A bientôt les amis ! Et encore merci pour vos messages de bienvenue, ça fait plaisir !!


Tu es a environ 100 kms de chez moi(j'ai travaillé 8 ans sur la BA103),je préfère que tu viens chez moi,j'ai mes
outils et pc,cordon ... :wink:

on pourra lever le doute sur plusieurs problèmes évoqué par Filou :??: et éventuellement te dépanner si c'est juste un Pb "d'allumage",mais si c'est un pb cylindre ou soupape :cry2:

Re: mon voyant diagnostic est allumé

Dim 28 Juin 2015, 09:59

BEUNY a écrit:Tu es a environ 100 kms de chez moi(j'ai travaillé 8 ans sur la BA103)


Quelle période? Nous nous y sommes peut-être croisés

Re: mon voyant diagnostic est allumé

Dim 28 Juin 2015, 10:24

filou27 a écrit:
mavmax a écrit:Mon spécialiste Porsche m'a dit que les dernières recommandations pour le Cayenne 955/957 sont 0w40 et plus 5w40. Si Porsche a modifié ses préconisations c'est pas pour rien. Maintenant vous êtes au courant vous faites comme vous voulez.


je comprend ton point de vu :master:

mais dis moi, porsche ... ceux qui préconnisent l'huile, c'est bien les meme qui on fabriqué des v8 4.5l qui se rayaient au niveau des cylindres à vitesse grand V et tout ça avec de l'huile 0w40 ?

bien j'arrete là
comme je l'ai dit plus haut, chacun fait comme il veut , on va pas se facher pour si peu quand meme :drink:


Je viens de faire les vidanges des 3 véhicules du foyer (y compris les boites de vitesses) et si vous saviez quelle huile je viens d'utiliser,vous seriez :eek: :shock: :LOL:

Re: mon voyant diagnostic est allumé

Dim 28 Juin 2015, 10:32

[DSC] a écrit:
BEUNY a écrit:Tu es a environ 100 kms de chez moi(j'ai travaillé 8 ans sur la BA103)


Quelle période? Nous nous y sommes peut-être croisés


2001 a environ 2009 :lol:

Re: mon voyant diagnostic est allumé

Dim 28 Juin 2015, 10:38

BEUNY a écrit:
[DSC] a écrit:
BEUNY a écrit:Tu es a environ 100 kms de chez moi(j'ai travaillé 8 ans sur la BA103)


Quelle période? Nous nous y sommes peut-être croisés


2001 a environ 2009 :lol:


2004 -> 2008 pour moi ! ESTC

Re: mon voyant diagnostic est allumé

Lun 29 Juin 2015, 20:09

Salut les gars! en fait depuis qu'il m'a mis des bougies neuves, je dirai que c'est pire...maintenant on dirait que j'ai des ratés pendant que je roule avec des baisses de puissance, je l'ai pris ce matin j'ai eu peur de tomber en panne, bon j'exagère mais franchement c'est flagrant! d'ailleurs mon voyant diag s'est allumé sans que j'accélère trop. j'imagine qu'avant mon cayenne tournait sur 7 cylindres (une bougie et une bobine morte) maintenant du fait que j'ai une bougie neuve sur les 8 cylindres mais toujours avec 7 bobines en etat de marche, mon cayenne a l'air de vouloir rouler mais il manque un truc...désolé pour mes explications un peu simplistes. Merci beuny pour ton invitation, je pense qu'on se verra mais plus pendant le mois d'aout si tu veux bien. j'ai bien lu tous vos messages les amis et je dois dire que je ne peux m'inquieter quand même, j'espère juste récuperer mon cayenne avec un moteur qui tourne bien et d'ailleurs je suis d'accord sur le fait que mon garagiste cherche un peu pour les reparations, c'est un garage généraliste sans marque et j'ai l'impression qu'il découvre un peu en même temps que moi les problèmes qu'il peut y avoir sur un v8. Est ce que si le problème ne se résout pas avec des bobines en état de marche il serait impossible de trouver la panne? j'ai peur que mon garagiste me dise qu'il ne sait pas de ou vient la panne et que je me retrouve un veau, un beau veau mais quand même un veau :snif: Pouvez vous les amis me rassurer en me disant que ça arrive fréquemment ou alors que c'est une panne pas trop compliquée à réparer par des "spécialistes" et pas des rigolos de réparateurs de clio...avec le respect que je leur doit bien sûr. C'est clair que j'aimerai, quand je vois les commentaires, que filou regarde mon cayenne! ça a l'air d'être un sacré spécialiste! :master: . Mais déjà si je peux avoir une opinion de passionné qui prends le temps de regarder ce qui va pas, ça serait déjà super cool :wink:
Répondre