Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

À la loupe phase 1 et 2 contre phase 3

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

À la loupe phase 1 et 2 contre phase 3

Messagepar XAVIER » Dim 13 Jan 2013, 22:16

Bonsoir tout le monde,

Par ce post, je voudrai vous faire part de mon sentiment sur certain point de nos Cayenne comme le confort, le design, l'aérodynamique, la carrosserie, l'équipement, finitions, l'allure, le freinage, direction, transmission et tenue de route sauf moteur car j'ai eu un phase 2 V6, un phase 1 turbo et un phase 3 diesel, :bleble: c'est vrai, ce n'est pas une blague.

Le confort, pour moi avantage au phase 3 sans le pasm par rapport au phase 1 et 2 ou la suspension pneumatique est l'option la plus importante pour moi, les sièges de série avant du phase 3 ont un meilleur maintien, on dirait même des sièges sport, j'ai dis on dirait, la position de conduite du phase 3 vous fait croire que vous êtes dans un cockpit, c'est pas mal par contre l'habitabilité est meilleure pour les premières générations ainsi que l'accès aux places arrières et le coffre.

Le design, la planche de bord du phase 3 offre d'avantage de choix au niveau de l'affichage en fonction des besoins du moment mais je regrette car même la planche de bord des premières générations qui a pour moi plus l'esprit sportif.

L'aérodynamique pour moi avantage aux premières générations.

La carrosserie, l'accès aux places avant et arrières et la visibilité avantage aux premières générations par contre l'éclairage du phase 3 est fabuleux surtout si on prend l'option bi xénon, on se croirait en plein phare, c'est d'ailleurs gênant pour les automobilistes qui vous croisent

L'équipement, le volume total de rangement est meilleur sur les premières générations ainsi que l'accès au coffre, c'est d'ailleurs bizarre, je trouve le coffre du phase 3 beaucoup plus petit.

Au niveau finition, c'est identique pour moi ainsi que l'équipement de série, tout est en options, c'est Porsche, tout le monde le sait.

L'allure, alors la avantage aux premières générations, la ligne du phase 3 est comment je peux dire Coréenne mais attention certaine couleur du phase 3 comme le noir atténue cette idée la, je n'arrive toujours pas a m'y habituer, pour moi le phase 3 est une mini panaméra , d'ailleurs, pour aller plus loin, il aurait du baptiser le phase 3 d'un autre nom et laisser au catalogue le phase 2 tout en apportant certaine améliorations comme le Pcm, sièges etc...

Le freinage est quasi parfait pour toutes les générations, attention toutefois aux distances de freinage pour le turbo qui devrait être équipés de plus gros disque, le toucher de la pédale n'appelle pas le moindre reproche sur toutes les générations.

La direction, sur les premières générations, une option quasi obligatoire le servotronic, mon phase 2 ne l'avait pas, je vous dis pas, un camion sinon sur le phase 3, le rayon de braquage est excellent, je m'aperçois même que je limite le nombre de tours de volant sans augmenter le rayon de braquage.

La transmission, sur toutes les générations on a l'impression que la boîte va se casser lorsqu'on passe de Park en Drive sinon la boîte du phase 3 est parfaite par contre la 7 et 8 vitesse ne servent à rien sauf pour la consommation.

La tenue de route est quasi parfaite pour toutes les générations, très bonne motricité car même du phase 3.

Voilà, en guise de conclusions, pour moi, l'arrivée du phase 3 n'a pas réussi à me faire oublier les premières générations surtout la ligne et le phase 1 restera le cayenne de référence car au bout de 10 ans, quand tu le vois sur la route à côté d'un x5 ou ml première ou dernière génération, franchement il n'y a pas photo.

À bientôt.
Xavier
XAVIER
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 43 fois
Remercié: 144 fois

Publicités

Re: À la loupe phase 1 et 2 contre phase 3

Messagepar boul » Dim 13 Jan 2013, 22:31

Pour tes remarques sur le confort entre le phase 3 et le phase 2, :bravo: . Tu as les mêmes remarques que je m'en fais.
Pour l'éclairage également,beaucoup de similitudes quand j'ai l'occasion de prendre celui de pounet .
Je trouve ton post plus abouti que certains critiques automobiles qui n'ont pas le recul nécessaire pour nous en parler aussi bien que tu le fais. :wink:
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 838 fois
Remercié: 1051 fois
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey

Voir la position géographique du membre

Messagepar glop-glop » Dim 13 Jan 2013, 22:46

En dehors du fait que je n'ai pas eu le moindre bruits a coups ou autre quand je passe de park à drive sur les 3 modèles, le reste se tient :bravo:
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 36 fois
Remercié: 123 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: noir basalte

Messagepar Cayennanono » Dim 13 Jan 2013, 23:13

:bravo: :bravo: très bonne l'analyse, j'en connais un qui doit se dire, avec toutes ces remarques pertinentes, qu'il a Le Cayenne idéal, et pour parfaire ton ressenti, je crois même que le sien te prépare le Breakfast continental de façon très exotique :lol2: :drink:
Cayennanono
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 3 fois
Cayenne: 96T~57T~RS

Messagepar jetrider » Dim 13 Jan 2013, 23:36

Bon, ben après tous ces commentaires, je crois que je vais garder mon phase1....

A moins que mon banquier crédite mon, compte par erreur :lol2:
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 3 fois
Remercié: 538 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar XAVIER » Lun 14 Jan 2013, 10:54

jetrider a écrit:Bon, ben après tous ces commentaires, je crois que je vais garder mon phase1....

A moins que mon banquier crédite mon, compte par erreur :lol2:

Salut,

Garde le Jet, tu as un collector. :drink:
Xavier
XAVIER
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Messagepar CARRERA » Lun 14 Jan 2013, 10:58

Pour moi seul le phase 1 est un Cayenne, le 2 étant une évolution vers les standards de la mode et le 3 un remake du film
" Mon Coréen est copié " .....
J'aurais préféré que les Coréens copient PORSCHE et pas le contraire :mur:
Mais ce n'est que mon avis et ..... je le partage :lol2: :lol2: :lol2:
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 2370 fois
Remercié: 2607 fois
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC

Messagepar CARGRAPHIC » Lun 14 Jan 2013, 12:43

Bonne analyse.
Cela fait presque 10 ans que j'ai le mien, et j'en suis toujours aussi fou!!
CARGRAPHIC
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 10 fois
Remercié: 12 fois
Cayenne: CAYENNE S
Couleur: GRIS

Messagepar fabrice S » Lun 14 Jan 2013, 22:24

Salut les amis,

Je partage comme beaucoup la contreverse sur le phase 3. :etrange:

Lors de sa sortie, beaucoup d'entre nous ce sont donner RDV au CP de Velizy pour une découverte de ce nouveau modèle et c'est vrai je dois l'avouer, le coup de coeur niveau esthétique n'a pas été au RDV :cry: .
Je pensais en me rendent ce jour la à la concession que la magie Porsche allait une nouvelle fois opérer comme en 2004 lorsque j'avais été invité à une journée découverte organisé par le CP d'Arpajon :razz: , je m'en souviens comme si c'était hier, un vrai gosse devant la bète et une sensation de "Holalala il est carrement mortel ce gros jouet".
J'ai eu le flash tout de suite et il m'a été très difficile de sortir de ce monstre après l'essai d'une demi heure sur tout type de route.
Cette sensation, ce flash ou encore ce coup de coeur le phase 3 ne me l'a pas procuré :cry: même si il faut avouer que l'intérieur est tout de même un cran au dessus niveau design, modernisme, j'adore le clin d'oeil du compte tour centrale, le chrono sport, le GPS incrusté dans les compteur, sont PCM digne d'une vrai technologie ect... mais maintenant niveau finition je suis resté sur ma faim.
Au salon de l'auto, il y avait un Turbo S dans lequel j'ai pu m'installer et je doit dire que j'ai été très très déçu par certain plastique, indigne d'un tel véhicule.
Niveau coffre, je me suis fais la même réflexion que Xavier, il est plus petit que l'ancien mais avec sa banquette coulissante il sait ce montrer généreux.

Mon 955 S m'a procurer énormément de plaisir à son bord, déja ,première Porsche (enfin un rêve qui se réalise), à son bord tout était prétexte pour aller n'importe ou, des vacances en famille à 2000km, pas de soucis, je dirais meme plus, avec plaisir, un confort extraordinaire pour les six occupants (faut pas oublier nos amis les bêtes), une sensation de sécurité incroyable
Niveau finition, pour ma part, je dirais irréprochable. le seul défaut que j'ai pu lui trouvé est son PCM digne d'une clio de 1990 (je sais j'y vais fort mais j'ai pas tout a fait tord non plus)
Coté extérieur le 955 est LA référence des différentes phases avec son avant digne d'une 911 et sa grosse malle arrière.

Alors vous me direz, mais Fabrice t'as fondu un plomb où quoi, pourquoi t'être séparé de ton gros jouet pour un 957 si le 955 est pour toi LA référence des Cayennes???

et bien, parce que le 957 me procure encore plus de plaisir avec son moteur de diable, encore plus de prétexte pour allez n'importe ou et encore plus vite, encore plus de confort avec des vrais sièges sport, encore plus de sensation de sécurité avec ces gros freins, une finition encore un cran au dessus avec le cuir et l'alcantara, un vrai lecteur multimédia et enfin niveau carrosserie, cette grande gueule béante, sont capot bosselé qui à chaque ouverture de la porte de mon garage me donne la larme à l'oeil.

Bref vous l'avez bien compris, un Cayenne 957 sinon rien :drink:

PS: il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (n'est ce pas Fabrice S :mrgreen: )
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 559 fois
Remercié: 784 fois
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor

Messagepar Otb » Lun 14 Jan 2013, 22:44

Bonsoir,

je confirme le Cayenne 957 est le meilleur pour moi.

A+
Otb
Otb Cayenne S
Otb
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 7 fois
Remercié: 101 fois
Cayenne: Cayenne S V8 4,8
Couleur: Noir Basalte

Messagepar XAVIER » Lun 14 Jan 2013, 22:52

fabrice S a écrit:Salut les amis,

Lors de sa sortie, beaucoup d'entre nous ce sont donner RDV au CP de Velizy pour une découverte de ce nouveau modèle et c'est vrai je dois l'avouer, le coup de coeur niveau esthétique n'a pas été au RDV :cry: .
Je pensais en me rendent ce jour la à la concession que la magie Porsche allait une nouvelle fois opérer comme en 2004 lorsque j'avais été invité à une journée découverte organisé par le CP d'Arpajon :razz: , je m'en souviens comme si c'était hier, un vrai gosse devant la bète et une sensation de "Holalala il est carrement mortel ce gros jouet".
J'ai eu le flash tout de suite et il m'a été très difficile de sortir de ce monstre après l'essai d'une demi heure sur tout type de route.
Cette sensation, ce flash ou encore ce coup de coeur le phase 3 ne me l'a pas procuré :cry: même si il faut avouer que l'intérieur est tout de même un cran au dessus niveau design, modernisme, j'adore le clin d'oeil du compte tour centrale, le chrono sport, le GPS incrusté dans les compteur, sont PCM digne d'une vrai technologie ect... mais maintenant niveau finition je suis resté sur ma faim.
Au salon de l'auto, il y avait un Turbo S dans lequel j'ai pu m'installer et je doit dire que j'ai été très très déçu par certain plastique, indigne d'un tel véhicule.
Niveau coffre, je me suis fais la même réflexion que Xavier, il est plus petit que l'ancien mais avec sa banquette coulissante il sait ce montrer généreux.

Mon 955 S m'a procurer énormément de plaisir à son bord, déja ,première Porsche (enfin un rêve qui se réalise), à son bord tout était prétexte pour aller n'importe ou, des vacances en famille à 2000km, pas de soucis, je dirais meme plus, avec plaisir, un confort extraordinaire pour les six occupants (faut pas oublier nos amis les bêtes), une sensation de sécurité incroyable
Niveau finition, pour ma part, je dirais irréprochable. le seul défaut que j'ai pu lui trouvé est son PCM digne d'une clio de 1990 (je sais j'y vais fort mais j'ai pas tout a fait tord non plus)
Coté extérieur le 955 est LA référence des différentes phases avec son avant digne d'une 911 et sa grosse malle arrière.

Alors vous me direz, mais Fabrice t'as fondu un plomb où quoi, pourquoi t'être séparé de ton gros jouet pour un 957 si le 955 est pour toi LA référence des Cayennes???

et bien, parce que le 957 me procure encore plus de plaisir avec son moteur de diable, encore plus de prétexte pour allez n'importe ou et encore plus vite, encore plus de confort avec des vrais sièges sport, encore plus de sensation de sécurité avec ces gros freins, une finition encore un cran au dessus avec le cuir et l'alcantara, un vrai lecteur multimédia et enfin niveau carrosserie, cette grande gueule béante, sont capot bosselé qui à chaque ouverture de la porte de mon garage me donne la larme à l'oeil.

PS: il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (n'est ce pas Fabrice S :mrgreen: )

Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec toi pour ton analyse, le turbo S phase 2 c'est le must sur tous les points il faut bien l'avouer, dire le contraire c'est mentir.
Xavier
XAVIER
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Messagepar jullien » Mar 15 Jan 2013, 17:08

je suis passé au CP de roissy samedi et sur le parking cote a cote un cayenne S 2004 et un cayenne hybride 2012 et bien le choc visuel est etonnant le phase 3 parait bcq plus petit
le phase 1 est enorme en comparaison avec une gueule bien plus agressive

pour un vehicule de 9 ans la qualité de la finition int du 2004 est superbe on le dirait presque neuf design encore tres actuel
sur le 2013 , un design int different et superbe aussi bref j aime les deux :lol:
jullien
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

A remercié: 207 fois
Remercié: 105 fois
Cayenne: cayenne S
Année: 2006
Couleur: noir

Messagepar colibri » Mar 15 Jan 2013, 21:57

fabrice S a écrit:Salut les amis,

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
colibri
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 123 fois
Remercié: 264 fois
Cayenne: S

Messagepar Alexdu67 » Mar 15 Jan 2013, 23:12

C est vrai que le Phase 1 ressemble vraiment a l avant d une 911,c est ce qui me plait :lol: :lol:
Mais j aime beaucoup l interieur du phase 3!!

:drink:
...un Cayenne,ou rien!!
Alexdu67
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

A remercié: 146 fois
Remercié: 44 fois
Cayenne: en smart...

Messagepar Otb » Dim 20 Jan 2013, 15:33

Pour ma part je commence à aimer le Phase 3
Otb Cayenne S
Otb
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 7 fois
Remercié: 101 fois
Cayenne: Cayenne S V8 4,8
Couleur: Noir Basalte

Messagepar Mstef » Dim 24 Mar 2013, 08:55

Les Remarques sur le phase 1 sont toutes justifiées. !!! Je suis entierementd accord avec vous
Pour le phase 2 je l ai toujours trouvé mal équilibre esthétiquement beaucoup plus. Diabolique à l arrière surtout en grs ou turbo
Le phase 3 c est l intérieur surtout !!
Macan Turbo sport design jantes 21" ptv+ sportchrono + pasm pse
L important c est pas ou l on va, c est la manière dont on s y rend !!
Mstef
Membre Expert
Membre Expert

A remercié: 41 fois
Remercié: 39 fois
Cayenne: Macan turbo
Année: 2016

Messagepar stephm » Dim 24 Mar 2013, 09:39

pour moi l aspect exterieur c est le phase 1 en faite c est presque une 996 bodybuldé :lol: il fait sport alors que le phase 2 je trouve que le restyling n ai pas terrible sa jupe arriere ne va pas du tout avec l ensemble idem pour les phare av sa fait vraiment rajouté :lol: c est mon avis perso quoi.le phase 3 alors là j aime pas du tout il ressemble a tous ces nouveau suv pour moi il ai loupé :??: il ressemble a un q( d ailleur,par contre l interieur ai fabuleux.Pour conclure il drvrai faire un phase 4 avec ressemblance de la 997 avec l interieur du pahse 3 là on se raprocherai du phase 1 :lol:
stephm
Cayenne Fan
Cayenne Fan

A remercié: 14 fois
Remercié: 31 fois
Cayenne: cayenne s

Messagepar XAVIER » Dim 24 Mar 2013, 13:08

Mstef a écrit:Les Remarques sur le phase 1 sont toutes justifiées. !!! Je suis entierementd accord avec vous
Pour le phase 2 je l ai toujours trouvé mal équilibre esthétiquement beaucoup plus. Diabolique à l arrière surtout en grs ou turbo

Salut,

Je suis assez d'accord avec toi, le phase 3 comme dit BOUl, il faut un peu l'habiller façon Techart What Else.
Xavier
XAVIER
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Messagepar marc928 » Dim 24 Mar 2013, 13:32

Je ne suis pas un spécialiste mais je ne trouve pas le nouveau raté, loin de là. Ce dernier est plus discret et passe-partout. Je pense que c'est un avantage: il y aura probablement moins de jalousie et même de haine, et donc moins de griffes sur les parkings.
Je trouve l'intérieur du nouveau vraiment très beau et confortable, beaucoup plus moderne.
Je ne l'ai pas encore essayé mais il a l'air top sur la route, plus silencieux et agile d'après les pros, sans compter une consommation moindre. Je ne l'écarterais pas bien au contraire.
J'oserais bien aussi penser que sa cote tiendra mieux dans le temps que les précédents.
marc928
Membre Actif
Membre Actif

A remercié: 2 fois
Remercié: 2 fois
Cayenne: S V8
Année: 2012
Couleur: Blanc

Messagepar Mstef » Dim 24 Mar 2013, 14:57

XAVIER a écrit:
Mstef a écrit:Les Remarques sur le phase 1 sont toutes justifiées. !!! Je suis entierementd accord avec vous

Salut,

Je suis assez d'accord avec toi, le phase 3 comme dit BOUl, il faut un peu l'habiller façon Techart What Else.

Totalement d accord
Macan Turbo sport design jantes 21" ptv+ sportchrono + pasm pse
L important c est pas ou l on va, c est la manière dont on s y rend !!
Mstef
Membre Expert
Membre Expert

A remercié: 41 fois
Remercié: 39 fois
Cayenne: Macan turbo
Année: 2016

Messagepar jullien » Ven 10 Jan 2014, 16:23

je suis passer hier a roissy essayer un cayenne 3 diesel de 2012
et bien mm en descendant de mon cayenne S V8 c est le bonheur
bruit acceleration conduite ce diesel m a epaté
a essayer pour juger vous ne serez pas deçus
jullien
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

A remercié: 207 fois
Remercié: 105 fois
Cayenne: cayenne S
Année: 2006

Messagepar cayann » Ven 10 Jan 2014, 17:43

Bonjour sur que le V8 Diesel doit être super il a un couple d enfer
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

A remercié: 1385 fois
Remercié: 2292 fois
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar Loulouton » Mar 14 Jan 2014, 21:15

Moi ce que je regrette fortement sur le 3 c'est l'absence de boite courte et de blocage de pont. C'est ce qui faisait du cayenne une vrai 4x4!! Maintenant c'est un SUV style Lexus 450rh.
Loulouton
Membre Actif
Membre Actif

A remercié: 8 fois
Remercié: 42 fois
Cayenne: 958 S
Année: 2011
Couleur: Bleu

Messagepar XAVIER » Mar 14 Jan 2014, 21:54

Salut,

C'est vrai le phase 1 et 2 sont on va dire un peu plus baroudeur que le phase 3 maintenant, je ne me vois pas faire du tout terrain avec le phase 3.
Xavier
XAVIER
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Messagepar Jimminho » Mar 14 Jan 2014, 22:45

Super les analyses les gars Merci vraiment a vous pour vos ressentis :merci: :merci: :merci:
Jimminho
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 132 fois
Remercié: 83 fois

Suivante

Retourner vers General