Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Les nouveaux risques accidentogènes

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Les nouveaux risques accidentogènes

Messagepar glop-glop » Lun 29 Avr 2013, 07:31

A l'heure de la communication on préfère couper son interlocuteur direct pour répondre à un appel sur son portable :??:

La prolifération des écrans dédiés a internet, fesse de bouc, google..... envahi nos voitures via toutes les dernières pub télévisées et nous promet de très beaux accidents avec tous les geek qui ne savent pas refuser un appel ou différer une réponse à un mail.

Le mois dernier j'ai eu deux véhicules qui se sont déportés sur ma voie en ligne droite, pour des raisons obscures, si l'un des deux à réagit au son du klaxon, j'ai évité l'autre en roulant sur le bas coté (à 90 c'est bien un cay pour ce genre d'exercice :LOL: )

Et vous, vous en voulez d'un PCM4 qui puisse accéder à internet en roulant ? :mur:
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 36 fois
Remercié: 123 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Les nouveaux risques accidentogènes

Messagepar colibri » Lun 29 Avr 2013, 08:10

Non merci.
C'est effectivement de pire en pire :cry: , là, tu parles de communication mais que dire des franchissement de ligne blanche et du reste... :((:
colibri
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 123 fois
Remercié: 264 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: noir

Messagepar XAVIER » Lun 29 Avr 2013, 20:36

Salut,

Non pas du tout.
Beaucoup d'inattention même avec le module téléphone d'origine, plusieurs fois je me suis aperçu que je n'étais pas assez attentif.
Xavier
XAVIER
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

A remercié: 43 fois
Remercié: 144 fois

• Répondre

Messagepar Marc-Antoine » Lun 29 Avr 2013, 20:43

C est pour ça que sur ma F30 j ai pris toute les options sécurité

Affichage tête haute
Avertisseur d endormissement
Freinage auto anti collision
Avertisseur de passage de lugne blanche avec alarme et vibration du volant
Affichage panneau sur parebrise
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1292 fois
Remercié: 896 fois
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Retourner vers General