Annonce importante du Forum-Cayenne |
---|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |
cayenne13 a écrit:Bonjour ,
Comme nos Cay 1ere génération sont assez haut et donne un look un peu trop 4x4 , cette société propose ce kit pour suspension pneumatique pour donner un air plus rabaissé. J'avoue que ça me tente bien .
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... RL:FR:1123
Je voudrai donc savoir si l'un d'entre vous a déjà monté ce kit ?
Apparement , le système a l'air pas mal mais je n'arrive pas bien à comprendre son fonctionnement et surtout où se posent les petites rotules .
En plus , vous verrez , on peut quand même utiliser la suspension pneumatique.Je pense que ce système rabaisse mécaniquement la suspension la faisant évoluer dans une autre plage de réglage.
Ils disent que ça n'affecte pas le confort mais j'en doute ..et qu'aucun voyant défaut ne s'allume !
Le prix est assez interressant par rapport aux boitiers spécifiques des préparateurs .
Merci d'avance pour votre retour ..
cayenne13 a écrit:Bonjour ,
Comme nos Cay 1ere génération sont assez haut et donne un look un peu trop 4x4 ,
cayenne13 a écrit:Tu as raison mais si j'ai posé ce sujet c'est qu'en fait j'ai monté des jantes en 22" et pour un coté purement esthétique , je le préfére un peu plus bas .
C'est mon choix certe!
Maintenant , l'avantage de notre Cayenne c'est qu'il peut etre assez modulable à ce niveau et contenter toutes sortes de personnes .
Pour info sur la génération 3 , ils ont rajouté des élargisseurs en plastique noirs sous les ailes pour diminuer cette espace et lui donner un air moins 4X4!
jetrider a écrit:J'aime pas trop ce genre de modif, OK, la pose est simple, on change les biellettes, la voiture croit qu'elle est plus haute et donc "vide" les coussins pour baisser l'auto. Du coup, je pense pas que l'on va avoir des alertes.
En revanche, l'auto ne travaille plus dans sa plage normale. A basse vitesse, dans un nid de poule, les débattements ainsi modifiés risquent de vous jouer des tours, est-ce que l'on ne va pas endommager un "coussin d'air", endommager une triangle par faute d'un amortissement trop dur ou d'un débattement devenu trop court?
Je pense qu'il faut alors adapter sa conduite et espérer... Si l'auto était mieux en position basse, je pense que Porsche l'aurait fait, c'est comme tirer plus de puissance du moteur avec un boitier additionnel, en fait on fait péter certaines sécurités...Donc attention à ne pas trop brutaliser l'auto...
En tout cas, c'est mon avis, mon coté ceintures et bretelles!!!
ULSTRUP a écrit:D'après les ''gens'' de l'usine la seule manière de maintenir la voiture en position surbaissée à l'arrêt est de changer les ressorts hélicoïdaux et de les remplacer par ceux de la GTS qui sont plus courts de 23mm.
Ils sont totalement contre tous les ''kits'' d'abaissement permanent dans la mesure ou la sur-compression des ressorts en permanence amène une modification du carrossage et partant, induit des problèmes de rotules.
En fait ces kits n'agissent que sur les ressorts et non pas sur la pression d'air des coussins gonflable ce qui est un non sens technique.(dixit Porsche Stuttgart)
Les modifications faites sur ma voiture l'abaisse en position ''200km/h'' dès dépassé le 120 et ce seulement en mode sport ce qui me fait ''gagner'' 15mm et ce qui renforce la stabilité mais qui est compatible avec l'ensemble de la suspension; à l'arrêt ou en mode ''normal'' la voiture repose à hauteur standard.
En deux mots: laisse tomber
ULSTRUP a écrit:Les modifications faites sur ma voiture l'abaisse en position ''200km/h'' dès dépassé le 120 et ce seulement en mode sport ce qui me fait ''gagner'' 15mm et ce qui renforce la stabilité mais qui est compatible avec l'ensemble de la suspension; à l'arrêt ou en mode ''normal'' la voiture repose à hauteur standard.
En deux mots: laisse tomber
Retourner vers Chassis, Trains Roulants