Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] MISE A JOUR PCM 3.1

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: MISE A JOUR PCM 3.1

Messagepar Doumez » Sam 5 Mar 2016, 01:36

mavmax a écrit:Je suis pas franchement convaincu. Quand tu prends un gps intégré à 2000€ tu es en droit d'avoir des mises à jour et pour un tarif raisonnable.


la question que vous devez vous poser c'est dans 600€ il y a quoi ? Et ne pas dire c'est trop cher, etc. ...

Dans ce forum je vois des prix annoncés pour des CP qui ne sont pas le reflet de la réalité et ensuite je lis c'est trop cher du vol, etc. ...

Jusqu'à maintenant la MAJ annoncée en CP est de 299€ pour la navigation. Alors qu'il y a t'il dans les 600€ annoncés par le CP de Saint MAUR ?

C'est comme pour un devis où vous allez discuter le prix unitaire avec des arguments comme c'est trop cher, faite un effort sur ce prix ça ne vaut pas 12 € mais 10€ et blabla ...

La première chose à faire en face du prix c'est de vérifier la qantité et bien souvent vous verez jusqu'à des 50% d'erreur 20 à 30% c'est courant alors sans discuter le prix unitaire en vérifiant juste la quantité vous aurez votre remise :??:
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Avatar de l’utilisateur
Doumez
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2393
Enregistré le: 18/08/14
Cayenne: Vendu 25 06 2020


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: MISE A JOUR PCM 3.1

Messagepar Doumez » Sam 5 Mar 2016, 02:05

mavmax a écrit:Je suis pas franchement convaincu. Quand tu prends un gps intégré à 2000€ tu es en droit d'avoir des mises à jour et pour un tarif raisonnable.


Et c'est combien le tarif raisonnable ?

Dans les 2 000€ il n'y a pas que le GPS ... Il ne faut pas l'oublier :??:
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Avatar de l’utilisateur
Doumez
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2393
Enregistré le: 18/08/14
Cayenne: Vendu 25 06 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: MISE A JOUR PCM 3.1

Messagepar fred M » Sam 5 Mar 2016, 07:20

Je suis vraiment pas d'accord avec toi malgré le chemin tortueux que tu suis pour nous convaincre du bien fondé de ce tarif prohibitif
Nous devrions avoir des mises à jour gratuites et à vie sur nos engins à plus de 100000 euros
Avatar de l’utilisateur
fred M
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 167
Enregistré le: 2/02/16
Cayenne: V8 S tiptronic
Année: 2006
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: MISE A JOUR PCM 3.1

Messagepar mavmax » Sam 5 Mar 2016, 07:31

Doumez a écrit:
mavmax a écrit:Je suis pas franchement convaincu. Quand tu prends un gps intégré à 2000€ tu es en droit d'avoir des mises à jour et pour un tarif raisonnable.


Et c'est combien le tarif raisonnable ?

Dans les 2 000€ il n'y a pas que le GPS ... Il ne faut pas l'oublier :??:


Honnêtement Porsche détient les licences d'utilisation des cartographies puisqu'il les installe sur les véhicules neufs. Apres sur le Pcm 2 il y a effectivement un CD à graver le coût de revient 2€ max. Un système bien conçu c'est le client qui fait l'installation simplement en remplaçant le CD ou dvd.
Sur le Pcm 3 l'installation se fait sur disque dur il ne devrait plus y avoir de support puisque tu ne peux le faire seul.

Le bon prix pour un CD ou dvd pas plus de 30€. Et l'installation en cp qui comme chacun sait puisqu'il l'a sûrement fait sur son véhicule prend 10min et encore en cherchant le média.
La mise à jour en cp ne devrait pas dépasser 1/2 heure de MO et 30€.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15751
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: MISE A JOUR PCM 3.1

Messagepar Doumez » Sam 5 Mar 2016, 08:07

fred M a écrit:Je suis vraiment pas d'accord avec toi malgré le chemin tortueux que tu suis pour nous convaincre du bien fondé de ce tarif prohibitif
Nous devrions avoir des mis à jour gratuite et à vie sur nos engins à plus de 100000 euros


Je n'ai jamais essayé de vous convaincre que ce prix est le bon mais je demande il y quoi dans ces 600€ ? Voilà la bonne question à se poser avant d'écrire tout et son contraire

J'aimerai bien voir le devis du CP de Saint MAUR qui annonce 600€ pour une MAJ d'une navigation !

En CP le tarif est de 299€ la MAJ quelque soit le modèle de Cayenne.

Sur ce site, il y a des prix fantaisistes qui sont annoncés en ce qui concerne les tarifs en CP. :??:

Tarif de la MAJ en CP


Tarif de la MAJ CP Belgique

Il est bien précisé que cette MAJ pourrait entrainée des frais annexes mais sinon cette MAJ coûte, sans frais annexes, installation comprise 299€ TTC :hourra:
Modifié en dernier par Doumez le Sam 5 Mar 2016, 08:28, modifié 1 fois.
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Avatar de l’utilisateur
Doumez
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2393
Enregistré le: 18/08/14
Cayenne: Vendu 25 06 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: MISE A JOUR PCM 3.1

Messagepar Jose » Sam 5 Mar 2016, 08:27

Je pense que notre ami Doumez doit passer trop de temps à réfléchir sur chaque post , pour ensuite nous faire part de son opinion , louable certainement ,(pas toujours), mais très souvent contradictoire et exprimée en forme de roman assez pénible à lire. :lol2: :lol2: :lol2:
José. :drink:
Avatar de l’utilisateur
Jose
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4066
Enregistré le: 22/11/14
Localisation: var
Cayenne: cayenne S
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: MISE A JOUR PCM 3.1

Messagepar Doumez » Sam 5 Mar 2016, 08:46

@ José regarde les prix annoncés dans les liens précités c'est 299€ la MAJ sans ÉVENTUELS frais annexes.

Ça t'évitera de cautionner des inepties :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Voir et réfléchir sur ce qu'on a vu, voilà le second pas de la connaissance
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Avatar de l’utilisateur
Doumez
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2393
Enregistré le: 18/08/14
Cayenne: Vendu 25 06 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: MISE A JOUR PCM 3.1

Messagepar Jose » Sam 5 Mar 2016, 09:11

Dans mes propos, je ne cautionne quoi que ce soit. Les inepties , c'est pas mon genre.
J'exprime une opinion toute personnelle et qui n'engage que moi sur la perception que j'ai de la plupart de tes post's. :bye: :wink:
José. :drink:
Avatar de l’utilisateur
Jose
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4066
Enregistré le: 22/11/14
Localisation: var
Cayenne: cayenne S
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: MISE A JOUR PCM 3.1

Messagepar Doumez » Sam 5 Mar 2016, 09:31

Je ne souhaite pas polémiquer avec toi, mais tes remarques sont loin d'être constructives et ce n'est pas la première fois :??:

Écouter et choisir entre les avis, voilà le premier pas de la connaissance

Pour en terminer avec cette discussion stérile avec toi la MAJ hors éventuels frais annexes en CP est de 299€

Hors CP pour ceux qui ont un PCM 2.1 le DVD GPS PORSCHE 2015 2016 PCM2.1 NAVIGATION EUROPE 169€ au lieu de 349€
pour le PCM 2 il faut poser la question à NavDeal.

PCM 2-1 MAJ 2015/2016 Navigation Europe
Modifié en dernier par Doumez le Sam 5 Mar 2016, 11:25, modifié 2 fois.
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Avatar de l’utilisateur
Doumez
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2393
Enregistré le: 18/08/14
Cayenne: Vendu 25 06 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: MISE A JOUR PCM 3.1

Messagepar cazimir94 » Sam 5 Mar 2016, 09:37

Je suis assez d'accord pour dire que vu le prix de nos véhicules , une mise a jour gratuite serait juste normale .....

bon passons.....Pour revenir au détail de mon coup de fil d'hier avec visiblement le chef d'atelier !!:
-Donc , la "pièce" comme il m'a dit , en fait un code sécurisé de mise a jour , s'il l'ont en stock ( MDR !!) coute en effet 235€ ...le reste , donc autour de 350€ serait la prise en charge et la MO pour faire cette MAJ ...en gros pour brancher le câble sur la voiture....j'veux faire ça comme métier quand j'serais grand :hourra: :hourra: :hourra: :hourra: :hourra:
Avatar de l’utilisateur
cazimir94
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 168
Enregistré le: 8/10/15
Localisation: val de marne
Cayenne: V6 3,6L
Année: 2011
Couleur: marron


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: MISE A JOUR PCM 3.1

Messagepar jblr83 » Sam 5 Mar 2016, 11:04

MAJ gratuite peut-être pas car cela a un coût quand même...
Mais 50 / 70 € environ serait pour ma part le juste prix (et ils gagneraient encore bien leur vie...).
Je pense qu'à ce prix là on irait chercher une MAJ avec le sourire tous les 2/3 ans...
Avatar de l’utilisateur
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4703
Enregistré le: 4/04/15
Cayenne: plus


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: MISE A JOUR PCM 3.1

Messagepar sgnu » Sam 5 Mar 2016, 11:45

cazimir94 a écrit:Je suis assez d'accord pour dire que vu le prix de nos véhicules , une mise a jour gratuite serait juste normale .....

bon passons.....Pour revenir au détail de mon coup de fil d'hier avec visiblement le chef d'atelier !!:
-Donc , la "pièce" comme il m'a dit , en fait un code sécurisé de mise a jour , s'il l'ont en stock ( MDR !!) coute en effet 235€ ...le reste , donc autour de 350€ serait la prise en charge et la MO pour faire cette MAJ ...en gros pour brancher le cable sur la voiture....j'veux faire ça comme métier quand j'serait grand :hourra: :hourra: :hourra: :hourra: :hourra:


Et bien tu lui dis que tu ne comprends pas son tarif car afobo vient de payer tout compris 253€ au CP de Nantes et moi-même 299€ chez lui.
Tu écoutes poliment ses explications et s'il ne s'aligne pas tu vas ailleurs.
Tu peux même lui écrire par mail, c'est ce que je préfère, ils répondent sans problème.

ps : je trouve aussi qu'une mise à jour pour 299€ est déjà largement exagérée de nos jours quand on voit le prix des gps standalone du marché et celui de leurs mises à jour.
Avatar de l’utilisateur
sgnu
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2724
Enregistré le: 28/12/13
Localisation: 35
Cayenne: ex turbo


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: MISE A JOUR PCM 3.1

Messagepar cazimir94 » Sam 5 Mar 2016, 16:20

Tu as raison je vais passer , c'est toujours mieux qu'au téléphone , et je vais lui demander des explications ...

Quand as tu fais ta MAJ au CP St Maur ??....histoire d'avoir toutes les infos correctes !...Merci
Avatar de l’utilisateur
cazimir94
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 168
Enregistré le: 8/10/15
Localisation: val de marne
Cayenne: V6 3,6L
Année: 2011
Couleur: marron


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: MISE A JOUR PCM 3.1

Messagepar sgnu » Sam 5 Mar 2016, 16:25

Comme je l'ai écrit, fin 2014, donc ça date un peu.
La meilleure référence, c'est afobo, il a aussi le PCM 3.1 et vient de faire la mise à jour dans un CP !
Avatar de l’utilisateur
sgnu
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2724
Enregistré le: 28/12/13
Localisation: 35
Cayenne: ex turbo


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: MISE A JOUR PCM 3.1

Messagepar afobo » Mer 9 Mar 2016, 12:41

bonjour
bon pour info sur la MAJ
apres avoir fait paris et sa banlieu ce week end
impecable , il est vraiment a jour , et en plus sur nantes !! :bravo: ca y est y'a des ponts :hourra:
plus besoins de traverser a la nage :danseurs:
Avatar de l’utilisateur
afobo
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 138
Enregistré le: 18/01/16
Localisation: nantes
Cayenne: v8S
Année: 2011
Couleur: bronze

  • Répondre en citant le message

MISE A JOUR PCM 3.1

Messagepar Netboss91 » Sam 19 Jan 2019, 23:14

Bonsoir,
Toujours le même prix de 299€ pour la mise à jour du pcm 3.1 en 2019??
Je suis en ile de france et je n'ai pas encore demander de devis au centre CP le plus proche.
Pour ce prix ils font la mise à jour du PCM et de la carte ou juste la carte ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Netboss91
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 49
Enregistré le: 13/01/19
Cayenne: V6 Diesel 245cv
Année: 2013
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: MISE A JOUR PCM 3.1

Messagepar Loulouton » Sam 19 Jan 2019, 23:30

Lien Tequipment

234,01€ TTC
Avatar de l’utilisateur
Loulouton
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 314
Enregistré le: 15/09/13
Cayenne: 958 S
Année: 2011
Couleur: Bleu

  • Répondre en citant le message

Re: MISE A JOUR PCM 3.1

Messagepar Netboss91 » Sam 19 Jan 2019, 23:46

Super merci de ta réponse rapide et pour le liens :master:
A priori c'est juste la mise à jour de la carte mais c'est bien de savoir que la 2019 est déjà dispo :cool:
Avatar de l’utilisateur
Netboss91
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 49
Enregistré le: 13/01/19
Cayenne: V6 Diesel 245cv
Année: 2013
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: MISE A JOUR PCM 3.1

Messagepar New Porsche » Sam 11 Mai 2019, 12:12

Bonjour Netboss91!
Je suis dans la même situation que toi pour le PCM; as-tu fait la mise à jour au CP?
Aussi intéressé, mais je n'ai pas demandé le tarif à Levallois...
J'ai le même Cay que toi, mais en blanc, et c'est vrai qu'une carte à jour, ce serai mieux. Concernant le tarif, il paraît qu'un garage (Palmer) le fait pour moins cher que les CP, mais il faut grouper les demandes pour que tarif soit attractif...
Me joindre en mp si besoin!
A bon entendeur!
Avatar de l’utilisateur
New Porsche
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11
Enregistré le: 10/05/19


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: MISE A JOUR PCM 3.1

Messagepar Romain83 » Mar 31 Mar 2020, 18:55

Bonsoir à tous. Je ressors un vieux sujet.

Pour les mises à jour du pcm 3.1 il faut absolument passer en CP ou des CD existent ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Romain83
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 74
Enregistré le: 6/11/19
Cayenne: 958 v6 245
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: MISE A JOUR PCM 3.1

Messagepar jblr83 » Mar 31 Mar 2020, 19:27

Ressortir un vieux sujet c’est bien, le lire, c’est mieux :lol2:

CP obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4703
Enregistré le: 4/04/15
Cayenne: plus


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: MISE A JOUR PCM 3.1

Messagepar mma144 » Mar 31 Mar 2020, 19:42

Une petite question à se poser...

Combien le constructeur ou Porsche France facturent aux CP pour l’accès à cette mise à jour ???

Il est évident que c’est bien agréable de disposer de toutes ces fonctions sur nos PCM, toutefois nous le payons bien cher.
Avatar de l’utilisateur
mma144
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 771
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: MISE A JOUR PCM 3.1

Messagepar Romain83 » Mer 1 Avr 2020, 09:52

jblr83 a écrit:Ressortir un vieux sujet c’est bien, le lire, c’est mieux :lol2:

CP obligatoire.


Merci de ta réponse.

J'avais bien lu mais le sujet est vieux donc je me suis dis que peut être avec le temps un CD de mise à jours aurait pu apparaître. Payant mais ça évite de se déplacer.

Merci quand même.
Avatar de l’utilisateur
Romain83
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 74
Enregistré le: 6/11/19
Cayenne: 958 v6 245
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: MISE A JOUR PCM 3.1

Messagepar jblr83 » Mer 1 Avr 2020, 15:26

Malheureusement, pas d’autre solution que les CP.

J’ai regardé pour moi aussi, car ma 991 a le même PCM 3.1 et sur le forum US Rennlist, la seule solution trouvée est de passer au CarPlay.

https://rennlist.com/forums/991/1045332 ... 1-1-a.html

Il existe 2 kits, un anglais et un chinois. Les deux marchent bien apparemment.
L’anglais pour environ 500 £ semble quand même meilleur : https://www.nmautomotive.co.uk/carplay-androidauto

Le kit chinois, environ 500$ US, s’appelle JOYEAUTO, voici un tuto complet : https://rennlist.com/forums/991/1029096 ... 1-a-6.html

Il faut ouvrir le PCM et changer une carte à l’intérieur. À priori ça se fait bien en étant un peu méticuleux.
Ça marche même sans fil maintenant.

821FCCEC-A7D3-45D9-8B36-389E6EFC4DBE.jpeg

E5BA4B55-FA5D-4A4B-B655-446FB3316A88.jpeg

ABDE9A84-C5A9-4324-B124-B48E89C143E6.jpeg
Avatar de l’utilisateur
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4703
Enregistré le: 4/04/15
Cayenne: plus


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: MISE A JOUR PCM 3.1

Messagepar cayann » Mer 1 Avr 2020, 16:59

Et est-ce qu’il y a la même chose pour le pcm3.0 ?
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16656
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video