• Publicités

Cayenne Diesel nouvelle génération

Révisions, consommations, entretien, assurance, le leasing et la location avec option d'achat = le Budget.
  • Publicités

Cayenne Diesel nouvelle génération

Messagepar crazytwins » Jeu 6 Oct 2011, 13:47

Salut à tous,

J'envisage l'achat d'un Cayenne Diesel, dernière génération pour remplacer mon X5 actuel (qui est de 2007, acheté en 2009). Le Cayenne est plus joli, et surtout à mes yeux, consomme moins (si on peut avoir confiance en leurs chiffres)!
Je ne suis à priori pas trop pour acheter neuf, mais force est de constater que le neuf est quasiment au prix de l'occase, si on reste raisonable sur les options pour le neuf...
Que faire? J'ai du mal à trouver une raison valable pour investir autant de pognon dans une bagnole, qui est tout sauf un investissement, mais en même temps elle est tellement belle!
Le concessionnaire me dit que la décôte n'est pas celle des marques conventionnelles (ce que le prix de l'occase semble confirmer) mais pour combien de temps??

Il y a ensuite les solutions de financement, LOA ou crédit: avantages et inconvénients??

Bref, j'hésite à mort...
Peut-être que vos écrits et expériences m'aideront...merci d'avance
crazytwins
Curieux
Curieux

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: Diesel?
Année: 0

Publicités

Re: Cayenne Diesel nouvelle génération

Messagepar boxs10s » Jeu 6 Oct 2011, 20:32

En effet, la décote des Porsche et autres véhicules de luxe est moins importantes que sur les marques grand public.
boxs10s
Moderateur
Moderateur

A remercié: 1 fois
Remercié: 8 fois
Cayenne: Cayenne 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

Messagepar jetrider » Ven 7 Oct 2011, 04:45

Ils me font marrer les vendeurs, quand c'est pour vendre, ça décote pas, quand c'est pour reprendre, ben ça vaut plus rien :lol:

Ah bah oui ça décote pas, mon Cayenne valait 100 000 euros neuf avec les options, il en vaut à peine 18 000 aujourd'hui, 8 ans après...Porsche ça décote pas? Une 911 peut-être mais pas le touayenne!!!!

En diesel la décote sera moins violente mais faut quand même qu'ils arrêtent de dire n'importe quoi...Une voiture est une perte sèche dès la sortie du garage, sauf à acheter un collector, mais le Cay n'en est pas un. Donc soit tu as les moyens et tu le fais en connaissance de cause, soit tu vas acheter de l'or en barre, c'est la seule chose qui décote jamais :lol:

Après, le plaisir de rouler dans une auto neuve, quand on peut, ça ne se discute pas...

On emmènera pas tout dans le trou :lol:
jetrider
Membre VIP
Membre VIP

Remercié: 27 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar engineman » Ven 7 Oct 2011, 09:04

le cayenne diesel n etant pas un vrais cayenne il vas estre difficile de repondre a cet question :lol:
ce n est que du commerce cet histoire de mazout.
la major partie du prix d un cayenne c est ca mecanique,avec le diesel tu a une mecanique basique generaliste tres rependue avec beaucoup d element commun a d autre marque.bref ca vaut pas grand chose a produire(c est du vw/audi rebadger).
le v8 lui est unique a 100% porsche,un vrais moteur quoi.
engineman
Membre VIP
Membre VIP

Remercié: 25 fois
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Messagepar CARRERA » Ven 7 Oct 2011, 09:27

engineman a écrit:le cayenne diesel n etant pas un vrais cayenne il vas estre difficile de repondre a cet question :lol:
ce n est que du commerce cet histoire de mazout.
la major partie du prix d un cayenne c est ca mecanique,avec le diesel tu a une mecanique basique generaliste tres rependue avec beaucoup d element commun a d autre marque.bref ca vaut pas grand chose a produire(c est du vw/audi rebadger).
le v8 lui est unique a 100% porsche,un vrais moteur quoi.

Tu as effectivement raison. Seule la carrosserie est Cayenne sur un Cayzout. Le coeur vient d'une banque d'organes. Mais attention à la réaction de la Diesel Power Team, on va se faire tirer comme des lapins !!
Et moi je vais être très exposé pour la Cayventoux le 15 avec 3 Cayzout ......
CARRERA
Membre VIP
Membre VIP

A remercié: 2 fois
Remercié: 11 fois
Cayenne: V8 S TIPTRO
Année: 2004
Couleur: BLANC

Messagepar crazytwins » Ven 7 Oct 2011, 09:58

Je n'arrive juste pas à me résoudre à un véhicule qui consomme 12-15-20 L/100 km....
crazytwins
Curieux
Curieux

Messagepar hakama » Ven 7 Oct 2011, 10:23

crazytwins a écrit:Je n'arrive juste pas à me résoudre à un véhicule qui consomme 12-15-20 L/100 km....

c'est ce que consomme le mien, un S, et que j'utilise tous les jours pour allez au taff :hourra: :hourra:
hakama
Moderateur
Moderateur

Remercié: 17 fois
Cayenne: 955 S
Année: 2005
Couleur: Gris titanium

Messagepar crazytwins » Ven 7 Oct 2011, 11:17

A moins que.....un hybride?
crazytwins
Curieux
Curieux

Messagepar glop-glop » Ven 7 Oct 2011, 11:20

ça au moins c'est politiquement correct et avec une philosophie plus affirmée.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
glop-glop
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Remercié: 1 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: noir basalte

Messagepar crazytwins » Ven 7 Oct 2011, 12:08

C'est à dire??
crazytwins
Curieux
Curieux

Messagepar druidedidier » Ven 7 Oct 2011, 12:59

Eh oui marketing kan tu nous tiens c koi le surcout entre 1 bryde et un S voir GTS ?????? ou m turbo :??
ça fait combien de plein à la pompe ???? :huh:
@+Cdlt :drink:
druidedidier
Membre Expert
Membre Expert

Année: 2006

Messagepar crazytwins » Ven 7 Oct 2011, 13:39

Y'a le côté environnemental quand même...
Le surcout, certes. Mais à la revente, elle restera plus chère. C'est sur que le différentiel ne sera plus le même, mais bon...
crazytwins
Curieux
Curieux

Messagepar jullien » Ven 7 Oct 2011, 16:09

crazytwins a écrit:Je n'arrive juste pas à me résoudre à un véhicule qui consomme 12-15-20 L/100 km....

verifie les conso des nveaux cayennes ils ne sont plus du tout dans ces normes la baisse de conso est bien reelle

c est 14 l en ville au lieu de 20 et 8 , 9 sur route cela fait une moyenne de 10 l en gros au lieu de 15 l de moyenne pour les premiers cayennes S de 2003 2004

quand a la decote des Porsche j en rigole encore il y a deux semaine a la concession porsche de Roissy je suis alle essayer le cayenne turbo 2004 qu ils ont en occas pour 31000€ 110000km apres un essai sympa nous parlions gros sous je prevois de le garder deux ans le vendeur me dit "pas de pbs dans deux ans on vous le reprend avec 20000 km a faire pdt ces deux ans" ok l affaire m interesse nous allons plus loin le financement etc etc et patatra la valeur de reprise dans deux ans .............. 6000 € :?? alors ne me dites pas qu une Porsche garde la cote mon toyota land cruiser est de 2003 il a 200000km et toyota me le reprend 12000€ juste histoire de comparer la tenue d une cote auto
resultat des courses je n ai pas pris son turbo bleble
jullien
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar druidedidier » Ven 7 Oct 2011, 18:48

C tjrs la mm chose tu est le meilleur client kan tu achète la cote est o plus haut et kan viens le jour de la reprise ça bouge pas le marché est saturé patati patata :mur:
tu as bien fait son turbo avec certainement les tuyaux circuit refroid à changer il se le garde kom dit mon vendeur en infusion bleble
en plus rien ne bouge actuellement donc il aurai du te faire les yeux des clients cay ça court pas les rues kan on vois le prix du carburant et l'entretien
@+Cdlt :drink:
druidedidier
Membre Expert
Membre Expert

Année: 2006

Messagepar fab.cay. » Ven 30 Déc 2011, 13:00

jetrider a écrit:Ils me font marrer les vendeurs, quand c'est pour vendre, ça décote pas, quand c'est pour reprendre, ben ça vaut plus rien :lol:

Ah bah oui ça décote pas, mon Cayenne valait 100 000 euros neuf avec les options, il en vaut à peine 18 000 aujourd'hui, 8 ans après...Porsche ça décote pas? Une 911 peut-être mais pas le touayenne!!!!

En diesel la décote sera moins violente mais faut quand même qu'ils arrêtent de dire n'importe quoi...Une voiture est une perte sèche dès la sortie du garage, sauf à acheter un collector, mais le Cay n'en est pas un. Donc soit tu as les moyens et tu le fais en connaissance de cause, soit tu vas acheter de l'or en barre, c'est la seule chose qui décote jamais :lol:

Après, le plaisir de rouler dans une auto neuve, quand on peut, ça ne se discute pas...

On emmènera pas tout dans le trou :lol:

tous a fait d accord tenir la cote qu elle belle expression... une voiture qui est produite en grande serie lol c est comme croire au papa noel :hourra: :drink:
fab.cay.
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Cayenne: v6
Année: 2012
Couleur: blanc

Suivante

Retourner vers Les couts d'entretien

caractere techart