Le pemier traitement doit être fait à partir de 5000 kms pour une proportion de 2% du volume d'huile moteur, les bidons font 100 ml. Puis après toute les vidanges à hauteur de 2 à 3 %.
Personellement, premier traitement sur le Cay 200 ml pour 9L d'huile pour la prochaine vidange, je pense mettre 300 ml.
il ne faut pas le mettre dans les oldtimer avec un moteur stock j'ai mis ce produit dans un V8 4.7 ford j'ai du refaire les sieges des soupapes et le reste
car le produit est tellement bon qu il m'a aussi nettoyé les dépots de calamine et du coup la calamine ayant disparu j'avais des pertes de pressions d'huile et tout ce qui va avec
bilan j'ai refais avec avance les sièges des soupapes !!!
c'est un excellent produit je vais l'assayer sur le cayenne .
SVM77 pourrais tu SVP faire un seul post avec tous les liens que tu as mis sur plusiuers post ce serait plus facile a chercher l'ensemble des post
Je suis surpris car ce produit se mettant dans l'huile, il n'a aucun lien avec le haut moteur mise à part la lubrification des joints de queue de soupapes.
Au niveau des sièges de soupapes, c'est peut être l'autre additif que l'on met dans le reservoir qui a tout/trop nettoyer !
Peut-être que je me trompe ! n'hésite pas à me le dire.
Aujourd'hui, sur le Cayenne je n'ai fais que le traitement moteur avec 2 bidons de 100 ml. A 180 000 kms, je ferais les vidanges de boîte et de pont avec ces additifs.
Je les ai testé sur ma SUB en condition standard tout comme en condition extrême : sur circuit RAS ! Et à plus de 200 000 kms à ce jour elle grogne toujours autant.
J'éspère avoir répondu à tes question sinon n'hésite pas.
quand j'etais en formation mecano j'avais lu un reportage sur le mecacyl ( test et analyse a l'appui ) qui disait pour conclure que c'est de la daube .
Salut, je viens de prendre le sujet "épineux" en route. Personnellement, je ne suis pas pour le fait de mettre des produits dans l'huile. D'autant plus quand il est bleu . Les traitements carburant ok mais pour le reste... Il est préférable de rapproché les vidanges si l'on veut préserver sont moteur
leonwtcc a écrit:quand j'etais en formation mecano j'avais lu un reportage sur le mecacyl ( test et analyse a l'appui ) qui disait pour conclure que c'est de la daube .
voici un reportage video qui le confirme :
Leonwtcc,
Le marketing autour de la baisse de consomation c'est un argument vendeur ! Moi sur circuit la consommation ce n'est pas mon problème 27l/100.
Mais je tenais à dire que dans le mode d'emploie précise qu'il y a une durée à respecter afin que le Mécacyl s'installe pour une éfficacité maximum.
Les dégagements gazeux sont ni plus ni moins que les particules d'imbrûler, de l'eau et autres qui sont dans l'huile et le moteur. Il agit un peut comme un détergeant pour les premier kilomètres, certes.
En fait, je n'ai jamais acheté le MECACYL, moteur/Boîte/pont/essence pour ces aspects, mais plutôt pour :
- La montée en température du moteur sur circuit est plus lente puisqu'il réduit les frottements, - Elimine l'humidité dans le moteur, - La boîte de vitesse, pont idem, réduction des bruits, de la température, - Nettoyage des injecteurs et lubrification du haut moteur,
A ce jour, j'ai traité toutes mes voitures dont le Cayenne S, ma 924 et ma SUBARU GT TURBO avec laquelle je fais du circuit. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec ces traitements bien au contraire.
J'ai connu ce produit avec mes amis SUBISTES dont bien plus de 50 % utilisent Mecacyl.
Comme je l'ai déjà dis précédemment, cela ne regarde que moi.
un ami qui avait une R1 ( 188 cv au banc ) a tester ce produit , et il n' y a eu aucun changement , il n'allait pas sur circuit , mais rouler fort sur les route de montagne. Peut-etre que ce produit est efficace que dans une certaine gamme d'utilisation , il faudrait des test plus pousser pour etre sur de son efficacite
Ton sujet est très intéressant puisque j'ai plusieurs amis qui l'ont tester sur plusieurs machines (en plus de leur voitures), SUZUKI 900 DIVERSION, YAMAHA FZR 1000 EXUP, YAMAHA BULLDOG avec cardan et bien d'autres.
Tous on trouver une différence et ont tous renouvellé leur traitement.
Il y a une notamment une nette amélioration sur la boîte du bulldog, moins dure.
Je tiens à préciser que ces motos ne sont pas neuves (cela joue peut-être)
Un R1 de 188 cv à la roue arrière, cela doit être impressionnant à piloter
je vais rappeller mon ami pour qu'il me fournisse plus de renseignement sur son utilisation du produit et confirmer sa puissance ( moteur ou a la roue ) peut -etre que je me trompe .
voici un autre lien :http://www.automotoconso.com/leblog/?p=63
je viens d'avoir mon ami au telephone donc pour lui il mettait le liquide vert pour l'essence et le bleu pour l'huile , les avantages qu'il a constater son un meilleur passage de vitesse ( boite dure sur les r1 ) et un agrement de conduite un peu meilleur . Pour la puissance c'est 184 cv a la roue et 190 cv avec l'air forcé Comme dit mon ami cela se ressentira plus sur une moto car le moteur et la boite son lubrifier par la meme huile et que cela se sentira moins sur une voiture .
Complément Spécial pour GPL et Collections Uniquement en Complément du Mecacyl CR Flacon de 200 ml MECACYL HJE est le bon complément occasionnel réservé aux moteurs G.P.L.
Il est vrai que sur une moto l'huile lubrifie le moteur et la boîte et donc l'effet est double.
Sur une voiture, il est possible d'en mettre dans la boîte méca/auto et pont (ce que j'ai fais sur la SUB).
Nous avons donc tous ressentis les mêmes effets ! Quant à la consommation c'est du marketing pour ma part !
il ma dit la couleur vert pour l'essence , peut etre qu'il s'est tromper pour la couleur cela remonte a quelque années deja , pour la conso pas eu de changement apparament. Je viens de regarder et effectivement c'est bien le liquide vert pour moteur essence et gpl :http://www.cdpa.fr/pieces-auto/produits-mecaniques_15_moteur__mecacylhje.html. Pour ma part au vu des test et avis des utilisateurs sur differents forum ( moto, auto ) ce produit serait interessant pour le circuit mais pas pour le quotidien ( les huiles modernes font bien leur travail ).
Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible, 0 robots et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes) Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 47, le Lun 19 Déc 2011, 14:56
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Permissions de forum
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers