Version compléte
ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
Répondre

message defaut suspension

Mar 13 Mai 2014, 12:05

a cahque demarrage, j ai un message de probleme suspension avec intervention immediate, sauf que le compresseur a ete changé recement, qu il monte bien, descend bien, garde la pression!
comment faire pour enlever ce message qui n a plus lieu d etre?

merci

Re: message defaut suspension

Mar 13 Mai 2014, 12:08

Certainement une batterie faiblarde, vérifie la tension :win:

Re: message defaut suspension

Mar 13 Mai 2014, 12:14

ah bon!,! ok, ce soir je vais controler sa tension! merci du tuyau! mais je reste septique qu a la relation cause/effet de la tension batterie, d autant plus qu il demarre sans aucun soucis.... mais bon, je vais tester quand meme!! :wink:

Re: message defaut suspension

Mar 13 Mai 2014, 12:20

La batterie c'est Le point noir de toute l'électronique du cayenne, le sapin de Noël sur le tableau de bord c'est souvent elle, avec aussi défaut 4 roues.... Donc avant tout batterie.

Re: message defaut suspension

Mar 13 Mai 2014, 12:22

effectivement, j ai parfois un defaut 4 roues motrices et peu de temps apres, la boite me "lache", c est a dire que je suis en roue libre!!
je coupe le contact, attend 30 sec, je redemarre, et ca repart!!!

Re: message defaut suspension

Mar 13 Mai 2014, 12:26

La batterie est la première maladie du Cayenne, il est très énergivore, par contre jamais lu sur le forum ton probleme de mise en roue libre :??:

Re: message defaut suspension

Mar 13 Mai 2014, 12:30

Un petit conseil car cela m'est arrivé dernièrement : j'ai mis une batterie neuve début mars et j'ai eu ce message malgré que la suspension fonctionnait parfaitement. Après avoir fait des recherches sur LE FORUM j'ai trouvé que cela pouvait également provenir d'un capteur d'assiette. Alors, j' ai mis mon cayenne sur 4 chandelles, j'ai démonté les roues puis les garde-boue (j'en ai profité pour pour nettoyer les tétine d'évacuation). J'ai débranché les 4 capteurs d'assiette et je leur ai mis du WD40. J'ai tout rebranché délicatement puis remonté les garde-boue et les 4 roues après avoir tout bien nettoyer. Depuis, je n'ai plus ce message. J'espère que j'ai pu t'aider... :wink: Mais regarde ta batterie en premier..... les premières réponses sont bonnes également. :win:

Re: message defaut suspension

Mar 13 Mai 2014, 12:30

J'avais aussi ces messages,depuis que j'ai changé la batterie RAS

Re: message defaut suspension

Mar 13 Mai 2014, 12:34

oui, je roule a env 130, pendant un bon moment, et pourquoi comment, un message apparait defaut 4 roues motrices et apres, la boite se "deconnecte"!!
je pense qu elle doit se mettre en securité!! par chauffe ou autre!
je vais voir de la vidanger entierement, et je vous tiendrai au jus!

Re: message defaut suspension

Mar 13 Mai 2014, 12:39

c'est dangereux et surtout pas normal :eek:

Re: message defaut suspension

Mar 13 Mai 2014, 12:56

+957

Re: message defaut suspension

Mar 13 Mai 2014, 13:28

fabrice S a écrit:La batterie est la première maladie du Cayenne, il est très énergivore, par contre jamais lu sur le forum ton probleme de mise en roue libre :??:


Jamais entendu non plus la boîte qui se désengage. Peut être qu'Engineman sait?

Re: message defaut suspension

Mar 13 Mai 2014, 23:28

Ca peut arriver sur problème de niveau, parfois ça commence dans les virages ou les cotes au début...

Si la boite n'a jamais été touchée, voir si tu n'as pas une fuite au joint spi...Si elle a été vidangée, alors vérifier qu'elle a bien été mise à niveau selon la procédure du tuto d'Engineman...

Re: message defaut suspension

Mer 14 Mai 2014, 06:21

merci pour toutes vos infos!!!! dés que j aurai 5 min, je vidangerai la boite et vous tiendrai au jus si toutefois il y a du nouveau, merci encore les gars :cool:

Re: message defaut suspension

Mer 14 Mai 2014, 07:47

jetrider a écrit:Ca peut arriver sur problème de niveau, parfois ça commence dans les virages ou les cotes au début...

Si la boite n'a jamais été touchée, voir si tu n'as pas une fuite au joint spi...Si elle a été vidangée, alors vérifier qu'elle a bien été mise à niveau selon la procédure du tuto d'Engineman...

Salut jetrider
En fait, elle se met en quelque sorte en mode sécurité ??

Re: message defaut suspension

Mer 14 Mai 2014, 14:30

c est comme si elle se mettait en mode "N" et un petit voyant carré rouge s allume au niveau du selecteur central , mais une fois redemarré, tout remarche!

Re: message defaut suspension

Mer 14 Mai 2014, 14:47

donc mesure tension batterie effectuée:
a vide : 11.6V
au demarrage, elle chute a 10V
une fois demarré, l alternateur joue bien son rolé, 13.7V
donc, batterie a changer ou pas?! :huh:

Re: message defaut suspension

Mer 14 Mai 2014, 15:25

Ben oui car si batterie HS ton alternateur va débiter plus qu il ne peut et cela peut mettre a genou bien des systemes

Re: message defaut suspension

Mer 14 Mai 2014, 21:06

godzillav8 a écrit:donc mesure tension batterie effectuée:
a vide : 11.6V
au demarrage, elle chute a 10V
une fois demarré, l alternateur joue bien son rolé, 13.7V
donc, batterie a changer ou pas?! :huh:

:etrange: Un peu faible à mon avis
Répondre