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[Modele 955] Manuel ou Tiptronic

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[Modele 955] Manuel ou Tiptronic

Messagepar Enrick » Mer 27 Aoû 2014, 20:48

Donc comme annoncé dans ma présentation, je suis à la recherche d'un Cayenne 955, de préférence S, mais une question me perturbe, faut il préférer une boite manuelle ou triptonic?
Pour avoir un Boxster en boite manuelle et connaitre des possesseurs de triptonic pas forcément content de leur boite, je me demande si c'est également le cas sur le Cayenne?
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Re: Manuel ou Triptonic

Messagepar Max56 » Mer 27 Aoû 2014, 20:50

Moi perso je dis Tiptro :win:
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Re: Manuel ou Triptonic

Messagepar mavmax » Mer 27 Aoû 2014, 20:55

Les boîtes manuelles sont rares, c'est pour beaucoup l'option indispensable. Une tiptro de cayenne c'est long, c'est une boîte qui a plus de 10ans, mais on s'habitue très bien et le v8 comble les lacunes.
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Re: Manuel ou Triptonic

Messagepar Marc-Antoine » Mer 27 Aoû 2014, 21:04

En boite meca pas utile sur un 4x4

En off road la boite auto est top, en ville agréable
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Re: Manuel ou Triptonic

Messagepar maxx » Jeu 28 Aoû 2014, 05:44

D'accord avec M-a,en ville la boite auto c'est le top,surtout sur un Cay vu son poids!
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Re: Manuel ou Triptonic

Messagepar cay84120 » Jeu 28 Aoû 2014, 07:40

Oui en tiptro pour moi aussi
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Re: Manuel ou Triptonic

Messagepar Baloo22 » Jeu 28 Aoû 2014, 09:31

Jamais essayé de Cay en manuelle , pour la boîte auto . Perso j'étais super content de la tiptronic sur mon boxster
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Re: Manuel ou Triptonic

Messagepar francouai » Jeu 28 Aoû 2014, 10:00

deja qu'un cayenne c'est difficile a vendre au juste prix, mais si en plus il est en boite manuelle, c'est presque marié avec.
il y a tres peu de boite manuelle sur le V6 et le V8S.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
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Re: Manuel ou Triptonic

Messagepar jullien » Jeu 28 Aoû 2014, 10:20

+955 je peux t en parler j ai eu les deux boxster boite meca et cayenne tiptronic
sur un gros 4x4 qui n a quand mm pas le coté sportif et joueur du boxster la boite tiptro est indispensable pour cruiser tranquille au son du V8
par contre la boite meca du boxster est tellement rapide et agreable a manipuler que j aime bien la meca pour le boxster
attention on parle de la tiptronic parceque la boite pdk c est une autre musique
un boxster boite pdk c est un régal
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Re: Manuel ou Triptonic

Messagepar cayann » Jeu 28 Aoû 2014, 12:07

Bonjour je confirme le PDK c est mortel vivement que le Cayenne en soit doté
Amicalement Cayann
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Re: Manuel ou Triptonic

Messagepar delafernuze » Jeu 28 Aoû 2014, 12:19

c'est moi qui ai LE cayenne en boite mécanique !
pourquoi ce choix : au début j'etais à la recherche d'un Range et je n'ai vu que des autos avec des boites neuve ou dans le sac, alors quand j'ai vu un Cay en boite mécanique, j'ai sauté dessus.
effectivement ma tiptronic doit procurer un agrément non négligeable, mais le moteur V8 fait preuve d'une souplesse exemplaire (on peut enrouler un rond point en 4ème !!).
j'ai privilégié ce type de transmission parce que j'ai l'habitude de garder longtemps mes véhicules ( 385 000 KM avec mon X5 meca ) et de plus je compte faire de la traction. quoique relativement fiable (sous réserve d'un bon entretien et "bonne conduite" et BVA sera toujours plus fragile qu'une meca !
pour ma part , le seul reproche à faire à cette boite est lors de relance quand tu te promene à 110 en 6ème, le mieux et de descendre 2 ou 3 rapport d'un coup si tu veux une relance digne d'une Porsche.
reste un avantage non négligeable : on peut mettre un troc coup de gaz en passant sous un tunnel pour souffler dans le DANSK :tequila
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Re: Manuel ou Triptonic

Messagepar mavmax » Jeu 28 Aoû 2014, 12:35

En tiptro tu peux aussi tu passes en neutre.
Le gros avantage de la bva c'est la certitude qu'aucun sur régime n'a été fait.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

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Re: Manuel ou Triptonic

Messagepar francouai » Jeu 28 Aoû 2014, 12:36

delafernuze !
=> :sors:
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

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Re: Manuel ou Triptonic

Messagepar Knb » Jeu 28 Aoû 2014, 12:39

Enrick a écrit:Donc comme annoncé dans ma présentation, je suis à la recherche d'un Cayenne 955, de préférence S, mais une question me perturbe, faut il préférer une boite manuelle ou triptonic?
Pour avoir un Boxster en boite manuelle et connaitre des possesseurs de triptonic pas forcément content de leur boite, je me demande si c'est également le cas sur le Cayenne?



Un bon vieux cayenne v8 avec une boîte manuelle. :broom:
C'est la classe à Dallas.

Si cayenne collector sera, la boîte manuelle il aura

Cordialement
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Re: Manuel ou Triptonic

Messagepar jetrider » Jeu 28 Aoû 2014, 12:53

La boite tiptronic souffre des préconisations fantaisistes d'entretien de Porsche...Si les vidanges sont faites avant 100 000km et que l'auto est menée normalement (on tire pas dessus comme un âne à froid), elle vit très bien. En général, si un problème survient, dans 9/10 des cas, le remplacement du piano suffit, il coute 1200euros.

Si tu tractes, il faut savoir que la boite du Cayenne est une boite hydraulique d'ancienne génération, c'est l'idéal pour arracher de lourdes charges, pas d'usure d'embrayage et le convertisseur de couple a un très bon rendement....Pour transmettre du couple, comme son nom l'indique...

Ce coté "ancienne génération" lui vaut aussi d'être un peu lente, elle n'anticipe pas et les rétrogradages sont lents...Mais il y a une solution: les deux boutons magiques du volant, quand on veut faire un dépassement, plutôt que d'aller au kick down et attendre que la boite réagisse, tu tombes deux rapports en manuel et là... ça cause dans le tube...

Comme il y a des électrovannes dans la boite on ne peut pas nier une certaine fragilité liée à la complexité...Mais le piano hydraulique, je préfère remplacer cela (une heure de travail)...Que de sortir une boite/moteur pour refaire un embrayage qui de toute façon finira par mourir...Théoriquement la tiptronic, bien entretenue peut durer la vie de la caisse...Je ne pense pas qu'un embrayage puisse faire 300000km à tracter 2T6 mues pas un V8...Tout simplement à cause de l'embrayage qui s'use....

Donc, oui, il y a un risque à prendre le tiptronic, mais je pense qu'il est mesuré et qu'il faut surtout en vérifier l'entretien...Lors de l'achat on se stabilise à 90 en 6eme et on fait un kick down à fond...Si pas d'accoup, c'est ok, on fait une vidange boite et on est tranquille...Si accoup...On passe son chemin...

Boite méca, à l'arrêt, tu passes la 3eme et embraye, si ça cale pas...Embrayage à refaire...

Perso, sauf à acheter une vraie sportive, je ne retournerais jamais plus sur boite manuelle, trop chiant de jouer avec le levier dans la circulation, aucun intérêt par la répression qui court, pas envie de refaire un embrayage (je tracte toutes les semaines)...

Mais bon, celui qui conduit juste pour le fun, le week-end, s'amusera certainement avec le levier de vitesse...Pour moi, le Cay a aussi une vocation utilitaire et sans boite auto ça devient chiant....
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Re: Manuel ou Triptonic

Messagepar Bruno83 » Jeu 28 Aoû 2014, 13:00

Pour moi tiptro
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Re: Manuel ou Triptonic

Messagepar Baloo22 » Jeu 28 Aoû 2014, 13:06

Ça fait 10 ans que je suis passé en BVA , y compris sur sportive , et je ne reviendrais pas a une boîte manuelle . Surtout avec les nouvelles BVA . Comme le dit très justement Francouai , je pense que pour revendre un Cay en boîte manuelle , ça doit être compliqué .
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Re: Manuel ou Triptonic

Messagepar Enrick » Jeu 28 Aoû 2014, 14:06

Bon bin, je crois que de l'avis de (presque) tous, la boite Triptonic ne pose pas de problème.
Je vais donc orienter mon choix vers ce type de boite, pour jouer avec le levier j'ai toujours le Boxster :broom:
En tout cas merci à tous pour votre point de vu
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Re: Manuel ou Triptonic

Messagepar delafernuze » Jeu 28 Aoû 2014, 14:42

francouai a écrit:delafernuze !
=> :sors:

francouai, t'es jaloux de mon échappement !!! :bleble:
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Re: Manuel ou Triptonic

Messagepar vivdam83 » Jeu 28 Aoû 2014, 14:58

Pour avoir essayé la pdk sur la macan c est vrai que c est le jour et la nuit avec la tiptronic mais bon la cay est en tiptro et il marche bien sinon pour les petites routes je passe en manuel et la tu t eclates...
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Re: Manuel ou Triptonic

Messagepar Atomic Lutin » Ven 29 Aoû 2014, 15:07

Perso je trouve les temps de réaction de la tiptro vraiment pas mauvais que ça en mode manuel.

Autant sur une sportive j'aime manier le levier de vitesses et jouer du talon-pointe, autant sur le cayenne la tiptro va plutôt très bien.

Ne pas perdre de vue qu'on ne sait pas encore reellement comment vieillit unr PDK ni le coup de sa maintenance.

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Re: Manuel ou Triptonic

Messagepar F.A » Ven 29 Aoû 2014, 17:15

Automatique pour moi aussi depuis une dizaine d'années, je ne trouve pas qu'on perde au change niveau agrément par rapport à une boîte meca quand on peut passer les vitesses en mode séquentiel, à moins d'être un accro du talon pointe.

Quand à la boîte PDK, ça m'étonnerait qu'elle soit un jour proposée sur de lourds et puissants SUV faits pour tracter et avaler des obstacles à petite vitesse, pas sûr que le double embrayage robotisé résiste longtemps...
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Re: Manuel ou Triptonic

Messagepar muppetshow » Sam 30 Aoû 2014, 15:51

1ère voiture avec une boîte auto pour moi. Très agréable pour ce genre de véhicule.
Et si elle ne fonctionne pas correctement, un petit reset et hop :houpla:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
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Re: Manuel ou Triptonic

Messagepar CARRERA » Sam 30 Aoû 2014, 18:13

La boîte auto me semble être la meilleure solution sur un Cay, même si je suis un adepte des boîtes méca mais sur d'autres voitures sportives !!
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
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Re: Manuel ou Triptonic

Messagepar edo » Sam 30 Aoû 2014, 21:43

Je préfère les boite manuel les autos sa me stress tous les jours ,je viens de réparer la boite de mon X5 cout 3500€ avec sa je peux changer beaucoup des ambraiages manuel ,plus tard Je pense acheter une 996 sa sera en manuel,voila.
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