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[Modeles 955-957] Longévité Cayenne S ?

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[Modeles 955-957] Longévité Cayenne S ?

Messagepar tutu27 » Lun 27 Fév 2012, 21:50

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord une petite présentation, Père de famille:

J'ai acheté en septembre 2005 un Cayenne S qui avait 14000 Kms et en parfait état, sa version : 10 novembre 2004.
Très content de ce petit bijou, j'ai commencé à rencontrer quelques petits problèmes à partir de 90.000 Kms (changement des bobines, antenne GPS HS, écran radio/GPS HS, les feux de croisement qui se mettaient en permanence en défaut) et une consommation d'huile qui frisait le 1 litres au mille.
A partir de 120.000 Kms, j'atteignais le 1.5 litre au mille, puis le 2 litres à partir de 160.000 kms.
En résumé, j'avais toujours mon bidon de 5 litres et je faisais le niveau à la moindre alarme.

Mon véhicule a toujours était entretenu par un concessionnaire Porsche et je lui indiquais à chaque visite mon étonnement quand à la consommation d'huile, alors que ma voiture ne semblait pas cracher de fumée.
J'avais pour réponse : « Porsche tolère 1.5 litre/1000 Kms », c'était donc pour les différentes personnes interrogées, normal que mon Cayenne consomme autant. N'ayant jamais eu de Porches avant ce véhicule, je n'ai pas mis en doute la parole donnée.

Mais à 200.000 Kms tout juste, le moteur a rendu l'âme, plus de compression, cylindres rayés à cause du dépôt de Calamine. A savoir que cette voiture, n'a pratiquement jamais fait de ville, mais que des routes de campagnes ou autoroutes et sans avoir chatouillé le moteur. Uniquement quelques plaisirs mais toujours à chaud.

Bref !, vous comprendrez ma déception pour un 8 cylindres qui lâche au bout de 200.000 Kms, alors que mes trois précédentes voitures, Volkswagen VR6, 406 V6 Coupé Peugeot, Classe A ont toutes dépassées le cap des 250.000 KMS, voir 300.000 KMS pour la classe A sans encombre et sans consommation d'huile, je n'ai que très rarement fait l'appoint entre deux vidanges.

Aujourd'hui, je souhaiterai acheter une 911 Carrera de 2008 (Les enfants sont partis vivre leur vie bye ), qui a 75.000 KMS au compteur, mais vu la faible tenue d'un 8 cylindres Porsche, je suis devenu très méfiant et je souhaiterai savoir, si c'est un coup de malchance ou si les moteurs de la marque Porsche sont tous aussi fragiles.

Merci pour vos réponses.

Cordialement
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Re: Longévité Cayenne S ?

Messagepar jetrider » Lun 27 Fév 2012, 22:18

Les casses de moteur en modèle 2005, cylindres rayés, il y en a eu d'autres...Même s'il y en a eu relativement peu...

A mon avis, chez Porsche ils savent très bien ce qui se passe...

Les anciennes Porsche jouissent d'une réputation de fiabilité c'est clair, le flat refroidi par huile, ils savent faire, mais depuis d'autres modèles on subi des avaries plus ou moins graves (problèmes volants moteur...), il convient de se renseigner sur le modèle précis qui tu convoites afin d'éviter les pièges...Les Porsche ont quand même une réputation de solidité et de simplicité d'entretien...Mon voisin a une GT3...30 000km entre deux révisions, ça miaule comme une moto, une beauté...Et ça reste fiable....Faut juste éviter quelques modèles...
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Re: Longévité Cayenne S ?

Messagepar tutu27 » Mar 28 Fév 2012, 08:35

Merci pour la réponse, je vais faire quelques recherches sur les modèles 911 (fiables ou non).
Si vous avez des infos ou des liens, je suis preneur. bravo
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Re: Longévité Cayenne S ?

Messagepar Nico62 » Mar 28 Fév 2012, 20:47

Dans l'ensemble, je pense que l'on peut dire que mécaniquement le cayenne est fiable. Apres, le risque 0 n'existe pas.
Je dit toujours: "ce n'est pas parce que tu as une mercedes que tu ne tomberas en panne" :??
Le V8 4,5 ne consomme quasiment pas d'huile ;)
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Re: Longévité Cayenne S ?

Messagepar coolbid » Mar 28 Fév 2012, 21:10

+1

pas de probleme majeur conso 1l par 1000km sur un turbo
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Re: Longévité Cayenne S ?

Messagepar tutu27 » Mer 29 Fév 2012, 08:45

Bonne journée à tous

Consommation, 1 litre au mille sur un turbo ! Tu as combien de Kms :?:

Je n'ai pas indiqué que je ne tomberai pas en panne avec ma petite Mercedes, mais je ne comprends pas cette consommation importante d'huile sur un moteur. :wacko:
J'ai eu pas mal de voitures et avant la mise en place de toutes les boites à image sur le bord des routes, je roulais assez "fort" avec des VR6 de chez VW ou encore des coupés Peugeot 406 6 Cylindres, toutes ces voitures ont dépassées allégrement, sans encombre et sans consommation d'huile les 200.000 Kms. C'est pourquoi, je pensais qu'un 8 cylindres, correctement entretenu par un concessionnaire de la marque, pouvez dépassé les 300.000 Kms.
Une perte totale de compression à 200.000 Kms, il doit y avoir quand même un sérieux problème de conception!
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Re: Longévité Cayenne S ?

Messagepar coolbid » Mer 29 Fév 2012, 18:36

mon turbo a 97000 kms la conso 1l pour 1000kms est a peu pres normal chez toutes les marques(j'ai eu audi ,renault,ford,peugeot ,)

la ou je suis surpris ,c'est ton pbe de compression a 200000,cela n'a pas l'air d'etre chose courante

l'entretien a t il ete bien fait?et bien respecte?tu lui tires dessus ,tu attends bien la montee en temperature

apres c'est vrai qu'il y a dans les series ,des mauvais numeros ,mais dans l'ensemble le cayenne et son V8 sont fiables(la ou tu en a qui vont etre d'accord avec toi,ce sont les pbes electriques et electroniques)
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Re: Longévité Cayenne S ?

Messagepar Nico62 » Mer 29 Fév 2012, 20:49

Je me repète peut-etre, mais les V8 4,5 ne consomment quasiment pas d'huile. Si c'est le cas, il y a un problème mécanique ;)
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Re: Longévité Cayenne S ?

Messagepar dodoson » Ven 23 Mar 2012, 20:47

je confirme... consommation d'huile réduite pour mon V8, sans doute parce qu'il ne s agit pas d'un 2005? :shifty:
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Re: Longévité Cayenne S ?

Messagepar jetrider » Ven 23 Mar 2012, 21:14

Mon Cay a 145000km maintenant et ne bouffe pas une goutte d'huile...Après 30 000km, le niveau n'avait pas bougé d'un poil!

La calamine qui raye les cylindres...Hummmmmmhttp://www.forum-cayenne.com/fo ... 26&t=5343#

Ce sont toujours les même cylindres et toujours des rayures....Je pense qu'ils savent très bien ce qui se passe chez Porsche...Est-ce un problème de qualité de pièce, de montage, de lubrification....On ne le saura sans doute jamais...

Les turbos consomment parfois de l'huile de part le système de palier. En général les turbines sont montées sur de simples bagues qui sont lubrifiées sous pression (un roulement n'aimerait pas les régimes très soutenus d'un turbo). Quand les bagues prennent un peu de jeu, le turbo mange un peu d'huile car l'huile s'échappe par ce jeu. Ce jeu fonctionnel est variable et obligatoire, Porsche semble avoir forcé la dose, soit au niveau du jeu, soit au niveau de la pression de la lubrification...On retrouve d'ailleurs souvent de l'huile dans l'admission d'huile d'un turbo... Le bon point, c'est que grâce à cette excellente lubrification, les turbos ne cassent que très rarement, là ou un Renault trafic a du mal à faire 150 000km avec les même turbos...Pour développer 150cvx... :lol2:
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Re: Longévité Cayenne S ?

Messagepar Pidoux » Sam 24 Mar 2012, 13:34

J'ai un Cayenne S de 2004. En janvier, à 67000 km, le moteur s'est bloqué. Selon le CP, aucune erreur de ma part. Résultat des courses, un moteur neuf (frs 30000). Heureusement, j'avais une garantie. Des cylindres étaient rayés. Selon Porsche, ils ne connaissent pas ce problème, ce qui m'étonne beaucoup.
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Re: Longévité Cayenne S ?

Messagepar SVM78 » Lun 26 Mar 2012, 22:14

J'ai un Cay S de 2003 totalisant 151 000 kms et pas de consommation d'huile en 10 000 kms.
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Re: Longévité Cayenne S ?

Messagepar Fred_cay » Mar 27 Mar 2012, 07:14

pareil !
Cayenne V8 S de 2004 conso huile = 0
le niveau n'a pas bougé depuis 10000 km.

le seul niveau qui bouge c'est celui du SP¨98 . :LOL: :wacko: mais ça c'est normal.
Паехали !!!
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Re: Longévité Cayenne S ?

Messagepar colibri » Mar 27 Mar 2012, 10:12

Fred_cay a écrit:pareil !
Cayenne V8 S de 2004 conso huile = 0
le niveau n'a pas bougé depuis 10000 km.

idem pour moi
Fred_cay a écrit:le seul niveau qui bouge c'est celui du SP¨98 . mais ça c'est normal.

:smile: idem aussi, c'est grave?
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Re: Longévité Cayenne S ?

Messagepar SVM78 » Mar 27 Mar 2012, 19:08

colibri a écrit:
Fred_cay a écrit:pareil !
Cayenne V8 S de 2004 conso huile = 0
le niveau n'a pas bougé depuis 10000 km.

idem pour moi
Fred_cay a écrit:le seul niveau qui bouge c'est celui du SP¨98 . mais ça c'est normal.

:smile: idem aussi, c'est grave?



J'ai le même problème : c'est contagieux ! :LOL:
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Re: Longévité Cayenne S ?

Messagepar jetrider » Mar 27 Mar 2012, 22:44

voir sujet dans la rubrique générale "evo jufe le Cayenne"...Déjà quelques éléments de réponses sur les casses possibles...

A+
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Re: Longévité Cayenne S ?

Messagepar CAYENNE 57 » Mer 28 Mar 2012, 08:39

Nico62 a écrit:Je me repète peut-etre, mais les V8 4,5 ne consomment quasiment pas d'huile. Si c'est le cas, il y a un problème mécanique ;)


+1
si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter ; s'il n'en a pas s'inquiéter ne sert à rien !!
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Re: Longévité Cayenne S ?

Messagepar Grizzly » Sam 31 Mar 2012, 00:19

Bonjour,

Désolé de ton problème qui me rappelle un article lu dans une revue technique Us qui avait fait une série sur les défaillances techniques les plus marquantes de l'industrie automobile. C'était au 20ème siècle avant le Cayenne, mais le phénomène est intéressant.

Cette revue comparait les défaillances du V8 alu de Jaguar (lancé vers 1999) avec la fiabilité des moteurs Porsche (911 sans doute) alors que les deux moteurs utilisaient le même revêtement en Nikasil.

Jaguar avait testé avec succès ce revêtement en course et dans son centre d'essais en Angleterre. Mais les casses sur moteurs V8 s'étaient multipliés dès le début de la commercialisation en dehors de l'Angleterre avec une fréquente corrosion du revêtement des cylindres. Donc ce n'était pas une question de durabilité, mais de conception.

Je me souviens des 2 facteurs en cause : le revêtement du V8 Jaguar était calibré sur la faible teneur en souffre du carburant anglais alors que ce n'était pas le cas hors d'Angleterre, et la température de fonctionnement du V8 Jaguar était basse (pour motif de rendement ou d'antipollution).

Ces deux facteurs se combinaient pour favoriser la formation d'acide sulfurique qui attaquait le revêtement en Nikasil des cylindres. J'avais noté que la revue indiquait que la température de fonctionnement plus élevée des moteurs Porsche semblait empêcher ou limiter la formation d'acide sulfurique et donc les casses moteurs causées par la corrosion. Et Jaguar/Ford avait modifié son V8 pour revenir à des revêtements traditionnels.

Pour revenir au Cayenne, je suis gêné par l'attitude de la marque vis-à-vis d'un client qui a misé sur le réseau. Si une casse est vraiment exceptionnelle, un geste commercial conséquent aurait été plus cohérent avec la réputation technologique que revendique la marque.

J'étais méfiant vis-à-vis d'un intervalle de vidange de 30 000 km, c'est sûr que j'envisagerai une vidange intermédiaire.
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Re: Longévité Cayenne S ?

Messagepar colibri » Sam 31 Mar 2012, 07:30

Grizzly a écrit:J'étais méfiant vis-à-vis d'un intervalle de vidange de 30 000 km, c'est sûr que j'envisagerai une vidange intermédiaire.

Je pense comme toi et bon nombre de membre du forum font déjà une vidange annuelle.
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Re: Longévité Cayenne S ?

Messagepar SVM78 » Sam 31 Mar 2012, 08:20

C'est vrai, même si je met de la Mobil 1 0W40 qui est prévue pour 30 000 kms, j'envisage de faire une vidange + filtre une fois par an et/ou tous les 10 000 -15 000 kms suivant la couleur de l'huile.
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