Annonce importante du Forum-Cayenne |
---|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |
ejul54 a écrit:je dois être un neuneu car j'ai relus tout le topic sur les échappements et je n'y comprend rien Qui peut m'expliquer l'utilité du BYPASS? Contournerait il les silencieux????
ejul54 a écrit:je dois être un neuneu car j'ai relus tout le topic sur les échappements et je n'y comprend rien Qui peut m'expliquer l'utilité du BYPASS? Contournerait il les silencieux????
LUC a écrit:ejul54 a écrit:je dois être un neuneu car j'ai relus tout le topic sur les échappements et je n'y comprend rien Qui peut m'expliquer l'utilité du BYPASS? Contournerait il les silencieux????
Supprime uniquement les catalyseurs secondaires, sous le moteur, cela n'est à priori pas un bon choix pour la sonorité voir post de Yaya Cannes qui es avait remis et n'avait donc changé que le silencieux....(son de casserole...)
fabrice S a écrit:LUC a écrit:ejul54 a écrit:je dois être un neuneu car j'ai relus tout le topic sur les échappements et je n'y comprend rien Qui peut m'expliquer l'utilité du BYPASS? Contournerait il les silencieux????
Supprime uniquement les catalyseurs secondaires, sous le moteur, cela n'est à priori pas un bon choix pour la sonorité voir post de Yaya Cannes qui es avait remis et n'avait donc changé que le silencieux....(son de casserole...)
Salut ejul54,
l'utilité du BYpass est tous simplement la libération des gazs plus rapide apres la sortie niveau collecteur, il supprime l'effet bouchon créer par les catalyseurs secondaire servant au norme antipollution. Le silencieux se situe carrement au bout de l'echappement alors que ls catalyseurs secondaire se trouve au niveau de ton siege conducteur.cette modif permet de gagner plus de pattate au démmarage, c'est tout. Pour la conso, c'est kif kif avec ou sans, du moins je ne vois pas de difference notoire depuis que j'ai fais cette modif.
Pour la sonorité, je crois pas que mon Cayenne face le bruit d'une casserole, il y a une legere raisonnance entre 3200 et 3500 tours . Le son est plus métallique que d'origine mais en aucuns cas tu te trimballes des poeles a frire TEFAL
j'ai faits une video avant et après sur le forum que j'ai remonté dans un post il n'y a pas si longemps
Depuis j'ai changé mon silencieux par un Cargraphic et le son est térrible.
je pense que Tony vas nous mettre les differents sont d'ici peu car au visu de Bourgogne il y avait que l'embarras du choix.
Maintenant pour yayacannes, je pense qu'il n'a pas été assez patient car le bruit du silencieux change après 2 à 3000km d'utilisation
gilsafi1 a écrit:Thfaveau a fait une modification sympas... cherche dans le forum tu trouveras un croquis....
AMCFORMULA a écrit:Sur mon V6 (moteur injection directe 3,6) j'ai déposé les cata secondaire qui se trouvent exactement au niveau du siège passager les primaires sont apres les collecteurs, pour ce qui me concerne j'ai donc déposé les cata pour des Bypass de chez Fabspeed(voir photo) , ce qui libère bien évidemment les moteurs avec un petit gains qui est annoncé de 10cv par le constructeur , en tout cas le bruit est top en ce qui me concerne.
Chris a écrit:Merci (AMCFORMULA) c'est sympa , effectivement c'est ça que je souhaite faire, mais en même temps pour l'instant personne à répondu vraiment à ma question. Pour le contrôle technique y a t'il un problème de polution ? ou pas ? est ce qu'il y a quelqu'un parmis nous qui a fait cette modif, et qui a déjà passé le cayenne au contrôle technique? merci a tous le monde pour les réponses apporté.
fabrice S a écrit:Chris a écrit:Merci (AMCFORMULA) c'est sympa , effectivement c'est ça que je souhaite faire, mais en même temps pour l'instant personne à répondu vraiment à ma question. Pour le contrôle technique y a t'il un problème de polution ? ou pas ? est ce qu'il y a quelqu'un parmis nous qui a fait cette modif, et qui a déjà passé le cayenne au contrôle technique? merci a tous le monde pour les réponses apporté.
Pour moi le CT est passé comme une lettre a la poste.
TONY88 a écrit:Oups!
Ouais, c'est vrai qu'il faut que je m'occupe de ça....
je m'y colle ce wekk-end si moumoune me laisse sur l'ordinateur...
fabrice S a écrit:TONY88 a écrit:Oups!
Ouais, c'est vrai qu'il faut que je m'occupe de ça....
je m'y colle ce wekk-end si moumoune me laisse sur l'ordinateur...
Salut Tony, alors moumoune t'a laissé l'ordi ou pas
TONY88 a écrit:Que t'arrive t'il Thierry, tu va du Christ au Diable!!!
J'ai tout envoyé à FRANCOUAI car je ne sais pas purger mes vidéos des plaques d'immatriculations. Alors j'ai (honte) filé la patate chaude
Quant aux femmes, ... (Delphine retourne toi et ne lit pas) si elles ont les pied plus court, c'est pour être plus près de l'évier
(second degré)
Retourner vers Modifications et Reparations