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[Modele 957] Mieux refroidir et plus de puissance ?

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
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[Modele 957] Mieux refroidir et plus de puissance ?

Messagepar Funny91 » Mer 24 Juin 2015, 22:10

Bonjour, j'ai 2 questions sur mon 957 turbo :

- la température a tendance à augmentée dans les bouchons comme avec mon ancien S, et cet été je serai au soleil avec une chaleur avoisinant les 50 degrès, n y a t-il pas une solution pour mieu refroidir le cayenne ?

-Avez-vous une modification simple à faire sans trop faire de modif type changement de turbo qui permetterai de gagner en puissance ? J'ai déjà des filtres K&N et une ligne akrapovic.

Merci d'avance
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Re: Mieux refroidir et plus de puissance ?

Messagepar francouai » Jeu 25 Juin 2015, 07:26

Une des défauts du Cayenne, c'est aussi la mauvaise conception du compartiment moteur pour qu'il soit suffisamment aérer.

mais c'est etrange se que tu dis car hier, j'ai utilisé mon Cayenne pour une course dans Paris et dans les bouchons, l'aiguille ne bougeait pas.
Elle se met sur 90 et pas un degré de plus..
sauf si je pousse fort, elle passe a 95.. mais jamais 100.


tu peux mettre la clim aussi pour baisser la temperature. ca marche pas mal.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
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Re: Mieux refroidir et plus de puissance ?

Messagepar Funny91 » Jeu 25 Juin 2015, 07:32

En fait je dis qu il chauffe car l'aiguille se trouve entre le 80 et 100 mais c'est mal fait car j'ai l'impression que le cayenne chauffe
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Re: Mieux refroidir et plus de puissance ?

Messagepar PATOCHE » Jeu 25 Juin 2015, 07:37

j'ai trouvé ça pour réduire la température des moteurs:
http://www.restom.net/radiateurs-restom ... ur-199.htm
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Re: Mieux refroidir et plus de puissance ?

Messagepar Funny91 » Jeu 25 Juin 2015, 07:41

Ça peut être intéressant je vais les appeler pour connaitre la fréquence de remplissage du bocal et combien de temps ça dure
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Re: Mieux refroidir et plus de puissance ?

Messagepar Marc-Antoine » Jeu 25 Juin 2015, 07:55

C est pour les. anciennes pas pour les modernes
L' idéale c est des capots style techart avec évacuation de la chaleur ou des ecopes style dodge ram
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Re: Mieux refroidir et plus de puissance ?

Messagepar mavmax » Jeu 25 Juin 2015, 07:58

Faut enlever pare-chocs et capot ;)
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

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Re: Mieux refroidir et plus de puissance ?

Messagepar Funny91 » Jeu 25 Juin 2015, 07:59

Le capot techart s'adapte sur les ailes et pare choc d'origine ?
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Re: Mieux refroidir et plus de puissance ?

Messagepar Marc-Antoine » Jeu 25 Juin 2015, 08:00

Oui tu peux voir sur le cayenne de Cay84 et de Cayann
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Re: Mieux refroidir et plus de puissance ?

Messagepar Funny91 » Jeu 25 Juin 2015, 08:01

Merci !
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Re: Mieux refroidir et plus de puissance ?

Messagepar PATOCHE » Jeu 25 Juin 2015, 08:22

les ouvertures capot c'est mieux que rien mais comme ça chauffe beaucoup principalement dans les embouteillages il faudrait un ventilateur extracteur pour que cela soit vraiment efficace
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Re: Mieux refroidir et plus de puissance ?

Messagepar Funny91 » Jeu 25 Juin 2015, 08:28

Ça n'existe pas un radiateur plus grand que celui d'origine ?
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Re: Mieux refroidir et plus de puissance ?

Messagepar sgnu » Jeu 25 Juin 2015, 09:31

Pour l'augmentation de puissance tu as pensé à une reprog ?
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Re: Mieux refroidir et plus de puissance ?

Messagepar Funny91 » Jeu 25 Juin 2015, 09:54

Oui mais j'ai peur pour la boite et les turbo il a 158000
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Re: Mieux refroidir et plus de puissance ?

Messagepar Marc-Antoine » Jeu 25 Juin 2015, 11:52

Essaye de demander à Mishimoto racing au Canada
Ils font des radiateurs sur mesure pour tout type de voiture
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Re: Mieux refroidir et plus de puissance ?

Messagepar Baloo22 » Jeu 25 Juin 2015, 12:00

Change de voiture ça ira plus vite .
Si non tu peux monter des turbos plus gros , faire une reprog et la tu devrais avoisiner les 700 cv . Bon ok la boite ......
Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
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Re: Mieux refroidir et plus de puissance ?

Messagepar Tazer » Jeu 25 Juin 2015, 12:20

Il ne faut pas non plus trop refroidir, un moteur a une température de fonctionnement idéale.
Dans tous les cas il vaut mieux qu'il ne soit pas trop froid.
A froid un moteur s'use beaucoup plus vite.
Ne psychote pas, tant que la température n'est pas dans le rouge tout va bien.
:bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
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Re: Mieux refroidir et plus de puissance ?

Messagepar lyli » Jeu 25 Juin 2015, 13:40

Reprogrammer et pour la température change la pompe à eau, calorstat el le liquide
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vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
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Re: Mieux refroidir et plus de puissance ?

Messagepar edo » Jeu 25 Juin 2015, 16:39

Il à un Liquide de refroidissement sans Eau Je trouve pas le link.
Une outre solution agrandir le radiateur D'huile :idea:
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Re: Mieux refroidir et plus de puissance ?

Messagepar lyli » Jeu 25 Juin 2015, 16:55

si tout est nickel ça chauffe pas
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vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
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Re: Mieux refroidir et plus de puissance ?

Messagepar Funny91 » Jeu 25 Juin 2015, 17:03

Merci pour vos conseil
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Re: Mieux refroidir et plus de puissance ?

Messagepar M5993 » Jeu 25 Juin 2015, 17:29

Tu peux lui faire sucer des glaçons :salut:
Ou débrancher la sonde :pffff:
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Re: Mieux refroidir et plus de puissance ?

Messagepar jean phi » Jeu 25 Juin 2015, 18:29

Il m'arrive souvent d'être 100 degré en randonnée off road sur des kilometres et jamais de soucis, la zone rouge est quand même à 120....et les ventilos sont quand même bien dimensionnés et prennent le relais pour maintenir la température.j 'ai jamais dépasse les 100 malgré des conditions difficiles moteur dans les tours et faible allure ( second rapport)
Je pense que tu te tracasse pour rien :etrange:

Concernant les chevaux en plus , là par contre, à 170 000 kms, faut pas trop brusquer la bête....car là par contre tu pourrais avoir des problème de fiabilité. On m'a toujours dit que les préparation moteur se faisait sur des moteur récents.
Le Cay...mets y un peu dans la boue !
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Re: Mieux refroidir et plus de puissance ?

Messagepar cay84120 » Jeu 25 Juin 2015, 20:12

Entièrement d'accord avec toi Jean phi
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Re: Mieux refroidir et plus de puissance ?

Messagepar sgnu » Jeu 25 Juin 2015, 20:32

Même une simple reprog bien faite ?
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