Pépito a écrit:Bonjour a tous,
Je ne peux m'empêcher de répondre au sujet
Donc, je ne peux que conseiller la méfiance envers Néotuning, FUYEZ !!!!
Pour resituer le contexte notre client Mr S. habite en Martinique
Il a acheté son Cayenne turbo à distance en Allemagne 180 000 km.. l'a fait livré chez son beau-frère en France.
Après que nous nous soyons mis d'accord sur le devis, kit, pièces pose peinture du kit, le beau frère a déposé le Cayenne chez notre carrossier (sous traitant)
Remarquant que le véhicule avait 2 portes rayées et 2 ailes avant un peu enfoncées, le client a voulu ajouté une peinture complète que le carrossier a estimé à un coup supplémentaire de 1000 euros.
Pour ma part toutes les pièces ont été livrées en temps et en heure.
Il ne manquait donc que la pose et peintures des éléments.
Le carrossier ayant pris un peu de retard et le client ayant une date prévue de transbordement pour ramener sa voiture en Martinique, je me suis débrouillé pour lui obtenir un rdv chez Porsche Lyon pour le grand entretien et vidange de boite car il voulait que sa voiture soit révisée en France.
Au passage grâce a ma remise mr S. a encore économisé 900 euros par rapport au prix annoncé dans le nord..
ci joint quelque photos avant / pendant / aprèsVéhicule fini photos envoyés par le client le jour même de la livraison !! Vous trouvez sincèrement que c'est un travail de merde comme il le dit !??
Le jour J, le beau frère très pointilleux est venu récupéré le véhicule qui heureusement pour moi sortait de révision complète chez Porsche, tout le véhicule a été contrôlé et bien entendu RAS ! Facture et date l'attestant
le beau frère a fait le tour de la voiture et a commencé a analysé chaque grain de poussière sur la peinture, ajustage etc
Effectivement j'ai constaté quelque défauts dont une extension mal ajustée (étant dans l'urgence pour finir le véhicule du client et faire sa révision à temps pour ne pas qu"il perde son transport de 1500 euros la colle a pas eu le temps de bien sécher).
On a donc appelé le propriétaire en Martinique et vu le caractère d'urgence il a négocier de ne pas payer le supplément de peinture complète de 1000 euros pour pouvoir refaire lui même les petits ajustages en Martinique.
On a donc conclu au téléphone cet arrangement pour clore tout litige.
Bien entendu s'il n'y avait pas eu le caractère d'urgence le carrossier aurait refait tout ce que le client aurait voulu et il aurait payé son solde au carrossier comme convenu. Pour moi, j'ai préféré perdre de l'argent plutôt que le client perde son transport.
Pas plus tard que 2 jours après la restitution du véhicule, je reçois un email du proprietaire du véhicule qui me sort que la voiture ne tient pas la route, qu'elle éclaire tordu que rien ne va...
Je rappelle que la personne qui m’écrit est à 6000 km n'a jamais vu le véhicule, ne l'a jamais conduit, ne l'a pas vu ni avant ni après travaux !!!! Tout cela sous les dires de son beau-frère..
Il a donc planté son transport de 1500 euros !!! et fait une demande d'expertise !!!
Bien entendu ou on t-il emmené le véhicule pour le devis ? chez Porsche !!
90% de sa demande ne tient pas la route, de plus le rapport d’expertise a été fait 2 mois plus tard et 600 km après..
Un simple avant/après montre que le véhicule a été manipulé pour accentuer les défauts.
Et la remise pour effectué les travaux a déjà été faite vu qu'il n'a pas payé la peinture !
bref au final combien a payé notre cher ami au "voleur" de neotuning??
je rappel les travaux réalisés :pose peinture ajustage du kit
peinture de tous les chrome en noir
aileron GTS
montage feux de jour
peinture complète carrosserie
débosselage des 2 ailes avant et rayures porte arrières.
tout cela pour meme pas 2500 euros ttc!!!!!! sans compter la remise sur facture, la remise peinture, le remboursement du transport, la remise entretien porsche..
Un autre carrossier aurait facturé au minimum 5000 euros avec la peinture complète et en plus il ose réclamer 4000 euros pour le devis d'ajustage de chez Porsche MDRRRRR
Sans compter le fait que je dépose le client à la gare, le récupérer le jour de la livraison, que je m'occupe gratuitement de son entretien, lui obtenir le meilleur prix.
J'ai même remboursé les billets de train du beau frère!!!
Je n'ai pas gagné 1 euro sur ce montage, lorsque le client me le demande j'essaye de lui faire aussi le montage car je sais que c'est difficile de trouver un poseur ce que le carrossier facture c'est le prix annoncé au client et après cela retombe sur ma gueule !!
Donc je comprends bien que le forum n'est pas là pour faire des règlements de compte, mais à la base on est là pour partager, j'ai eu 5 cayenne, c'est bien que j'aime cette voiture lol je ne suis pas la que pour vendre ..
Mais des clients de mauvaise fois ça me saoule et ça me donne limite plus du tout envie de rendre service !!
Le mec me paye pas, obtient tout gratuit et veux que je lui paye ses réparations!??
pour finir sur les gentils parole de mr S :"Ne vous inquiétez pas, vous aurez bientot a vous justifier. Mais comme vous êtes irréprochable c'est nous qui auront tort, mais j'ai le temps, les relations et les moyens, vous ne serez pas le premier a regretter d'avoir trahis ma confiance"
Voilà, avant de jeter la pierre sur ma société, j'aimerais bien connaitre le prix que facture les autres carrossier juste pour un simple montage..