Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] MECARUN P18

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] MECARUN P18

Messagepar Planetegoa » Lun 27 Juil 2020, 09:31

Petit retour d'expérience :
rien à voir avec le Cayenne...
Ayant fait la maintenance de ma BMW K1200LT (1999, 166 000 km), j'en ai profité pour la traiter au P18 ( moteur et boite).
les 500 premiers km, rien de très différent. Mais depuis peu, l'autonomie est passée de 350 km à 450 km.
C'est vraiment surprenant cet écart.
Mais en fait je dois préciser ceci :
- filtre à air changé (dans un sale état)
- filtre à essence changé
Conclusion, le bon entretien est déterminant pour les performances.

Pour en revenir au Cayenne, et plus précisément 957 Turbo, pensez-vous qu'il y ai un risque de le traiter à l'Engine Flush avant le P18?
Le fait de nettoyer le moteur peut-il le fragiliser puisqu'il est dit que le traitement de surface de ces Cay était source de rayures cylindres entre autre... ou cela n'a-t'il rien à voir?
Merci.
Laurent
Avatar de l’utilisateur
Planetegoa
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 467
Enregistré le: 13/12/16
Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: MECARUN P18

Messagepar Tralock » Lun 27 Juil 2020, 10:29

Hello, hello

Quand un filtre à air est encrassé, il laisse moins passer l'air donc l'injection corrige en envoyant moins d'essence pour respecter le fait que l'AFR soit stoechiométrique (14,7 ).

Donc logiquement un filtre à air encrassé fait moins consommer, sauf que du coup comme le moteur tire moins on appui plus sur le champignon et du coup on consomme plus :bleble: .

C'était ma réflexion du lundi matin !!!

Tralock
Avatar de l’utilisateur
Tralock
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 198
Enregistré le: 12/08/12
Cayenne: V8 340
Année: 2003
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: MECARUN P18

Messagepar jean phi » Lun 27 Juil 2020, 14:05

Moi je dirais que compte tenu des tes problèmes actuels, ne fait rien....ne va pas t'en rajouter.

Quand ton moteur pourras tourner, laisse le rouler tranquille et faire ses 15/20 l... je ne vois l’intérêt de prendre un risque pour économiser 2l/100km...

Un Cayenne ça consomme, point barre. :win:
Le Cay...mets y un peu dans la boue !
Avatar de l’utilisateur
jean phi
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1865
Enregistré le: 27/06/11
Localisation: Istres (13)
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: MECARUN P18

Messagepar Planetegoa » Lun 27 Juil 2020, 15:59

Oui bien sûr, j'ai prévu une moyenne de 20L et 6 000km de budget annuel en carburant. (1620€/an)
Le but 1er n'étant pas de faire des économies mais d'améliorer le fonctionnement moteur, comme de le préserver.
Avatar de l’utilisateur
Planetegoa
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 467
Enregistré le: 13/12/16
Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: MECARUN P18

Messagepar khuncyril » Lun 27 Juil 2020, 17:31

Tu as vu les tests au Frictiometre?
Avatar de l’utilisateur
khuncyril
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 372
Enregistré le: 16/02/18
Cayenne: V8
Année: 2004
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: MECARUN P18

Messagepar Planetegoa » Lun 27 Juil 2020, 18:01

J'ai vu quelques vidéos avec notamment GLB qui semble sincère dans sa démarche.
Alors c'est tentant...
Avatar de l’utilisateur
Planetegoa
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 467
Enregistré le: 13/12/16
Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: MECARUN P18

Messagepar khuncyril » Lun 27 Juil 2020, 18:58

GLB fait un test P18 au frictiometre et de l’huile non traitée, du coup j’ai acheté un bidon pour tout traiter la d’dans, regarde cette vidéo c’est très intéressant
Avatar de l’utilisateur
khuncyril
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 372
Enregistré le: 16/02/18
Cayenne: V8
Année: 2004
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: MECARUN P18

Messagepar Planetegoa » Lun 27 Juil 2020, 21:21

Effectivement son test au frictiometre est très impressionnant.
Mon cay y aura droit.
Cela fait longtemps Cyril que tu l'as traité au P18 et aussi Engine Flush ? Et un avis?
Avatar de l’utilisateur
Planetegoa
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 467
Enregistré le: 13/12/16
Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: MECARUN P18

Messagepar christiang78 » Lun 27 Juil 2020, 22:41

hum.. je viens de re-regarder et je suis ennuyé sur plusieurs points :

-le premier essai avec un peu d'huile (Castrol en 5w40) est réalisé avec une huile froide donc pas forcément en condition réelle (sauf erreur, personne sur le forum démarre son auto et de suite part sur la route, on a un minimum de temps en statique),
-sur la vidéo à environ 27 minutes et des poussières (lors du test de charge avec le P18), un coup on ''soulage'' la bille en soulevant les poids et donc on relance la machine (le frictiontruc, je ne savais même pas que cela existait cet appareil..)

Bref peut-être que ce produit est bon, ou pas mais malheureusement le fait de ne pas avoir donné toutes ses chances au test initial avec la Castrol 5W40 et le fait ''d'aider'' (je n'aime pas trop ce terme mais je ne vois pas quoi dire d'autres) le P18 me donne une sensation de test qui n'est pas emprunt d'une impartialité totale.

A nouveau, j'insiste, peut-être que le produit est bon (ou pas) mais ça seul le temps et un test rigoureux pourrait nous éclairer.

Bref, comme disent nos amis les américaines, mes 2 cents
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1225
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

  • Répondre en citant le message

Re: MECARUN P18

Messagepar BURN » Lun 27 Juil 2020, 22:48

Le P18, j’ai testé, en conditions réelles sur un pont en fin de vie.

J’ai d’ailleurs fait le compte rendu ici, mais je ne sais plus sur quel sujet.
En gros, gardez vos sous.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3083
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: MECARUN P18

Messagepar BURN » Lun 27 Juil 2020, 22:55

Tenez les amis, le débat avait déjà commencé ici :

utilisation-additif-dans-huile-t27004.html?hilit=Mecarun
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3083
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

MECARUN P18

Messagepar cayenne s 83 » Mar 28 Juil 2020, 05:37

Une huile adaptée à tout types de motorisations et qui va dans tout types de boîte,pont,moteur etc... bizarre.
Faudrait faire attention sur certains mécanismes ça doit sûrement marcher mais sur d’autre ça doit faire carrément l’inverse.
Pour moi à éviter.
Avatar de l’utilisateur
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1628
Enregistré le: 27/01/16
Localisation: toulon
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: GRIS

  • Répondre en citant le message

Re: MECARUN P18

Messagepar Planetegoa » Mar 28 Juil 2020, 07:20

En fait il y a deux catégories de personnes .
- Les septiques qui ne testeront jamais et continueront de penser que ce qu'ils pensent est bien.
- Les (septiques) curieux qui testent pour vérifier la véracité du bien-fondé d'un état de fait.

Burn, il fallait être plus qu’optimiste d'imaginer qu'un lubrifiant puisse régénérer des pièces métalliques usées et en friction. Donc tu ne peux pas critiquer le P18 pour lequel tu attendais un résultat auquel il n'est pas destiné.

Les constructeurs ont tout intérêt à renouveler leur parc auto et donc que les moteurs s'usent.
Pour exemple avec les recommandations de Porsche pour la bVa et celles du fabricant...

GLB ne cache rien de ces partenariats, au contraire. Il expose ces tests en toute transparence et retient ce qu'il considère être le mieux pour lui. Son langage est accessible au commun des mortels et je l'en remercie.

Ma question reste posée sur l'Engine Flush et risque sur un Turbo Porsche dont le traitement de surface semble très fragile.
Si quelqu'un a testé?
Amicalement
Laurent
Avatar de l’utilisateur
Planetegoa
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 467
Enregistré le: 13/12/16
Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: MECARUN P18

Messagepar BURN » Mar 28 Juil 2020, 08:46

Je ne m’attendais pas à une régénération miracle de mon pont, pour ça, allumer un cierge à Lourdes aurait été diablement plus efficace.

Mais au vu des prestations annoncées, il aurait été légitime de s’attendre à un ralentissement de l’usure.
Or ce n’est pas du tout le cas, et je dirais même que cela a empiré la chose.

Je ne suis pas septique, je préfère tester par moi même, et sur ce coup j’aurai aimé y croire.
Après bien entendu, vous faisez qu’est ce que vous voulez hein, mais avant de mettre quelques euros dans un additif magique, il me semble plus judicieux de mettre quelques euros de plus dans une huile de qualité.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3083
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: MECARUN P18

Messagepar mma144 » Mar 28 Juil 2020, 13:02

Il n’y a pas plus de sceptiques que de curieux...

Les fabricants d’huile ont depuis longtemps fait le tour des additifs améliorant leurs produits, notamment pour les usages en compétition qui permettent ensuite de proposer des liquides performants au grand public.

A moins d’imaginer que les ingénieurs et chimistes de ces fabricants sont des abrutis... les additifs miracles...

Seuls certains additifs carburant, de chez Mobil, pour les hauts moteurs, sont ou étaient efficaces, car il y a bien longtemps que je n’en ai pas vu sur une étagère.

Les carburants anciens, possédaient un excellent pouvoir de lubrification, ceci explique cela...

Par contre depuis l’avènement des sans plomb, puis de l’Ethanol, ce type de lubrifiant serait bien utile.

Aujourd’hui, pas question, tout moteur thermique qui casse, surtout sur un véhicule ayant quelques années, "peut" engager son propriétaire vers un hybride ou une électrique.

Pour vous asticoter et rire un peu... Septiques... ce sont les fosses :lol2:

C’est sceptiques!!!
Avatar de l’utilisateur
mma144
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 573
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: MECARUN P18

Messagepar BURN » Mar 28 Juil 2020, 13:44

:lol2: Ha oui bien vu celle là.
J’assume je reste septique jusqu’au bout !
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3083
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

MECARUN P18

Messagepar khuncyril » Mar 28 Juil 2020, 17:31

Planetegoa a écrit:Effectivement son test au frictiometre est très impressionnant.
Mon cay y aura droit.
Cela fait longtemps Cyril que tu l'as traité au P18 et aussi Engine Flush ? Et un avis?

J’ai acheté le bidon il y a 15 jours, j’ai fait ma vidange il y a 1 mois, j’utiliserai le P18 lors de la prochaine, par contre je devrai faire la vidange des ponts et BT demain ou bientôt... là j’en mettrai, c’est que 2% Il me semble.
Avatar de l’utilisateur
khuncyril
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 372
Enregistré le: 16/02/18
Cayenne: V8
Année: 2004
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: MECARUN P18

Messagepar Theleme974 » Mer 29 Juil 2020, 05:26

Je suis curieux d’avoir ton ressenti du coup
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2142
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre

Re: MECARUN P18

Messagepar BURN » Mer 29 Juil 2020, 09:11

Pour ponts et boite de transfert, il est indiqué 4% de dosage si ma mémoire est bonne.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3083
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Maintenance pour tous modeles