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[Tous modeles] Mécacyl hydrogène

Messagepar Tazer » Lun 23 Jan 2017, 21:44

Theleme974 a écrit:Non j'ai pas encore posé les by-pass justement excepter la reprog je suis d'origine mécaniquement parlant
Le mecacyl viendra avant et après le nettoyage à l'hydrogène

Je pense que c'est un tout qui fera que ce sera bien à la fin apres le plénum IPD lol


A propos du nettoyage à l'hydrogène, j'en ai parlé avec Filou qui le fait aussi.
Il m'a expliqué qu'il fallait absolument, juste après le nettoyage à l'hydrogène, rouler pendant au moins 30 km à 3000 tr/mn.
Ceci pour éliminer les résidus de calamine décollés par l'hydrogène, mais qui sont toujours dans le moteur.
Si tu ne fais pas ça la calamine re-durcie et se re-dépose dans le moteur, ton nettoyage n'est donc pas complet.
Bien sur 3000 tours en 6 sur le Cay turbo ce n'est pas possible (trop vite), donc il faut mettre en manuel en 4 ou en 5 pendant 30 bornes.
J'y pense aussi, le nettoyage d'un V8 c'est une heure à l’hydrogène pas moins.
Bonne soirée.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
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Re: Mécacyl hydrogène

Messagepar iAxelou » Lun 23 Jan 2017, 22:00

Tazer a écrit:
Theleme974 a écrit:Non j'ai pas encore posé les by-pass justement excepter la reprog je suis d'origine mécaniquement parlant
Le mecacyl viendra avant et après le nettoyage à l'hydrogène

Je pense que c'est un tout qui fera que ce sera bien à la fin apres le plénum IPD lol


A propos du nettoyage à l'hydrogène, j'en ai parlé avec Filou qui le fait aussi.
Il m'a expliqué qu'il fallait absolument, juste après le nettoyage à l'hydrogène, rouler pendant au moins 30 km à 3000 tr/mn.
Ceci pour éliminer les résidus de calamine décollés par l'hydrogène, mais qui sont toujours dans le moteur.
Si tu ne fais pas ça la calamine re-durcie et se re-dépose dans le moteur, ton nettoyage n'est donc pas complet.
Bien sur 3000 tours en 6 sur le Cay turbo ce n'est pas possible (trop vite), donc il faut mettre en manuel en 4 ou en 5 pendant 30 bornes.
J'y pense aussi, le nettoyage d'un V8 c'est une heure à l’hydrogène pas moins.
Bonne soirée.


Il n'y a pas de risque pour le moteur que ce soit un S ou un TURBO ?
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Re: Mécacyl hydrogène

Messagepar Theleme974 » Lun 23 Jan 2017, 22:01

iAxelou a écrit:
Theleme974 a écrit:Non j'ai pas encore posé les by-pass justement excepter la reprog je suis d'origine mécaniquement parlant
Le mecacyl viendra avant et après le nettoyage à l'hydrogène

Je pense que c'est un tout qui fera que ce sera bien à la fin apres le plénum IPD lol


Tu as quoi comme jantes ? Peut-être qu'un diamètre trop grand peut te faire ralentir en accélération ?


Effectivement les jantes en 21 peuvent me ralentir
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Re: Mécacyl hydrogène

Messagepar Theleme974 » Lun 23 Jan 2017, 22:02

iAxelou a écrit:
boioxb a écrit:
Theleme974 a écrit:Tu n'as pas fais un tuto ?


Je n'ai malheureusement pas eu le temps, les pièces sont arrivées à 11h et j'avais besoin du Cay le soir...

iAxelou a écrit:Ne mets pas du 95 malheureux et effectivement, mon S monte plus vite mais c'est sûrement du à ta reprogrammation


Y a pas de 98 sur son île :wink:


Ah merde pardon


Effectivement excepté en mettant du mecacyl pour augmenter l'indice d'octane je n'ai pas d'autre choix que de mettre du SP95 qui en plus est pas top niveau raffinage :(
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Re: Mécacyl hydrogène

Messagepar Theleme974 » Lun 23 Jan 2017, 22:07

Tazer a écrit:
Theleme974 a écrit:Non j'ai pas encore posé les by-pass justement excepter la reprog je suis d'origine mécaniquement parlant
Le mecacyl viendra avant et après le nettoyage à l'hydrogène

Je pense que c'est un tout qui fera que ce sera bien à la fin apres le plénum IPD lol


A propos du nettoyage à l'hydrogène, j'en ai parlé avec Filou qui le fait aussi.
Il m'a expliqué qu'il fallait absolument, juste après le nettoyage à l'hydrogène, rouler pendant au moins 30 km à 3000 tr/mn.
Ceci pour éliminer les résidus de calamine décollés par l'hydrogène, mais qui sont toujours dans le moteur.
Si tu ne fais pas ça la calamine re-durcie et se re-dépose dans le moteur, ton nettoyage n'est donc pas complet.
Bien sur 3000 tours en 6 sur le Cay turbo ce n'est pas possible (trop vite), donc il faut mettre en manuel en 4 ou en 5 pendant 30 bornes.
J'y pense aussi, le nettoyage d'un V8 c'est une heure à l’hydrogène pas moins.
Bonne soirée.


Merci pour l'info
Ca confirme ce que je pensais
Il t'as dit 30km mais ça correspond à combien de temps environ ?
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Re: Mécacyl hydrogène

Messagepar iAxelou » Lun 23 Jan 2017, 22:09

Theleme974 a écrit:
Tazer a écrit:
Theleme974 a écrit:Non j'ai pas encore posé les by-pass justement excepter la reprog je suis d'origine mécaniquement parlant
Le mecacyl viendra avant et après le nettoyage à l'hydrogène

Je pense que c'est un tout qui fera que ce sera bien à la fin apres le plénum IPD lol


A propos du nettoyage à l'hydrogène, j'en ai parlé avec Filou qui le fait aussi.
Il m'a expliqué qu'il fallait absolument, juste après le nettoyage à l'hydrogène, rouler pendant au moins 30 km à 3000 tr/mn.
Ceci pour éliminer les résidus de calamine décollés par l'hydrogène, mais qui sont toujours dans le moteur.
Si tu ne fais pas ça la calamine re-durcie et se re-dépose dans le moteur, ton nettoyage n'est donc pas complet.
Bien sur 3000 tours en 6 sur le Cay turbo ce n'est pas possible (trop vite), donc il faut mettre en manuel en 4 ou en 5 pendant 30 bornes.
J'y pense aussi, le nettoyage d'un V8 c'est une heure à l’hydrogène pas moins.
Bonne soirée.


Merci pour l'info
Ca confirme ce que je pensais
Il t'as dis 30km mais ça correspond a combien de temps environ ?

Je pense que c'est une approximation
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Re: Mécacyl hydrogène

Messagepar Theleme974 » Lun 23 Jan 2017, 22:11

iAxelou a écrit:
Tazer a écrit:
Theleme974 a écrit:Non j'ai pas encore posé les by-pass justement excepter la reprog je suis d'origine mécaniquement parlant
Le mecacyl viendra avant et après le nettoyage à l'hydrogène

Je pense que c'est un tout qui fera que ce sera bien à la fin apres le plénum IPD lol


A propos du nettoyage à l'hydrogène, j'en ai parlé avec Filou qui le fait aussi.
Il m'a expliqué qu'il fallait absolument, juste après le nettoyage à l'hydrogène, rouler pendant au moins 30 km à 3000 tr/mn.
Ceci pour éliminer les résidus de calamine décollés par l'hydrogène, mais qui sont toujours dans le moteur.
Si tu ne fais pas ça la calamine re-durcie et se re-dépose dans le moteur, ton nettoyage n'est donc pas complet.
Bien sur 3000 tours en 6 sur le Cay turbo ce n'est pas possible (trop vite), donc il faut mettre en manuel en 4 ou en 5 pendant 30 bornes.
J'y pense aussi, le nettoyage d'un V8 c'est une heure à l’hydrogène pas moins.
Bonne soirée.


Il n'y a pas de risque pour le moteur que ce sois un S ou un TURBO ?


Le procédé en lui même n'est pas dangereux
Du moment que ton circuit de refroidissement est en bonne santé
Laisser le moteur tourner 1h a l'arrêt au final c'est le truc le plus dangereux
Autrement dis pas grand risque
J'ai eu confirmation avec Olivcab qui a fait ma reprog
Il m'a juste conseillé de choisir le bon prestataire
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Re: Mécacyl hydrogène

Messagepar iAxelou » Lun 23 Jan 2017, 22:22

Theleme974 a écrit:
iAxelou a écrit:
Tazer a écrit:
Theleme974 a écrit:Non j'ai pas encore posé les by-pass justement excepter la reprog je suis d'origine mécaniquement parlant
Le mecacyl viendra avant et après le nettoyage à l'hydrogène

Je pense que c'est un tout qui fera que ce sera bien à la fin apres le plénum IPD lol


A propos du nettoyage à l'hydrogène, j'en ai parlé avec Filou qui le fait aussi.
Il m'a expliqué qu'il fallait absolument, juste après le nettoyage à l'hydrogène, rouler pendant au moins 30 km à 3000 tr/mn.
Ceci pour éliminer les résidus de calamine décollés par l'hydrogène, mais qui sont toujours dans le moteur.
Si tu ne fais pas ça la calamine re-durcie et se re-dépose dans le moteur, ton nettoyage n'est donc pas complet.
Bien sur 3000 tours en 6 sur le Cay turbo ce n'est pas possible (trop vite), donc il faut mettre en manuel en 4 ou en 5 pendant 30 bornes.
J'y pense aussi, le nettoyage d'un V8 c'est une heure à l’hydrogène pas moins.
Bonne soirée.


Il n'y a pas de risque pour le moteur que ce sois un S ou un TURBO ?


Le procédé en lui même n'est pas dangereux
Du moment que ton circuit de refroidissement est en bonne santé
Laisser le moteur tourner 1h a l'arrêt au final c'est le truc le plus dangereux
Autrement dis pas grand risque
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Ah oui je ne savais pas, pourquoi laisser tourner son moteur à l'arrêt n'est pas bon ? Moi je le laisse tourner le matin entre 5 à 10 min avant de partir , et je parler de rouler à 3000 tr/min pendant 30 km , je n'apprend tout les jours avec ce Forum, merci
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Re: Mécacyl hydrogène

Messagepar Theleme974 » Lun 23 Jan 2017, 22:31

iAxelou a écrit:
Theleme974 a écrit:
iAxelou a écrit:
Tazer a écrit:
Theleme974 a écrit:Non j'ai pas encore posé les by-pass justement excepter la reprog je suis d'origine mécaniquement parlant
Le mecacyl viendra avant et après le nettoyage à l'hydrogène

Je pense que c'est un tout qui fera que ce sera bien à la fin apres le plénum IPD lol


A propos du nettoyage à l'hydrogène, j'en ai parlé avec Filou qui le fait aussi.
Il m'a expliqué qu'il fallait absolument, juste après le nettoyage à l'hydrogène, rouler pendant au moins 30 km à 3000 tr/mn.
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Si tu ne fais pas ça la calamine re-durcie et se re-dépose dans le moteur, ton nettoyage n'est donc pas complet.
Bien sur 3000 tours en 6 sur le Cay turbo ce n'est pas possible (trop vite), donc il faut mettre en manuel en 4 ou en 5 pendant 30 bornes.
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Bonne soirée.


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Ah oui je ne savais pas, pourquoi laisser tourner son moteur à l'arrêt n'est pas bon ? Moi je le laisse tourner le matin entre 5 à 10 min avant de partir , et je parler de rouler à 3000 tr/min pendant 30 km , je n'apprend tout les jours avec ce Forum, merci


Laisser tourner un moteur à l'arrêt encrasse et consomme plus que la normal
Dans les livres d'utilisation c'est précisé qu'il vaut mieux rouler doucement et ne pas dépasser un régime moteur pour faire chauffer le moteur plutôt que de laisser chauffer à l'arrêt
Pour les 30km à 3000tr ce n'est pas la première fois que je l'entends
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
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Re: Mécacyl hydrogène

Messagepar iAxelou » Lun 23 Jan 2017, 22:35

Moi je ne le ferrais pas en tout cas avec les risque des fameuses rayures de cylindre du moteur V8 de Porsche... heureusement que Porsche ne fait pas des W12
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Re: Mécacyl hydrogène

Messagepar Theleme974 » Lun 23 Jan 2017, 22:36

Peut être vraiment l'essence qui est moins bonne on m'a annoncé moins 50ch environ avec l'essence d'ici ce qui ne m'étonne pas
A l'époque je voulais prendre une skyline gtr et avec l'essence d'ici et l'essence que lui mettait dedans (additif permanent en méthanol) on avait 175ch d'écart sur 600ch
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Re: Mécacyl hydrogène

Messagepar Theleme974 » Lun 23 Jan 2017, 22:39

Ce n'est que de l'hydrogène qui passe par ton circuit d'admission d'air
Rien de méchant si ça se raye la, ça l'aurait fait aussi avant ou après
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Re: Mécacyl hydrogène

Messagepar Tazer » Lun 23 Jan 2017, 22:41

Theleme974 a écrit:
Laisser tourner un moteur a l'arrêt encrasse et consomme plus que la normal
Dans les livre d'utilisation c'est préciser qu'il vaut mieux rouler doucement et n'a pas dépasser un régime moteur pour faire chauffer le moteur plutôt que de laisser chauffer à l'arrêt
Pour les 30km à 3000tr ce n'est pas la première fois que je l'entends


Oui avec une injection moderne plus besoin de laisser chauffer avant de partir, il est même conseillé de faire chauffer en roulant tranquillement.
Pour les 30 km à 3000 tours c'est aussi valable pour faire une régénération d'un FAP sur un diesel.
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Re: Mécacyl hydrogène

Messagepar Theleme974 » Lun 23 Jan 2017, 22:43

C'était deja préconisé par BMW en 1998 sur ma série 3 diesel lol
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Re: Mécacyl hydrogène

Messagepar Tazer » Lun 23 Jan 2017, 22:45

Theleme974 a écrit:
iAxelou a écrit:Moi je ne le ferrais pas en tout cas avec les risque des fameuse rayures de cylindre du moteur V8 de Porsche... heureusement que Porsche ne fais pas des W12


Ce n'est que de l'hydrogène qui passe par ton circuit d'admission d'air
Rien de méchant si ca ce raye la, ca l'aurait fais aussi avant ou après


Oui peu de risque d’abîmer un moteur avec l'hydrogène en respectant les temps de nettoyage pour chaque sorte de moteur.
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Re: Mécacyl hydrogène

Messagepar traveller » Mer 25 Jan 2017, 02:27

Mecacyl c'est quoi? Il me semblait avoir lu que Porsche deconseille fortement tout additif dans l'essence...
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Re: Mécacyl hydrogène

Messagepar Theleme974 » Mer 25 Jan 2017, 05:21

traveller a écrit:Mecacyl c'est quoi? Il me semblait avoir lu que Porsche déconseille fortement tout additif dans l'essence...

C'est un concentré qui augmente l'indice d'octane du carburant. Ce n'est pas un additif à proprement parler qui nettoierai le moteur etc
Dans mon cas ou il n'y a que du SP95 sur l'île, les seuls moyens de relever l'indice sont, ce genre de produit comme mecacyl ou un ajout de méthanol dans le circuit et La je pourrais contrôler électroniquement mon indice d'octane et choisir de rouler en 98 voir même 100 ou 105 c'est du sur mesure.

Tout ça pour grappiller les chevaux perdus...
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Re: Mécacyl hydrogène

Messagepar traveller » Mer 25 Jan 2017, 10:04

Merci pour l'info... Ici je roule au 95 "normal" sans probleme, en choisissant bien la station ou je fais le plein.. Rosneft et Gazprom en 95 par exemple donne plus de peche que BP 98! Et tu doses comment le Mecacyl? Si tu peux me dire a quoi ressemble le flacon? Je vais essayer juste pour voir :)
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Re: Mécacyl hydrogène

Messagepar Tazer » Mer 25 Jan 2017, 10:09

Attention à ce genre de produit qui risque de boucher les conduits interne d'huile.
Sur un moteur qui marche bien je ne vois pas l’intérêt de ces produits, le gain en puissance est négligeable, tout comme la perte de puissance entre le 95 normal et le 98 qui est aussi négligeable, surtout sur les moteurs de plus de 300 cv ou pire de 500 cv.
Le 95 E10 par contre est à proscrire sur nos moteurs.
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Re: Mécacyl hydrogène

Messagepar mavmax » Mer 25 Jan 2017, 10:11

Au départ le mecacyl est un lubrifiant que l'on rajoute dans l'huile et qui diminue les frictions.
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Re: Mécacyl hydrogène

Messagepar Tazer » Mer 25 Jan 2017, 10:18

mavmax a écrit:Au départ le mecacyl est un lubrifiant que l'on rajoute dans l'huile et qui diminue les frictions.


Mer.e désolé je confond avec le mecacyl style métal 5 pour soit disant re-métalliser un moteur. :oops: :oops:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
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Re: Mécacyl hydrogène

Messagepar Theleme974 » Mer 25 Jan 2017, 10:58

mavmax a écrit:Au départ le mecacyl est un lubrifiant que l'on rajoute dans l'huile et qui diminue les frictions.

Exacte diminution des frictions donc
Moins de bruit plus de rendement moins de conso
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
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Re: Mécacyl hydrogène

Messagepar mavmax » Mer 25 Jan 2017, 20:06

Theleme974 a écrit:
mavmax a écrit:Au départ le mecacyl est un lubrifiant que l'on rajoute dans l'huile et qui diminue les frictions.

Exacte diminution des frictions donc
Moins de bruit plus de rendement moins de conso


C'est surtout une protection qui était au départ utilisée en compétition pour allonger la durée de vie des moteurs et permettait entre autre de rouler encore un peu sans huile.
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Re: Mécacyl hydrogéne

Messagepar Theleme974 » Mer 25 Jan 2017, 20:18

Ca a donc bien fait ses preuves
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
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Re: Mécacyl hydrogéne

Messagepar Marc-Antoine » Mer 25 Jan 2017, 22:32

vous pensez que le mecacyl peut aider ?
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