Dim 5 Fév 2012, 20:02
Dim 5 Fév 2012, 20:47
Ce soir j'ai envie de le prendre à coups de masse
Lun 6 Fév 2012, 01:15
jeanm a écrit:Ce soir j'ai envie de le prendre à coups de masse
non ! attends un peu pas la masse
Lun 6 Fév 2012, 02:34
Mar 7 Fév 2012, 18:25
Mar 7 Fév 2012, 19:12
Lun 13 Fév 2012, 07:59
Lun 13 Fév 2012, 22:28
chris69 a écrit:bonjour a tous
je me suis rendu compte au moment ou j actionne le démarreur les 3 diodes s allume cela veus dire que j ai les 3 positions ou pas???
mais c est vrais aussi que je n arrive pas a metre la 3 eme diode en marche
Lun 14 Oct 2013, 22:17
Mar 15 Oct 2013, 05:49
Mar 15 Oct 2013, 16:55
Mar 15 Oct 2013, 18:20
Mar 15 Oct 2013, 21:33
Mar 15 Oct 2013, 22:07
plongeur54 a écrit:moi aussi les 3 diodes s'allument au démarrage mais j'ai que 2 positions
La troisième position est une option assez rare parait t'il ( blocage différentiel centrale )
Mer 16 Oct 2013, 09:23
jetrider a écrit:Sur la molette centrale tu as trois niveaux de sélection:
-enclenchement du réducteur
-blocage différentiel central
-blocage du pont arrière (optionnel, ce pourquoi tu ne peux sans doute pas l'enclencher).
Le réducteur est une démultiplication supplémentaire, les roues tournent très lentement quand le moteur monte dans les tours, d'où une très forte puissance de traction et un démarrage très doux. Utile dans la boue ou quand on doit arracher une lourde charge
La blocage du différentiel central accouple l'essieu avant et l'essieu arrière, donc ils sont entrainés avec la même force et la même vitesse. Si un essieu patine l'autre sera quand même entrainé et va t'aider à sortir, utile dans la boue. En temps normal, c'est l'électronique qui répartit la puissance en fonction des conditions d'adhérence, mais cette électronique peut réagir trop tard...Quand tu es planté! Le fait de bloquer le pont central va permettre d'attaquer un bourbier avec toute la motricité nécessaire immédiatement...
Le blocage du pont arrière est une option très rare. En temps normal, sur un même essieu un différentiel permet aux deux roues d'avoir une vitesse différente, quand tu tournes une roue va plus vite que l'autre, le différentiel "désaccouple" la roue qui tourne plus lentement pour permettre à l'auto de tourner (impossible de tourner si la roue intérieure et extérieure au virage tournent à même vitesse. Du coup quand une roue patine dans la boue, à cause du différentiel, l'autre est désaccouplée et l'auto ne peut plus avancer. Le blocage du différentiel va verrouiller les deux roues ensembles pour garder une bonne motricité. Par contre il ne faut pas utiliser ce genre de différentiel sur route sinueuse goudronnée au risque de flinguer le pont arrière (système d'engrenage entre les roues). Comme les 3/4 des gens n'y prendraient pas gare, Porsche ne propose cela qu'en option, certainement pour s'éviter des casses inutiles (très peu de Cayenne verront de la boue dans leur vie).
en espérant avoir été juste et clair...
A+ ;)
Dim 9 Fév 2014, 09:47
Dim 9 Fév 2014, 11:07
Dim 9 Fév 2014, 11:12
Dim 9 Fév 2014, 12:25
Dim 9 Fév 2014, 13:03
Dim 9 Fév 2014, 16:09