Version compléte
ImageUn scoop sur une nouvelle taxe?
On parle de Porsche dans la presse, c'est ici.
Répondre

Les voitures polluantes bientôt indésirables à Paris?

Mar 21 Déc 2010, 11:51

Paris a été retenu pour faire partie des villes tests dans le cadre des futures zones d'actions prioritaires pour l'air. Les diesels et les 4 x 4 seraient particulièrement ciblés.

Image

Les véhicules diesels et les 4 x 4 vont-ils bientôt être boutés hors de la région parisienne? Paris, le conseil régional et le syndicat Paris Métropole sont en train de réfléchir à la question. Dans le cadre de la loi Grenelle 2, le ministère de l'Ecologie a lancé un projet de zones d'actions prioritaires pour l'air, les Zapa.
En clair, il s'agit de définir des secteurs où les véhicules les plus polluants, diesels et 4 x 4, seraient indésirables. Paris a décidé de se porter candidat et a été retenu.
Dans le cadre d'un comité de pilotage réunissant la mairie de Paris, la région et les communes de Paris Métropole, et en collaboration avec la préfecture de police, les élus vont définir quelle pourrait être la zone « anti-voitures polluantes ». « Nous avons quatre scénarios en tête : la zone comprise à l'intérieur du périphérique, la zone délimitée par l'A 86 ou alors nous travaillerons en termes d'axes. Et dans ce cas, l'idée serait d'interdire les véhicules les plus polluants sur le périphérique ou sur les autoroutes d'Ile-de-France et le périphérique », explique Denis Baupin, l'adjoint (EELV) au maire chargé du développement durable. Une étude sur les quatre plans possibles va être menée durant tout 2011. « Il ne s'agira pas seulement d'évaluer les conséquences en termes de qualité de l'air. Nous allons aussi regarder les incidences sociales qu'une telle politique pourrait avoir », prévient Denis Baupin. 75% des véhicules roulant en Ile-de-France sont des diesels. Un grand nombre d'automobilistes seraient donc concernés par les possibles sanctions. « Une compensation pourrait être imaginée : les automobilistes renonçant à leur véhicule pourraient avoir un abonnement gratuit aux transports en commun durant une ou deux années comme cela se fait à Bruxelles », imagine déjà l'adjoint chargé du développement durable.
En fait, tout reste à définir : les modalités pratiques (comment filtrer le passage des pollueurs…), les catégories de véhicules ciblées…

L'Etat tranchera

Les villes feront leurs propositions mais, au final, c'est l'Etat qui tranchera. « L'idée n'est pas d'envoyer un message aux seuls automobilistes mais aussi aux constructeurs pour leur faire comprendre qu'ils ont intérêt à imaginer des modèles moins polluants », insiste Denis Baupin.
Que les automobilistes se rassurent : la création d'une nouvelle vignette ou l'interdiction de certains axes aux pollueurs ne devrait pas intervenir tout de suite. Le premier test des Zapa n'est programmé qu'à la mi-2012, juste au moment de l'élection présidentielle…

Le Parisien MARIE-ANNE GAIRAUD | 21.12.2010, 07h00

Re: Les voitures polluantes bientôt indésirables à Paris?

Mar 21 Déc 2010, 11:57

:?? :??

donc il n'y aura plus de bus dans Paris ... vous savez les gros bus qui puent bien ...ahhh les bon gros nuages de fumées noires au feu vert vont me manquer ....

Franchement, il y a vraiment une bande d'incompétent en France :(( :((

Re: Les voitures polluantes bientôt indésirables à Paris?

Mar 21 Déc 2010, 13:30

hakamou a écrit::?? :??

donc il n'y aura plus de bus dans Paris ... vous savez les gros bus qui puent bien ...ahhh les bon gros nuages de fumées noires au feu vert vont me manquer ....

Franchement, il y a vraiment une bande d'incompétent en France :(( :((


Ne pas oublier les camions de livraison et les fourgonnettes DIESELS qui n'ont pas vu d'entretiens depuis leur mise en circulation...etc! :parking:

Re: Les voitures polluantes bientôt indésirables à Paris?

Mar 21 Déc 2010, 16:27

Ca va dans le sens de tous leurs discours de mer.e, qui tendent à nous faire croire que ce sont nos voitures qui sont responsables de l'hypothétique réchauffement de la planète (les avis sont toujours partagés), en oubliant volontairement que l'industrie et l'agriculture représente la plus gigantesque des pollution, on nous culpabilise pour mieux nous taxer, et ça marche, tous le monde y croit, Bêêêêêh! :mur:
Je les emmer.e bleble tous ces donneurs de leçon, et si ils ne veulent plus de nous dans leurs villes, eh bien c'est eux qui irons faire vivre les commerçants des centre-ville. :??

Re: Les voitures polluantes bientôt indésirables à Paris?

Mar 21 Déc 2010, 16:35

Et je suppose que les monospaces seront aussi concernés par cette mesure ?

Re: Les voitures polluantes bientôt indésirables à Paris?

Mar 21 Déc 2010, 16:55

A vouloir tout interdire, ce serait bien qu'ils interdisent également les chûtes neige les mois d'hivers sur la région parisienne, non?
On parle souvent du premier ministre, mais qui est donc le dernier?
Ils finiront par se battre pour avoir cette place!


:drink:

Re: Les voitures polluantes bientôt indésirables à Paris?

Mar 21 Déc 2010, 21:31

[img]C:\Users\Nous\Pictures\interdiction.jpg[/img]
En 68, ils hurlaient " Il est interdit d'interdire", jaloux, frustrés, pas rigolos, les écolos... :cry2:

Re: Les voitures polluantes bientôt indésirables à Paris?

Mer 22 Déc 2010, 07:27

+1 Il n'y a pas plus écolo responsable qu'un allemand, le tri selectif, l'energie renouvelable,maison active, etc...sont des concepts ancrés dans leurs genes depuis bien longtemps et pourtant les grosses cylindrées soi disant energivores viennent de chez eux.. et ca ne leur cause pas de soucis. Nous en France l'ostentatoire n'est pas bon pour notre société de gagne petit et cerise sur le gateau ca pollue... . Aujourd'hui si tu as un Gros SUV et/ou Une grande Maison tu froles les murs par peur de te faire lyncher ...Heureusement que la guillotine a disparu.
thfavreau a écrit:Ca va dans le sens de tous leurs discours de mer.e, qui tendent à nous faire croire que ce sont nos voitures qui sont responsables de l'hypothétique réchauffement de la planète (les avis sont toujours partagés), en oubliant volontairement que l'industrie et l'agriculture représente la plus gigantesque des pollution, on nous culpabilise pour mieux nous taxer, et ça marche, tous le monde y croit, Bêêêêêh! :mur:
Je les emmer.e bleble tous ces donneurs de leçon, et si ils ne veulent plus de nous dans leurs villes, eh bien c'est eux qui irons faire vivre les commerçants des centre-ville. :??

Re: Les voitures polluantes bientôt indésirables à Paris?

Mer 22 Déc 2010, 08:17

faire ch.. son voisin est devenu une obsession.... pfffff :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Re: Les voitures polluantes bientôt indésirables à Paris?

Mer 22 Déc 2010, 09:10

K-I-N 23 a écrit:faire ch.. son voisin est devenu une obsession.... pfffff :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


+1 puissance 1000 :twisted:
Et nous sommes quelques uns à pouvoir le dire ... n'est ce pas francouai?

:drink:

Re: Les voitures polluantes bientôt indésirables à Paris?

Mer 22 Déc 2010, 09:11

RATOU a écrit:
K-I-N 23 a écrit:faire ch.. son voisin est devenu une obsession.... pfffff :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


+1 puissance 1000 :twisted:
Et nous sommes quelques uns à pouvoir le dire ... n'est ce pas francouai?

:drink:



pourquoi ??? Francouai fait chier son voisin ?? :D

Re: Les voitures polluantes bientôt indésirables à Paris?

Mer 22 Déc 2010, 12:20

RATOU a écrit:
K-I-N 23 a écrit:faire ch.. son voisin est devenu une obsession.... pfffff :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


+1 puissance 1000 :twisted:
Et nous sommes quelques uns à pouvoir le dire ... n'est ce pas francouai?

:drink:


a tiens je savais pas que vous habitiez ensemble :LOL:

Re: Les voitures polluantes bientôt indésirables à Paris?

Mer 22 Déc 2010, 12:34

D'toutes façons, en 2012 c'est la fin du monde; alors.... bleble

Re: Les voitures polluantes bientôt indésirables à Paris?

Mer 22 Déc 2010, 14:21

engineman a écrit:
RATOU a écrit:
K-I-N 23 a écrit:faire ch.. son voisin est devenu une obsession.... pfffff :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


+1 puissance 1000 :twisted:
Et nous sommes quelques uns à pouvoir le dire ... n'est ce pas francouai?

:drink:


a tiens je savais pas que vous habitiez ensemble :LOL:


On n'habite pas ensemble mais on a dû nous cloner nos voisins :twisted:

Re: Les voitures polluantes bientôt indésirables à Paris?

Mer 22 Déc 2010, 18:19

a croire que le declin de la france est prevu,
on va finir comme zoo ici la lafrance , "hoo regarde papa, un vieux francais aves son berret et son pantalon en velour!!!"
chhuuut
alller assis toi bien derriere papa dans la petite voiture , maman suit derriere aussi avec sa 2eme petite voiture, on a bien fait de la prendre elle donnait droit a 50% de course en valeur a GEANTAUCHAN du groupe LECLERCCARROUF"


on nous prend quand meme bien pour des cons je trouve, et le soucis c 'est qu on commence a s en rendre compte , c est que le travail est mal fait!!

le principe du " plus tu pedale poins vite , moins t'avance plus vite" et changé en " plus tu travaile moins , moins t'a de boulot en france!!"
et comme on bosse pas , on a le temps de faire ch**er son voisin," t a vu sa grosse bagnole!! ca polue , ça!!"
moi je dit quand on a le nez dans le guidon on a pas le temps de se poser des questions, moi je bosse, je fabrique pas des bagnoles , apres faut pas qu on me dise que ma bagnole polue, les constructeurs les vendent , ils ont les directives pour creer, c est pas a nous d etre interdit, les etats a ce moment là devraient prendrent leur responsabilité ainsi que les constructeurs.
en tout cas c est encore le mec qui peut se faire plaisir qui l a encore dans l os
:mur: :mur: :mur: :mur:

Re: Les voitures polluantes bientôt indésirables à Paris?

Mer 22 Déc 2010, 19:44

RATOU a écrit:
engineman a écrit:
RATOU a écrit:
K-I-N 23 a écrit:faire ch.. son voisin est devenu une obsession.... pfffff :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


+1 puissance 1000 :twisted:
Et nous sommes quelques uns à pouvoir le dire ... n'est ce pas francouai?

:drink:


a tiens je savais pas que vous habitiez ensemble :LOL:


On n'habite pas ensemble mais on a dû nous cloner nos voisins :twisted:



:LOL: il faut les inscrire sur le Forum, on va rigoler alors :D

Re: Les voitures polluantes bientôt indésirables à Paris?

Mer 22 Déc 2010, 20:48

Ils en parlaient au 20hrs sur France2.
Ca a l'air vraiment pour bientot sur Paris et d'autres villes.

ca craint.

Par contre, comment va faire le type qui possède un cayenne ET qui habite dans Paris?
Il pourra pas sortir ca voiture sans avoir un PV de 40euros.

Cette chasse au CO2 devient vraiment du n'importe quoi.. :((

Bon, faut juste voir les bonnes choses, les prix des nouveaux cayenne Parisiens qui vont chuté!

Re: Les voitures polluantes bientôt indésirables à Paris?

Mer 22 Déc 2010, 20:50

thfavreau a écrit:Ca va dans le sens de tous leurs discours de mer.e, qui tendent à nous faire croire que ce sont nos voitures qui sont responsables de l'hypothétique réchauffement de la planète (les avis sont toujours partagés), en oubliant volontairement que l'industrie et l'agriculture représente la plus gigantesque des pollution, on nous culpabilise pour mieux nous taxer, et ça marche, tous le monde y croit, Bêêêêêh! :mur:
Je les emmer.e bleble tous ces donneurs de leçon, et si ils ne veulent plus de nous dans leurs villes, eh bien c'est eux qui irons faire vivre les commerçants des centre-ville. :??

+1000
y a pas a dire en France, on a toujours un coups d'avance sur les autres, les 35 heures, la HALDE, l'annualisation des changement de règles des impôts, les stigmatisations en tous genres...
Et d'ailleurs, quand on reviendra au quart monde d'avoir fini de faire fuir les cerveaux, l'industrie, et les richesses en tout genre, on sera encore les premiers :grr:
Je vais finir par demander l'asile et la naturalisation en Allemagne moi, ça craint d'entreprendre en France, pour être bien vu ici, il faut avoir un compte a la CAF, une DACIA garée en bas du HLM et se plaindre avec la voisine de pallier de ces salauds qui pique notre argent qu'on devrait partager équitablement.
Pardon,'je suis bouillant la, ok je sors :(( :((

Re: Les voitures polluantes bientôt indésirables à Paris?

Mer 22 Déc 2010, 21:17

hakamou a écrit::?? :??

donc il n'y aura plus de bus dans Paris ... vous savez les gros bus qui puent bien ...ahhh les bon gros nuages de fumées noires au feu vert vont me manquer ....

Franchement, il y a vraiment une bande d'incompétent en France :(( :((


+1000
sans compter les courses de 38 tonnes pieds au plancher de pays du nord de l' Europe qui prennent le périph et l' a86 surtout la nuit (je suis bien placé pour en parler) et descendent dans le sud (de l'Europe peut-être) pour gagner du temps et des kilomètres...je peux vous assurer que sur le périph sur la deuxième file à 80,85 km/h (vitesse autorisé 80 km/h) je me fais pousser, doubler par la 3eme file,voir par la droite par ces poids lourds et je ne suis pas rassuré car je roule la nuit en smart fortwo :mur: :mur: :malades:

Re: Les voitures polluantes bientôt indésirables à Paris?

Mer 22 Déc 2010, 21:58

y a pas a dire en France, on a toujours un coups d'avance sur les autres, les 35 heures, la HALDE, l'annualisation des changement de règles des impôts, les stigmatisations en tous genres...
Et d'ailleurs, quand on reviendra au quart monde d'avoir fini de faire fuir les cerveaux, l'industrie, et les richesses en tout genre, on sera encore les premiers :grr:
Je vais finir par demander l'asile et la naturalisation en Allemagne moi, ça craint d'entreprendre en France, pour être bien vu ici, il faut avoir un compte a la CAF, une DACIA garée en bas du HLM et se plaindre avec la voisine de pallier de ces salauds qui pique notre argent qu'on devrait partager équitablement.
Pardon,'je suis bouillant la, ok je sors :(( :(([/quote]

+1 000 000 :??

Re: Les voitures polluantes bientôt indésirables à Paris?

Mer 22 Déc 2010, 23:01

ouaip
on devient nostalgique
la honte pour la france avec un gros F
on se fait balader , la france est belle et je l aime car elle est belle de tout les cotés de toutes les regions et je pourrai pas la quitter avec ou sans co2 et meme si paris sera sans 4x4 j irais quand meme, je prendrais une autre voiture ou je viendrai moi ou plus si j ai qu un grosse voiture pour mon travail et qu elle est trop "poluante " pour la ville on pourra pas grand chose a ça
je sais un peut de quoi je cause pour aller et venir de region a d autre pour mon metier je "squate' comme on dit les villes mais pour bouger car j appelle ça comme ça , pour bouger , on est en france partout mais avec des gastronomies et des coutumes differentes, mais l acceuil (j ai fait une faute) est le meme partout
dommage pour la pollution , on subit plus qu on la créee
perso avec mon e85 et le nez dans le pot j ai pas l impression de poluer plus q un bus de merde qui fume toute la journée, et pourtant j ai pas pu marquer "FL" sur ma carte grise depuis 4 ans avec mes occases ( de merdes pour les autres) en passant pour un bourges a causes des CV Fiscaux
quel interet de rouler avec un 2l td quand on fait 10km par jour et que le moulins est a peine tiede quand il arrive

Re: Les voitures polluantes bientôt indésirables à Paris?

Jeu 23 Déc 2010, 10:58

C'est encore un truc du gouvernement pour fâcher le peu d'électeurs qu'ils leur restent...
Faut faire plaisir aux mollahs verts qui ne seront jamais contents, et qui ne voteront jamais
pour eux de toutes façons...Kosciusko-Morizet est dangereuse, elle avait déjà voulu nous coller
la taxe carbone...Au-delà aussi de la partie technique, comment reconnaître un 4x4 d'un 4x2, d'un 4x4
hybride, etc...ça rappelle la pastille verte...
Au-delà de tout ça, c'est encore la Liberté qui en prend un coup !! L'étau se referme, les gars !
Et avec notre bénédiction !
Et une nouvelle profession est née = emmerdeur publique, mission = foutre en bas le moral de la nation,
détruire l'économie, donner aux gens l'envie de se tailler de ce pays...
Aux armes, citoyens !! La Révolutionne... tequila

Qui d'entre nous a protesté avec les marins-pêcheurs, se battront-ils pour nous ?
La liberté des uns, c'est celle des autres demain !
Votez pour moi !!
Répondre