Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Mon petit coin de paradis

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Mon petit coin de paradis

Messagepar jetrider » Ven 27 Mar 2020, 22:18

Bonjour les gens ;-)

En ces temps difficiles il est bien compliqué de parvenir encore à se ménager des moments de plénitude.

En entreprise, les tensions, les peurs générées par cette situation vous poussent dans vos derniers retranchements. Chacun fait de son mieux et je rends hommage à mes collègues qui se défoncent encore pour la survie de la boîte... Même si personnellement je trouve criminel de laisser des entreprises non indispensables continuer à travailler.

Mais bon, c'est avec tout cela en tête que je monte ce soir dans le Cayenne. Partagé entre la peur de voir un proche malade et le besoin de certains d'assurer leurs emplois. Je suis encore dans mes pensées lorsque ma main effleure la poignée conducteur. Attestation en main, je suis équipé pour la guerre...Mon arsenal, un spray de javel et des chiffons, histoire de désinfecter le caddie qui me servira pour mes courses...

Le Cayenne s'illumine alors et lorsque j'entrouve la porte j'entends les pompes mettre sous pression le circuit de carburant. Je m'installe à bord, mets le contact et démarre le gros...Zen.... Sa montée en régime gratifie mes oreilles et lorsque le ralentit se fait ressentir, le glouglou paisible du V8 m'apaise... Délégué du personnel sans doute dans une des pires situations que l'on ait pu vivre ces derniers temps, je laisse enfin de côté toutes ces considérations pour retrouver un apaisement salutaire.

J'enclenche la marche arrière et alors que le portail automatique s'ouvre je commence à profiter du voyage. 17 ans... Dont 10 en ma possession, le Cayenne est presque neuf à force d'en changer des composants. Mais c'est tellement gratifiant, l'odeur du cuir, toujours intacte, le toucher de ce tableau bord entièrement recouvert de peau... Rien n'a changé... Dieu que je l'ai maudit cet engin, lorsque mes doigts coincés entre des pièces, ressortent écorchés ou que je vois mon compte succomber sous les assauts des sites de fournitures de pieces détachées. Mais à chaque fois que je remonte à bord, le plaisir ressentit fait que j'oublie toutes ces misères, y compris celles bien plus préoccupantes de nos vies actuelles. Lové dans ce fauteuil de cuir, je me sens à l'abri. Je prends la route et me concentre enfin sur le dernier plaisir automobile encore accessible. Le moteur monte en température et alors que la route se dégage, j'enfonce irrésistiblement l'accélérateur. La poussée est franche, le plaisir m'arrache un sourire niais... J'en ai de la chance...Tout le monde se porte bien chez moi et je peux encore jouir de cet engin extraordinaire... Alors oui la crise nous pousse à revoir nos priorités, oui nous devons prendre soin de nos proches et rester confinés... Mais bon dieu, faire les courses en Cayenne n'aura jamais été aussi distrayant.

Son tableau de bord, le "one function, one button", je suis fan... Au plaisir analogique de ces aiguilles se mêle le plaisir d'un intérieur enveloppant. Comme dans un cocon, cerné par le cuir, je profite de ce paysage où le soleil descendant met plus encore en valeur le feutré de cet intérieur inégalable...Ces lueurs dans la nuit, à vos pieds, dans les contre-portes, ce charme un peu désuet de ces éclairages jaunes/orangés, tout m'apaise et me ramène à ce plaisir basique...Le plaisir de conduire une auto aussi exceptionnelle que perfectible... Mais bon, c'est peut-être ce qui fait son charme aussi. Jamais je n'ai autant travaillé sur une auto mais je me sens aujourd'hui plus fort, plus compétent, plus bagnolard que jamais...J'ai encore beaucoup à apprendre mais chaque galère, chaque pièce que je remplace me permet de mieux comprendre le fonctionnement de celui qui aujourd'hui me véhicule. A chaque tour de roue, j'entrevois les reactions de l'électronique qui corrige l'assiette, la hauteur de caisse, gère la traction, corrige le positionnement des phares...Cette débauche de technologie qui fait que le Cayenne reste unique. Parce que du haut de ses 17 ans il me donne toujours la banane, le plaisir de prendre son volant est toujours intact...

La fin de ce voyage est nettement moins glamour puisque à peine descendu du Cayenne je sors mon désinfectant et reprends ma place de soldat dans une guerre contre un ennemi invisible.

Alors je vous le dis mes ami(e)s, prenez soin de vous, confinez vous. Préservons les forces vitales de notre beau pays. Profitez de ces moments avec vos proches, de ces petits plaisirs que la vie nous octroie. Vive la vie. Vive le Cayenne...

Et encore merci à tous ceux qui font que l'on peut encore manger, se soigner...Restez chez vous et portez vous bien...
Modifié en dernier par jetrider le Ven 27 Mar 2020, 22:45, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4788
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Mon petit coin de paradis

Messagepar JML6364 » Ven 27 Mar 2020, 22:34

Oh punaise, un grand :bravo: à toi, je ne peux rien ajouter, sauf te dire que je partage tout, je savoure tous tes mots, toutes tes phrases et ta philosophie du cayenne, du début à la fin, de tout ce que tu viens de décrire avec brio et classe !!

Et oui, protégez vous et portez vous tous bien :exlam:
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
Avatar de l’utilisateur
JML6364
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1837
Enregistré le: 25/06/19
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Mon petit coin de paradis

Messagepar BURN » Ven 27 Mar 2020, 23:21

Elles font du bien les petites histoire de Jet.
Quinze jours que le Cay est pas sorti, ça me manque terriblement.

J’ai plusieurs fois hésité à le prendre à la place du 3008 du boulot cette semaine, mais dans cette période de tension, pas envie d’avoir à gérer en plus le jugement de certains, ou pire le zèle d’un représentant des forces de l’ordre plein d’ambition...

Bref ce week end je vais l’astiquer, ça sera toujours ça de fait.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Mon petit coin de paradis

Messagepar 996strada » Ven 27 Mar 2020, 23:53

Pas mieux jet, :cartonnes:
Pour moi, le mien attends l'estimation de la réparation a prévoir. :cry2:
Avatar de l’utilisateur
996strada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2492
Enregistré le: 10/12/17
Localisation: loire
Cayenne: V8 4.8S 958
Année: 2010
Couleur: bleu


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Mon petit coin de paradis

Messagepar jblr83 » Sam 28 Mar 2020, 00:52

:bravo: :bravo: Et :merci:
Avatar de l’utilisateur
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4703
Enregistré le: 4/04/15
Cayenne: plus


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Mon petit coin de paradis

Messagepar Tacosse » Sam 28 Mar 2020, 07:44

Jet .... :bravo: :master:

Merci
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6673
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Mon petit coin de paradis

Messagepar JEFFSTAN » Sam 28 Mar 2020, 08:53

C'est beau... :shifty:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6730
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
Cayenne: 1478ch...
Année: 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Mon petit coin de paradis

Messagepar pulsar74 » Sam 28 Mar 2020, 10:47

Merciiiiii pour ce petit message qui nous parle vraiment à nous les "cayennistes" !.. Nous savons réellement prendre la mesure de tes mots et en comprendre le sens, c'est vrai que être proprio et pouvoir se déplacer en cay reste un plaisir très particulier et comme tu dis, on le sens vivre on le sens respirer à force de passer des heures et de journées à le bichonner. Ceci dit le virus va passer et nous continuerons de jouir de la vie !!!

Allez , courage !!! ça va s'arranger :merci: :beer:
Avatar de l’utilisateur
pulsar74
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 234
Enregistré le: 2/06/17
Cayenne: s
Année: 2004
Couleur: noir metal


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Mon petit coin de paradis

Messagepar bertrand86 » Sam 28 Mar 2020, 11:16

Magnfique :bravo:
L'intelligence c'est comme les parachutes quand on a pas on s'écrase :lol2:
Avatar de l’utilisateur
bertrand86
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5292
Enregistré le: 17/11/13
Cayenne: 955 turbo
Année: 2005
Couleur: noir/vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Mon petit coin de paradis

Messagepar Franckuzi » Sam 28 Mar 2020, 12:11

Je ressent la même chose à son bord :plus1:
C’est tellement beau :merci:
Avatar de l’utilisateur
Franckuzi
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 153
Enregistré le: 22/07/18
Cayenne: Cayenne S
Année: 2005
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Mon petit coin de paradis

Messagepar Lolo08 » Sam 28 Mar 2020, 12:26

Merci jet quel talent

C’est vrai qu’on les aime nos Cayenne, ils sont vieux, plein de problèmes mais quelles bagnoles , quel plaisirs de conduite, quel moteur.
Avatar de l’utilisateur
Lolo08
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 886
Enregistré le: 17/04/15
Localisation: ARDENNES
Cayenne: 955 S GPL
Année: 2004
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Mon petit coin de paradis

Messagepar Tacosse » Sam 28 Mar 2020, 12:45

Lolo je dis la même chose à Anita.

Chut hein...
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6673
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Mon petit coin de paradis

Messagepar cayann » Sam 28 Mar 2020, 13:10

Merci jet, 15 jours que je suis pas monté dedans du coup je vais aller sentir le cuir cet aprèm et faire tourner mon 6 cylindres mazout
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16678
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Mon petit coin de paradis

Messagepar Poustache » Sam 28 Mar 2020, 13:28

Merci pour ces mots .
J’ai le même plaisir ( comme vous tous j’imagine )à son volant.
Avatar de l’utilisateur
Poustache
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 171
Enregistré le: 24/02/19
Cayenne: V6
Année: 2006
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Mon petit coin de paradis

Messagepar Owen06 » Sam 28 Mar 2020, 18:12

Merci à toi Jet et merci à tous les gens qui aujourd'hui, se dévouent pour adoucir nos vies de confinés! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8028
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Mon petit coin de paradis

Messagepar jetrider » Sam 28 Mar 2020, 18:29

Merci pour vos messages.

En ces temps de confinement, j'en profite aussi pour faire de l'entretien... Passage en roues été, lavage, nettoyage et graissage des cuirs... il est prêt pour l'été... Ça fait du bien de le revoir sur ses roues de 19 pouces et la tenue de route est quand même meilleure...

20200328_182501_copy_1612x784.jpg
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4788
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Mon petit coin de paradis

Messagepar BURN » Sam 28 Mar 2020, 20:11

Jet tu as un talent d’écriture. C’est toujours sympa et plaisant à lire.

Cela te vient de quoi ?
Simple plaisir perso ? Tu ne t’es jamais essayé à pousser un peu plus loin ?
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Mon petit coin de paradis

Messagepar jetrider » Sam 28 Mar 2020, 20:36

C'est gentil et ça me va droit au coeur...

Je crois que je suis un peu atypique dans mon cursus car mon premier rêve était de devenir pilote...J'ai donc poussé un peu vers des etudes scientifiques mais j'ai toujours adoré écrire... Ensuite je me suis orienté vers la technique. Par contre je deteste lire des romans...Uniquement des revues techniques même en anglais d'ailleurs... Je ne suis pas un cador en orthographe mais j'aime les phrases bien faites ;-)

Au travail je redige les manuels en français et en anglais.

Je pense que j'aurais beaucoup aimé écrire pour une revue du style EVO, j'aime bien leurs articles qui sont en général très bien écrits ;-)
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4788
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Mon petit coin de paradis

Messagepar BURN » Sam 28 Mar 2020, 20:54

C’est clair que tu serais dans ton élément.
Même si pour l’heure on est plus dans le blog video avec les « youtoubeur », les blogs écrits ont encore la côte. Tu aurais un public, c’est sûr.

Mais l’important est d’y prendre plaisir, faut pas que ça devienne une obligation.
En attendant, continue ici, c’est et ça sera toujours un plaisir de te lire. :bye:
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Mon petit coin de paradis

Messagepar Castor » Mar 7 Avr 2020, 14:49

Jet, je crois que je n'ai jamais lu dans un livre écrit par les adorateurs de la marque, autant de passion dans la transcription de son ressenti, même sur les nobles 911.
Jet, je ne te crois évidement pas quant tu dis ne pas lire, et te cantonner aux revue techniques, ces belles phrases ne sont pas tout, elles sont envoûtantes, mélodieuses mais surtout sont douces et rappellent parfaitement l'ambiance à bord. A ce niveau, c'est une vocation, un don, un poème qui nous entraine dans ton sillage mais qui malheureusement a une fin. Alors, avec plaisir, on relit encore.

Je reconnais l'importance d'un manuel bien écrit comme tout les amoureux des notices Ikéa, mais toi, tu serais capable de nous tenir en haleine avec un guide sur les vis M11. Merci Jet .
Avatar de l’utilisateur
Castor
 

  • Répondre en citant le message

Re: Mon petit coin de paradis

Messagepar jetrider » Mar 7 Avr 2020, 18:34

Et bien, lorsque je me suis risqué à ces quelques longues tirades je me disais que certains trouveraient cela ridicule, et j'imagine bien que c'est parfois le cas :-)

Mais j'étais loin d'imaginer que j'aurais quelques fidèles lecteurs qui n'hésitent pas à ressortir des posts vieux de 5 ans lol

Ce que j'ai toujours trouvé ici: l'entraide, la convivialité j'ai toujours eu plaisir à y prendre part. Si mes petits tutos ont pu aider, alors je suis heureux. Si mes envolées lyriques vous divertissent, j'en suis heureux aussi...

Mais rien ne remplacera ce formidable forum entretenu par des passionnés auquels je veux rendre hommage ce soir. Merci à vous de nous permettre de profiter de cet espace.

Moi je ne suis qu'un vermisseau de passage, votre serviteur, eternel abonné car plus d'un de vous m'a permis de vivre et de survivre à cette passion dévorante qu'est l'automobile.

Ici j'apprends tous les jours, je me délecte de vos commentaires avec une seule envie: prendre part à un nouveau visu pour vous rencontrer. Dès que les finances et le temps le permettent, je minscrirai pour venir à votre rencontre. Je l'ai déjà fait, il y a longtemps, et j'en garde un souvenir fantastique...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4788
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre

Re: Mon petit coin de paradis

Messagepar cayann » Mar 7 Avr 2020, 19:40

bonjour jet, ne lâche rien on aime ta prose, et un bon visu après le confinement serait une bonne idée je pense en octobre novembre.

Amicalement Cayann
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16678
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers General