Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Mes tuyaux...

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Mes tuyaux...

Messagepar engineman » Lun 21 Mar 2011, 10:43

ha je le savais :hourra:
bon courage pour la suite :drink:
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 903 fois
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Voir la position géographique du membre

Publicités

Messagepar Hakamou » Lun 21 Mar 2011, 11:44

Broum66 a écrit:De rien..... moi j'aime bien aider les gens qui bricole.... ;) :drink:

+1 ... avec mes 2 bras gauche, je peux faire des photos :LOL: :LOL:
Hakamou

Messagepar surfnet » Lun 21 Mar 2011, 12:11

Comme vous vous en doutez surement, ici côté Nord-Americain, nous sommes très friands de tous ce qui est recours collectif ou poursuite !!!
Concernant ces 'fameux tuyaux', je les ai fait changer à titre préventif l'année dernière, mais j'avais contacté Porsche Canada et ils m'avaient confirmé que tant que le bris n'avait pas lieu ils ne pouvaient rien faire. Par ailleurs, j'ai su qu'en cas de bris , un geste commercial de leur part était possible, bien evidemment si le véhicule a toujours été bien entretenu.
Pour faire une histoire courte, depuis janvier une demande de recours collectif sur ces 'fameux tuyaux' a été déposée du côté USA: http://cayenneclassaction.com/ ... la plainte déposée est rédigée en anglais.
Semble assez sérieux car 2 semaines apres avoir appliqué sur cette requête, un cabinet d' avocat de San-Francisco, Michael Hewitt Jr. Case Assistant COTCHETT, PITRE & McCARTHY, LLP , m'a contacté pour expliquer ma situation.
Bref, il semblerait que cette histoire de 'tuyaux' commence à peser fort sur Porsche.
Côté Européen , avez vous une procédure légale qui a été entreprise ????
surfnet
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Remercié: 0 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2005
Couleur: Noire

Messagepar jetrider » Lun 21 Mar 2011, 13:40

Effectivement, le recours en justice peut être payant, car Porsche préconise ce montage sans pour autant anticiper la casse, tout en l'intégrant dans les nouveaux véhicules. Cela ressemble à un aveu de défaut de conception. Pour ma part, je me prends pas la tête car j'ai un acte de vente et un certificat d'un vendeur qui était censé les changer et n'a pas fait son travail. Il est plus facile d'attaquer ce vendeur que Porsche qui a un poids bien plus élevé juridiquement et se fout pas mal de ma petite personne. Mon vendeur, s'il a à cœur son travail remplira son contrat et ne posera sans doute aucun problème.

Maintenant la porte de sortie est là....Mais pour pouvoir porter plainte, il faut attendre que les tuyaux pètent, tu vas pas porter plainte parce que ton auto fonctionne...Et quand ça pète, Porsche peut prétendre qu'un calorstat non remplacé à temps va engendre une surchauffe et donc une rupture des tuyaux...

Si la garantie contre le vis de fabrication et de conception est à vie, le prouver, c'est autre chose...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 3 fois
Remercié: 584 fois
Cayenne: S
Couleur: gris

Messagepar gilsafi1 » Mar 22 Mar 2011, 08:33

jetrider a écrit:C'est sympa, de toute façon il m'en fallait une pour le jet, les coques sont exiguës et quand on y fait tomber quelque chose en bricolant, parfois tu pleures pour le retrouver...Et une douille de 13 qui se ballade dans une coque de jet peut faire beaucoup de dégats...

Et puis je l'avais dit que j'allais en acheter un, sur un autre post...Mais t'étais pas encore sur le forum! :lol:

Et oui, l'équipe s'agrandit de jour en jour et c'est bon de voir un peut de solidarité sur cette bonne terre!

Il faudra qu'on se fasse une journée à la maison avec quelques membres de la région parisienne histoire de comparer nos températures moteurs, tuyaux de refroidissement et boire un p'tit coup! :lol:

Dès que les beaux jours reviennent et que j'arrive à faire garder les gosses!

Je prépare 20€ pour le visu de juin... ;)
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
Image
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 22 fois
Remercié: 117 fois
Cayenne: Le 3ème ?
Couleur: Noir

Messagepar jetrider » Jeu 24 Mar 2011, 00:13

On avance, lentement, mais on avance...

Comme je suis en déplacement (pour changer) pas trop le temps de m'occuper de l'histoire mais bon...

Hier le vendeur me contacte sur mon portable "on est ok pour 50% de prise en charge"...

Je réponds "en quel honneur? Ces travaux devaient être faits lors de la vente, soyez heureux que je ne donne pas une tournure juridique à cette histoire, si vous continuez c'est chez Porsche que va finir l'auto, et là, là facture sera pas la même (je lui propose de commander les tuyaux sur le net et de faire monter par un petit mécano local)...

Réponse: "ok je comprends, envoyez moi les devis...."

Donc je pense qu'on est sur la bonne voie...de toute faon avec l'attestation qu'il m'a pondue et les vues de l'endoscope, si je vais voir la répression de fraudes, il est mort...

Je m'occupe de tout cela la semaine prochaine!

Je vous tiens au jus ;)
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar gilsafi1 » Jeu 24 Mar 2011, 08:33

Et bien!!! cela avance mais au fait c'est qui le revendeur??? réponse par MP si tu veux..
Image
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar jetrider » Jeu 24 Mar 2011, 19:54

Salut,

Pour l'instant, pas de nom, on verra en foction de la tournure que vont prendre les évènements...

Réponse en MP..

A+ ;)
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar jetrider » Jeu 14 Avr 2011, 18:06

Salut à tous,

Aujourd'hui, coup de fil de mon vendeur...Conversation très cordiale...."On a fait faire un devis chez Porsche, le votre reste inférieur, on prend donc le votre....Faites établir le devis au nom de notre concession, on paiera la réparation nous-même directement au réparateur"...

YYYYYYYYYYYYYYYYeeeeeeeeeessssssssssssssssssss!!!!!!!!

Comme quoi, il ne sert à rien de s'énerver....Dès que je rentre à la maison, je m'occupe de tout cela et met en route la réparation que je ferai faire lors de mon prochain déplacement...

J'vais avoir un beau bébé tout neuf....

Si tout se passe bien, je passerai un petit mot sur le forum avec tous mes remerciements chaleureux à ce concessionnaire qui semble finalement jouer le jeux "on a fait une erreur, on assume, ça ne vous coutera rien, faites la réparation près de chez vous". Comme ils sont à 200 bornes, il aurait pu me demander de lui amener l'auto...

Une histoire qui se termine bien.... :hourra:
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar jetrider » Jeu 28 Avr 2011, 20:53

Ce matin mon réparateur a reçu le devis validé par mon vendeur, 1400euros pour remplacer les tuyaux...Aux frais du vendeur qui finalement a bien joué le jeu.

Les pièces sont en commande, en même temps que les tuyaux, je fais changer à mes frais le calorstat ainsi que la sonde de température, comme cela on repars pour 200 000km :lol:

Trop content!

Je tiens donc à remercier le vendeur de mon auto qui a bien assumé et finalement rempli son contrat: BMW à Bourges! Une erreur a été commise lors de la livraison de l'auto (oubli de remplacement des tuyaux), mais la gestion de l'erreur a été tout à fait correcte.

Merci encore à eux...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar engineman » Jeu 28 Avr 2011, 23:16

moi j aurais fait aussi la pompe a eau :etrange:
engineman
Moderateur
Moderateur

Messagepar TONY88 » Ven 29 Avr 2011, 16:07

engineman a écrit:moi j aurais fait aussi la pompe a eau :etrange:

+1 bye
La plus rapide manière d'aller ... d'une station service à l'autre
TONY88
Membre VIP
Membre VIP

A remercié: 2 fois
Remercié: 11 fois
Année: 2004

Messagepar jetrider » Sam 30 Avr 2011, 09:05

Salut les gars,

C'est déjà fait, elle est toute neuve (changée par l'ancien proprio)...

A+ ;)
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar TONY88 » Sam 30 Avr 2011, 12:33

jetrider a écrit:Salut les gars,

C'est déjà fait, elle est toute neuve (changée par l'ancien proprio)...

A+ ;)

Je comprends mieux pourquoi ton garage s'est fait avoir: l'ancien proprio n'a pas été malin de faire ouvrir le haut moteur pour une pompe alors qu'une fois ouvert les tuyaux en plastic lui tendaient les bras. :mur:
La plus rapide manière d'aller ... d'une station service à l'autre
TONY88
Membre VIP
Membre VIP

A remercié: 2 fois
Remercié: 11 fois
Année: 2004

Messagepar engineman » Sam 30 Avr 2011, 17:07

il n y a pas besoin d ouvrir le haut pour la pompe :win:
engineman
Moderateur
Moderateur

Messagepar jetrider » Ven 6 Mai 2011, 00:42

Bon, le rendez-vous est pris, le bébé part en réparations lundi prochain...Je vais donc faire du vélo la semaine prochaine!

A+ ;)
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar jetrider » Lun 9 Mai 2011, 23:10

Et voilà, le bébé est en réparation...Je croise les doigts pour que tout se passe bien, c'est un petit garage qui n'a pas l'habitude de traiter du Cayenne, mais j'aime bien l'accueil et le sérieux du patron...Quand ce sera fait, je reprendrai une vue à l'endoscope pour que l'on puisse voir la différence, comme cela au prochain visu je pourrai vous confirmer si vos montures sont conformes...Allez, soyons fou, ce sera gratuit! :lol:

A+
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar gilsafi1 » Mar 10 Mai 2011, 21:58

jetrider a écrit:Et voilà, le bébé est en réparation...Je croise les doigts pour que tout se passe bien, c'est un petit garage qui n'a pas l'habitude de traiter du Cayenne, mais j'aime bien l'accueil et le sérieux du patron...Quand ce sera fait, je reprendrai une vue à l'endoscope pour que l'on puisse voir la différence, comme cela au prochain visu je pourrai vous confirmer si vos montures sont conformes...Allez, soyons fou, ce sera gratuit! :lol:

A+

<MErci.... On peut venir avec nos ordonnances... :o
Image
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar coolbid » Mar 10 Mai 2011, 22:44

le docteur engineman consulte a toute heure ,sur le net bien sur
coolbid
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 11 fois
Remercié: 106 fois
Cayenne: turbo S/GTR/996
Année: 2006
Couleur: noire

Messagepar jetrider » Mer 11 Mai 2011, 21:47

Et voila, c'est fait!

J'viens de récupérer le bébé, tuyaux neufs, calorstat et sonde de température changés...70euros à ma charge! Le reste pour le vendeur!!!! Que du bonheur!

Ils m'ont rendu l'auto lavée et ont nettoyé le haut moteur en remontant tous les caches...Ça à l'air propre...Demain je passe l'endoscope pour contrôler, mais je sais qu'ils ont tout fait, vu qu'il m'a présenté le carton avec tous les tuyaux...

Pour info, sur mon Cay les tuyaux étaient en plastique rigide, pas souple du tout. Pas de signe avant coureur de casse, pas de fissure....Mais au moins, je suis tranquille maintenant...

Reste à essayer tout cela...

A+ ;)
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Broum66 » Mer 11 Mai 2011, 21:51

Salut, je suis content pour toi que tout rentre dans l'ordre.... ;) bye
Qui no té un all, té una ceba
Broum66
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Remercié: 9 fois
Cayenne: Diesel II
Année: 2012

Messagepar coolbid » Mer 11 Mai 2011, 22:10

tres bien tout ca

il ne reste plus qu' a te dire bonne route
coolbid
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 11 fois
Remercié: 106 fois
Cayenne: turbo S/GTR/996
Année: 2006
Couleur: noire

Messagepar jetrider » Jeu 12 Mai 2011, 23:16

Salut à tous,

Entre mes travaux, les enfants et le Cayenne, je sais plus où donner de la tête...

Enfin, ce soir je prends mon engin pour rentrer du taf...Je fais les 20km vers chez moi en roulant à un train de sénateur, à l'écoute de tout bruit et en surveillant la température, histoire de voir si tout va bien...

Tout comme avant le remplacement des tuyaux et sondes la température se stabilise un peu au-dessus des 80 degrés...

Arrivé prêt de chez moi, je décide de poursuivre la ballade...Je fais ainsi 5 à 6 kilomètres et fais demi-tours....Passage en manu, rétrogradage, la bête se réveille et je fais le chemin du retour en lui secouant les puces...Les vitesses s'égrainent les unes après les autres au rythme des impulsions frénétiques que j'opère sur les commandes au volant...Jouissif!!!!

Le but: faire monter le moteur en température....

Hier soir, j'ai tenté de trouver des renseignements sur le net concernant le fonctionnement du circuit de refroidissement du Cayenne... Même aux Us, très peu d'infos circulent...En fait on trouve des généralités sur le circuit des Porsche sur lesquelles il semble que deux sondes gèrent deux vitesse de déclenchement des ventilos, l'une lente, l'autre rapide...En général, les porsche déclenchent les ventilos vers 96°, ce que je trouve relativement élevé...

Après contrôle sur les éclatés du Cayenne, je ne trouve toujours qu'une sonde située dans le fond du bloc et que j'ai faite remplacer par sécurité, cette sonde renseigne également le cadrant de température d'eau du cluster....

Comme j'ai remarqué que la clim déclenche systématiquement les ventilos, je décide de la couper et de laisser le Cay tourner au ralentit devant chez moi jusqu'à déclenchement des ventilos, car je veux être certain que tout fonctionne...80°, 90°...Toujours rien, je commence à me demander si tout va bien...Et alors que la température approche les 100°, enfin les ventilos se déclenchent...Miracle, me voila rassuré! Mes tuyaux sont neufs, les sondes fonctionnent ainsi que mes deux ventilos... Me voila prêt à affronter la chaleur de l'été et je serais plus serin même lorsque je verrais cette fichue aiguille approcher les 100°....C'est prévu dans le fonctionnement du Cay...D'ailleurs, il est à noter que la température d'huile, elle oscille entre 90 et 92°, même lorsque l'eau est à presque 100°, ce qui est rassurant...

J'en ai donc déduit les lois de déclenchement des ventilos:
- si la clim est en action: les deux tournent, de façon quasi permanente.
- pas de clim: les ventilos sont éteints et ne se déclenchent qu'à l'approche des 100°, je pense vers effectivement 96°
C'est donc un bon test à faire si vous avez des doutes....Pour couper la clim, choisir le mode éco en ouvrant le volet sous les indications de température...Si à 100° vous n'avez toujours pas de ventilo, méfiance...

Autre chose, quand j'ai laissé le bébé chauffer, le volume du liquide de refroidissement s'est dilaté, ce qui est normal...Un trop plein l'a donc évacué, j'en ai retrouvé plein sous l'auto...En fait, le trop plein est évacué et du coup le niveau de liquide est régulé automatiquement, en mettre au-dessus du niveau maxi (ce qui était mon cas suite à l'intervention du mécano)) ne sert donc à rien...Le niveau est de lui même redescendu au maxi, et j'imagine que demain à froid, ou même cet hivers, il redescendra au mini par grand froid... Donc si vous remplissez tout le temps votre bocal de façon exagérée, vous aurez l'impression que l'auto bouffe du liquide alors qu'elle est juste évacuée par le trop plain lors des chauffes...Il faut juste surveiller qu'il ne descende pas en dessous du mini...

Voila pour les conclusions du jour...

J'ai passé un peu plus de temps à contrôler ce qui a été fait, mais suite à la visite d'un client, je n'ai pas eu le temps de passer l'endoscope, peut-être demain...

Bonne soirée à tous, à+

Seb
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Broum66 » Jeu 12 Mai 2011, 23:33

Salut toi, finalement tu es un grand malade comme moi :lol:
:LOL: :LOL: :LOL: bye
Qui no té un all, té una ceba
Broum66
Membre Expert
Membre Expert

Remercié: 9 fois
Cayenne: Diesel II
Année: 2012

Messagepar Ultrapout66 » Ven 13 Mai 2011, 13:21

Il paraît que parfois il faut tester pour ne pas détester ! :LOL:

Jetrider, tu pourrais presque en faire un tutoriel de ton expérience, non ? (à voir avec Engineman)
Els i fotrem !!!
Ultrapout66
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 97 fois
Remercié: 166 fois
Cayenne: Diesel
Année: 2011
Couleur: Gris Méteor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement