Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Mode 4 roues motrices

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 958] Mode 4 roues motrices

Messagepar Cayco » Sam 17 Déc 2011, 00:31

Bonjour à tous,

J'ai acheté mon Cayenne S depuis pas mal de temps maintenant mais après plus de 2 ans de possession, je viens juste de faire un constat.

Sur la suspension pneumatique, est ce possible que lorsqu'on passe en mode normal(hauteur) et normal ou confort en suspension, le Cayenne se configure en traction intégrale et lorsque l'on rabaisse le véhicule et que l'on passe en suspension sport. Alors il se positionne en mode propulsion...

J'ai fait de petit test aujourd'hui et j'ai vraiment eu cette impression. Et vous qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Cayco
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16
Enregistré le: 20/08/11
Localisation: FR
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: gris Titan

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Mode 4 roues motrices

Messagepar DENTIST 75 » Sam 17 Déc 2011, 06:19

Cayco a écrit:Bonjour à tous,

J'ai acheté mon Cayenne S depuis pas mal de temps maintenant mais après plus de 2 ans de possession, je viens juste de faire un constat.

Sur la suspension pneumatique, est ce possible que lorsqu'on passe en mode normal(hauteur) et normal ou confort en suspension, le Cayenne se configure en traction intégrale et lorsque l'on rabaisse le véhicule et que l'on passe en suspension sport. Alors il se positionne en mode propulsion...

J'ai fait de petit test aujourd'hui et j'ai vraiment eu cette impression. Et vous qu'en pensez vous?

Il me semble qu'a l'arret toutes les combinaisons sont possibles tu peux meme te mettre en tout terrain avec amortissement sport ou basse avec amortissement confort
Apres en fonction de ta vitesse, sur route la garde au sol s'ajuste toute seule en gardant ton mode d'amortissement...Par contre l'histoire de propulsion :etrange: :?: :etrange:
Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
Avatar de l’utilisateur
DENTIST 75
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1779
Enregistré le: 28/02/11
Cayenne: S 4.8 V8
Année: 2007
Couleur: full black

  • Répondre en citant le message

Re: Mode 4 roues motrices

Messagepar RATOU » Sam 17 Déc 2011, 09:54

Si tu as un Cayenne qui peut passer en mode 2 roues motrices ...
Il y a erreur sur le produit!
On t'a vendu un Duster pour un Cayenne tequila
Bon OK je sors ... quoique....

:drink: :hourra: :drink:
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
Avatar de l’utilisateur
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3146
Enregistré le: 16/12/08
Localisation: 33500 LIBOURNE
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Mode 4 roues motrices

Messagepar fgaltair » Sam 17 Déc 2011, 18:00

Le cayenne est un 4x4 permanent avec la possibilité de bloquer le pont.
Il y a peut être un régulateur de couple qui te donnes cette impression pour compenser le dé-lestement de l'avant à l'accélération, ce qui parait logique, moins de poids sur l'avant si tu as la même puissance les roues avant patines.

Sur la TT quatro, une fausse 4 roues motrices, le mode 4x4 s'enclenche au alentour de 180-190 Km/h pour la rendre plus efficace, je pense pas qu'un constructeur débraye les 4 roues motrices pour augmenter la performance.
Avatar de l’utilisateur
fgaltair
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 453
Enregistré le: 26/02/11
Localisation: Nice
Cayenne: s
Année: 2004
Couleur: Vert nacré


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Mode 4 roues motrices

Messagepar fab.cay. » Sam 17 Déc 2011, 18:08

fgaltair a écrit:Le cayenne est un 4x4 permanent avec la possibilité de bloquer le pont.
Il y a peut être un régulateur de couple qui te donnes cette impression pour compenser le dé-lestement de l'avant à l'accélération, ce qui parait logique, moins de poids sur l'avant si tu as la même puissance les roues avant patines.

Sur la TT quatro, une fausse 4 roues motrices, le mode 4x4 s'enclenche au alentour de 180-190 Km/h pour la rendre plus efficace, je pense pas qu'un constructeur débraye les 4 roues motrices pour augmenter la performance.

houla t en raconte des choses ...... :?: :hourra: :haha:
Avatar de l’utilisateur
fab.cay.
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 374
Enregistré le: 24/10/11
Cayenne: v6
Année: 2012
Couleur: blanc

  • Répondre en citant le message

Re: Mode 4 roues motrices

Messagepar glop-glop » Sam 17 Déc 2011, 20:55

Je savais pas que le TT n'était pas permanent, c'est nul :kaola:
A part quand on double trois voitures sur nationale , on y est quand à 180 ? :twisted:
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
Avatar de l’utilisateur
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1711
Enregistré le: 10/07/11
Localisation: Sud Ouest
Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Mode 4 roues motrices

Messagepar LM57 » Sam 17 Déc 2011, 22:03

glop-glop a écrit:Je savais pas que le TT n'était pas permanent, c'est nul :kaola:
A part quand on double trois voitures sur nationale , on y est quand à 180 ? :twisted:

Je pense pas qu il passe en quattro a 180?mais plutot un coupleur pilotél comme sur les subaru ou golf r32 :??
Avatar de l’utilisateur
LM57
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 468
Enregistré le: 8/12/10
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: gris clair


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Mode 4 roues motrices

Messagepar fgaltair » Dim 18 Déc 2011, 09:24

Pour la TT:
"Avec le système Haldex, l'Audi TT est, dans les situations normales, une automobile à traction avant. Lorsque les capteurs du système Haldex détectent que les roues avant tournent plus rapidement que les roues arrières, les roues arrières deviennent motrices. La répartition de puissance avant/arrière peut varier de (roues avant/roues arrières) :100%/00% à 50%/50%. Le temps de réaction du système Haldex est de l'ordre de 2 millièmes de seconde"
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Audi_TT_roadster)

C pas trop long, là ?

;)
Avatar de l’utilisateur
fgaltair
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 453
Enregistré le: 26/02/11
Localisation: Nice
Cayenne: s
Année: 2004
Couleur: Vert nacré


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Mode 4 roues motrices

Messagepar F.A » Mar 20 Déc 2011, 09:39

Le cay est un 4*4 permanent.

le tt et l'a3 ont ce système haldex contrairement au reste de la gamme audi car leur moteur est placé transversalement.

Le cayenne a une transmission comparable au quattro mais la répartition du couple est de 40/100 à l'avant et 60/100 arrière donc plutot typé propulsion.

Peut etre qu'en jouant de la suspension en enclenche un mode tout terrain qui le fait passer automatiquement en 50/50
Avatar de l’utilisateur
F.A
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 345
Enregistré le: 1/09/11
Cayenne: s
Année: 2011
Couleur: noir

  • Répondre

Re: Mode 4 roues motrices

Messagepar SVM78 » Mer 11 Jan 2012, 01:21

Ma SUBARU IMPREZA GT TURBO est un 4X4 permanent.
Avatar de l’utilisateur
SVM78
 


Retourner vers Chassis, Trains Roulants