Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] LaPower, bluetooth pour PCM 2.x

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modeles 955-957] LaPower, bluetooth pour PCM 2.x

Messagepar muppetshow » Jeu 6 Fév 2020, 23:40

Je sais que ce n'est pas dans l'air du temps mais j'ai investi dans un boitier Bluetooth LaPower pour PCM https://www.amazon.fr/gp/product/B07BR2 ... UTF8&psc=1

Initialement parti sur le Dension Gateway que j'avais connu sur mon Cayenne, je me suis rabattu sur le LaPower, qui lui ressemble énormément avec l'avantage de coûter 3 fois moins cher !

Je voulais le faire moi même suite à un tuto vu sur le forum Boxter Cayman 911 mais j'ai galéré plus en raison d'une précédente installation d'un ampli focal qui avait été démonté avant que je n'achète la voiture, que par la complexité de la chose.

Je l'ai installé sous le siège passager, et raccordé à la prise fibre prise sur le module téléphone.
Il peut aussi s'installer à la place du chargeur CD si la voiture en est équipée.

Ne reste plus qu'à trouver une alim, (normalement il y a des sortes de clips fournis avec pour se prendre en dérivation sur l'alimentation du module téléphone … même si pour moi ça n'a pas fonctionné) et passer le fil du micro.

Certes c'était sur la 997 mais cela devrait fonctionner de la même façon sur le Cay avec PCM 2.0 et 2.1.

L'interface est plus basique (voire simple) que le Dension, a peut-être moins de possibilités, mais a l'air de bien fonctionner.
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10898
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

LaPower, bluetooth pour PCM 2.x

Messagepar jetrider » Ven 7 Fév 2020, 20:06

Je pensais acheter ce truc moi aussi je l'ai remarqué.

Si tu as une photo du menu que l'on trouve sur le pcm j'aimerais bien savoir si on peut choisir les morceaux depuis là... merci d'avance ;-)
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: LaPower, bluetooth pour PCM 2.x

Messagepar muppetshow » Ven 7 Fév 2020, 20:37

Je dois finaliser l’intervention demain matin pour passer proprement les câbles derrière la boîte à gants.
Je ferai des photos de l’écran dans la foulée.

Par contre, si ma 1ère ¨analyse¨ est bonne, j’ai l’impression que c’est principalement fait pour écouter la musique en Bluetooth si tu veux jouer avec des playlists ou en lecture aléatoire.
J’ai Amazon Music sur le mien.

Tu peux y insérer une clé USB et une carte sd mais l’utilisation me fait plus penser à la bonne vieille lecture des albums quand nous étions jeunes
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10898
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: LaPower, bluetooth pour PCM 2.x

Messagepar muppetshow » Sam 8 Fév 2020, 13:05

Voici donc quelques explications sur le fonctionnement du LaPower, du moins ce que j'en ai fait pour le moment car la doc est pour le moins mini mini …

Je l'ai installé à la place de mon module téléphone, donc pas de boucle fibre et faire etc.
De la même façon, il peut être installé à la place du chargeur cd pour ceux qui en sont équipés. Risque de conflit quand même avec le module téléphone interne. et le fil du micro pour le téléphone n'est pas hyper long ...

Donc dans mon cas, message d'erreur au PCM. Il faudra que je passe par le Piwis pour désactiver le module téléphone.
IMG_0130.jpg


Pour le téléphone, pas de sujet, on appuie sur le bouton Tel et ça affiche l'écran avec la connexion vers le téléphone.
Par contre, sur cet appareil, pas de synchro avec le carnet d'adresses, donc soit on appelle le contact depuis le téléphone, soit on tape le numéro au clavier du PCM ou du téléphone.
La qualité d'appel a l'air plutôt correcte.
IMG_0131.jpg


Pour accéder à la musique en bluetooth ou ce qui se trouve sur la clé USB, on appuie sur CD.
Le principe est que le LaPower met plusieurs CD à disposition en fonction des support (Bluetooth, clé USB, carte SD).
Il faut donc sélectionner le CD, ou appuyer sur Change Mode pour basculer d'un support à l'autre.
IMG_0134.jpg

IMG_0133.jpg


Sur la clé USB (max 32 G) formattée en FAT32 et avec uniquement des mp3 ou wma, la racine du répertoire est vue comme un 1 cd s'il y a des fichiers dedans, et ainsi de suite pour les répertoire.
La lecture se fait dans l'ordre ou les fichiers ont été créés ...
IMG_0132.jpg


On peut modifier l'ordre des titres dans les options affichées par le PCM mais je n'ai pas eu l'impression que ça fonctionnait.
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10898
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: LaPower, bluetooth pour PCM 2.x

Messagepar jetrider » Sam 8 Fév 2020, 13:32

Ça a l'air très bien ça ;-)

Merci pour les infos ;-)
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

LaPower, bluetooth pour PCM 2.x

Messagepar muppetshow » Sam 8 Fév 2020, 13:38

Surtout pour le prix :lol:

Le menu du Dension est plus complet et donne plus d'options, mais après ça fait cher la synchro du carnet d'adresses :wink:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10898
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: LaPower, bluetooth pour PCM 2.x

Messagepar JML6364 » Sam 8 Fév 2020, 14:00

Effectivement :bravo:
Si j'avais eu connaissance de ce type de produit, j'aurais peut-être hésité un peu avant de faire remplacer mon vieux PCM par un Pioneer moderne.
Je ne le regrette pas, car le Pioneer est beaucoup plus intuitif et avec des options d'affichage plus développées, une cartographie au top, CarPlay etc.

Mais effectivement le prix est au rendez vous là........
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
Avatar de l’utilisateur
JML6364
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1837
Enregistré le: 25/06/19
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: LaPower, bluetooth pour PCM 2.x

Messagepar jblr83 » Sam 8 Fév 2020, 16:33

En plus Muppet à monté ça en 20 mn chrono, trop fort :bravo: :bravo: :bravo: :lol2: :bleble:
Avatar de l’utilisateur
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4703
Enregistré le: 4/04/15
Cayenne: plus


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: LaPower, bluetooth pour PCM 2.x

Messagepar muppetshow » Sam 8 Fév 2020, 16:50

C’est pas bô de se moquer l’Caribou
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10898
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: LaPower, bluetooth pour PCM 2.x

Messagepar muppetshow » Sam 8 Fév 2020, 19:32

Pour compléter pour ce moqueur de JB :bleble: , j'ai "un peu" galéré parce qu'initialement, je comptais prendre du 12v directement sous le siège … et que je n'ai jamais réussi :etrange:

Donc il a fallu que je repasse des câbles jusqu'au PCM pour reprendre une alim.
Pour la petite histoire, en passant le fil du micro pour l'amener au niveau du volant, je venais d'en enlever car il y a du avoir un ampli focal sous le siège à une époque … et tous les câbles avaient été laissés même si l'ampli avait été retiré :mur:

Et comme les problèmes se sont accumulés, les gars qui avaient fait ce montage avaient bossé comme des porcs, les câbles avaient été attachés au fond du panier du PCM et dès que je sortais le PCM, ça arrachait tout !!!

Donc ça m'a ajouté quelques problèmes que j'ai mis un peu de temps à identifier.

Maintenant je démonte la boite à gants d'une 911 les yeux fermés :cool:

Sinon pour compléter le fonctionnement sur la clé USB, la lecture aléatoire au sein d'un répertoire fonctionne en changeant le paramètre Ordre titre au niveau du PCM.

Sinon, ça fonctionne très bien et le niveau sonore est même bon car, même sur des voitures plus récentes, j'ai déjà vu des pertes conséquente du niveau de son sur Amazon music par exemple.
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10898
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: LaPower, bluetooth pour PCM 2.x

Messagepar Tacosse » Lun 24 Fév 2020, 20:01

Bravo Serge, je n'avais pas vu ton installation, nous sommes fiers de toi. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6669
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: LaPower, bluetooth pour PCM 2.x

Messagepar JEFFSTAN » Lun 24 Fév 2020, 21:28

Beau boulot ! :bravo:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6715
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
Cayenne: 1478ch...
Année: 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: LaPower, bluetooth pour PCM 2.x

Messagepar chandinho » Dim 14 Juin 2020, 10:46

Bonjour,

Merci pour ces détails. J'aimerais commander ce type de matériel pour mon véhicule mais quelle est la qualité du son en BT ?

J'ai l'option Bose et même si je ne m'attends pas à la même qualité qu'un CD, j'aimerais que le son soit correct et utilise le Bose.

Merci
Avatar de l’utilisateur
chandinho
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 18
Enregistré le: 13/06/20
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004

  • Répondre en citant le message

Re: LaPower, bluetooth pour PCM 2.x

Messagepar muppetshow » Dim 14 Juin 2020, 20:46

En ce qui me concerne, la qualité en bluetooth est meilleure que le Dension, même si le volume sonore est inférieur au volume en cours à la radio.
Ceci étant dit, je ne sais pas si cela va fonctionner avec le Bose.
Je n'ai pas trouvé d'instructions particulières sauf sur ce site qui laisse à penser que cela fonctionnerait : https://rennlist.com/forums/997-forum/1 ... tooth.html
Après, si le son fonctionne, ce sera obligatoirement avec le Bose.
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10898
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: LaPower, bluetooth pour PCM 2.x

Messagepar chandinho » Lun 15 Juin 2020, 11:56

Ok merci. J'ai commandé je verrais bien ce que ça donne ;-)
Avatar de l’utilisateur
chandinho
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 18
Enregistré le: 13/06/20
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004

  • Répondre en citant le message

Re: LaPower, bluetooth pour PCM 2.x

Messagepar delafernuze » Lun 15 Juin 2020, 20:34

J’ai monté Mr12volt ce weekend : ça va tout seul ! ( pas de Bose, gps sous le siège passager ) j’ai pris l’alimentation sur une prise allume cigare au pied du passager.
Pas besoin d’activer le chargeur CD ! En fait c’est ce qui m’a pris le plus de temps : chercher ce bordel dans le vcds !!!
tout pour le fun !!
Avatar de l’utilisateur
delafernuze
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2310
Enregistré le: 23/03/13
Cayenne: GTS
Année: 2009
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: LaPower, bluetooth pour PCM 2.x

Messagepar chandinho » Ven 19 Fév 2021, 12:46

Bonjour.
J'ai acheté ce petit boitier pour ajouter cette option sympa sur le pcm d'origine de mon Cayenne 2005 possédant le module téléphone, le chargeur CD et le Bose. D'après mes lectures, l'idéal serait de brancher cela sous le siège passager à la place du module téléphone.
Je ne trouve pas de tuto vidéo complet pour cela incluant le démontage du siège. Savez-vous où je pourrais trouver cela ? J'ai bien envie de me lancer mais j'aimerais faire cela le plus proprement possible.
Merci!
Avatar de l’utilisateur
chandinho
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 18
Enregistré le: 13/06/20
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004

  • Répondre en citant le message

Re: LaPower, bluetooth pour PCM 2.x

Messagepar muppetshow » Ven 19 Fév 2021, 14:52

Oui et non :wink:
Le plus simple est de la mettre à la place de chargeur de CD, car il sera vu comme chargeur CD.
Sinon si celui-ci est toujours connecté, ça peut poser problème.

Si tu le mets sous le siège, c'est plus pratique pour amener le micro proche du tableau de bord et bénéficier du bluetooth pour les appels.

Dans tous les cas, si tu veux t'en servir pour les appels et pour la musique, il sera mieux de déconnecter les 2 modules de la boucle pour éviter les conflits, mais tu auras des message d'erreur au démarrage du PCM. Tu le branches à la place d'une des 2 et tu traites la continuité de la boucle sur l'autre.

Désolé, je n'ai pas cherché pour le tuto :non:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10898
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: LaPower, bluetooth pour PCM 2.x

Messagepar christiang78 » Ven 19 Fév 2021, 15:12

Il y a ce tutoriel Alex :



Il n'est pas formidable mais cela reprend les grands principes.

NB : je pense que je vais me laisser moi aussi tenter par ce module (qui est une copie) https://bit.ly/37woTgt
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2400
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

  • Répondre en citant le message

Re: LaPower, bluetooth pour PCM 2.x

Messagepar chandinho » Ven 19 Fév 2021, 21:40

Merci Messieurs pour vos retours c'est sympa.

Oui effectivement muppetshow, l'installation à la place du chargeur CD ça pourrait le faire, je vais voir si c'est plus simple.

Oui Christiang78 j'avais vu le tuto, je me suis appuyé dessus pour les 1eres étapes. A partir de l'alimentation du boitier je trouve qu'on voit pas trop mais effectivement c'est mieux que rien...

Je vais persévérer tout doucement ;-)
Avatar de l’utilisateur
chandinho
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 18
Enregistré le: 13/06/20
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004

  • Répondre en citant le message

Re: LaPower, bluetooth pour PCM 2.x

Messagepar chandinho » Ven 11 Juin 2021, 18:37

Bonjour à vous,
J'ai eu enfin le temps de me lancer pour l'installation de ce petit boîtier mr12v à l'aide des tutos et de vos précieuses infos...
Et autant dire que je galère bien comme il faut.
1- j'ai choisi de l'installer sous la boîte à gant
2- j'ai bien mis la boucle fibre MOST derrière mon chargeur cd
3- j'en ai acheter une autre boucle car j'ai l'option téléphone donc installée sous le siège passager.
4- mon téléphone trouve bien le "car kit" après recherche
5-la musique passe impec, avec le Bose et tout belle qualité...mais impossible de passer ou de recevoir des appels. J'ai beau eu jouer avec les switch's sous le boîtier ..rien...ça me rend fou ! Mon téléphone n'est pas reconnu sur le PCM (marque One plus et j'ai essayé avec un Samsung aussi....pareil)
si vous avez une idée je suis preneur :wink:
Avatar de l’utilisateur
chandinho
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 18
Enregistré le: 13/06/20
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004

  • Répondre en citant le message

Re: LaPower, bluetooth pour PCM 2.x

Messagepar muppetshow » Ven 11 Juin 2021, 21:04

Si je comprends bien, ton module téléphone est toujours sur la fibre ?
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10898
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: LaPower, bluetooth pour PCM 2.x

Messagepar chandinho » Ven 11 Juin 2021, 22:33

Non le module téléphone je lui ai débranché sa prise mâle fibre pour y mettre le by pass supplémentaire femelle que j'ai acheté pour faire comme avec le chargeur cd.
Avatar de l’utilisateur
chandinho
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 18
Enregistré le: 13/06/20
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004

  • Répondre en citant le message

Re: LaPower, bluetooth pour PCM 2.x

Messagepar christiang78 » Ven 11 Juin 2021, 22:33

Intéressant Alex.

Muppet a raison, tu as mis une boucle également à ton module téléphonique sous le siège passager ?
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2400
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

  • Répondre en citant le message

Re: LaPower, bluetooth pour PCM 2.x

Messagepar chandinho » Ven 11 Juin 2021, 23:10

Merci pour vos retours.

Oui Christian j'ai bien mis la boucle sur le module téléphonique aussi.
Je consulte le forum rennlist avec mon magnifique niveau d'Anglais.
Il semblerait qu'en plus de la boucle, il faudrait débrancher électriquement le module du téléphone.
Ça me paraît curieux mais je vais tester ça demain car j'ai l'impression que cela a fonctionné avec quelqu'un qui avait la même problématique.

Le message d'erreur sera toujours présent (il faut désactiver le module du téléphone via le PIWI pour l'enlever) mais ça c'est secondaire. Tant que ça marche ça m'ira bien.

Je vais tester et vous tiens au courant. Ça pourra toujours servir pour de futurs utilisateurs de ce système qui ont la même configuration que moi (chargeur cd, Bose et module téléphone).
Avatar de l’utilisateur
chandinho
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 18
Enregistré le: 13/06/20
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004

Suivante

Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video