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[Modele 955] Kit de rabaissement pour suspension pneumatique

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
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[Modele 955] Kit de rabaissement pour suspension pneumatique

Messagepar cayenne13 » Dim 30 Jan 2011, 20:30

Bonjour ,

Comme nos Cay 1ere génération sont assez haut et donne un look un peu trop 4x4 , cette société propose ce kit pour suspension pneumatique pour donner un air plus rabaissé. J'avoue que ça me tente bien .

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... RL:FR:1123" onclick="window.open(this.href);return false;

Je voudrai donc savoir si l'un d'entre vous a déjà monté ce kit ?

Apparement , le système a l'air pas mal mais je n'arrive pas bien à comprendre son fonctionnement et surtout où se posent les petites rotules .

En plus , vous verrez , on peut quand même utiliser la suspension pneumatique.Je pense que ce système rabaisse mécaniquement la suspension la faisant évoluer dans une autre plage de réglage.

Ils disent que ça n'affecte pas le confort mais j'en doute ..et qu'aucun voyant défaut ne s'allume !

Le prix est assez interressant par rapport aux boitiers spécifiques des préparateurs .

Merci d'avance pour votre retour ..
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Re: Kit de rabaissement pour suspension pneumatique

Messagepar gilsafi1 » Lun 31 Jan 2011, 07:25

cayenne13 a écrit:Bonjour ,

Comme nos Cay 1ere génération sont assez haut et donne un look un peu trop 4x4 , cette société propose ce kit pour suspension pneumatique pour donner un air plus rabaissé. J'avoue que ça me tente bien .

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... RL:FR:1123

Je voudrai donc savoir si l'un d'entre vous a déjà monté ce kit ?

Apparement , le système a l'air pas mal mais je n'arrive pas bien à comprendre son fonctionnement et surtout où se posent les petites rotules .

En plus , vous verrez , on peut quand même utiliser la suspension pneumatique.Je pense que ce système rabaisse mécaniquement la suspension la faisant évoluer dans une autre plage de réglage.

Ils disent que ça n'affecte pas le confort mais j'en doute ..et qu'aucun voyant défaut ne s'allume !

Le prix est assez interressant par rapport aux boitiers spécifiques des préparateurs .

Merci d'avance pour votre retour ..


Tu as plusieurs post là dessus.. tu as aussi FRED qui avait tenté d'en mettre un.. mais est revenu dessus... ;) :x
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Re: Kit de rabaissement pour suspension pneumatique

Messagepar cayenne13 » Lun 31 Jan 2011, 08:04

J'ai recherché mais pas trouvé .

Peux-tu me donner le lien du post .


Merci d'avance
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Re: Kit de rabaissement pour suspension pneumatique

Messagepar p70 » Lun 31 Jan 2011, 09:12

Salut

En fait je pense qu'il faut remplacer les biellettes d'origine (entre l'amortisseur et le capteur) ,par celles fournies.
Ensuite la hauteur est réglable ,vu que c'est une tige filetée.
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Re: Kit de rabaissement pour suspension pneumatique

Messagepar RATOU » Lun 31 Jan 2011, 09:55

cayenne13 a écrit:Bonjour ,

Comme nos Cay 1ere génération sont assez haut et donne un look un peu trop 4x4 ,


Juste une question pour sourire... ;)
Pourquoi as-tu acheté un 4X4 Porsche Cayenne ??? :??
Imagine un type qui a une 911 et qui la trouve un peu top basse...
Bon OK je sors ... quoique...


:drink:
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Re: Kit de rabaissement pour suspension pneumatique

Messagepar cayenne13 » Lun 31 Jan 2011, 11:08

Tu as raison mais si j'ai posé ce sujet c'est qu'en fait j'ai monté des jantes en 22" et pour un coté purement esthétique , je le préfére un peu plus bas .
C'est mon choix certe! :etrange:
Maintenant , l'avantage de notre Cayenne c'est qu'il peut etre assez modulable à ce niveau et contenter toutes sortes de personnes .

Pour info sur la génération 3 , ils ont rajouté des élargisseurs en plastique noirs sous les ailes pour diminuer cette espace et lui donner un air moins 4X4!

;)
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Re: Kit de rabaissement pour suspension pneumatique

Messagepar francouai » Lun 31 Jan 2011, 11:39

oui, attention.
là c'est different de se dont FRED avait essayé sans succès.
Fred possedait un boitier qui trompait d'ODB alors que l'annonce indique des biellettes.
personne ici de memoire a essayé ce genre de modif.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
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Re: Kit de rabaissement pour suspension pneumatique

Messagepar RATOU » Lun 31 Jan 2011, 11:47

cayenne13 a écrit:Tu as raison mais si j'ai posé ce sujet c'est qu'en fait j'ai monté des jantes en 22" et pour un coté purement esthétique , je le préfére un peu plus bas .
C'est mon choix certe! :etrange:
Maintenant , l'avantage de notre Cayenne c'est qu'il peut etre assez modulable à ce niveau et contenter toutes sortes de personnes .

Pour info sur la génération 3 , ils ont rajouté des élargisseurs en plastique noirs sous les ailes pour diminuer cette espace et lui donner un air moins 4X4!

;)


C'est un fait, ils ont voulu en faire un véhicule plus "politiquement " correct ceci étant tu peux également maintenir la position "basse" qu'il prends automatiquement au dessus de 130 km/h avec le réglage sur le côté droit.
:drink:
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Re: Kit de rabaissement pour suspension pneumatique

Messagepar jetrider » Lun 31 Jan 2011, 21:58

J'aime pas trop ce genre de modif, OK, la pose est simple, on change les biellettes, la voiture croit qu'elle est plus haute et donc "vide" les coussins pour baisser l'auto. Du coup, je pense pas que l'on va avoir des alertes.

En revanche, l'auto ne travaille plus dans sa plage normale. A basse vitesse, dans un nid de poule, les débattements ainsi modifiés risquent de vous jouer des tours, est-ce que l'on ne va pas endommager un "coussin d'air", endommager une triangle par faute d'un amortissement trop dur ou d'un débattement devenu trop court?

Je pense qu'il faut alors adapter sa conduite et espérer... Si l'auto était mieux en position basse, je pense que Porsche l'aurait fait, c'est comme tirer plus de puissance du moteur avec un boitier additionnel, en fait on fait péter certaines sécurités...Donc attention à ne pas trop brutaliser l'auto...

En tout cas, c'est mon avis, mon coté ceintures et bretelles!!! :lol:
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Re: Kit de rabaissement pour suspension pneumatique

Messagepar RATOU » Mar 1 Fév 2011, 09:35

jetrider a écrit:J'aime pas trop ce genre de modif, OK, la pose est simple, on change les biellettes, la voiture croit qu'elle est plus haute et donc "vide" les coussins pour baisser l'auto. Du coup, je pense pas que l'on va avoir des alertes.

En revanche, l'auto ne travaille plus dans sa plage normale. A basse vitesse, dans un nid de poule, les débattements ainsi modifiés risquent de vous jouer des tours, est-ce que l'on ne va pas endommager un "coussin d'air", endommager une triangle par faute d'un amortissement trop dur ou d'un débattement devenu trop court?

Je pense qu'il faut alors adapter sa conduite et espérer... Si l'auto était mieux en position basse, je pense que Porsche l'aurait fait, c'est comme tirer plus de puissance du moteur avec un boitier additionnel, en fait on fait péter certaines sécurités...Donc attention à ne pas trop brutaliser l'auto...

En tout cas, c'est mon avis, mon coté ceintures et bretelles!!! :lol:


Avis que je partage ... bravo
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Re: Kit de rabaissement pour suspension pneumatique

Messagepar ///Magik » Mar 1 Fév 2011, 23:27

Mon cay est déjà bas comme celui avec les jantes techno en 20" et je trouve ca archi tape cul j'espère que l'ancien à pas mis ce genre de merde!!! :huh:
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Re: Kit de rabaissement pour suspension pneumatique

Messagepar ULSTRUP » Mer 2 Fév 2011, 07:42

D'après les ''gens'' de l'usine la seule manière de maintenir la voiture en position surbaissée à l'arrêt est de changer les ressorts hélicoïdaux et de les remplacer par ceux de la GTS qui sont plus courts de 23mm.

Ils sont totalement contre tous les ''kits'' d'abaissement permanent dans la mesure ou la sur-compression des ressorts en permanence amène une modification du carrossage et partant, induit des problèmes de rotules.
En fait ces kits n'agissent que sur les ressorts et non pas sur la pression d'air des coussins gonflable ce qui est un non sens technique.(dixit Porsche Stuttgart)

Les modifications faites sur ma voiture l'abaisse en position ''200km/h'' dès dépassé le 120 et ce seulement en mode sport ce qui me fait ''gagner'' 15mm et ce qui renforce la stabilité mais qui est compatible avec l'ensemble de la suspension; à l'arrêt ou en mode ''normal'' la voiture repose à hauteur standard.

En deux mots: laisse tomber ;)
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Re: Kit de rabaissement pour suspension pneumatique

Messagepar ejul54 » Mer 2 Fév 2011, 08:48

+1mise à part une bonne préparation faite dans les règles de l'art je suis contre les kits "bidouillage" vendu à la sauvette...On ne parle pas d'une caisse à savon mais de vehicule haut de gamme optimisé par le constructeur afin d'atteindre le meilleur compromis confort/performance bye
ULSTRUP a écrit:D'après les ''gens'' de l'usine la seule manière de maintenir la voiture en position surbaissée à l'arrêt est de changer les ressorts hélicoïdaux et de les remplacer par ceux de la GTS qui sont plus courts de 23mm.

Ils sont totalement contre tous les ''kits'' d'abaissement permanent dans la mesure ou la sur-compression des ressorts en permanence amène une modification du carrossage et partant, induit des problèmes de rotules.
En fait ces kits n'agissent que sur les ressorts et non pas sur la pression d'air des coussins gonflable ce qui est un non sens technique.(dixit Porsche Stuttgart)

Les modifications faites sur ma voiture l'abaisse en position ''200km/h'' dès dépassé le 120 et ce seulement en mode sport ce qui me fait ''gagner'' 15mm et ce qui renforce la stabilité mais qui est compatible avec l'ensemble de la suspension; à l'arrêt ou en mode ''normal'' la voiture repose à hauteur standard.

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Re: Kit de rabaissement pour suspension pneumatique

Messagepar willich6 » Ven 29 Avr 2011, 13:01

ULSTRUP a écrit:Les modifications faites sur ma voiture l'abaisse en position ''200km/h'' dès dépassé le 120 et ce seulement en mode sport ce qui me fait ''gagner'' 15mm et ce qui renforce la stabilité mais qui est compatible avec l'ensemble de la suspension; à l'arrêt ou en mode ''normal'' la voiture repose à hauteur standard.

En deux mots: laisse tomber ;)


salut,

comment as-tu fais pour que la position "200km/h" se met dès dépassé 120.
Je suis curieux et interesser de savoir car moi ça m'interesserait de savoir.

merci
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Re: Kit de rabaissement pour suspension pneumatique

Messagepar DAScedric » Lun 27 Juin 2011, 11:29

Bonjour a tous ...
Moi je travaille dans les suspension pneumatique et j'en suis spécialiste d'ailleurs ...
Divers systeme existe , mai effectivement je ne suis pas pour le bidouillage non plus vue nos véhicule !

Moi je suis passé sur du 9 position ajustable de chez AirLift + autopilote programable et speed controle AccuAir . Ces bien-sur le meilleur kit d'air que l'on puisse trouvé sur le marché et aussi le plus chère ;)
Mai faut savoir ce qu'ons veux ...!!!???
J'ais completement révisé mon systeme d'origine pour I mettre celuis la et mon Cayenne est a présent en air 100% programable et ajustable , comme pour faire de la piste ou sur le 400m arrete j'ais gagnier 1 second ! ( Qui est deja pas male ;) ...
Bref si vous ésité encore , je peux vous édez a trouvé ce qu il vous faut ...
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Re: Kit de rabaissement pour suspension pneumatique

Messagepar jetrider » Lun 27 Juin 2011, 13:01

Salut DASCédric,

Tu risques bien de devenir un incontournable du forum vu nos engins....

Nous sommes nombreux je pense à nous poser des questions sur le fonctionnement de nos engins. Hors il semble que tu as pu étudier de prêt la suspension PASM du Cayenne d'origine. Pourrais-tu nous en détailler le fonctionnement sur un post dédié?

Voici en tout cas les questions que je me pose, certains ont comme moi leur idée, mais si tu es de la partie, ce serait super de nous aiguiller:
-comment l'auto gère le dureté des amortisseurs
-comment elle gère la hauteur
-où sont les clapets de décharge
-peut-on remplacer le compresseur par un autre modèle où tout simplement, comment se le procurer hors réseau Porsche.

Ensuite par rapport à ta modif:
-est-ce que tu pilotes toujours ta suspension via la molette centrale?
-sinon, comment as-tu fait pour tromper l'ordi et ne pas avoir de message d'alerte?
-ou peut-être que ton Cay n'avait pas du tout de PASM à l'origine?

En tout cas bienvenu sur le forum, je pense que nous sommes plusieurs à espèrer pouvoir profiter de ton savoir...

A+ ;)
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Re: Kit de rabaissement pour suspension pneumatique

Messagepar DAScedric » Lun 27 Juin 2011, 17:41

Salut jetrider

Ca sera avec plaisir que je ferais un poste dédie sur la suspension PASM qui est ni plus ni moins qu'un systeme autopiloté !

Je vais le faire et revien posté le lien ;)
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Re: Kit de rabaissement pour suspension pneumatique

Messagepar DAScedric » Lun 27 Juin 2011, 18:01

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Re: Kit de rabaissement pour suspension pneumatique

Messagepar DAScedric » Lun 27 Juin 2011, 18:14

Je vais te répondre pour mon touareg car ce n'est pas un Cayenne , juste le chassis est identique !
Mai pour les suspension effectivement ces le principale ...

Pour le mien a l'origine je n'est pas de suspension pneumatique effectivement J'ai donc installé un systeme similaire a celui d'origine mai bien sur moins chère !

Je suis donc en Auto-pilote aussi sauf que mon système fonction avec une commande sans fil .
De plus mes vérins sont ajustable en dureté jusque 9 position donc autant de condition de possible .
J'ai moi une unité central ( similaire a celle d'origine) avec 9 position programable , ces un peux plus ... :D
Et aussi le speed contrôle 3 position qui vous gère la vitesse de monté ou de descente .

Si quelqu'un veux faire la meme chose sur un Cay déja équipé ces possible mai il faut tous changé car les verins pneumatique d'origine ne sont pas étudié pour descendre aussi bas que le mien ...
Donc ca veux dire déconnectée l'unité d'origine ! Chose pas toujours evidant a faire , des sérieuse connaissance en electricité automobile sont requise ...

Je vais me renseigner pour ca et je posterais un message sur le post dédier !
Voila les gas , mérci pour votre accueil ...
:hi:
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