Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Macan 4 cylindres

ImageL'actualité du groupe Porsche AG et de ses filiales.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Macan 4 cylindres

Messagepar DUPUY73 » Jeu 15 Mai 2014, 11:20

jetrider a écrit:Il y a 15 ans un diesel faisait 300 000km, avec pratiquement tout d'origine, à part un embrayage...Pour être plus économes et augmenter le rendement, ils les ont gavés avec des turbos, injecteurs haute pression, rampes communes...Pour l'écologie on a mis des vannes EGR...J'en passe...

Résultat, aujourd'hui un diesel sort des puissances de malade....150 000km...Après tu te tapes des casses de turbo, des injecteurs, qui lâchent, des culasses...Et ça te coûte un bras....ce que tu économises en essence tu le passes en réparations...Et pour ce qui est de l'écologie, la production de ces modèles truffés de technologie est ultra polluante...

Je suis devenu un intégriste de l'essence, un anti-turbo, un réfractaire au hautes pressions...Les mécanique atmo, pour moi il n'y a que ça de vrai...Même si je bave devant les chronos d'un turbo...

Avec le down-sizing, on va rendre non fiables les dernières autos résistantes du marché...Ainsi toute auto deviendra un consommateur de pièces détachées pour le plus grand bonheur de nos industriels et équipementiers...

Et quand tu trouves pas normal de griller un turbo à 50 000km, on te répond qu'il faut pas rouler en ville, ça encrasse...Mais ça le commercial, il s'en vente pas quand faut prendre ton chèque...

Vive le V8, vive l'atmo...Moi ils me gavent avec leur hautes technologies....Quand tu vois le ciel parisien gris et nauséabond, tu vois bien l'effet TDI...Je suis souvent aux USA où le diesel est très limité, malgré des routes 6 voir 8 voies, bourrés de circulation, t'a quand même pas souvent ce ciel gris jaunâtre...Il n'y a qu'en Chine qu'on retrouve un air aussi vicié, la faute à leur industrie sauvage...

300 % d'accord avec toi
DUPUY73
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S 4.8 tiptronic
Année: 2008
Couleur: NOIR

Voir la position géographique du membre

Publicités

• Répondre en citant le message

Messagepar DUPUY73 » Ven 16 Mai 2014, 21:39

felizardo a écrit::pfff: 4 cylindre c est la crise :nawak: :rouge:

PORSCHE reprend la compétition en sport proto cette année, aux 24 H du Mans avec la 919 hybride et court

pour le classement général. La particularité de son moteur : 4 cyl. 2L turbo . 350 km:h

récupération d'énergie au freinage pour actionner un moteur électrique sur les roues avant!!!!!!!!!!!!

Bravo aux ingénieurs porsche en attendant
DUPUY73
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S 4.8 tiptronic
Année: 2008
Couleur: NOIR

• Répondre

Messagepar vivdam83 » Sam 17 Mai 2014, 06:08

Oui c est vrai Audi et son v10 tdi c avait un beau bruit mais c est d la compète sur la route c est pas pareil on veut un joli bruit a regime normal et surtout de la fiabilité et mes nouveaux moteurs ben ça craint
vivdam83
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: Noir

Précédente

Retourner vers Le groupe Porsche AG