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[Modele 955] so long cayenne.... (casse moteur)

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
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Re: so long cayenne.... (casse moteur)

Messagepar piment » Mer 30 Avr 2014, 17:54

Bonsoir Catandou
J'ai vu le cas pour ma cayenne S phase 1 : devis par un independant 12 500 euros ... economiquement pas interessant pour moi :-( Je suis en train de contacter flat69 ou tenter une reparation en Allemagne Des conseils parmi ceux qui connaissent bien le probleme ? (diagnostic CP: cylindre 7 atteint mais ce n'est pas le seul :-( )


cantadou a écrit:Bonsoir à tous,

Il est d'usage et bien élevé de se présenter, il n'en faut pas oublier de dire au revoir...

Le moteur de mon Cayenne turbo (nov 2004 - 133,000 kms) vient de rendre l'âme. La voiture s'est mise à trembler très fort : Le CP a diagnostiqué un cylindre rayé ce qui entrainait une perte de compression et donc (j'imagine) le fonctionnement erratique du moteur.

Bilan du CP : Changement du bloc moteur

Bilan du cantadou : Economiquement ca fait pas de sens malheureusement.

J'espère dans l'avenir pouvoir encore m'offrir le plaisir de rouler dans cette magnifique voiture. J'ai beaucoup aimé consulter ce forum (même en n'étant pas très assidu) et vous souhaite à tous une très bonne continuation !

Merci et à bientôt ? :wink:
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Re: so long cayenne.... (casse moteur)

Messagepar glop-glop » Mer 30 Avr 2014, 18:23

As tu contacté des boites qui font de la rectification, car changer une chemise sur un bloc c'est de la rigolade.
Parfois ils ont des prestataires qui font la partie démontage mécanique.
Le souci c'est de descendre le bloc du cay, de le désosser et de le remonter et là il y a des heures à passer.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
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Re: so long cayenne.... (casse moteur)

Messagepar jeanm » Mer 30 Avr 2014, 18:31

D'accord avec toi Glop-glop :wink:
Changer une chemise humide sur un bloc est de la rigolade quand celui-ci en est équipé, malheureusement sur le V8 pas de chemises démontables mais usinées dans le bloc en alu :oops: :((:
Modifié en dernier par jeanm le Mer 30 Avr 2014, 19:40, modifié 1 fois.
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Re: so long cayenne.... (casse moteur)

Messagepar glop-glop » Mer 30 Avr 2014, 19:09

oupss, :oops: :pffff:
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Re: so long cayenne.... (casse moteur)

Messagepar mavmax » Mer 30 Avr 2014, 19:10

personne qui vend des blocs en france?
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Re: so long cayenne.... (casse moteur)

Messagepar Marc-Antoine » Mer 30 Avr 2014, 19:12

pourquoi pas un réalesage en 4.8 ou 5 lt on faisait ça avec nox bloc ricain
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Re: so long cayenne.... (casse moteur)

Messagepar jeanm » Mer 30 Avr 2014, 19:38

Quand j'étais plus jeune, on le faisait sur des motos: un réalésage plus grand, mais il fallait ensuite des pistons et segments plus grands :??:
je ne sais pas si c'est envisageable sur le V8 du Cay et à quel coût :doc:
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Re: so long cayenne.... (casse moteur)

Messagepar muppetshow » Mer 30 Avr 2014, 23:22

Je viens de tomber sur ce lien.
Au cas ou ...
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Re: so long cayenne.... (casse moteur)

Messagepar mavmax » Jeu 1 Mai 2014, 07:35

jeanm a écrit:Quand j'étais plus jeune, on le faisait sur des motos: un réalésage plus grand, mais il fallait ensuite des pistons et segments plus grands :??:
je ne sais pas si c'est envisageable sur le V8 du Cay et à quel coût :doc:


J'ai encore jamais vu personne le faire, avec le traitement nikasil il me semble qu'il n'y a que 1 ou 2 mm de traitement et que ce n'est pas possible.
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Re: so long cayenne.... (casse moteur)

Messagepar jeanm » Jeu 1 Mai 2014, 08:04

Oui, je le crois aussi :cry2: et c'est bien dommage pour vous :triste:
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Re: so long cayenne.... (casse moteur)

Messagepar jetrider » Jeu 1 Mai 2014, 09:47

En jetski nos 2T sont tous traités Nikasyl, si les rayures sont superficielles, on peut réaléser dedans et refaire un traitement, l'épaisseur du traitement peut arriver dans certains cas à combler le manque de matière, mais il faut un spécialiste de ce genre de traitement, google doit t'aider sur ce point...Par contre en jet, je me souviens que c'était 200euros pas cylindre...
Un bloc cylindres sur le Cayenne vaut 4000euros nu, il est en vente sur rose-passion, franchement je préfère encore ça avec de nouveaux segments et de nouveaux coussinets qu'un moteur d'occasion au même prix...Qui risque d'être dans le même état que le tien... Contact par MP SVM78, il a des nombreux contact dans le milieu auto...

Je pense que le réalésage en 4L8 doit être possible, il doit y avoir suffisamment de matière, ça m'étonnerait que Porsche aie changé ses moules pour les fonderies des blocs...Le problème c'est qu'il faudra aussi remplacer les pistons, et ça fait mal, en plus des 200euros par alésage...Un piston de Cayenne vaut 280euros...Les segments 160 par piston...En fait, je crois que si tes pistons sont OK ce sera plus raisonnables de les garder et de changer le bloc nu par un d'occasion. Mais il faut juste acheter le bloc, ça te permets de contrôler son état et ses cotes à l'achat. Il faut trouver un modèle 2006 peu kilométré ou un 2003 mais éviter les 2004/2005 qui semblent avoir des problèmes de traitement...

Si les rayures sont profondes et qu'on doit aléser un peu plus fort (sans atteindre l'alésage de 4L8), il y a parfois des segments aux cotes plus fortes pour compenser le jeu. Il faut appeler chez Porsche (ou un fabricant autre)pour voir si ils ont ça et les amener au type qui va aléser. Il ajustera la cote à tes pistons et à tes segments. Mais j'ai pas l'impression que ça existe, on trouve bien deux versions de pistons mais pas de segment sur le site rose passion, et je pense que les deux versions de piston sont plus une affaire de poids pour équilibrer le moteur.

Il y a aussi la solution d'aléser le moteur très fort pour pouvoir le chemiser, mais là il faut vérifier qu'il y a assez de matière, seul un spécialiste pourra te confirmer ça et je sais pas si ça tient dans le temps...Une chemise acier serait top car elle rendrait le moteur vraiment costaud, mais habituellement, ce sont des chemises humides pour qu'elles puissent se dilater sans problème, en effet l'alu du bloc et l'acier de la chemise n'ont pas la même dilatation à chaud, donc là je sais pas, c'est une question qu'il faut poser à un pro...

Mon père m'avait dit un jour "ton Cayenne est une daube, j'aurais jamais acheté une caisse à bloc alu non chemisé acier, ça tient pas dans le temps"...Je crois qu'il avait raison...Mais ceci dit, au nombre de membres sur le forum (presque 4000) et de casse moteur (pas plus de 10 je pense)...Sur des autos qui commencent à prendre de la bouteille, c'est pas si mal...Et sur un forum, on trouve plus les utilisateurs à problèmes que ceux qui n'ont rien...

Vraiment désolé pour toi, c'est vraiment ma hantise ce truc, parce que là ça coûte un bras et comme l'auto vaut plus grand chose...Faut pas non plus dépenser des fortunes dedans car en cas de crash, tu seras remboursé quedale...

Je pense que le plus sur et le plus raisonnable est d'aller voir un casseur et de lui dire, je vous achete un bloc nu ou un moteur, mais vous l'ouvrez et on controle ensemble les cotes et les alésages...Engineman avait trouvé un bloc pour un prix dérisoire, ça vaut le coup d'être tenté et de passer quelques coups de téléphone...

Attention aussi à bien analyser les causes de la panne, parfois elle peut être due à quelque chose d'externe au bloc, un périphérique HS, et se reproduire dès la remise en route si on ne fait pas ce qu'il faut...
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Re: so long cayenne.... (casse moteur)

Messagepar mavmax » Jeu 1 Mai 2014, 11:31

Sur le site de nikasil ils parlent de déglaçage et de réparation chez eux, mais je ne sais plus si il y a le tarif.
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Re: so long cayenne.... (casse moteur)

Messagepar piment » Jeu 1 Mai 2014, 20:52

je vais passer qqs coups de telephone C'est vrai que 10 casse-moteur sur 4000 sur le forum ce n'est rien :-(
Cex qui avaient dit qq chose sur le bloc avec une chemise demontable en acier et le circuit de refroidissement en plastique avaient parfaitement raison meme si on reconnait a Porsche le merite d'avoir fait une 4x4 avec une meme puissance qu'une voiture de sport, une 911 d'entree de gamme en l'occurence
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Re: so long cayenne.... (casse moteur)

Messagepar jetrider » Jeu 1 Mai 2014, 21:14

Un exemple trouvé en 5 secondes sur google:
http://traitements-preparations-moteurs ... xp_21.html

Comme quoi cela se fait...
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Re: so long cayenne.... (casse moteur)

Messagepar Baloo22 » Jeu 1 Mai 2014, 21:51

Impressionnant .
Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
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Re: so long cayenne.... (casse moteur): garage AW en Allemag

Messagepar piment » Ven 2 Mai 2014, 12:08

Est-ce quelqu'un connait le garage AW en Allemagne et a deja travaille avec eux ?
J'etais approche par un intermediaire et me pose la question si ca vaut le coup de l'envoyer en Allemagne car la difference de prix est enorme (pres de 4000 euros et on me dit que le moteur qui sera recupere est celui d'une cayenne ayant 76000 kms au compteur )
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Re: so long cayenne.... (casse moteur)

Messagepar piment » Lun 5 Mai 2014, 13:27

jetrider a écrit:Un exemple trouvé en 5 secondes sur google:
http://traitements-preparations-moteurs ... xp_21.html

Comme quoi cela se fait...


je les ai appele. Il faut ramener le moteur chez eux et ils font le traitement au nikasyl et ils garantissent le moteur pendant 6 mois. Ca coûte de l'ordre de 5500-6000 euros Après il faut ajouter la dépose/repose moteut qu'ils ne font pas (leur spécialité c''est réparer le moteur en mettant cette couche de nikasyl)
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Re: so long cayenne.... (casse moteur)

Messagepar filou27 » Lun 5 Mai 2014, 16:03

moi je l'ai fait , mais sur un moteur de 928 S4 v8 5l
par nykasil France, fait en 2004 ou 2005, cela m'a couté à l'epoque 1600 ou 1700 euros avec le transport
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Re: so long cayenne.... (casse moteur)

Messagepar filou27 » Lun 5 Mai 2014, 16:11

je n'ai pas eu le temps de remonter le moteur (cause achat du Cayenne et trop de boulot)
mais il faut des segments spéciaux et au niveau garantie dans le temps ils n'etaient pas trop sures du resultat :??:

apres reste :
demontage
segments
coussinets de bielle
coussinets de vilo
alesage
2 joints de culasse
tout les joints
ect . ect ....
et remontage :mur:

tres grosse facture de pieces et 200 heures de M-O mini

pour le cout il faudrai etre sure du resultat :blink:
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