Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 12.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Mass air flow et mode dégradé

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Mass air flow et mode dégradé

Messagepar Julien-31 » Mer 8 Juil 2020, 22:47

Bonjour à tous,

Suite à la rupture d'une durite de purge idéalement placée sous l'admission, j'ai du déposer l'ensemble sur mon 958 turbo. Jusque là tout va bien, la petite durite avait cédé à une jonction... Commandée en CP et remplacée, problème réglé. Mais voila qu'après avoir entièrement remonté la bête j'ai 2 pauvres erreurs qui remontent dans le calculateur et me posent problème à savoir :

P1074 - Mass air flow partial load implausibly (no signal/commucation)
P0068 - Mass air flow implausible (lower limit value exceeded)

Le problème c'est que dès que j'ai ces 2 codes, le calculateur me bride la pression turbo à 0.3 bar ce qui me fait un cayenne pas trop turbo mais plutôt gros veau...

J'ai fait un tour d'horizon il ne me semble pas avoir mal remonté l'admission ni mal branché quoi que ce soit, d'ailleurs quand j'efface les codes erreurs, ils partent bien mais reviennent assez rapidement au roulage (pendant ce temps par contre, j'ai mes 1.2 bars en pic et la voiture fonctionne comme un avion).

Aurais-je fais l'impasse sur quelque chose d'après vous ? Je n'arrive pas d'ailleurs à voir à quelle sonde correspond ce code erreur, si quelqu'un peut m'éclairer...

Devant partir demain matin en Espagne avec, et de surcroît avec un porte voiture attelé derrière, j'aurais quand même préférence à avoir la bonne pression des turbos..............................

merci par avance

:wink:
Julien-31
Curieux
Curieux

Cayenne: 958 Turbo
Année: 2010
Couleur: Gris

Publicités

Re: Mass air flow et mode dégradé

Messagepar Tazer » Jeu 9 Juil 2020, 09:23

Il n'y a pas de fumée sans feu, comme on dit.
Si avant l'intervention tout marchait bien, c'est forcément que tu as mal remonté quelque-chose.
On dirait un capteur mal branché.
Démontage de nouveau et inspection détaillée, tu trouveras surement le problème. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
post676110.html#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar jetrider » Jeu 9 Juil 2020, 09:27

Je crois que ce sont les 2 capteurs debimetres qui sont de chaque côté juste avant le Y qui arrive sur le boitier papillon, le fil doit pendouiller par contre je suis pas certain de l'emplacement sur le turbo...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar Julien-31 » Ven 10 Juil 2020, 10:34

Tazer a écrit:Il n'y a pas de fumée sans feu, comme on dit.
Si avant l'intervention tout marchait bien, c'est forcément que tu as mal remonté quelque-chose.
On dirait un capteur mal branché.
Démontage de nouveau et inspection détaillée, tu trouveras surement le problème. :bye:

Je te l'accorde, néanmoins j'ai justement débranché chaque capteur sur l'admission et tout répond correctement.

En revanche, au remontage je me suis aperçu qu'une petite durite de reniflard à l’arrière avait son T qui avait lui aussi cassé... Je l'ai remplacé, le reste est OK mais malgré tout, j'ai encore ce truc qui remonte... hier j'ai fait 600km avec, j'ai effacé l'erreur, le véhicule marche comme un avion et puis ce truc remonte sans prévenir quelques temps après et me bride les turbos à 300 grammes :??:
Julien-31
Curieux
Curieux

Messagepar Julien-31 » Ven 10 Juil 2020, 10:36

jetrider a écrit:Je crois que ce sont les 2 capteurs debimetres qui sont de chaque côté juste avant le Y qui arrive sur le boitier papillon, le fil doit pendouiller par contre je suis pas certain de l'emplacement sur le turbo...

Pas de débimètre sur le 958 turbo, il fait les calculs avec la sonde de pression d'admission... qui répond bien, déjà testé :snif:
Julien-31
Curieux
Curieux

Messagepar Julien-31 » Mer 15 Juil 2020, 12:54

Problème réglé, après avoir redéposer l'admission, le T d'une depression/reniflard était en fait percé... j'ai mis un T neuf et des colliers propres depuis, c'est à nouveau un avion ;-)
Julien-31
Curieux
Curieux

Messagepar Lolo08 » Ven 17 Juil 2020, 07:59

Content pour toi Julien.

Merci pour ton partage
Lolo08
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S GPL
Année: 2004

Voir la position géographique du membre

• Répondre

Messagepar sebastien.bo » Sam 8 Aoû 2020, 10:01

Un défaut de débit est souvent caractérisé par une prise d'air... ce qui était ton cas !
sebastien.bo
Membre
Membre

Années d’ancienneté

Cayenne: V8 S type 958
Année: 2011

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement