Version compléte
ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
Répondre

Re: les ponts??? a quoi sa sert

Dim 5 Fév 2012, 20:02

Pour moi, ton servomoteur qui commande la boite de transfert est grippé.
Ca arrive souvent, car il n'est pas souvent utilisé :non:
En cp, ils vont sûrement vouloir te le remplacer (encore un billet de 1000€ :wacko: )
En principe en tapotant légèrement dessus pendant que quelqu'un actionne la molette, il devrait se débloquer.
Ensuite, il faut le demonter et le graisser.
Et chose très importante le faire fonctionne régulièrement (comme toutes les fonctions du cay :?? ) :win:
bye

Re: les ponts??? a quoi sa sert

Dim 5 Fév 2012, 20:47

Ce soir j'ai envie de le prendre à coups de masse :kaola:

non ! attends un peu :D pas la masse ;)

Re: les ponts??? a quoi sa sert

Lun 6 Fév 2012, 01:15

jeanm a écrit:
Ce soir j'ai envie de le prendre à coups de masse :kaola:

non ! attends un peu :D pas la masse ;)


Tu as raison je crois que je vais plutot le découper à la tronconneuse :lol:

Plus sérieusement,merci à tous pour votre aide,je vais me pencher la dessus(ou plutot la dessous ;) )

Re: les ponts??? a quoi sa sert

Lun 6 Fév 2012, 02:34

Je confirme, mon voisin qui avait un Cayenne avait régulièrement le problème, et le mien mettait un accoup lors de l'enclenchement de la réduction. Comme je m'en serts régulièrement, à cause des jets, il va de mieux en mieux, plus d'accoup...

L'ancien proprio devait pas l'enclencher très souvent...

A+ ;)

Re: les ponts??? a quoi sa sert

Mar 7 Fév 2012, 18:25

Voila des nouvelles.
Après avoir "tapote" pas mal de temps :D je me suis résolu à le montrer au cp

Verdict:bug électronique réparé avec une reprogrammation(300e quand meme),soulagé :)

Re: les ponts??? a quoi sa sert

Mar 7 Fév 2012, 19:12

Ah ! houai ! :shock: 300 roros :o quand même ?? :mur:

Re: les ponts??? a quoi sa sert

Lun 13 Fév 2012, 07:59

bonjour a tous

je me suis rendu compte au moment ou j actionne le démarreur les 3 diodes s allume cela veus dire que j ai les 3 positions ou pas???
mais c est vrais aussi que je n arrive pas a metre la 3 eme diode en marche


:drink:

Re: les ponts??? a quoi sa sert

Lun 13 Fév 2012, 22:28

chris69 a écrit:bonjour a tous

je me suis rendu compte au moment ou j actionne le démarreur les 3 diodes s allume cela veus dire que j ai les 3 positions ou pas???
mais c est vrais aussi que je n arrive pas a metre la 3 eme diode en marche


:drink:

Non les 3 diodes s allument au démarrage simple contrôle des diodes!

Re: les ponts??? a quoi sa sert

Lun 14 Oct 2013, 22:17

salut a tous . alors moi jai le cayenne S de 2003 depuis 3 semaines . quand je l'ai acheté l'ancien proprione savais pas se servir de la molette .... je me suis penché la dessus ..........RIEN ... aucunes led allumé meme au demarage pas de message a l'odb .....je manipule la molette en position N le pieds sur le frein et rien .... jai regardé les fusibles un a un .... ils sont tous bon ....avez vous une idés :??: :??: .... merci a vous

Re: les ponts??? a quoi sa sert

Mar 15 Oct 2013, 05:49

moi aussi les 3 diodes s'allument au démarrage mais j'ai que 2 positions

La troisième position est une option assez rare parait t'il ( blocage différentiel centrale )

Re: les ponts??? a quoi sa sert

Mar 15 Oct 2013, 16:55

petite question...sous la neige, vous mettez quoi comme position quand ca commence a patiner? reducteur + differentiel?

Re: les ponts??? a quoi sa sert

Mar 15 Oct 2013, 18:20

bonjour dans la neige a petite vitesse tu vires l ESP en général c est suffisant sinon 1 ER position
amicalement Cayann

Re: les ponts??? a quoi sa sert

Mar 15 Oct 2013, 21:33

merci m'sieur...
l'ESP c'est pour madame... :mrgreen:

Re: Re : les ponts??? a quoi sa sert

Mar 15 Oct 2013, 22:07

plongeur54 a écrit:moi aussi les 3 diodes s'allument au démarrage mais j'ai que 2 positions

La troisième position est une option assez rare parait t'il ( blocage différentiel centrale )


Blocage du différentiel arrière , le must du must en terrain gras ou dans le sable

Il faut avoir coché l option pack offroad
Mais sans ça il va très bien quand même en tt

Pour l autre question la porte doit être fermée pour actionner le mode 4x4 lent

Re: les ponts??? a quoi sa sert

Mer 16 Oct 2013, 09:23

je ne dirais pas mieux..... :bravo: :bravo: :bravo:
belle explication en toute simplicité.
juste petite info supplémentaire sur le blocage de différentiel arrière(blocage des engrenage pour la synchronisation des roues arrières)
"NE PAS ROULER DANS CETTE POSITION,A N'UTILISER QUE POUR SE DÉGAGER" :??:
sur un vehicule, les roues ne tournent jamais ensemble a la même vitesse............. :non:
donc a utiliser avec prudence et en connaissance de causes.....


jetrider a écrit:Sur la molette centrale tu as trois niveaux de sélection:
-enclenchement du réducteur
-blocage différentiel central
-blocage du pont arrière (optionnel, ce pourquoi tu ne peux sans doute pas l'enclencher).

Le réducteur est une démultiplication supplémentaire, les roues tournent très lentement quand le moteur monte dans les tours, d'où une très forte puissance de traction et un démarrage très doux. Utile dans la boue ou quand on doit arracher une lourde charge

La blocage du différentiel central accouple l'essieu avant et l'essieu arrière, donc ils sont entrainés avec la même force et la même vitesse. Si un essieu patine l'autre sera quand même entrainé et va t'aider à sortir, utile dans la boue. En temps normal, c'est l'électronique qui répartit la puissance en fonction des conditions d'adhérence, mais cette électronique peut réagir trop tard...Quand tu es planté! Le fait de bloquer le pont central va permettre d'attaquer un bourbier avec toute la motricité nécessaire immédiatement...

Le blocage du pont arrière est une option très rare. En temps normal, sur un même essieu un différentiel permet aux deux roues d'avoir une vitesse différente, quand tu tournes une roue va plus vite que l'autre, le différentiel "désaccouple" la roue qui tourne plus lentement pour permettre à l'auto de tourner (impossible de tourner si la roue intérieure et extérieure au virage tournent à même vitesse. Du coup quand une roue patine dans la boue, à cause du différentiel, l'autre est désaccouplée et l'auto ne peut plus avancer. Le blocage du différentiel va verrouiller les deux roues ensembles pour garder une bonne motricité. Par contre il ne faut pas utiliser ce genre de différentiel sur route sinueuse goudronnée au risque de flinguer le pont arrière (système d'engrenage entre les roues). Comme les 3/4 des gens n'y prendraient pas gare, Porsche ne propose cela qu'en option, certainement pour s'éviter des casses inutiles (très peu de Cayenne verront de la boue dans leur vie).

en espérant avoir été juste et clair...

A+ ;)

Re: les ponts??? a quoi sa sert

Dim 9 Fév 2014, 09:47

des questions pour les pro du 4x4

hier en montant un petit talus de neige j'ai du avoir sans le vouloir fait un croisement de pont tout con ( ca ce dit comme ceci apparament ?)
j'ai la roue arrière gauche qui patinait et le bestiaux n'avançait plus
le cayenne était comme balancé
pourquoi la traction des pneus avant ne suffit elle pas a me dégager de cette position ?
j'ai du coup reculé et le poids du bb m'a permis de reprendre de la motricité
je n'ai pas pensé à mettre le diff. la peur de rester poser m'a coupé les idées !

est ce qu il existe un découplement automatique du pont en cas de vitesse excessive ?
car je doute que Porsche fasse une option de blocage de differentiel centrale et que celui ci se fusille tout seul si la route redevient bonne

je m explique hier j'ai fais des tests j'ai roulé sur la neige avec le blocage de différentiel centrale
j'ai roulé avec max 30 kmh pas en dessus , mais il ne m'a pas semblé que dans les courbes il y avait un soucis quelquonque

je confirme ce que jetrider a dit je n'ai à ce jours plus de bruit sur le passage du differentiel

maintenant je vais tirer au clair cette histoire de differentiel , car je pense quand même qu'il doit avoir une sûreté

je vais refaire le ouistiti dans la neige Aplus

Re: les ponts??? a quoi sa sert

Dim 9 Fév 2014, 11:07

Pour te sortir de ta mauvaise situation il suffisait de bloquer le différentiel !!

Re: les ponts??? a quoi sa sert

Dim 9 Fév 2014, 11:12

[quote="Marc-Antoine"]des questions pour les pro du 4x4



est ce qu il existe un découplement automatique du pont en cas de vitesse excessive ? Je ne pense pas mais à confirmer
car je doute que Porsche fasse une option de blocage de differentiel centrale et que celui ci se fusille tout seul si la route redevient bonne

je m explique hier j'ai fais des tests j'ai roulé sur la neige avec le blocage de différentiel centrale
j'ai roulé avec max 30 kmh pas en dessus , mais il ne m'a pas semblé que dans les courbes il y avait un soucis quelquonque Parce que tu étais sur la neige qui permet de glisser même si tu ne t'en rends pas compte

Re: les ponts??? a quoi sa sert

Dim 9 Fév 2014, 12:25

Je pense pas que le bocage centrale se débloqué tout seul. Pas eu le cas ... Ou pas vu ...
Améliore la tenue de cap en ligne droite sur piste rapide, par contre en virage ça tourne plus large, donc faire gaffe :exlam:

Re: les ponts??? a quoi sa sert

Dim 9 Fév 2014, 13:03

Au dessus de 30km je crois que le cayenne enleve les blocages.

attention pour ceux qui ont l'option blocage de pont arrière, meme a 20kmh on peut tout flinguer en faisant des virages sur une surface dures. C'est vraiment fait pour se sortir d'un mauvais pas sur terrain meuble...

Re: les ponts??? a quoi sa sert

Dim 9 Fév 2014, 16:09

C'est sûr, il ne faut JAMAIS bloquer le différentiel sur une surface très adhérente comme le goudron sauf si l'on pilote en permanence en glisse comme en kart !!
Répondre