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Re: Mes tuyaux...

Messagepar gilsafi1 » Sam 21 Mai 2011, 21:05

jetrider a écrit:Ce matin petit appoint de niveau...Pas de tache sous l'auto, plus d'odeur de liquide de refroidissement quand elle chauffe...Je viens d'aller la voir sur le parking, le niveau n'a pas bougé par rapport à ce matin...Je touche du bois...



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Re: Mes tuyaux...

Messagepar Nico62 » Dim 22 Mai 2011, 07:42

Réparation avec de la colle à par-brise :o
C'est du grand n'importequoi :mur: :mur: :mur:
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Re: Mes tuyaux...

Messagepar CAYENNE 57 » Jeu 23 Juin 2011, 10:17

Pour avoir travaillé dans un garage, ce qu'a fait ton garagiste est GRAND !!
Reconnaitre son erreur est important pour la confiance, nul n'est à l'abri d'un mécano fainéant, faché après son patron, ou simplement pas très consciencieux !!!
Franchement tu peux limite lui faire de la pub car cela devient rare de pouvoir acceder à un atelier et mettre la pression au mécano (juste par ton regard sur son travail), et controler ces moindres gestes !

En tous cas je suis ravie du bon déroulement de ton histoire et de tous les bons "tuyaux" que tu as pu nous donner par ton experience ! :master:

Par contre je suis sur le point d'acquérir un V8 qui n'a que 52000 kms de 2003 (kms certifié et tracabilité limpide même si il vient d'Italie) et j'avoue etre inquiet car si les tuyaux non pas été remplacés et comme la voiture n'a pas bcp roulé :o je penses bien que les tuyaux ont bien séchés..... :snif:

Donc si je comprend bien au CP c'est 2000 et sinon environ 1500 € chez un mécano du coin !
si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter ; s'il n'en a pas s'inquiéter ne sert à rien !!
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Re: Mes tuyaux...

Messagepar Fred » Jeu 23 Juin 2011, 13:10

Merci Jetrider pour ce retour/partage d'experience et content que tu sois sorti de l'orniere.. 8-) :master:
La lecon a tirer est que lorsque l'on decide de proceder au changement de ces fameuses durites V-Moteurs, dans ce cas il ne faut pas etre a quelques dizaines d'euros pres et donc il faut dans la foulee commander tous les autres tuyaux autours et faire proceder au remplacement, MEME s'ils ont l'air nickel......

De plus, quand au prix de l'operation, sachant que pour les pieces c'est aux alentours de 700e je crois, par rapport a Porsche, un garage "serieux" comme c'est le cas par exemple de Virage a Courbevoie nous avait fait une proposition entre 1200 et 1400e.....Car dans la foulee on peut aussi penser a remplacer toutes les bobines, le calostat, etc etc....On doit bien entendu trouver des garages "alternatifs" qui peuvent le faire pour moins mais au moins, avec un garage habitue a travailler sur des Porsches et sur des Cayennes, on est certain de la qualite du travail et que dans le cas de Jetrider, si un tuyau semble suspect, au moins le garage va le commander ou vous passer un coup de fil pour demander l'autorisation.....

Je vais bientot je pense rejoindre la Durites team et proceder avant la fin de l'annee a un remplacement preventif...Bref, mon cay est de septembre 2004 et apres 100000Kms, cela me semble etre plus que le moment.....juste entrain de provisionner la depense :cry2:

A bientot.
Fred bye
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Re: Mes tuyaux...

Messagepar jetrider » Jeu 23 Juin 2011, 22:42

En effet, c'est rare de pouvoir acceder à l'atelier, et on n'a pas tenté de me pipoter, "faute avouée est à moitié pardonné"...

En fait le mécano était un p'tit jeune, une erreur de jeunesse comme on dit...Maintenant il saura...

Pour le prix, Virage semble bénéficier d'une bonne réputation, son prix est très correct 1200 à 1400euros, c'est je pense ce qu'il faut compter...

Bonne chance à tous avec vos tuyaux, n'oubliez pas de faire en même temps: pompe à eau, colorstat, sonde de rempérature...Par prudence...Ça coute ps cher tout cela...

A+
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Re: Mes tuyaux...

Messagepar CAYENNE 57 » Ven 24 Juin 2011, 15:02

je vais régulièrement sur Paris et je pense que je les ferais remplacer par Virage si il est comme tu l'as décrit... 8-)
si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter ; s'il n'en a pas s'inquiéter ne sert à rien !!
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