Version compléte
ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
Répondre

mémorisation position siège pack Mémoire Confort?

Dim 17 Sep 2017, 10:21

Bonjour à tous,

Je possède un Cayenne 958 Diesel de Juin 2012, modèle provenant d'Allemagne, donc avec une notice Allemande à laquelle je ne comprends rien... :lol:
Il est équipé de mémorisation des positions de siège. A priori, je comprends que comme j'ai la mémorisation du siège conducteur et du siège passager, c'est une option Pack Mémoire Confort...
Le problème c'est que la documentation que j'ai téléchargé en Français ne correspond pas à ce que je vois...et que je n'arrive pas à mémoriser mes positions de siège.
A gauche, coté conducteur, j'ai les touches :
- Set
- 1
- 2
- 3 avec la clef (et non Off comme sur ma notice en Français)

A droite, coté passager, j'ai les touches :
- Set
-1
-2
-3

Coté passager, j'arrive à mémoriser les réglages, et en laissant le doigt appuyé sur le bouton de la mémoire, le siège revient bien à la position programmée. En revanche, coté conducteur, impossible de programmer la mémoire.
En fait quand j'appuie sur Set, il ne se passe rien (pas de led allumée)...et donc je n'enregistre rien...

Quelqu'un pourrait-il me dire comment on peut enregistrer une mémoire avec ce pack confort?
- conditions dans lesquelles il faut se mettre (contact mis? moteur allumé? porte ouverte ou fermée?...)
- les actions à faire
- ce qui se mémorise (siège, rétroviseurs, volant).

J'ai essayé de laisser le doigt appuyé sur Set, mais il ne se passe rien, j'ai essayé également sur le 3 (clef), mais c'est pareil...

Merci pour votre aide.

François

Re: mémorisation position siège pack Mémoire Confort?

Dim 17 Sep 2017, 10:48

Bonjour,

Si la procédure n'a pas réellement changé par rapport au 957, tu peux essayer la procédure suivante pour mémoriser, tout à la fois, les réglages siège, rétro et colonne de direction ... avec ta clé de contact.

Tu règles tout comme cela te convient ...

Tu appuies brièvement sur set ...

Tu choisis une des mémoires (1, 2 ou 3) et tu appuies sur le bouton 10 secondes ... En général, tu entendras un bref signal sonore qui te signifie la mémorisation.

Ensuite, tu sors, tu fermes la voiture, tu rentres de nouveau et tu vérifies si la mémorisation a bien fonctionné.

Re: mémorisation position siège pack Mémoire Confort?

Dim 17 Sep 2017, 11:00

Télécharge en français le manuel technique :


http://www.flat69.fr/documentation-porsche-lyon/manuel-technique/Cayenne_Macan#menu

Re: mémorisation position siège pack Mémoire Confort?

Dim 17 Sep 2017, 12:08

J'ai déjà téléchargé ce manuel...mais il ne correspond pas à ce que je vois.
Dans le manuel, j'ai des boutons : Set, 1, 2, Off et sur ma voiture, j'ai Set, 1, 2, 3 (clef)...Du coup la procédure du manuel ne fonctionne pas...Ni celle exposée par LJL...

Re: mémorisation position siège pack Mémoire Confort?

Dim 17 Sep 2017, 12:39

Regarde ici si tu trouves ton bonheur


Lien

Re: mémorisation position siège pack Mémoire Confort?

Dim 17 Sep 2017, 12:49

Dans le manuel tu as l'explication "clé" et mémoire des sièges

Essaye de suivre cette procédure ...


siège.tiff
siège.tiff (1.16 Mio) Vu 6933 fois

Re: mémorisation position siège pack Mémoire Confort?

Dim 17 Sep 2017, 12:55

Pense à bien faire les manips porte fermée :wink:

Re: mémorisation position siège pack Mémoire Confort?

Dim 26 Aoû 2018, 11:03

Bonjour,

Aujourd'hui, en voulant régler et enregistrer les positions de conduite, je me retrouve dans la même configuration.

Coté conducteur, impossible d'enregistrer les positions alors que du coté passager, cela fonctionne. La seule différence est le bouton SET, lorsque j'appuie dessus coté passager, celui-ci s'allume et j'ai 10s pour valider la position soit sur 1 ou 2.
Coté conducteur, lorsque j'appuie sur le bouton, rien ne s"allume et si j'appuie sur 1 ou 2 tout revient en allemand avec les positions précédemment enregistrés.

Éventuellement, y aurait il un tuto sur le démontage de cette commande afin de contrôler son fonctionnement ?

merci

Re: mémorisation position siège pack Mémoire Confort?

Dim 26 Aoû 2018, 16:19

N'y aurait il pas relation avec la clef ? Elles sont appairées : clef N°1 bouton 1, clef N°2 bouton 2. si tu fais tes réglages avec la clef 2 et mémorise avec le bouton 1 ça ne marche pas.
Ceci n'a rien de sûr mais ça vaut le coup d'essayer.

Re: mémorisation position siège pack Mémoire Confort?

Dim 26 Aoû 2018, 19:23

Je viens d'essayer les deux clés et rien de mieux.

Je pense à un problème sur le bouton SET de la portière conducteur, celui-ci ne s'allume pas ; en revanche le bouton lui s’allume si je l'actionne.

Reste à trouver comment cela se démonte sans rein casser.

Re: mémorisation position siège pack Mémoire Confort?

Dim 26 Aoû 2018, 21:27

996strada a écrit:Coté conducteur, impossible d'enregistrer les positions alors que du coté passager, cela fonctionne. La seule différence est le bouton SET, lorsque j'appuie dessus coté passager, celui-ci s'allume et j'ai 10s pour valider la position soit sur 1 ou 2.
Coté conducteur, lorsque j'appuie sur le bouton, rien ne s"allume et si j'appuie sur 1 ou 2 tout revient en allemand avec les positions précédemment
merci


Bonjour,
J'ai eu le même probleme. Le module electronique de ton siege a juste perdu les valeurs des positions extrêmes du siege. Il faut les lui réapprendre.

Pour ce faire:
1/ Moteur allumé
2/ avancer le siege au max et tenir le bouton vers l'avant pendant 2 secondes apres que le siege se soit immobilisé
3/ reculer le siege au max et tenir le bouton vers l'arriere pendant 2 secondes apres que le siege se soit immobilisé
4/ descendre le siege au max et tenir le bouton vers le bas pendant 2 secondes apres que le siege se soit immobilisé
5/ monter le siege au max et tenir le bouton vers le haut pendant 2 secondes apres que le siege se soit immobilisé

A faire dans cet ordre.

A+
LL

Ps: la source initiale https://www.macanforum.com/forum/interi ... light.html

Re: mémorisation position siège pack Mémoire Confort?

Lun 27 Aoû 2018, 18:00

Parfait, tout fonctionne, et merci pour cette info.
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Lun 27 Aoû 2018, 21:47, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page

Re: mémorisation position siège pack Mémoire Confort?

Mar 28 Aoû 2018, 07:05

A faire porte fermée ????
Ou on peut rester porte ouverte ???.?

Re: mémorisation position siège pack Mémoire Confort?

Mar 28 Aoû 2018, 07:09

Portes fermées :win:

Re: mémorisation position siège pack Mémoire Confort?

Mar 28 Aoû 2018, 07:14

Merci

Re: mémorisation position siège pack Mémoire Confort?

Mar 28 Aoû 2018, 07:48

Bonjour,

Je l'ai fait porte ouverte. J'ai mis le contact, suivi les consignes puis ramené le siège au milieu. J'ai appuyé sur le bouton SET qui s'est alors allumé.

J'ai réglé le siège et différentes fonctions (volant, langage, son....) puis enregistré sur la touche 1.

Maintenant, lorsque je rentre dans la véhicule et que je mets la clé dans la contact, les positions se mettent en place.

Et un problème de réglé.

Re: mémorisation position siège pack Mémoire Confort?

Mar 28 Aoû 2018, 07:51

Merci pour ton retour! Encore un problème de réglé grâce à un membre avisé de ce Forum! :wink: :bravo:

Re: mémorisation position siège pack Mémoire Confort?

Mar 28 Aoû 2018, 08:34

Et surtout, une réparation pas chère...

Re: mémorisation position siège pack Mémoire Confort?

Mar 28 Aoû 2018, 09:19

C'est clair! :wink:

Re: mémorisation position siège pack Mémoire Confort?

Mar 28 Aoû 2018, 09:25

Super, ça marche aussi pour un 957 ?

Re: mémorisation position siège pack Mémoire Confort?

Mar 28 Aoû 2018, 10:08

A mon avis oui.

Ça me fait penser à la procédure pour paramétrer les vitres électriques quand la batterie a été débranchée, c'est du même acabit.

Merci pour cette info en tout cas, ça pourra servir à d'autres :bye:
Répondre