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[Modeles 955-957] les sondes lambda

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
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[Modeles 955-957] les sondes lambda

Messagepar Danf » Sam 9 Avr 2011, 21:38

bonsoir a tous

Bon je dois changer les sondes lambda sur le jouet. (turbo)
je viens de trouver ça
http://www.mister-auto.com/sonde-lambda ... g3922.html

Alors mes questions sont les suivantes avant que je ne passe commande:

1- il faut bien que je commande 2 sondes avant cata et 2 sonde après cata? :?:
2- est ce que quelqu'un en possède dans sa boite à gants ou dans sa table de chevet? et qu'il me cèderait à un prix défiant toute concurrence? :pitie:

Faut bien tenter!!

Par avance :merci:
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Re: les sondes lambda

Messagepar francouai » Sam 9 Avr 2011, 21:49

Il te faut deux sondes lambda.
Il y a 4 cata dont deux en serie par coté.

il y en une sur les cata en sortie du moteur a gauche et a droite.
les deux derniers cata n'ont donc pas de sonde.

Quel sont les symptômes et pourquoi les changer?
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
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Re: les sondes lambda

Messagepar Danf » Sam 9 Avr 2011, 21:55

Salut Francouai

Ta réponse est précise mais je pige encore moins.

Que dois je commander exactement?
2 sondes avant ref 0 258 007 174
2 sondes apres ref 0 258 006 498
du site cité en premier?


Alors les symptomes, apres passage à la valise il indique un défaut sur les sondes
elle broute, ralenti irrégulier, surconsommation, fumée noire, et voyant orange au tdb qui s'allume.

merci de ton aide.

Amclt
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Re: les sondes lambda

Messagepar engineman » Sam 9 Avr 2011, 23:29

Alors il y a 4 sondes lambda sur le Cayenne.
2 avant (droite et gauche)le catha qui servent à régler la richesse du moteur suivant taux d'oxygène dans les gaz.
2 après catha(droite et gauche) qui servent à diagnostiquer un problème de catha (différence de mesure entre les 2 sondes avant et après catha).
Une sonde lambda génère une tension suivant l'oxygène comprise entre 0 volt et 1 volt (tension continue).
0 volt réglage pauvre.
1 volt réglage riche.
0.4-0.5 volt valeur optimum.
Pour diagnostiquer laquelle pose problème :
- soit avec le cordon et se mettre en valeur réel sur les lambda les 2 valeurs doivent être à peu près identiques sur les sondes droite/gauche avant catha.
-oit on les débranche, on repère les fils car ce sont des sondes avec résistance chauffante, mettre le moteur en marche et avec un multimètre, lire la valeur entre le fil de masse(-) et le fil de signal.
Voilà, bon courage.
Si vous voulez je vous fais un tuto sur le sujet car je suis en pleins dans les problème de sondes lambda sur mon v8 americain :mrgreen:
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Re: les sondes lambda

Messagepar Hakamou » Dim 10 Avr 2011, 07:42

alors la .... j'ai rien compris ... :LOL: :LOL: :LOL:
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Re: les sondes lambda

Messagepar colibri » Dim 10 Avr 2011, 09:19

engineman a écrit:si vous voulez je vous fait un tuto sur le sujet car je suis en pleins dans les probleme de sondes lambda sur mon v8 americain


oui oui fais le, on adore ça :master:
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Re: les sondes lambda

Messagepar Danf » Dim 10 Avr 2011, 09:26

hakamou a écrit:alors la .... j'ai rien compris ... :LOL: :LOL: :LOL:



:mrgreen: je me sens moins seul .
Sauf que je n'osais pas le dire. :shifty:
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Re: les sondes lambda

Messagepar francouai » Dim 10 Avr 2011, 10:17

avec la photo?

catal.jpg



la reference porsche est 955 606 126 01 et coute environ 230euros les deux.
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Re: les sondes lambda

Messagepar Danf » Dim 10 Avr 2011, 17:32

ok Fracouai
mais là il n'y en a que deux (Repere 6 sur la photo).
Le truc que j'ai bien compris dans l'explication de Engineman c'est qu'il y en a 4. bravo

Si je persiste dans mon truc et pour m'assurer d'avoir compris les sondes repérées sur la photo sont celles AVANT Cata?! (j'ai une chance sur deux)
et les deux autres correspondraient au repere 15? :??

Par contre la méthode expliquée par Engineman (celle qui après 30 relecture je me sens tjrs aussi nul) pour savoir laquelle est en défaut m'interesse fortement. J'attends le tuto. :master:
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Re: les sondes lambda

Messagepar engineman » Dim 10 Avr 2011, 23:56

c est simple sonde avant catha repere 6 sonde de regulation,sonde repere 15 sonde de diagnostique. :win:
je vous fait un tuto dans la semaine.
http://www.oscaro.com/sonde-lambda-pors ... 66-2715-gt
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Re: les sondes lambda

Messagepar francouai » Lun 11 Avr 2011, 08:40

bon, je me suis aussi émaillé les pinceaux. :grr:
il y a 2 sondes par coté. 1 avant le cata et apres (pour verifier les gaz avant et apres) et pareil de l'autre coté.

955 606 126 01 et 955 606 136 01 pour les references.
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Re: les sondes lambda

Messagepar delphchris » Lun 11 Avr 2011, 21:39

salut à tous,

Alors là , ja dois dire que engineman est un prince... :master:

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Re: les sondes lambda

Messagepar Iceman » Mer 27 Avr 2011, 20:57

Moi je crois que je vais faite mes entretien cher engineman même si j habite loin car mieux que le cp notre ami ... :drink:
Sans maitrise la puissance n est rien....
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Re: les sondes lambda

Messagepar loupio88 » Lun 9 Mai 2011, 10:39

bonjour , est ce que ton problème a évolué ? c'est réparé ?

merci de me tenir au "courant"






Danf a écrit:Salut Francouai




Ta réponse est précise mais je pige encore moins.

Que dois je commander exactement?
2 sondes avant ref 0 258 007 174
2 sondes apres ref 0 258 006 498
du site cité en premier?


Alors les symptomes, apres passage à la valise il indique un défaut sur les sondes
elle broute, ralenti irrégulier, surconsommation, fumée noire, et voyant orange au tdb qui s'allume.

merci de ton aide.

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Re: les sondes lambda

Messagepar engineman » Lun 9 Mai 2011, 11:24

mon petit doigt me dit que la voiture est reparer mais je lui laisse le soin de vous explique ca :win:
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Re: les sondes lambda

Messagepar Danf » Lun 9 Mai 2011, 20:34

engineman a écrit:mon petit doigt me dit que la voiture est reparer mais je lui laisse le soin de vous explique ca :win:



Merci Engineman

oupsss je propose que tu sois rebaptiser en Ingenieur Man!!! :lol: :lol:

Oui la bête est réparée. Et grace à l'aimable et compétente intervention d'Engineman.

Alors, la cause venait d'une fuite sur un tube en Y qui est sous l'admission d'air. (c'est ça Engineman? :lol:)
Celui-ci venait frotter sur une des poulies moteur. La fuite était ridicule, mais suffisante pour faire perdre la tête à l'ODB et allumer le voyant de défaut des sondes lambda (Engineman n'y a pas cru une seconde aux sondes!!)

A cela des fuites également sur les reniflards d'huile (tube genre tube IRO noir d'électricien) qui pètent comme du verre (pas donner d'ailleurs les tubes chez Porsche :cry2: )

Depuis mon véhicule à une 2° jeunesse.

Et grande surprise c'est un S!! ma pression turbo indique 0.8b bleble :drink:
ce n'est plus du tout du tout la même!!!


Par contre engineman, il y a un nouveau défaut. Je t'explique:


Quand je m'amuse de trop avec l'aiguille des turbos qui va titiller le 0.8, il y a un défaut à l'ODB.
Je te donne le code indiqué:
30L/100 en conso moyenne.

T'as une solution pour ce nouveau défaut?

bravo ENGINEMAN :drink:
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Re: les sondes lambda

Messagepar engineman » Mar 10 Mai 2011, 09:28

Danf a écrit:
Par contre engineman, il y a un nouveau défaut. Je t'explique:


Quand je m'amuse de trop avec l'aiguille des turbos qui va titiller le 0.8, il y a un défaut à l'ODB.
Je te donne le code indiqué:
30L/100 en conso moyenne.

T'as une solution pour ce nouveau défaut?

bravo ENGINEMAN :drink:


alors ca c est plus grave :etrange:
ce coup si il vas falloir que te me le laisse un mois avec le plein que je teste ca. :mur:
je te debrancherais 2 cylindres et ca devrait rentrer dans l ordre. bleble :LOL:
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Re: les sondes lambda

Messagepar Danf » Mer 1 Juin 2011, 21:21

Bon suite et FIN!!!!

alors le problème venait de plusieurs sources.

le petit tuyau percé (cité au dessus) et après passage au CP pour un diag, il y avait bien un problème de débit des pompes, 2b au lieu des 3,5b nécessaire.
Du coup le vyant s'allumait et le diag signalait un défaut des sondes lambdas!!

Bon je devais changer mes pompes demain, mais comme je me suis autorisé à prendre mon après midi après une longue négociation avec moi-même, je viens de finir le travail.

Résultat un moteur qui tourne impeccable et Engineman je te confirme les tubos soufflent maintenant à 0.8b de façon constante et régulière.
C'est donc un Turbo S. Et c'est un pure bonheur une nouvelle voiture!!!
:hourra: :hourra: :hourra:
merci à chacun de vos conseils et surtout à Engineman pour sa patiente et disponibilité.
La mousse est pour moi la prochaine fois.

Bye :drink: :drink:
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Re: les sondes lambda

Messagepar Nico62 » Jeu 2 Juin 2011, 06:49

Tout est bien qui fini bien.

Bravo encore à Engineman pour ses connaissances :master: :master: :master: :master:
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Re: les sondes lambda

Messagepar Ultrapout66 » Jeu 2 Juin 2011, 16:48

Très bonne nouvelle !! :hourra:
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Re: les sondes lambda

Messagepar jetrider » Jeu 2 Juin 2011, 22:57

Je crois que la moitié du forum doit une mousse à Engineman :lol: :lol: :lol:

:drink:

A+ ;)
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Re: les sondes lambda

Messagepar engineman » Dim 5 Juin 2011, 16:08

Danf a écrit:Bon suite et FIN!!!!

alors le problème venait de plusieurs sources.

le petit tuyau percé (cité au dessus) et après passage au CP pour un diag, il y avait bien un problème de débit des pompes, 2b au lieu des 3,5b nécessaire.
Du coup le vyant s'allumait et le diag signalait un défaut des sondes lambdas!!

Bon je devais changer mes pompes demain, mais comme je me suis autorisé à prendre mon après midi après une longue négociation avec moi-même, je viens de finir le travail.

Résultat un moteur qui tourne impeccable et Engineman je te confirme les tubos soufflent maintenant à 0.8b de façon constante et régulière.
C'est donc un Turbo S. Et c'est un pure bonheur une nouvelle voiture!!!
:hourra: :hourra: :hourra:
merci à chacun de vos conseils et surtout à Engineman pour sa patiente et disponibilité.
La mousse est pour moi la prochaine fois.

Bye :drink: :drink:


ha super
met moi tes veilles pompes de cote si t en fait rien :drink:
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Re: les sondes lambda

Messagepar engineman » Dim 5 Juin 2011, 16:10

jetrider a écrit:Je crois que la moitié du forum doit une mousse à Engineman :lol: :lol: :lol:

:drink:

A+ ;)



:lol: :lol:
en plus j aime pas la biere :LOL: :LOL:
en tous cas merci pour le retour :win:
:drink:
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Re: les sondes lambda

Messagepar Danf » Dim 5 Juin 2011, 20:55

Bye :drink: :drink:[/quote]

ha super
met moi tes veilles pompes de cote si t en fait rien :drink:[/quote]


Midre trop tard!!! déjà a la benne
Zut. :wacko:
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Re: les sondes lambda

Messagepar engineman » Lun 6 Juin 2011, 09:43

:(( :(( :mur: :mur:
vite vas fouiller la benne
:lol: :lol:
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