Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] limaille de fer dans circuit carburant

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] limaille de fer dans circuit carburant

Messagepar vic69 » Ven 25 Juil 2014, 18:14

bonjour a tous
J'aimerai savoir si quelqu un a deja rencontré mon probleme...
Mon cayenne diesel c est arreté net sur l autoroute je vous passe les galeres pour le remorquer au garage porsche le plus près a savoir Annecy pour un diag qui c est revelé catastrophique. Limaille de fer dans le circuit de carburant qui a endommagé la rampe d injecteur, les injecteurs et tout ce qui va bien avec... sachant que le vehicule sortait de concession pour un gros entretien a quasiment 5000€ 2 semaines plus tot et que j avais deja fais remarqué des petits accoups de temps en temps mais sans me douter qu un jour....
Verdict porsche 13000€ pour tout remettre en etat!!! la voiture a 200 000 KMS est entretenue exclusivement chez porsche a dijon je me dit que porsche france va faire un geste commercial, je suis un bon client, et bien la reponse a été net! votre voiture a 200 000 KMS c est normal de plus c est du carburant fond de cuve que vous avez du mettre dans votre réservoir! Foutese biensur car je leur ai demandé s il me suivait pour un proces contre TOTAL puisque c est leur gasoil pourri qui a endommagé mon vehicule! zero participation mon vehicule est immoblisé depuis 4 mois je valide les travaux et maintenant on m annonce 2 injecteurs hs en plus alors là! summum!! le tout reviendrais a 26/27 000€ sinon valeur de reprise en faisant un geste commercial....5/6000€

Bref on m explique qu a 200 000 KMS un cayenne c est de la merde et que finalement ma petite C4 HDI avec ces 250 000 kms au compteurs et toujours entretenue est bien plus fiable et ne ma coutée QUE 7000€...
Je pensais que le fait d avoir un vehicule tres haut de gamme et de surcroit exclusivement entretenu dans le reseau m apporterais des satisfactions...me suis trompé! la seul chose qui les interesse c est ma carte de credit! je voulais changer pour le nouveau modele avant de partir en vacance... suis pas sur de retourner chez porsche et pourtant j en avais revé de mon cayenne avant de pouvoir me l offrir!
ouah!!!! ça fait du bien de tout lacher! si quelqu un a un moteur complet...je suis peut etre preneur... et si quelqu un connait un mode de pression sur la maison mere, je suis preneur aussi!

meci d avoir pris le temps de me lire
Avatar de l’utilisateur
vic69
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5
Enregistré le: 25/07/14
Cayenne: V6 DIESEL
Année: 2009
Couleur: NOIR

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: limaille de fer dans circuit carburant

Messagepar Max56 » Ven 25 Juil 2014, 18:27

M....pas de bol, les sal :censored; toujours pareil quand il faut payer, il n'y a plus personne, je te souhaite de réussir, moi j'écrirais à Porsche France et je leur dirai surtout que ma prochaine ne sera certainement plus une Porsche, qui sait..
Avatar de l’utilisateur
Max56
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8632
Enregistré le: 6/04/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: limaille de fer dans circuit carburant

Messagepar glop-glop » Ven 25 Juil 2014, 18:27

Sincères condoléances,
N'attends rien de Porsche France, ils sont là pour prendre du fric pas pour en donner.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
Avatar de l’utilisateur
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1713
Enregistré le: 10/07/11
Localisation: Sud Ouest
Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: limaille de fer dans circuit carburant

Messagepar Marc-Antoine » Ven 25 Juil 2014, 18:36

C est arrivé à mon beau frère chez Toyota
Toyota ne voulait pas rentré en matière en arguant que c était un diesel de mauvaise qualité , mon beau frère a attaqué le groupe qui lui vendait l essence ( tout ces véhicules sont remplis par la même compagnie) après plusieurs contacts le groupe pétrolier ont attaqué toyota avec mon beau frère , ils ont gagné et toyota a payé 100 % des réparations !

27 000 euros ? Ils te changent le moteur ?
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11228
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: limaille de fer dans circuit carburant

Messagepar Baloo22 » Ven 25 Juil 2014, 18:43

Dis leur que tu vas envoyer ton histoire a quelques journaux spécialisés , ça tombe bien pendant les vacances ils ont moins de chose a raconter . Normalement ils n'aiment pas trop ça . Bien préciser sur le courrier le nom des revues bien entendu .
958 cayzout
Panamera 4S
996 cabriolet 4S



Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
Avatar de l’utilisateur
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7271
Enregistré le: 10/12/13
Localisation: calvados 14
Cayenne: 958 cayzout
Année: 2011
Couleur: Full black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: limaille de fer dans circuit carburant

Messagepar Rom31 » Ven 25 Juil 2014, 18:53

Vois aussi avec la DGCCRF si ils peuvent t'apporte un peu d'aide, on sait jamais.

On a eu le même soucis avec le Kangoo du boulot : tout le circuit d'essence HS à cause ........ du Total Excellium!
On a halluciné mais comme c'était la caisse du boulot, on a laissé pisser.
Ca aurait ma caisse, ça aurait ronfler sévère car entendre que de mettre du Excellium dans un véhicule est trop abbrasif et que ça abime le moteur, faut pas déconner.

Bon courage à toi en tout cas dans cette mésaventure. :neutre:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rom31
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 404
Enregistré le: 15/07/14
Localisation: 81 - Cuq-Toulza, originaire du 71, a vécu dans le 69 pendant quelques années
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2004
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: limaille de fer dans circuit carburant

Messagepar Baloo22 » Ven 25 Juil 2014, 19:05

Ça peu peut être être interressant et moins cher .
Fichiers joints
ImageUploadedByTapatalkHD1406307906.173636.jpg
958 cayzout
Panamera 4S
996 cabriolet 4S



Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
Avatar de l’utilisateur
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7271
Enregistré le: 10/12/13
Localisation: calvados 14
Cayenne: 958 cayzout
Année: 2011
Couleur: Full black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: limaille de fer dans circuit carburant

Messagepar jc08 » Ven 25 Juil 2014, 20:32

Ton Cayenne n'était plus sous PA :interro:
Avatar de l’utilisateur
jc08
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5034
Enregistré le: 19/12/10
Localisation: le crouais 35290
Cayenne: j'avais un V8 S
Année: 2003
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: limaille de fer dans circuit carburant

Messagepar vic69 » Ven 25 Juil 2014, 21:13

Merci a tous pour votre soutien et a baloo22 pour l annonce du bon coin mais je les ai deja appelé et les references moteur ne correspondent pas. Ce moteur proviens d un touareg et donc pas compatible. De plus porsche refuse de monter un moteur ne provenant pas de chez eux...Et il est apparament difficile de trouver un mecano avec les competence et le materiel adequat pour le montage! Concernant PORSCHE FRANCE je leur ai ecris en leur disant qu ils allaient perdre un bon client si un geste n etais pas fait ils n ont meme pas daigné repondre a mon courrier envoyer pourtant en recommandé avec accusé de reception. A DIJON ils se sont contenté de me proposer un cayenne de direction d une valeur de 90 000€ avec une "gentille remise exceptionnelle de 8000€ et de me reprendre le mien 6000.Sympa non? fouttage de gueule totale! tant que tout va bien ils sont tres sympa petit cafe ou jus de fruit pour patienter gentiment dans le hall de la concession....Quand il y a un souci c est sourde oreille!
Avatar de l’utilisateur
vic69
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5
Enregistré le: 25/07/14
Cayenne: V6 DIESEL
Année: 2009
Couleur: NOIR

  • Répondre en citant le message

Re: limaille de fer dans circuit carburant

Messagepar vic69 » Ven 25 Juil 2014, 21:15

Qu appelez vous PA?
Avatar de l’utilisateur
vic69
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5
Enregistré le: 25/07/14
Cayenne: V6 DIESEL
Année: 2009
Couleur: NOIR

  • Répondre en citant le message

Re: limaille de fer dans circuit carburant

Messagepar jc08 » Ven 25 Juil 2014, 21:19

PA = porsche approved
Il s'agit de la garantie pour véhicule d occasion porsche qui prend tout en charge pour un côut de 1500 euros annuels
renouvelable 10 ans jusqu à 200 000 km
Avatar de l’utilisateur
jc08
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5034
Enregistré le: 19/12/10
Localisation: le crouais 35290
Cayenne: j'avais un V8 S
Année: 2003
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: limaille de fer dans circuit carburant

Messagepar vic69 » Ven 25 Juil 2014, 21:25

OK merci. et non je n ai pas cette garantie. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
vic69
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5
Enregistré le: 25/07/14
Cayenne: V6 DIESEL
Année: 2009
Couleur: NOIR

  • Répondre en citant le message

limaille de fer dans circuit carburant

Messagepar Marc-Antoine » Ven 25 Juil 2014, 21:29

moi je dirais tu mets la cay sur une remorque et tu le donne a Enginemann et tu attends son devis pour te remettre ton cayenne en fonction , c'est aussi pour moi la meilleures solution
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11228
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: limaille de fer dans circuit carburant

Messagepar laurent1968 » Ven 25 Juil 2014, 22:54

En ce qui concerne les concessions automobiles, elles sont toutes pareilles. Elles veulent nos frics point bar :((:
En ce qui concerne le gas-oil, en France, nous en consommons tellement que les pétroliers en achètent à l'étranger qui est de moins bonne qualité. Ces pétroliers aux marques connues et reconnues nous le revendent au prix fort pour du carburant de très bonne qualité "répondant à leur exigence".... Totale foutage de gueule :kaola:
J'ai eu un CHRYSLER 300C 3.0 CRD (chassie et moteur Mercedes pour ceux qui ne connaissent pas). Un jour pas comme un autre, j'ai du mettre un gas-oil de m****e dans mon réservoir. Ce carburant était tellement de mauvaise qualité que les résidus se sont colmatés dans le turbo et tout le reste. J'ai "sauvé" mon turbo, la vanne EGR et le FAP car je suis très "bricoleur" avec un autre copain passionné. :hourra: alors qu'un garagiste voulait tout changer....
Les moteurs diesel de tout constructeur sont conçus pour fonctionner avec du gas-oil de très bonne qualité.....
Alors vive les V8 essence :broom:
Avatar de l’utilisateur
laurent1968
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1417
Enregistré le: 2/11/13
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: limaille de fer dans circuit carburant

Messagepar spotting » Ven 25 Juil 2014, 23:29

J ai ai le soucis sur une Megane commerciale : c est la pompe a injection qui explose et qui balance de la limaille partout. Il faut donc changer la pompe. Les injecteurs et tout le circuit de carburant ( ça inclue le réservoir). Renault avait pris 60% alors que j avais 120 000 km et 6 ans.

Franchement. Porsche pourrait proposer 50% sans soucis.
Avatar de l’utilisateur
spotting
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 371
Enregistré le: 17/12/11
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: limaille de fer dans circuit carburant

Messagepar spotting » Ven 25 Juil 2014, 23:32

Votre moteur n a rien. L injecteur ne laisse pas passer la limaille.
Avatar de l’utilisateur
spotting
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 371
Enregistré le: 17/12/11
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

limaille de fer dans circuit carburant

Messagepar spotting » Ven 25 Juil 2014, 23:45

http://www.forum-auto.com/marques/porsche/sujet3559.htm
Une autre pompe a injection de cay v6 explosee a 100 000 km.

Il faut comprendre qu une pompe a injection gasoil c est 200 bars, en comparaison un pneu c est 2,5 bars. Donc qu une pompe explose : c est super courant, mais les dégâts sont ensuite impressionnants

Le cp change par défaut les lignes et le réservoir : avec un bon nettoyage tu peux a mon sens les conserver, il faudra changer par sécurité deux ou trois fois le filtre a gasoil. Tu peux aussi espérer conserver quelques injecteurs

Concernant la pompe, tu trouveras plein de boîtes qui font de l échange standard sinon une neuve coûte 1400 en cp et il y en a une actuellement sur le bon coin neuve pour 800 euros.

En dehors de la mo, c'est une affaire qui ne devrait pas te coûter plus de 2 ke


Enfin. Tu indiques avoir paye 5ke dernièrement , ils ont fait quoi pour ce prix ???
Avatar de l’utilisateur
spotting
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 371
Enregistré le: 17/12/11
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement