jetrider a écrit:Il y a 15 ans un diesel faisait 300 000km, avec pratiquement tout d'origine, à part un embrayage...Pour être plus économes et augmenter le rendement, ils les ont gavés avec des turbos, injecteurs haute pression, rampes communes...Pour l'écologie on a mis des vannes EGR...J'en passe...
Résultat, aujourd'hui un diesel sort des puissances de malade....150 000km...Après tu te tapes des casses de turbo, des injecteurs, qui lâchent, des culasses...Et ça te coûte un bras....ce que tu économises en essence tu le passes en réparations...Et pour ce qui est de l'écologie, la production de ces modèles truffés de technologie est ultra polluante...
Je suis devenu un intégriste de l'essence, un anti-turbo, un réfractaire au hautes pressions...Les mécanique atmo, pour moi il n'y a que ça de vrai...Même si je bave devant les chronos d'un turbo...
Avec le down-sizing, on va rendre non fiables les dernières autos résistantes du marché...Ainsi toute auto deviendra un consommateur de pièces détachées pour le plus grand bonheur de nos industriels et équipementiers...
Et quand tu trouves pas normal de griller un turbo à 50 000km, on te répond qu'il faut pas rouler en ville, ça encrasse...Mais ça le commercial, il s'en vente pas quand faut prendre ton chèque...
Vive le V8, vive l'atmo...Moi ils me gavent avec leur hautes technologies....Quand tu vois le ciel parisien gris et nauséabond, tu vois bien l'effet TDI...Je suis souvent aux USA où le diesel est très limité, malgré des routes 6 voir 8 voies, bourrés de circulation, t'a quand même pas souvent ce ciel gris jaunâtre...Il n'y a qu'en Chine qu'on retrouve un air aussi vicié, la faute à leur industrie sauvage...
300 % d'accord avec toi