Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Mes tuyaux...

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Mes tuyaux...

Messagepar jetrider » Sam 12 Juin 2010, 08:31

Bonjour à tous,

Comme certains d'entre vous le savent, j'ai fait l'acquisition d'un Cayenne il y a un mois...Et j'en suis toujours très content...C'est un sacré engin!

Avant l'achat j'avais fait des courriel au vendeur lui précisant les travaux qui devaient être entrepris:
-tuyaux de refroidissement
-freins
-courroie d'accessoires
-verins de coffre

Lors de la prise en main du véhicule, on me dit que tout a été fait, qu'ils ont même changé la pompe à eau. N'ayant pas pu faire les papiers ils m'envoie le justificatif des travaux plus tard et je ne vois ni pompe à eau, ni tuyaux!

Hier, je fais donc le contorsionniste pour vérifier ce qui a été fait, la pompe à l'air toute neuve, c'est vrai, en revanche les tuyaux, je pense que cela n'a pas été fait. Je passe un coup de fil au vendeur qui me dit qu'en fait ils n'ont pas eu a faire ces travaux car ils avaient été faits, qu'ils font le nécessaire pour obtenir les justificatifs.

Comme pour voir les tuyaux, il faut tout démonter et que la voiture est sous garantie, je glisse ma main avec l'appareil photo derrière le moteur et prend la vue suivante. Qu'en pensez-vous? Tuyaux changés ou pas? Comme plusieurs d'entre vous ont fait cette opération, peut-être reconnaitrez vous les bons, ou les mauvais tuyaux...

C'est le grand jeu de l'été!

Je pense que mon vendeur va bientôt me voir débarquer chez lui, pas très aimable! On va commencer avec une petite lettre en AR, puis répression des fraudes et lettre d'avocat, jusqu'à ce que j'ai mes tuyaux! :lol:

Du coup j'ai emmené le véhicule chez un spécialits porsche pour qu'il controle l'ordinateur de bord, à tout hasard...Et il me trouve en plus une erreur sur l'ordinateur de bord: capteur variocam banc 2, avec si je me souviens bien le code 0015...Donc, on va retourner en garantie!

Je ne dois donc plus avoir de levé de soupape variable sur le coté gauche...Pourtant il tourne comme une horloge...

Sinon, le gars m'a dit qu'il était en bon état et que hormis ce petit problème de capteur tout était nickel!

Bon, j'espère que vous reconnaitrez quelque chose sur la photo...

Bon week-end à tous!
Fichiers joints
mes tuyaux.jpg
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4775
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Mes tuyaux...

Messagepar engineman » Sam 12 Juin 2010, 10:51

pour moi les tuyaux n ont pas ete remlacer car on voie les 3 petits du dessus en caoutchou.
pour le defaut du capteur c est du fugitif il fonctionne normalement sauf que defaut a la mise sous contact il y a une micro coupure de tension ce qui crait le defaut.comme l obd ne laisse rien passer il garde en memoire,t en fait pas trop pour ca.
si il ne fontionne pas du tous le moteur tournerais pas rond.
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4902
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Mes tuyaux...

Messagepar francouai » Sam 12 Juin 2010, 11:13

mince... je savais pas qu'on pouvait voir les tuyaux de l'extérieur...
Mais d'ou as tu pris la photo ?

A propos du défaut Variocam, je suis d'accord avec Engi.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6741
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Mes tuyaux...

Messagepar demassey » Sam 12 Juin 2010, 12:41

pareil pour moi,on dirait bien ceux d origine en plastok :non: c est pas bon ça,surtout quand les grosses chaleur vont se pointer :wacko: bon courage jetrider !!! mais si tu attaques en justice t es pas près de changer tes tuyaus :mur: j en ai fait la malheureuse expérience avec une m5 achetée chez un pro et garantie et j ai tout eu dans le baba :etrange: mais faut pas te laisser faire attak :youpi:
Avatar de l’utilisateur
demassey
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 259
Enregistré le: 15/05/09
Localisation: montbard dans le 21(cote dor)
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Mes tuyaux...

Messagepar LUC » Sam 12 Juin 2010, 13:46

Salut, je te donne un tuyau pas percé mais pas en aluminium à mon humble avis... :LOL:
Promettre peu mais tenir beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
LUC
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 718
Enregistré le: 16/05/09
Localisation: Haute savoie
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris Titan


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Mes tuyaux...

Messagepar jetrider » Dim 13 Juin 2010, 10:16

C'est bien ce que je pensais, d'autant plus que l'on voit les tuyaux se couder pour redescendre dans le V du moteur! Je pense aussi que les tuyaux n'ont pas été changé...

Je pense pas que l'on va aller en justice, le garage est suffisamment gros pour assumer son erreur; je suis même pas certain que ce soit volontaire, je pense qu'ils ont confondu le corps de la pompe avec les tuyaux en alu! Maintenant, s'il faut être convainquant...Je sais faire! Ce qui va être casse pied, c'est de redescendre, car ils voudront sans doute faire les travaux eux-même! Et comme c'est à Bourges...Ca va faire une bonne journée de foutu!

Pour le capteur, le type a tenté de l'effacer, mais impossible, il revenait de suite, il me disait ne pas pouvoir effacer le voyant de maintenance qui avait motivé ma visite...Si c'est comme chez Honda, les constructeurs ont souvent tendance a mettre en place des modes dégradés, du genre, si ce capteur marche pas, je monte les soupapes à fond et je reste comme cela sur les deux bancs, du coup le rendement n'est pas bon, mais le moteur tourne rond...C'est pas impossible. Là où je me dis que tu as peut-être raison, Engineman, c'est qu'effectivement, l'erreur n'est même pas remontée jusqu'au tableau de bord, étrange pour une panne qui pourrait abimer le moteur (aux dires du mécano)?! :?? Tout ce que j'aime dans le milieu de l'auto, tu sais jamais si le type te prends pour un jambon, s'il est malhonnete où s'il est juste incompétent :lol:

Pour la photo, tu prends un petit appareil numérique (ici un téléphone N95, qui fait des bonnes photos), tu forces la flash, tu le prends à bout de bras et tu mitrailles en glissant ta main à l'arrière entre la pompe de gavage et le bloc...Au bout d'une demi-heure, t'auras peut-être un bon cliché! C'est le mieux que j'ai pu faire!

En tout cas, je sais ce qui me reste à faire!

Merci à tous pour les infos, à bientôt!
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4775
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Mes tuyaux...

Messagepar Fred » Dim 13 Juin 2010, 20:45

Jet Rider,
Bon courage avec l'action concernant le garagiste et aussi avec mes remerciements pour le truc de la photo, je vais essayer demain soir de prendre le "bon cliche" confirmant moi aussi que j'ai encore les tuyau en "plastok...."....
Cdlt. Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 532
Enregistré le: 8/06/09
Localisation: Yvelines
Cayenne: 955 Turbo-Cargraphic
Année: 2004
Couleur: Full Black-KIStudios


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Mes tuyaux...

Messagepar jetrider » Dim 13 Juin 2010, 20:53

Attention quand même de pas faire tomber le téléphone parce que là t'es mal! ;)

Mets la dragonne si tu en as une!

A+
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4775
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Mes tuyaux...

Messagepar LUC » Dim 13 Juin 2010, 21:07

Je te souhaite bon courage dans tes démarches car même si l'on est dans son droit jamais rien n'est acquis. :LOL:
Promettre peu mais tenir beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
LUC
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 718
Enregistré le: 16/05/09
Localisation: Haute savoie
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris Titan


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Mes tuyaux...

Messagepar jetrider » Lun 14 Juin 2010, 11:46

Merci mais bon, il n'y a pas mort d'homme, au pire je le ferai moi-même, mais j'vais quand même leur pourrir la vie et leur envoyer la repression des fraudes...Ca me coutera pas un sou pour commencer! Mais bon, c'est peut-être pas volontaire de leur part, il est facile de confondre les tuyaux alu avec ceux de la pompe, j'avais vraiment une impression de serieux dans ce garage, donc on va d'abord faire preuve de diplomacie...Après ça ne dépendra plus que d'eux!

On verra bien!

A+ ;)
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4775
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Mes tuyaux...

Messagepar fabrice S » Lun 14 Juin 2010, 13:31

Salut jetrider,
je savais pas que la DGCCRF pouvait intervenir dans des litiges entre particulier et pro!!!
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Mes tuyaux...

Messagepar jetrider » Lun 14 Juin 2010, 18:45

Un ami a eu un litige" avec un concessionnaire, ils ont débarqué sur place (le dossier était béton), ils ont pris 15000euros d'amende et obligation de reprendre l'auto au prix de vente...

Dès fois, ça peut marcher, et il n'a rien déboursé!

Devant la loi, seuls les avocats s'enrichissent, il faut trouver d'autres moyens de pression!

A+
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4775
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Mes tuyaux...

Messagepar Alexdu67 » Lun 14 Juin 2010, 22:02

Bonsoir,

je confirme,d ailleurs la répression des fraudes est là pour proteger les consommateurs,tous les clients potentiels,d un artisan,d un garagiste,d un restaurateur...ect... bye

:drink:
...un Cayenne,ou rien!!
Avatar de l’utilisateur
Alexdu67
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1206
Enregistré le: 20/05/10
Localisation: (Alsace)
Cayenne: en smart...


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Mes tuyaux...

Messagepar K-I-N 23 » Mar 15 Juin 2010, 20:18

Mouais.... Personnellement je ne serais pas trop rassuré de laisser des types bidouiller mon moteur sous la contrainte.... Ya quelques "trucs" de garagistes pour marquer leur mécontentement (un peu comme cracher dans l'assiette en cuisine" ) que je ne serais pas pressé de découvrir.... :etrange:
P... Deja 10 ans !
Avatar de l’utilisateur
K-I-N 23
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 528
Enregistré le: 16/06/09
Localisation: IDF
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: titane


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Mes tuyaux...

Messagepar jetrider » Mer 25 Aoû 2010, 21:04

Bon , on avance dans mon affaire...

Suite à un premier recommandé, le patron du concessionnaire m'a passé un coup de fil. Le commercial, curieusement, ne me prenait plus au téléphone, il était toujours occupé. J'ai menacé de porter plainte pour abus de confiance et livraison d'un véhicule non conforme, de faire jouer mon assistance juridique et là...Ils ont retrouvé le combiné du téléphone!

Il a bien relu le dossier et confirmé: c'est clair, si vos tuyaux n'ont pas été remplacés, nous devons le faire gratuitement. Il a consulté son mécano qui lui garantit avoir démonté l'admission et contrôlé que les tuyaux étaient bien en alu. Ils me disent que c'est l'ancien proprio qui a fait les travaux mais qu'ils n'arrivent pas à avoir les justificatifs. Donc , je lui ai dit, pas grave, faites moi une attestation...Attestation que je viens de recevoir! Donc d'après lui, je peux rouler tranquille.

Donc, d'après lui, tout est bon, mais les photos prises ci-avant me disent le contraire....Il pense sans doute que je ne vais pas vérifier...Mais il me connait mal! :lol: Un ami mécanicien va me prêter son endoscope...D'ici quelques jours je serai fixé, et sans démontage! Et lui bon pour le démontage s'il a pas fait son taf!

Ce qui est certain, c'est que la pompe à eau est neuve (elle est toute brillante), donc on peut imaginer que les tuyaux ont été faits en même temps, on sera bientôt fixé!
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4775
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Mes tuyaux...

Messagepar engineman » Jeu 26 Aoû 2010, 07:49

pour avoir passer quelque heure sous le capot pour ces pu............ de tuyaux je peux te dire que sur t as photo ils sont bien en plastique ou du moins les 3 petits superieur,pour le gros on ne peut pas savoir car planque dans le fond du v.
a moins que seul le gros aille ete remplacer :etrange: (une grosse connerie mais bon pourquoi pas,ce fut le cas sur mon turbo ou seul les 3 petits ete en alu le gros en plastoque :mur: )
ca qui ce passe souvent ce que les mecano non informe du probleme confonde les tuyaux du capot du thermostat qui eux sont toujours en alu et visible de l exterieur. :drink:
de plus pour la pompe a eau inutile de tous demonter :win:
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4902
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Mes tuyaux...

Messagepar jetrider » Ven 18 Mar 2011, 22:08

Salut à tous,

Je reviens sur cette affaire de gros tuyaux pour vous faire part des suites....

J'avais pu obtenir un endoscope mais l'image de trop mauvaise qualité ne me permettait pas de voir les tuyaux suffisamment bien.

J'ai donc commandé un endoscope sur conrad.fr et fait l'essai cette semaine...Verdict sans appel, je vous ai mis les photos acquises grâce à l'endoscope.

Les tuyaux n'ont pas été remplacés. J'ai passé un coup de fils au patron de la concession qui m'a vendu l'auto, il s'est confondu en excuses, ne semblant pas comprendre "j'ai pourtant demandé à l'atelier de faire le nécessaire, ils m'ont garanti qu'ils avaient tout contrôlé, je vous présente toutes nos excuses, laissez moi consulter votre dossier et vos photos et je reviens vers vous...".

Le ton est resté cordial, le responsable semblait dépité, soit il joue bien la comédie, soit ses mécanos avaient pas envie de se prendre la tête ce jour là et n'ont rien contrôlé.

Je lui ai alors répondu "chez Porsche c'est 2000euros la modif, mais je n'en demande pas tant, on peut trouver un deal", réponse "on fera ce qu'il faut ne vous inquiétez pas"...

En même temps, il n'est pas très bien car j'ai maintenant une attestation qui dit qu'il a tout fait, et une expertise de 10mn prouve que c'est faux...Vu la taille de la concession je pense pas qu'il va jouer, donc je pense tenir le bon bout...

Je me surprends moi même, avant je lui aurais volé dans les plumes...Là, j'ai attendu 10 mois, et finalement, le plus cordialement du monde, semble bien parti pour obtenir réparations...

On verra bien...

En attendant, voila toujours ce que peut vous sortir un endoscope à 70euros...Pas si mal...

A+
Fichiers joints
A.jpg
B.jpg
TUYAUXAB.JPG
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4775
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Mes tuyaux...

Messagepar Alexdu67 » Ven 18 Mar 2011, 22:59

y a pas fotos,c est bien du plastoc :etrange:
...un Cayenne,ou rien!!
Avatar de l’utilisateur
Alexdu67
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1206
Enregistré le: 20/05/10
Localisation: (Alsace)
Cayenne: en smart...


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Mes tuyaux...

Messagepar jetrider » Ven 18 Mar 2011, 23:22

Et oui, un fois de plus Engineman avait raison :lol:

C'est pas grave maintenant je peux controler vos tuyaux pour 20€, et retrouver une douille perdue dans le fond de la coque de mon jet...

Y a bien d'autres applications pour cet outil, mais j'ai pas fait les études pour :lol:
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4775
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Mes tuyaux...

Messagepar boul » Ven 18 Mar 2011, 23:35

Vous êtes de grands malades :lol: moi perso,je ne vois rien sur vos photos et je ne sais même pas de quoi vous parler,des tuyaux remplaces ou pas,c'est du chinois pour moi mais je vous admire :master: vous ne baisser pas les bras et tant mieux pour nous incultes en mécanique qu'il existe des gens comme vous pour ne pas laisser libre de faire n'importe quoi a tous ces garages bravo
Avatar de l’utilisateur
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8673
Enregistré le: 11/11/10
Localisation: Nord
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Mes tuyaux...

Messagepar jetrider » Sam 19 Mar 2011, 00:15

De toute façon, tu n'as rien à craindre ton Cay est de 2007 :lol:

En fait la couleur sombre contraste avec les éléments en alu du bloc moteur qui brillent, donc on voit bien que les tuyaux sont en plastoc. Il faudrait que je passe l'endoscope dans un Cay équipé des tuyaux en alu pour pouvoir montrer la différence, mais je pense que ce sera flagrant.

J'en saurais plus sur les suites données à ma demande la semaine prochaine...Pour l'instant, je la joue relaxe, j'espère ne pas avoir à me fâcher...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4775
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Mes tuyaux...

Messagepar MACAY » Sam 19 Mar 2011, 08:21

bonjour,

Si tu veux, on peux regarder sur le mien, j'ai fais la modif des durites donc 100% alu garantie, en plus je ne suis pas loin de Melun (à coté de Brie Comte Robert). ;)
Avatar de l’utilisateur
MACAY
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 163
Enregistré le: 10/11/09
Cayenne: TURBO
Année: 2003
Couleur: GRIS


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Mes tuyaux...

Messagepar Broum66 » Sam 19 Mar 2011, 08:29

jetrider a écrit:Salut à tous,

Je reviens sur cette affaire de gros tuyaux pour vous faire part des suites....

J'avais pu obtenir un endoscope mais l'image de trop mauvaise qualité ne me permettait pas de voir les tuyaux suffisamment bien.

J'ai donc commandé un endoscope sur conrad.fr et fait l'essai cette semaine...Verdict sans appel, je vous ai mis les photos acquises grâce à l'endoscope.

Les tuyaux n'ont pas été remplacés. J'ai passé un coup de fils au patron de la concession qui m'a vendu l'auto, il s'est confondu en excuses, ne semblant pas comprendre "j'ai pourtant demandé à l'atelier de faire le nécessaire, ils m'ont garanti qu'ils avaient tout contrôlé, je vous présente toutes nos excuses, laissez moi consulter votre dossier et vos photos et je reviens vers vous...".

Le ton est resté cordial, le responsable semblait dépité, soit il joue bien la comédie, soit ses mécanos avaient pas envie de se prendre la tête ce jour là et n'ont rien contrôlé.

Je lui ai alors répondu "chez Porsche c'est 2000euros la modif, mais je n'en demande pas tant, on peut trouver un deal", réponse "on fera ce qu'il faut ne vous inquiétez pas"...

En même temps, il n'est pas très bien car j'ai maintenant une attestation qui dit qu'il a tout fait, et une expertise de 10mn prouve que c'est faux...Vu la taille de la concession je pense pas qu'il va jouer, donc je pense tenir le bon bout...

Je me surprends moi même, avant je lui aurais volé dans les plumes...Là, j'ai attendu 10 mois, et finalement, le plus cordialement du monde, semble bien parti pour obtenir réparations...

On verra bien...

En attendant, voila toujours ce que peut vous sortir un endoscope à 70euros...Pas si mal...

A+




Slt jet rider, tu l'aurais dis plus tot que tu allais acheter un endoscope, je t'aurai preter une camera d'inspection tres puissance.... :snif:
Qui no té un all, té una ceba
Avatar de l’utilisateur
Broum66
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 841
Enregistré le: 30/01/11
Cayenne: Diesel II
Année: 2012
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Mes tuyaux...

Messagepar jetrider » Sam 19 Mar 2011, 11:30

C'est sympa, de toute façon il m'en fallait une pour le jet, les coques sont exiguës et quand on y fait tomber quelque chose en bricolant, parfois tu pleures pour le retrouver...Et une douille de 13 qui se ballade dans une coque de jet peut faire beaucoup de dégats...

Et puis je l'avais dit que j'allais en acheter un, sur un autre post...Mais t'étais pas encore sur le forum! :lol:

Et oui, l'équipe s'agrandit de jour en jour et c'est bon de voir un peut de solidarité sur cette bonne terre!

Il faudra qu'on se fasse une journée à la maison avec quelques membres de la région parisienne histoire de comparer nos températures moteurs, tuyaux de refroidissement et boire un p'tit coup! :lol:

Dès que les beaux jours reviennent et que j'arrive à faire garder les gosses!
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4775
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Mes tuyaux...

Messagepar Broum66 » Sam 19 Mar 2011, 14:06

De rien..... moi j'aime bien aider les gens qui bricole.... ;) :drink:
Qui no té un all, té una ceba
Avatar de l’utilisateur
Broum66
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 841
Enregistré le: 30/01/11
Cayenne: Diesel II
Année: 2012
Couleur: Noir

Suivante

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement