Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] message "erreur 4 roues"

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] message "erreur 4 roues"

Messagepar Balik » Lun 8 Mai 2017, 19:28

Hello! j'ai eu depuis peu un petit problème: la voiture a affiché un message "erreur 4 roues" avec la silhouette de la voiture et de la boite de transfert, dès la mise de contact.
Comportement normal, batterie 110a de 4 mois (la voiture calait après le démarrage avec l'ancienne) Les 4 roues donnent, pas de patinage.
Le rapport court s'enclenche bien puis se desenclenche si on s'en sert, pas de bruit, bref ras. Mais l'affichage de l'erreur est systématique.

J'ai un petit duramétric, j'ai cherché, rien sauf un défaut sur le module "console d'instruments", mais quand je l'efface cela me dit "error cleared" puis ensuite quand le dura vérifie, j'ai un message disant que le module ne répond pas(?!), et le défaut se manifeste toujours à la mise de contact. Ce défaut console d'instruments n'a peut être rien à voir.

si quelqu'un a une idée ? merci!
Avatar de l’utilisateur
Balik
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11
Enregistré le: 27/10/14
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: gris

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: message "erreur 4 roues"

Messagepar Tazer » Lun 8 Mai 2017, 20:15

Bonsoir.
Si justement, c'est peut-être la console qui pose problème.
Ce n'est pas difficile à sortir pour vérifier le faisceau en dessous.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12609
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: message "erreur 4 roues"

Messagepar CARRERA » Jeu 11 Mai 2017, 13:47

Tu en es où ??
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
Avatar de l’utilisateur
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12279
Enregistré le: 14/08/09
Localisation: Sur une piste .....
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: message "erreur 4 roues"

Messagepar Balik » Dim 3 Sep 2017, 12:03

Merci de demander... et bien toujours au même point ! j'ai cherché un peu, voilà le résultat :

Le servo de la boîte de transfert semble fonctionner correctement : le passage en mode court/long se fait sans problème aucun.

La voiture fonctionne correctement dans tout les cas, RAS : pas de vibrations, ect...

Mais je remarque que, si je passe en mode court, quand je reviens en mode long, le témoin s'allume au tableau de bord (la silhouette de la transmission en jaune), et il s'éteint quand je repasse en mode court, ce qui est aberrant : j'ai toujours vu les témoins s'allumer en mode court, ce qui est logique. Rapport long enclenché et témoin allumé, si alors je coupe puis relance sans changer le mode de transmission, le témoin reste éteint !

Donc, finalement, la transmission fonctionne, mais j'ai des affichages aberrants : défaut fantôme impossible à retrouver au durametric (pareil chez mon garagiste!) et des affichages de modes de rapports de transmission qui semblent inversés, et qui disparaissent si je relance.

Il semble donc que l'afficheur déconne... Si on peut me redonner le tuto pour le sortir, je vais essayer de vérifier les contacts. Ça se trouve d'occasion, mais on perd les valeurs de kilométrage.

Autre possibilité : si il y a un capteur de position sur le servo, il est peut être grippé, mais est ce qu'il y en a un ?

Merci! :)
Avatar de l’utilisateur
Balik
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11
Enregistré le: 27/10/14
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: message "erreur 4 roues"

Messagepar Balik » Ven 8 Sep 2017, 12:58

J'ai changé le contacteur pédale de frein à tout hasard.

Ayant creusé la question , je crois que le bloc d'instruments est défectueux...il y a des défauts fantômes en pagaille.

* message "erreur 4 roues" permanent impossible à retrouver au durametric

*quand on passe en rapports courts, le temoin ne s'allume pas, alors qu'il devrait s'allumer en passant au rapport court; ce témoin s'allume quand on revient au rapport normal (???) il ne s'éteint alors, que quand on repasse en rapports courts; si on coupe le contact en rapport normal témoin allumé, puis relance, il ne se rallume pas

*l'indicateur de rapports de vitesse indique "D" en permanence

*selon les fois, on peut régler l'heure, ou pas

*message permanent "PSM" de défaut depuis peu, non visible au durametric (pas de defaut)

On peut le changer, 300 euros sur ebay, mais est ce quelqu'un sait si ces compteurs sont gravés au numero de chassis comme les boitiers d'injection? merci!
Avatar de l’utilisateur
Balik
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11
Enregistré le: 27/10/14
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre

Re: message "erreur 4 roues"

Messagepar BEUNY » Ven 8 Sep 2017, 19:27

Salut
Essaye de faire un diag au VDCS, tu auras accès à presque tous les modules, tu peux trouver une âme charitable près de chez toi qui pourra te le faire
Il y a une liste suivant les régions des possesseur de VCDS :bye:
:lol2: Le cheval-vapeur est le meilleur ami de l'homme. :lol2:
Avatar de l’utilisateur
BEUNY
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 966
Enregistré le: 6/12/14
Localisation: Pas de Calais
Cayenne: cayenne S 4.5
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement