Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] La mode des 'dashcam'

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: La mode des 'dashcam'

Messagepar Grizzly » Jeu 8 Mai 2014, 23:03

D'accord avec Traveller,
C'est un déplacement à Moscou en 2011 qui m'a donné l'idée d'en mettre une sur le Cay.
J'ai une rec duo vers l'avant qui ne fonctionne qu'en marche. Je n'ai pas fait d'installation permanente, pour surveillance en stationnement il faudrait 2 cams ou plus pour voir les côtés, sans parler de la conso sur la batterie.
La cam m'a été utile sur le cay très vite :
> passé devant un radar mobile bien planqué, je pensais avoir pris le flash. La tête ailleurs, je n'avais pas vérifié la limite à cet endroit là. Avec l'enregistrement, j'ai retrouvé cette partie du trajet et j'ai pu vérifier que j'étais ok; Ca économise l'incertitude pendant 15 jours.
> dans un pays voisin, un cycliste entre dans le rond point sans regarder ni controler sa vitesse. Il me percute au niveau de la roue arrière. La discussion s'engage mal (le méchant gros SUV qui ne respecte pas les autres) puis ça s'arrête net quand je lui montre la séquence filmée qui montre le cycliste foncer tête baissée et sans tourner la tête dans le carrefour. Hit
Heureusement rien de grave.
Je ne vois pas la tentation de voyeur. Au début, j'ai regardé des trajets, c'était plutôt un triste spectacle avec les déboitements sans clignotants, les queues de poisson et autres rabattements provocateurs.
Si on garde la maîtrise des données, c'est bon. Si ça tourne à Big brother, alors bien sûr...
Grizzly
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 3 fois
Cayenne: 957-S
Année: 2007
Couleur: Noir Basalte

Publicités

• Répondre

Re: La mode des 'dashcam'

Messagepar Ymto662 » Mer 21 Mai 2014, 10:07

Qui a installé ces types de dashcam?

Bonjour       

Afin de faire plus ample connaissance, il est d'usage de se présenter avant de poster dans les sujets.
L'Equipe du Forum-Cayenne
Ymto662
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2012
Couleur: noir basalte

Précédente

Retourner vers General