Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Les options du cayenne S 2004 Importé des Etats Unis

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Les options du cayenne S 2004 Importé des Etats Unis

Messagepar Chris74 » Mer 14 Déc 2016, 12:04

Pour pouvoir vendre un véhicule aux US, les marques doivent effectivement être conformes aux normes antipollution locales, l’état de Californie est le plus exigent du territoire américain, donc en général les constructeurs adaptent leur véhicule à cet état et peuvent vendre sur toute les US.

Lorsque je suis rentré des US, j'ai ramené un Volvo XC90 acheté neuf en Caroline du Sud et une Jaguar XJS, les 2 véhicules avaient été fabriqué en Europe pour le marché US. (le premier en Suède et le deuxième en Angleterre).

Pour homologuer un véhicule venant des US, il faut passer par la Drire, ils vont regarder la pollution, que les ceintures de sécurité ont bien le E visible, idem pour les phares, les feux, les vitrages (y compris toit ouvrant), il faudra aussi que le totalisateur de distance du compteur soit en km. Les couleurs des feux peuvent aussi jouer comme dans le cas pour les Mustang.

Il y a des différences lors des contrôles d'homologation à la Drire, cela tient du contrôleur, pour le XC90, ils m'ont pris la tête sur tout alors qu'il n'avait qu'1 an et acheté neuf..., la XJS de 1996, sur laquelle je n'ai rien strictement rien changé, là le contrôleur n'a rien demandé. C'était pourtant le même bureau de la Drire, mais avec 2 contrôleurs différents, comme quoi.
Chris74
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 45 fois
Remercié: 168 fois
Cayenne: S V8 + V6 D
Année: 2012
Couleur: Gris - Noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

• Répondre

Re: Les options du cayenne S 2004 Importé des Etats Unis

Messagepar 750machiv » Ven 16 Déc 2016, 10:22

L'import direct des US peut être très chaotique!!!
Le passage devant le "douanier"/agent de la Drire peut être calamiteux...

Il est plus simple de passer par un autre pays de l'EU, puis de faire ré-immatriculer en France; surtout pour les véhicules anciens...
750MachIV
750machiv
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 29 fois
Remercié: 100 fois

Voir la position géographique du membre

Précédente

Retourner vers General