• Publicités

Fermeture du coffre "hard" sur cayenne S 2004

Des trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

Fermeture du coffre "hard" sur cayenne S 2004

Messagepar spotting » Lun 26 Déc 2011, 20:19

Je débute avec mon cayenne S de 2004, et je constate que j'ai du mal à fermer cette saloperie de coffre arrière.
Si je le claque doucement, je peux entendre la serrure electrique , mais le capot n'est pas completement "claqué" et il est possible de le faire bouger sur 2/3 cm .
Idem pour la vitre du hayon, si je ne calque pas fortement, elle reste bloquée, mais peut se balader sur un cm de débattement.

Comment on regle cette fermeture ??
spotting
Membre Actif
Membre Actif

A remercié: 1 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris

Publicités

Re: Fermeture du coffre "hard" sur cayenne S 2004

Messagepar doudoublaster » Mar 27 Déc 2011, 09:35

C'est assez étonnant ce que tu nous raccontes, ton coffre à t'il été forcé? ( j'entend par des cambrioleurs qqe chose comme ca)
Si tu pouvais joindre des photos ou shéma car c'est assez vague comme éxplication, on a déjà eu le moteur de vérouillqge qui tourne dans le vide mais ce que tu nous témoigne jamais encor je pense. :roll:
Brule la gomme, pas ton ame ^^
doudoublaster
Membre Expert
Membre Expert

A remercié: 0 fois
Cayenne: V6 Tiptro 120MKM
Année: 2005
Couleur: Gris foncé

Messagepar hakama » Mar 27 Déc 2011, 09:37

t'as pas une photo ou une vidéo ?
hakama
Moderateur
Moderateur

Remercié: 17 fois
Cayenne: 955 S
Année: 2005
Couleur: Gris titanium

Messagepar fgaltair » Mar 27 Déc 2011, 10:11

Quand tu dis poser doucement, tu fait juste le poser ou tu le lâche un peu pour qu'il claque?
sur le mien si je le pose il n'est pas fermé et c normal je pense toute les voitures font ça si je e laisse tomber de 10 20 cm il claque et là il est verrouillé.
Si tu trouve que le hayon descend trop vite et tape très fort ça peu venir des vérins. ce sont peut être eux qui peuvent bloquer la fermeture mais ça je n'y crois pas tellement.
fgaltair
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Remercié: 4 fois
Cayenne: s
Couleur: Vert nacré

Messagepar spotting » Mar 27 Déc 2011, 13:49

fgaltair a écrit:Quand tu dis poser doucement, tu fait juste le poser ou tu le lâche un peu pour qu'il claque?
sur le mien si je le pose il n'est pas fermé et c normal je pense toute les voitures font ça si je e laisse tomber de 10 20 cm il claque et là il est verrouillé.
Si tu trouve que le hayon descend trop vite et tape très fort ça peu venir des vérins. ce sont peut être eux qui peuvent bloquer la fermeture mais ça je n'y crois pas tellement.

En gros, si je le lache de 10/20 cm , il ne se claque pas, la serrure electrique le verouille, mais le coffre n'est pas fermé à 100%.
Si je lui donne un p'tit coup sec à 10/20 cm, là il se claque, et la serrure electrique le verouille : nickel, c'est bien fermé..

=> J'aimerai bien ne pas avoir à balancer le capot pour que ca ferme...
spotting
Membre Actif
Membre Actif

A remercié: 1 fois
Couleur: Gris

Messagepar doc_ced » Mar 27 Déc 2011, 19:37

Bonsoir,

Surprenant en effet, car le simple fait de "poser" le hayon en position fermée DOIT déclencher la fermeture et le verrouillage électrique. Pas besoin de le laisser tomber même de 10cm ! Cela mériterait bien un réglage tout cela...

@+
Le bonheur ? Une cote de boeuf, une patate et une grosse voiture !!!
doc_ced
Membre
Membre

Année: 2007
Couleur: Champagne

Messagepar mikijoe1 » Mar 27 Déc 2011, 19:56

moi j'ai eu ce genre de problème quand j'ai acheté le mien, en fait c'était tout bête, quand j'avais changé mes plaques d'immatriculation, un bout d'un ancien rivet pop était tombé dans le mécanisme de verrouillage (dans la plaque en alu sur le seuil de chargement du coffre) du coup ça ne fermait pas bien une fois sur deux car la plaque métallique qui cache le gond de verrouillage ne s'enfonçait pas bien, j'ai retiré le petit bout de rivet et après tout a été nickel.

C'est c'est juste ça tu auras du bol ... :etrange:
mikijoe1
Membre VIP
Membre VIP

A remercié: 30 fois
Remercié: 22 fois
Cayenne: Cayenne S V8 4,8L
Année: 2008
Couleur: Gris météor

Messagepar Jagsovereign » Jeu 9 Fév 2012, 12:18

mikijoe1 a écrit:moi j'ai eu ce genre de problème quand j'ai acheté le mien, en fait c'était tout bête, quand j'avais changé mes plaques d'immatriculation, un bout d'un ancien rivet pop était tombé dans le mécanisme de verrouillage (dans la plaque en alu sur le seuil de chargement du coffre) du coup ça ne fermait pas bien une fois sur deux car la plaque métallique qui cache le gond de verrouillage ne s'enfonçait pas bien, j'ai retiré le petit bout de rivet et après tout a été nickel.

D'ailleurs, j'ai des bouts de rivet qui se baladent et qui font un petit bruit quand j'ouvre et ferme le coffre.
Comment faire pour les virer ? :shock:
Cayenne évasion.
Jagsovereign
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Remercié: 2 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2006
Couleur: Gris cristal

Messagepar mikijoe1 » Jeu 9 Fév 2012, 12:34

Jagsovereign a écrit:
mikijoe1 a écrit:moi j'ai eu ce genre de problème quand j'ai acheté le mien, en fait c'était tout bête, quand j'avais changé mes plaques d'immatriculation, un bout d'un ancien rivet pop était tombé dans le mécanisme de verrouillage (dans la plaque en alu sur le seuil de chargement du coffre) du coup ça ne fermait pas bien une fois sur deux car la plaque métallique qui cache le gond de verrouillage ne s'enfonçait pas bien, j'ai retiré le petit bout de rivet et après tout a été nickel.

D'ailleurs, j'ai des bouts de rivet qui se baladent et qui font un petit bruit quand j'ouvre et ferme le coffre.
Comment faire pour les virer ? :shock:

Il faut enlever les petits caches en caoutchouc en bas du hayon qui servent à l'écoulement de l'eau.
Et secouant le coffre, tu arrives à les faire tomber par les trous, moi j'en avais 3 ou 4 qui se baladaient...

Sinon il faudrait démonter la gartinure du coffre, je n'ai pas encore réussi, il faudra que je trouve comment quand je vais mettre la caméra de recul...
photo.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mikijoe1
Membre VIP
Membre VIP

A remercié: 30 fois
Remercié: 22 fois
Cayenne: Cayenne S V8 4,8L
Année: 2008
Couleur: Gris météor

Messagepar Jagsovereign » Jeu 9 Fév 2012, 15:08

Merci pour le tuyau ! bravo
J'en ai marre de ces cliquetis à chaque fois que j'ouvre le coffre .
Cayenne évasion.
Jagsovereign
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Remercié: 2 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2006
Couleur: Gris cristal

Retourner vers Maintenance pour tout models

caractere techart