Version compléte
ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
Répondre

mesure du contenu du réservoir et de la consommation

Sam 9 Aoû 2014, 19:53

Bonjour,

Ma Cayenne Turbo 2005 me disait qu'il me restait seulement 50km d'autonomie et ça faisait déjà 40km qu'elle m'insultait pour que je lui donne à boire. Je suis donc aller faire le plein, et en fait la pompe s'est arrêtée à 66L, impossible d'en mettre plus, j'ai essayé de repasser ma carte pour un nouveau plein, mais impossible d'ajouter de l'essence, et au tableau de bord l'aiguille de la jauge n'atteint pas le plein et l'autonomie indiquée est de 600km, comme si je n'avais pas fait le plein.

Avez-vous une idée? Faut-il faire une manipe pour corriger la mesure de la consommation ou bien il n'est pas possible de mettre plus de 66,66L dans un réservoir de 100L? A moins que je ne sois tombé sur une pompe diabolique!?

Re: mesure du contenu du réservoir et de la consommation

Dim 10 Aoû 2014, 06:52

As tu fait une manip dans ton réservoir?

Re: mesure du contenu du réservoir et de la consommation

Dim 10 Aoû 2014, 07:07

Moi j'ai fais mon plein hier j'ai mis 127€ 80L il me l'odb me disais 50 km mais j'ai un réservoir 100L il me restait donc 20L les. Jauges ne sont pas juste sur le Cayenne

Re: mesure du contenu du réservoir et de la consommation

Dim 10 Aoû 2014, 07:20

Bruno83 a écrit:Jauges ne sont pas juste sur le Cayenne

Sur ton Cayenne. Ou alors l'odb qui déconne.
Pour ma part, lorsque "faire le plein" braille dans l’habitacle, l'odb dit (en général) encore 180 km à faire. Ce qui semble logique vu la conso.

Re: mesure du contenu du réservoir et de la consommation

Dim 10 Aoû 2014, 07:59

Moi la reserve c'est quand il reste 100km d'autonomie

Re: mesure du contenu du réservoir et de la consommation

Dim 10 Aoû 2014, 09:32

Idem, pour moi la réserve se déclenche quand il me reste une centaine de km d'autonomie à l'odb, indépendamment de la conso.
Donc l'autonomie réelle restante est fonction de.

Re: mesure du contenu du réservoir et de la consommation

Dim 10 Aoû 2014, 09:38

muppetshow a écrit:Idem, pour moi la réserve se déclenche quand il me reste une centaine de km d'autonomie à l'odb, indépendamment de la conso.
Donc l'autonomie réelle restante est fonction de.


De ta conso moyenne à l'odb et pas au pcm

Re: mesure du contenu du réservoir et de la consommation

Dim 10 Aoû 2014, 10:12

Comme les pompes du cay doivent toujours baigner dans l'essence l'alarme se déclenche alors qu'il reste 40 litres dans le réservoir, quand tu es à 0, il reste encore au moins 20 litres dans le réservoir que je soupçonne de faire + de 100 litres, puisqu'il me semble avoir mis 100 litres après avoir roulé 70km avec Km restant 0

Après le kilometrage restant indiqué par l'ODB est calculé à partir des dernières données de conso ce qui fausse l'indication.

Re: mesure du contenu du réservoir et de la consommation

Dim 10 Aoû 2014, 10:16

Moi je pense que le redevoir fait plus de 100L car j'ai mis 80L il sonne quand il me reste 100km la j'ai tardé pour faire le plein l'odb me disait 40 kms et j'ai mis le plein 80L donc il me restait 20L

Re: mesure du contenu du réservoir et de la consommation

Dim 10 Aoû 2014, 10:41

La question demeure...es tu intervenu sur tes pompes depuis ce défaut ?

Si non, c'est probablement ta jauge, placé sur la pompe à essence coté conducteur qui déconne. (mauvaise interprétation). Il faudra donc la changer (sur la pompe à essence conducteur)

si oui,

j'ai eu ce problème, l'aiguille de jauge ne dépassait pas le dernier quart, comme tu semble l'indiquer. :etrange:

Il y a un post la dessus.

Pour mon cas, c'est le floteur de la jauge qui touchait un flexible d'essence dans le réservoir, le floteur ne parvenait pas monter au maximum de la position, malgré le plein fait. (d'ou l'autonomie à l'obd érroné également...500 Km indiqués :mur: ).
Mes pompes avait été changées et mal remontées... le floteur touchait un flexible d'essene et il ne pouvait plus remonter à son maximum....il faut veillez à bien repositionner les flexibles essence, les files electriques, et positionner la pompes de façon à ce que le floteur ne touche rien.
Répondre