Version compléte
ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
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Modification ligne d'echapement

Dim 7 Nov 2010, 13:57

Bonjour à tous. Y a-t-il parmi nous des membres qui ont fait la modification de la ligne d'échappement du Cayenne V8 car beaucoup d'information coure sur le net concernant cette modification , c'est à dire supprimer le 2ème pot catalytique et mettre à la place un bypass, il parait que le 2ème pot ne sert pas à grand-chose ce n'est qu'étouffer le moteur et réduire le bruit du V8, en le supprimant le moteur respire mieux, consomme en moyen 1litre de moins au 100km a voir 2 litres et gain de puissance car le moteur soufre moins.
Mais la question est, le jour où il passera au control technique va-t-il être conforme avec cette modif ?
Je m'adresse a vous car vous été vraiment sympa et je suis heureux d'avoir trouvé ce forum je m'aperçois qu'il y a des bon connaisseur du Cayenne, beaucoup d'information sur le forum m'a permis de trouver certaine fonction sur mon Cayenne, c'est pas que je cherche de la puissance mais tout simplement si les v8 respire mieux sans le 2ème catalyseur je ferais éventuellement cette modif.

Voir exemple sur le lien :

http://forums.rennlist.com/rennforums/p ... e-gts.html

Merci d'avance.

Re: Modification ligne d'echapement

Dim 7 Nov 2010, 14:33

Va dns le post "modification du silencieux sur Cayenne turbo", c'est une mine

Re: Modification ligne d'echapement

Dim 7 Nov 2010, 16:15

je dois être un neuneu car j'ai relus tout le topic sur les échappements et je n'y comprend rien :oops: Qui peut m'expliquer l'utilité du BYPASS? Contournerait il les silencieux????

Re: Modification ligne d'echapement

Dim 7 Nov 2010, 16:35

ejul54 a écrit:je dois être un neuneu car j'ai relus tout le topic sur les échappements et je n'y comprend rien :oops: Qui peut m'expliquer l'utilité du BYPASS? Contournerait il les silencieux????


Supprime uniquement les catalyseurs secondaires, sous le moteur, cela n'est à priori pas un bon choix pour la sonorité voir post de Yaya Cannes qui es avait remis et n'avait donc changé que le silencieux....(son de casserole...)
:LOL:

Re: Modification ligne d'echapement

Lun 8 Nov 2010, 07:01

Donc pas un bon choix ...Faut il changer toute la ligne d'échappement pour avoir un bon résultat puissance/sonorité? ou y a t'il une alternative?hquote="LUC"]
ejul54 a écrit:je dois être un neuneu car j'ai relus tout le topic sur les échappements et je n'y comprend rien :oops: Qui peut m'expliquer l'utilité du BYPASS? Contournerait il les silencieux????


Supprime uniquement les catalyseurs secondaires, sous le moteur, cela n'est à priori pas un bon choix pour la sonorité voir post de Yaya Cannes qui es avait remis et n'avait donc changé que le silencieux....(son de casserole...)
:LOL:[/quote]

Re: Modification ligne d'echapement

Lun 8 Nov 2010, 14:46

LUC a écrit:
ejul54 a écrit:je dois être un neuneu car j'ai relus tout le topic sur les échappements et je n'y comprend rien :oops: Qui peut m'expliquer l'utilité du BYPASS? Contournerait il les silencieux????


Supprime uniquement les catalyseurs secondaires, sous le moteur, cela n'est à priori pas un bon choix pour la sonorité voir post de Yaya Cannes qui es avait remis et n'avait donc changé que le silencieux....(son de casserole...)
:LOL:

Salut ejul54,
l'utilité du BYpass est tous simplement la libération des gazs plus rapide apres la sortie niveau collecteur, il supprime l'effet bouchon créer par les catalyseurs secondaire servant au norme antipollution. Le silencieux se situe carrement au bout de l'echappement alors que ls catalyseurs secondaire se trouve au niveau de ton siege conducteur.cette modif permet de gagner plus de pattate au démmarage, c'est tout. Pour la conso, c'est kif kif avec ou sans, du moins je ne vois pas de difference notoire depuis que j'ai fais cette modif.
Pour la sonorité, je crois pas que mon Cayenne face le bruit d'une casserole, il y a une legere raisonnance entre 3200 et 3500 tours . Le son est plus métallique que d'origine mais en aucuns cas tu te trimballes des poeles a frire TEFAL :mur:
j'ai faits une video avant et après sur le forum que j'ai remonté dans un post il n'y a pas si longemps
Depuis j'ai changé mon silencieux par un Cargraphic et le son est térrible.
je pense que Tony vas nous mettre les differents sont d'ici peu car au visu de Bourgogne il y avait que l'embarras du choix.
Maintenant pour yayacannes, je pense qu'il n'a pas été assez patient car le bruit du silencieux change après 2 à 3000km d'utilisation :drink:

Re: Modification ligne d'echapement

Lun 8 Nov 2010, 17:42

Oups!

Ouais, c'est vrai qu'il faut que je m'occupe de ça....

je m'y colle ce wekk-end si moumoune me laisse sur l'ordinateur... :lol:

Re: Modification ligne d'echapement

Lun 8 Nov 2010, 19:08

Merci pour vos réponses si je comprends bien vous me conseiller pas de faire la modif , je la laisse d'origine comme ça je suis sûr que je ne crains rien pour le passer au contrôle technique :snif:

Re: Modification ligne d'echapement

Lun 8 Nov 2010, 21:17

Thfaveau a fait une modification sympas... cherche dans le forum tu trouveras un croquis....

Re: Modification ligne d'echapement

Lun 8 Nov 2010, 21:21

Merci LUC et FabriceS pour vos explications c'est plus clair et je me tâte...j'attend les bandes sonores de Tony88 pour me faire une idée. Coté prix mini maxi???

fabrice S a écrit:
LUC a écrit:
ejul54 a écrit:je dois être un neuneu car j'ai relus tout le topic sur les échappements et je n'y comprend rien :oops: Qui peut m'expliquer l'utilité du BYPASS? Contournerait il les silencieux????


Supprime uniquement les catalyseurs secondaires, sous le moteur, cela n'est à priori pas un bon choix pour la sonorité voir post de Yaya Cannes qui es avait remis et n'avait donc changé que le silencieux....(son de casserole...)
:LOL:

Salut ejul54,
l'utilité du BYpass est tous simplement la libération des gazs plus rapide apres la sortie niveau collecteur, il supprime l'effet bouchon créer par les catalyseurs secondaire servant au norme antipollution. Le silencieux se situe carrement au bout de l'echappement alors que ls catalyseurs secondaire se trouve au niveau de ton siege conducteur.cette modif permet de gagner plus de pattate au démmarage, c'est tout. Pour la conso, c'est kif kif avec ou sans, du moins je ne vois pas de difference notoire depuis que j'ai fais cette modif.
Pour la sonorité, je crois pas que mon Cayenne face le bruit d'une casserole, il y a une legere raisonnance entre 3200 et 3500 tours . Le son est plus métallique que d'origine mais en aucuns cas tu te trimballes des poeles a frire TEFAL :mur:
j'ai faits une video avant et après sur le forum que j'ai remonté dans un post il n'y a pas si longemps
Depuis j'ai changé mon silencieux par un Cargraphic et le son est térrible.
je pense que Tony vas nous mettre les differents sont d'ici peu car au visu de Bourgogne il y avait que l'embarras du choix.
Maintenant pour yayacannes, je pense qu'il n'a pas été assez patient car le bruit du silencieux change après 2 à 3000km d'utilisation :drink:

Re: Modification ligne d'echapement

Mar 9 Nov 2010, 07:42

Si tu tiens à cette modification, je pense que tu peux trouver sur ebay.de des silencieux Gemballa à un prix intérréssant... :LOL: :)

Re: Modification ligne d'echapement

Mar 9 Nov 2010, 20:55

gilsafi1 a écrit:Thfaveau a fait une modification sympas... cherche dans le forum tu trouveras un croquis....

c'est vrai que la modif de Thfavreau est un bon rapport qualité prix et son :drink: mais faut le spécialiste à coté de chez sois

Re: Modification ligne d'echapement

Ven 12 Nov 2010, 16:32

Sur mon V6 (moteur injection directe 3,6) j'ai déposé les cata secondaire qui se trouvent exactement au niveau du siège passager les primaires sont apres les collecteurs, pour ce qui me concerne j'ai donc déposé les cata pour des Bypass de chez Fabspeed(voir photo) , ce qui libère bien évidemment les moteurs avec un petit gains qui est annoncé de 10cv par le constructeur , en tout cas le bruit est top en ce qui me concerne.
Fichiers joints
bypass.jpg
bypass.jpg (1.82 Kio) Vu 2289 fois

Re: Modification ligne d'echapement

Ven 12 Nov 2010, 17:11

AMCFORMULA a écrit:Sur mon V6 (moteur injection directe 3,6) j'ai déposé les cata secondaire qui se trouvent exactement au niveau du siège passager les primaires sont apres les collecteurs, pour ce qui me concerne j'ai donc déposé les cata pour des Bypass de chez Fabspeed(voir photo) , ce qui libère bien évidemment les moteurs avec un petit gains qui est annoncé de 10cv par le constructeur , en tout cas le bruit est top en ce qui me concerne.


ça aussi cela me plait bien... je crois que fabrice S avait commencé par faire ça audébut et ensuite le cargraphic... :??

Re: Modification ligne d'echapement

Ven 12 Nov 2010, 19:02

Merci (AMCFORMULA) c'est sympa , effectivement c'est ça que je souhaite faire, mais en même temps pour l'instant personne à répondu vraiment à ma question. Pour le contrôle technique y a t'il un problème de polution ? ou pas ? est ce qu'il y a quelqu'un parmis nous qui a fait cette modif, et qui a déjà passé le cayenne au contrôle technique? merci a tous le monde pour les réponses apporté. bye

Re: Modification ligne d'echapement

Ven 12 Nov 2010, 19:53

Logiquement, je dirai oui. Plus de cata = pollution ;)

Re: Modification ligne d'echapement

Ven 12 Nov 2010, 20:14

Chris a écrit:Merci (AMCFORMULA) c'est sympa , effectivement c'est ça que je souhaite faire, mais en même temps pour l'instant personne à répondu vraiment à ma question. Pour le contrôle technique y a t'il un problème de polution ? ou pas ? est ce qu'il y a quelqu'un parmis nous qui a fait cette modif, et qui a déjà passé le cayenne au contrôle technique? merci a tous le monde pour les réponses apporté. bye


Pour moi le CT est passé comme une lettre a la poste. :mrgreen:

Re: Modification ligne d'echapement

Ven 12 Nov 2010, 22:27

Ok (Fabrice S) je vais m'orienter vers cette modif pour que le V8 respire mieux, merci pour la reponse si rapide . bravo

Re: Modification ligne d'echapement

Sam 13 Nov 2010, 11:38

Merci pour cette info Fabrice, cependant il reste les catalyseurs primaire , et les moteurs Porsche et raison de plus les injections directes sont de part leurs fabrications des moteurs (relativement :roll: ) propres....
Mais c'est bon à savoir.



fabrice S a écrit:
Chris a écrit:Merci (AMCFORMULA) c'est sympa , effectivement c'est ça que je souhaite faire, mais en même temps pour l'instant personne à répondu vraiment à ma question. Pour le contrôle technique y a t'il un problème de polution ? ou pas ? est ce qu'il y a quelqu'un parmis nous qui a fait cette modif, et qui a déjà passé le cayenne au contrôle technique? merci a tous le monde pour les réponses apporté. bye


Pour moi le CT est passé comme une lettre a la poste. :mrgreen:

Re: Modification ligne d'echapement

Mer 24 Nov 2010, 10:05

TONY88 a écrit:Oups!

Ouais, c'est vrai qu'il faut que je m'occupe de ça....

je m'y colle ce wekk-end si moumoune me laisse sur l'ordinateur... :lol:


Salut Tony, alors moumoune t'a laissé l'ordi ou pas :hi: :hi:

Re: Modification ligne d'echapement

Mer 24 Nov 2010, 10:31

fabrice S a écrit:
TONY88 a écrit:Oups!

Ouais, c'est vrai qu'il faut que je m'occupe de ça....

je m'y colle ce wekk-end si moumoune me laisse sur l'ordinateur... :lol:


Salut Tony, alors moumoune t'a laissé l'ordi ou pas :hi: :hi:


Tu n'as qu'a lui dire que l'ordi c'est pour les hommes, elle a déjà l'aspirateur, la machine à laver, le fer à repasser, etc... :lol: :lol: :lol:

Re: Modification ligne d'echapement

Mer 24 Nov 2010, 11:41

Que t'arrive t'il Thierry, tu va du Christ au Diable!!! tequila :lol:

J'ai tout envoyé à FRANCOUAI car je ne sais pas purger mes vidéos des plaques d'immatriculations. Alors j'ai (honte) filé la patate chaude :snif:
Quant aux femmes, ... (Delphine retourne toi et ne lit pas) si elles ont les pied plus court, c'est pour être plus près de l'évier :lol: :lol: :lol:
(second degré)

Re: Modification ligne d'echapement

Mer 24 Nov 2010, 12:06

TONY88 a écrit:Que t'arrive t'il Thierry, tu va du Christ au Diable!!! tequila :lol:

J'ai tout envoyé à FRANCOUAI car je ne sais pas purger mes vidéos des plaques d'immatriculations. Alors j'ai (honte) filé la patate chaude :snif:
Quant aux femmes, ... (Delphine retourne toi et ne lit pas) si elles ont les pied plus court, c'est pour être plus près de l'évier :lol: :lol: :lol:
(second degré)


Oui, le diable correspond mieux à ma vision du monde :twisted:

Re: Modification ligne d'echapement

Lun 13 Jan 2020, 19:29

Bonjour
J'ai une question sur l'échappement : Quelqu'un a t'il essayé de monter les collecteurs du Cayenne S 957 sur un 955 ?
Le collecteur du 955 est plus que basique en terme de flux (digne de feu ma Ford Sierra XR4 de ma jeunesse... ) , alors que celui du 957 a moins de contre pression.
On trouve d'ailleurs pour les 955 des collecteurs "spageti" (FVD ou Supersprint), mais ca coute un bras !
La cylindrée est différente, mais c'est peut etre un réalésage ou chgt de la course => bloc identique

Reste le montage des catalyseurs sur les collecteurs. Les références sont différentes, mais je ne sais pas s'ils sont compatibles.

Si quelqu'un a étudié la question....
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