Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] La mode des 'dashcam'

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Tous modeles] La mode des 'dashcam'

Messagepar GAEL78 » Ven 28 Mar 2014, 22:55

Bonsoir à tous,
Je voudrai ouvrir ce post au sujet des ‘dashcam’. Ces caméras qui filment pendant la conduite et dont certaine on un mode parking et/ou une deuxième mini caméra pour filmer l’arrière.

Questions : qui a déjà monté une caméra de ce type. Youtube regorge de très nombreuses vidéos de russes à ce sujet.

Alors pour ou contre ?
Exprimez vous.

Pour ceux qui pourrait être intéressés, voici trois liens pour découvrir cette ‘nouvelle mode’ :
http://www.dashcam-france.fr
http://www.techmoan.com
http://dashcamtalk.com
Avatar de l’utilisateur
GAEL78
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 134
Enregistré le: 18/08/13
Localisation: Versailles
Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: La mode des 'dashcam'

Messagepar Baloo22 » Sam 29 Mar 2014, 00:22

Pour , dans certains pays comme la Russie ou l'Afrique , en Françe je n'en vois pas l'utilité , et je ne voudrais pas que l'idée soit ensuite récupérée afin de contrôler encore plus ce que nous faisons . A ce rythme la on va se retrouver avec des disques mouchards comme sur les camions . Donc je suis carrément opposé a ça .
958 cayzout
Panamera 4S
996 cabriolet 4S



Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
Avatar de l’utilisateur
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7262
Enregistré le: 10/12/13
Localisation: calvados 14
Cayenne: 958 cayzout
Année: 2011
Couleur: Full black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: La mode des 'dashcam'

Messagepar Marc-Antoine » Sam 29 Mar 2014, 06:13

moi aussi. c'est big brother ce truc
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12656
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: La mode des 'dashcam'

Messagepar traveller » Sam 29 Mar 2014, 06:54

En Russie on a tous ces trucs la, c'est utile en cas d'accident et meme la police maintenant les considere comme des elements de preuve. Big Brother, bof, de tte facon avec les sytemes GPS antivol, plus les radars auto qui photographient, on peut tracker sans probleme.

> Pour , dans certains pays comme la Russie ou l'Afrique , en Françe je n'en vois pas l'utilité

J'aimerais bien comprendre... Je sais bien que la france est LE pays de reference (vous avez hollandouille, veinards!), LE pays de liberte, LE pays des drouadlome (vous avez BHL, veinards!!!) etc, mais a part ca?
Avatar de l’utilisateur
traveller
 

  • Répondre en citant le message

Re: La mode des 'dashcam'

Messagepar mavmax » Sam 29 Mar 2014, 08:34

A part ça on roule comme des cons à 118 sur autoroute par peur du gendarme, pendant que le gendarme roule en téléphonant ou le policier change de voie sans clignotant. Pour leur envoyer un jolie reportage vidéo sur le magnifique exemple qu'ils donnent et que les fautifs soit réprimandés je suis pour car nous ne sommes pas assermenté nous!
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15751
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: La mode des 'dashcam'

Messagepar K-I-N 23 » Sam 29 Mar 2014, 08:38

De toutes facons on y coupera pas.... La france s appauvrit, ca va devenir de plus en plus difficile de faire des constats "amiables", autant s habituer...
P... Deja 10 ans !
Avatar de l’utilisateur
K-I-N 23
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 528
Enregistré le: 16/06/09
Localisation: IDF
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: titane


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: La mode des 'dashcam'

Messagepar cayenne92 » Sam 29 Mar 2014, 08:42

moi je suis contre perso, je trouve un côté voyeur dans l'histoire
Avatar de l’utilisateur
cayenne92
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 877
Enregistré le: 18/06/09
Localisation: lgc
Cayenne: Turbo pack gts
Année: 2008
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: La mode des 'dashcam'

Messagepar casper94 » Sam 29 Mar 2014, 09:21

+957
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
Avatar de l’utilisateur
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10588
Enregistré le: 7/02/12
Localisation: Espace
Cayenne: TURBO
Année: 2008
Couleur: WHITE

  • Répondre en citant le message

Re: La mode des 'dashcam'

Messagepar Marc-Antoine » Sam 29 Mar 2014, 09:26

j'ai failli prendre une amende il y a peu parce que je n'avais pas allumé mes feu de jours , j'ai refusé l'amende car j'ai dit en premier il faut montrer l'exemple. le flic m'a dit pardon ? et jelui ai montréune photo de sa voiture sans les feu de jours prise une semaine avant il y avait encore la date et la position gps de la photo , le gars m'a regardé et il c est marré et m'a laissé repartir en me demandant d'effacer la photo
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12656
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: La mode des 'dashcam'

Messagepar Marc-Antoine » Sam 29 Mar 2014, 09:28

à l'origine en Russie c'était pour se protéger des passants qui se jetaient sur les voitures pour toucher des indemnites sauf erreur ! voyageur pourra peut être confirmer
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12656
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: La mode des 'dashcam'

Messagepar Baloo22 » Sam 29 Mar 2014, 09:31

voyageur's , pour avoir vraiment beaucoup voyagé , j'ai constaté que ce qui nous choque ne choque pas les gens des pays , ils ont été élevé avec , nous pas . C'est tout simple . Prends la corruption par exemple , elle est "légale" en Afrique , prends la mafia , en Russie et en Asie on fait avec , pas le choix , prends les trafiquants , en Afrique on fait pratiquement avec . Prends le "système très démocratique" de l'Arabie Saoudite , ça nous choque profondément eux la bas ils trouvent que c'est devenu cool . Autant je peux m'habituer aux "coutumes locales" , autant je n'en veux pas en France.
958 cayzout
Panamera 4S
996 cabriolet 4S



Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
Avatar de l’utilisateur
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7262
Enregistré le: 10/12/13
Localisation: calvados 14
Cayenne: 958 cayzout
Année: 2011
Couleur: Full black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

La mode des 'dashcam'

Messagepar Marc-Antoine » Sam 29 Mar 2014, 09:41

Baloo22 a écrit:voyageur's , pour avoir vraiment beaucoup voyagé , j'ai constaté que ce qui nous choque ne choque pas les gens des pays , ils ont été élevé avec , nous pas . C'est tout simple . Prends la corruption par exemple , elle est "légale" en Afrique , prends la mafia , en Russie et en Asie on fait avec , pas le choix , prends les trafiquants , en Afrique on fait pratiquement avec . Prends le "système très démocratique" de l'Arabie Saoudite , ça nous choque profondément eux la bas ils trouvent que c'est devenu cool . Autant je peux m'habituer aux "coutumes locales" , autant je n'en veux pas en France.



bravo très bien résumé je rajouterai l'italie et la Ndranghetta, la plus puissante au monde quand même !
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12656
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: La mode des 'dashcam'

Messagepar fabrice S » Sam 29 Mar 2014, 11:30

K-I-N 23 a écrit:De toutes facons on y coupera pas.... La france s appauvrit, ca va devenir de plus en plus difficile de faire des constats "amiables", autant s habituer...

Complètement d'accord avec toi KIN23 :master:
Même si le principe me gêne :mur:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: La mode des 'dashcam'

Messagepar glop-glop » Sam 29 Mar 2014, 11:46

Perso j'en ai une,
Les meilleurs modèles permettent de verrouiller les informations contenues pour qu'elles ne puissent pas se retourner contre le conducteur.
j'ai deux exemples récents :
Sur autoroute une voiture qui m'a déboité sous le nez a du trouver que j'était encore trop près après avoir évité de la pousser et a freiné pour me faire peur.
Outre la mise en danger des occupants de mon véhicule, cet inconscient d'une soixantaine d'année ne s'est même pas posé la question de ce qu'il serait advenu de sa pauvre voiture avec un micro choc sur son pare choc arrière. :bye:

Le deuxième est similaire avec une dacia monopolisant la voie centrale sur une trois voie, qui m'a délibérément coupé la route en se mettant sur la troisième estimant surement que je n'avais pas à rouler plus vite qu'elle. :tequila

Le souci c'est que dans les 2 cas ils auraient perdu le controle et peut etre la vie. (2500kg contre 1200 et c'est pas un film).
Va prouver après que ce n'est pas toi le fautif avec un choc arrière :??:

Ces deux personnages ont la chance inouïe que j'ai encore des réflexes en dessous de 15 centièmes et que le cay ait des freins digne de ce nom.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
Avatar de l’utilisateur
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1711
Enregistré le: 10/07/11
Localisation: Sud Ouest
Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: La mode des 'dashcam'

Messagepar Baloo22 » Sam 29 Mar 2014, 12:26

Ça aurait fait 2 cretins de moins . Je plaisante , mais ceci dit je ne suis pas pour ouvrir la porte a une invasion supplémentaire dans ma vie privée . J'ai assez donné par le passé .
958 cayzout
Panamera 4S
996 cabriolet 4S



Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
Avatar de l’utilisateur
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7262
Enregistré le: 10/12/13
Localisation: calvados 14
Cayenne: 958 cayzout
Année: 2011
Couleur: Full black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: La mode des 'dashcam'

Messagepar glop-glop » Sam 29 Mar 2014, 17:18

Il n'y a pas d'invasion possible quand les données sont protégées, sinon je suis d'accord on est bien assez fliqué comme ça et c'est pas fini.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
Avatar de l’utilisateur
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1711
Enregistré le: 10/07/11
Localisation: Sud Ouest
Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: La mode des 'dashcam'

Messagepar GAEL78 » Dim 30 Mar 2014, 20:16

Bon eh bien, c'est animé comme discussion!
Quelques années d'expat en Chine m'a appris à ne pas prendre le volant au risque de se retrouver avec un chinois sur le capot. A l'époque avec des flic véreux il fallait donner 10% de ses revenus annuels...
En France, c'est vrai que c'est plus calme. Mais c'est parfois chaud et de plus en plus n'importe quoi. Je vois bien le comportement des gens lorsque (par malheur) je prends la Mini de ma femme.

Je vous signale que le gouvernement compte sortir un texte sur l'utilité de ces caméras, ce semestre ci. Bon avec la branlée qu'ils viennent de prendre, peut être vont-ils travailler sur d'autres sujets plus important. Mais...c'est un sujet a surveiller.

Glop-glop, c'est quoi ton modèle de dashcam, stp? et c'est quoi ces informations à verrouiller?

Allez, restez en alerte, je suis sûr que le sujet va revenir cette année du côté des politiques.
Avatar de l’utilisateur
GAEL78
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 134
Enregistré le: 18/08/13
Localisation: Versailles
Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: La mode des 'dashcam'

Messagepar Marc-Antoine » Dim 30 Mar 2014, 20:19

c'est peut être pas si mal en fin de compte

une marque ?
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12656
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: La mode des 'dashcam'

Messagepar GAEL78 » Dim 30 Mar 2014, 20:29

c'est pas simple de donner une marque. Il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte. Qualité vidéo, GPS, forme, tenue T° en été, prix, etc....
Au sujet des prix, c'est du grand n'importe quoi, les chinois à 50€ et les marques jusqu'à 400€ pour trois fois rien en techno, comparé à un Blue ray Samsung à 66€. Bref, pas encore mature.
Pour des marques et discussions, j'ai mis des liens dans mon premier post.

Pour l'instant j'essai de comprendre ce phénomène qui nous tombe dessus. Soit les constructeurs l'intègre dans les futures générations de voiture ou les assureurs y verront un moyen de faire des offres différentiantes. Là dessus je pense que les politiques et donc les forces de l'ordre aimeraient bien mettre la main sur des données qu'ils n'ont pas encore.
A suivre.
Avatar de l’utilisateur
GAEL78
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 134
Enregistré le: 18/08/13
Localisation: Versailles
Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: La mode des 'dashcam'

Messagepar GAEL78 » Dim 30 Mar 2014, 21:12

pour info :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... itures.php
et pour ceux qui ne n'ont pas le temps de lire tout l'article :
FR et EU dashcam.png

Bonne semaine à tous.
:bye:
Avatar de l’utilisateur
GAEL78
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 134
Enregistré le: 18/08/13
Localisation: Versailles
Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: La mode des 'dashcam'

Messagepar glop-glop » Lun 31 Mar 2014, 16:25

GAEL78 a écrit:Glop-glop, c'est quoi ton modèle de dashcam, stp? et c'est quoi ces informations à verrouiller?


C'est une roadeyes rec duo
Les données à verrouiller par un code sont les informations contenues sur la puce qui reprennent ta position GPS, ta vitesse avec les images, car en cas de soucis il ne faut pas que ces informations se retournent contre toi.

je vous donne un exemple ou ça m'a vraiment sorti d'affaire.

Je roule tranquillement dans le haut var, il y a une Mercedes devant moi et 5 voiture derrière, à la sortie d'un virage on tombe sur une voiturette sans permis, n'ayant que 300m de visibilité la Mercedes reste derrière la chicane mobile, perso à 45km/h j'en ai de trop, j'enquille les deux voitures en dépassant sur un pointillé serré et comme la route est belle je roule :LOL: , environs 10km plus loin je me fait arreter par deux motards qui m’apprennent que j'ai fait une infraction suivi d'un délit de fuite. :tequila
J'apprends de la bouche de deux autre gendarmes arrivés en voiture civile qu'ils ont tentés de me rattraper sans succès avec leur C4 tout girophare hurlant suite à l'infraction de dépassement sur un pointillé serré. :roll:
Je pense naivement qu'avec une explication cela va rentrer dans l'ordre, mais ce n'est pas le cas.
Au tribunal je pense encore naivement que le juge est quelqu'un d'objectif et que je vais etre relaxé puisque j'ai doublé un véhicule lent (deux en fait) et qu'il n'y a donc pas d'infraction et encore moins de délit de fuite quand la voiture qui te poursuit est 2km derrière.
Et bien il a fallu aller en appel et arriver à faire accepter l'enregistrement comme preuve pour faire cesser cette parodie de justice à la Française qui m'aurait directement privé de permis de conduire.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
Avatar de l’utilisateur
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1711
Enregistré le: 10/07/11
Localisation: Sud Ouest
Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: La mode des 'dashcam'

Messagepar traveller » Lun 31 Mar 2014, 16:48

Baloo, C'est vrai que dans les annees 1990, ca flinguait a tout va a Moscou mais aujourd'hui la mafia en Russie ne s'interessera pas a toi si tu as un boulot normal, ou un business qui ne vole pas trop haut. J'ai moi-meme plusieurs bars et night clubs, je n'ai eu qu"UNE fois une tentative de racket, j'ai temporise et le jour du payement les mafieux (caucasiens, ici on peut le dire LOL) se sont fait choper des que j'ai donne une enveloppe bien gonflee. Ils ont pris une serieuse raclee et je n'en ai plus jamais entendu parler. Faut arreter ces legendes sur la mafia russe, sauf bien sur si tu as un business pas legal alors la, oui.
La corruption ma foi, la PETITE corruption (filer un billet au flic pour ne pas te faire sucrer ton permis), je suis POUR))) Il n'y a plus de corruption dans le systeme de sante, educatif etc, je vis ici depuis +20 ans et je peux te dire que c'est du pipeau.
Faut venir ici quelques temps pour voir, TOUS les francais que je connais et qui l'ont fait sont repartis en ne pensant qu'a UNE chose: Revenir! Certains y vIvent, et pas des gros riches, on a de tout! Tiens, un ex flic parisien qui en avait marre de recevoir des ordres a la con a demissione et ouvert une boulangerie ici! Il est super heureux :) Et des exemples comme ca yen a plein!

Les cameras donc, en effet la mode etait que des gens, souvent des gamins, se jettent volontairement sous les voitures pour ensuite exiger du fric du chauffeur! Maintenant ca ne se fait plus, mais les cameras sont restees. Et donc meme le DPS (la police de la route) accepte d'en tenir compte pour rediger ses rapports en cas d'accident. La justice aussi.

Voyeur, bof... J'ai 2 cameras dans le Cayenne, une devant et une derriere, mais aucune ne file DEDANS ))) Et en cas d'accrochage avec un gars qui par exemple brule un feu rouge (un grand classique ici!), le simple fait de lui montrer ta camera lui fait comprendre qu'il ne pourra pas te faire porter le chapeau!

Ceci pourrait se faire chez vous aussi, sauf que chez vous TOUT est fait pour vous prendre du fric! Donc je pense que si la camera donne la preuve que vous etes en faute, ca sera retenu. Si elle vous innocente, la preuve ne sera pas retenue ("Camera pas homologuee" etc etc)
Avatar de l’utilisateur
traveller
 

  • Répondre en citant le message

Re: La mode des 'dashcam'

Messagepar traveller » Lun 31 Mar 2014, 16:49

Si tu ecoutes Valls... :LOL: :LOL: :LOL: ahah

GAEL78 a écrit:pour info :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... itures.php
et pour ceux qui ne n'ont pas le temps de lire tout l'article :
FR et EU dashcam.png

Bonne semaine à tous.
:bye:
Avatar de l’utilisateur
traveller
 

  • Répondre en citant le message

Re: La mode des 'dashcam'

Messagepar Baloo22 » Lun 31 Mar 2014, 17:01

voyageur , content pour toi si tout se passe bien , Perso ce n'est pas le souvenir que j'en ai gardé , ça date seulement de 2010 , et tout était légal a ma connaissance , mais bon . On en parlera peut être un jour ensemble .
Perso dans tous les "pays a risque" , j'ai toujours pris un chauffeur afin d'éviter ce genre de soucis.
En attendant , si le gouvernement les impose , je reste persuadé que ce ne sera pas une bonne chose pour nous a terme.
958 cayzout
Panamera 4S
996 cabriolet 4S



Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
Avatar de l’utilisateur
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7262
Enregistré le: 10/12/13
Localisation: calvados 14
Cayenne: 958 cayzout
Année: 2011
Couleur: Full black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: La mode des 'dashcam'

Messagepar GAEL78 » Lun 31 Mar 2014, 18:46

D'abord c'est MONSIEUR le FUTUR PREMIER MINISTRE, na!

Merci Glop Glop pour tes infos. Effectivement cela peut aider et apparemment une seule fois suffit pour amortir l'invest.

Bon si j'en achète une je prendrai l'option parking. Il me faut donc trouver un +per au niveau des fusibles.
Quelqu'un à une schéma correcte de l'affectation des fusibles. Google n'est pas très prolixe à ce sujet.
Je pense mettre un fuse tap pour venir piquer une connexion.

Merci de votre aide.
Si j'arrive à câbler, je pense me décider.
Avatar de l’utilisateur
GAEL78
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 134
Enregistré le: 18/08/13
Localisation: Versailles
Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

Suivante

Retourner vers General