par Balik » Dim 3 Sep 2017, 12:03
Merci de demander... et bien toujours au même point ! j'ai cherché un peu, voilà le résultat :
Le servo de la boîte de transfert semble fonctionner correctement : le passage en mode court/long se fait sans problème aucun.
La voiture fonctionne correctement dans tout les cas, RAS : pas de vibrations, ect...
Mais je remarque que, si je passe en mode court, quand je reviens en mode long, le témoin s'allume au tableau de bord (la silhouette de la transmission en jaune), et il s'éteint quand je repasse en mode court, ce qui est aberrant : j'ai toujours vu les témoins s'allumer en mode court, ce qui est logique. Rapport long enclenché et témoin allumé, si alors je coupe puis relance sans changer le mode de transmission, le témoin reste éteint !
Donc, finalement, la transmission fonctionne, mais j'ai des affichages aberrants : défaut fantôme impossible à retrouver au durametric (pareil chez mon garagiste!) et des affichages de modes de rapports de transmission qui semblent inversés, et qui disparaissent si je relance.
Il semble donc que l'afficheur déconne... Si on peut me redonner le tuto pour le sortir, je vais essayer de vérifier les contacts. Ça se trouve d'occasion, mais on perd les valeurs de kilométrage.
Autre possibilité : si il y a un capteur de position sur le servo, il est peut être grippé, mais est ce qu'il y en a un ?
Merci! :)