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engineman a écrit:pas de purge sur le circuit.
la procédure c'est de partir d'un moteur froid niveau de LR au maxi.
démarrer le moteur puis refaire l'appoint de liquide.
laisser le bouchon du vase ouvert et faire chauffer le moteur jusqu'au déclenchement du ventilo,faire un appoint si nécessaire .
une fois que le ventilo c'est arrêté remettre le bouchon et c'est fini.
c'est tout ce qu'il y a faire pour purger.
750machiv a écrit:Pour lever le doute sur un bris de joint de culasse, il existe des détecteurs de CO² dans le LDR...
Perso, j'ai un kit Laser pour ça...
arnoac3 a écrit:750machiv a écrit:Pour lever le doute sur un bris de joint de culasse, il existe des détecteurs de CO² dans le LDR...
Perso, j'ai un kit Laser pour ça...
Demain, mon garagiste va faire les tests, après il m'a jamais parlé de mayonnaise quand j'ai fait mon entretien et vidange...
sincèrement j'aimerai y croire que c'est pas grand chose et que ces bulles dans le nouveau bocal soient juste de l'air qui s'échappe à cause du démontage et remplacement de la pompe à eau et du calorstat...
Est ce que malheureusement si c'est le joint de culasse à remplacer ma voiture est foutue?
arnoac3 a écrit:De retour avec de bonnes nouvelles!!!
Mon problème de surchauffe moteur et l'absence de chauffage et l'explosion du vase d'expansion n'était pas un soucis de joint de culasse ouffff
Les personnes qui avaient mon Cayenne avant moi avaient bricoler (je pense lors du changement des durites plastiques par le kit alu dans le V du moteur) et s'étaient trompés en rebranchant les durites, ils ont inversés les 2 durites de gauches et celle du milieu
Cette petite inversion m'a bien compliqué la vie! En résumé, vase d'expansion et bouchon neuf, pompe a eau neuve, thermostat neuf, pompe auxiliaire d'eau neuve et dans la foulée 8 bobines et bougies Bosch neuves
Sans oublier mon ami filou qui a encore su me dépanner et à distance en plus grâce à une photo que j'avais prise montrant autre chose! Et il a réussi à voir grâce à son oeil de lynx une inversion des 2 durites, franchement c'est fort parce que sur la photo ça se voit à peine et encore faut il y penser!!!
Alors Merci filou!!!! t'es vraiment un killer!!!!
Me voilà reparti et rassuré
Bonne route à tous et surtout si vous avez un soucis, n'hésitez pas, un réflexe : FILOU!!!!
Arnaud
Min's a écrit:Filou a vu de suite sur la photo que 2 durites étaient inversées
Excellent en plus la photo était pas très lisibles au bout du V.
750machiv a écrit:arnoac3 a écrit:
T'es bon pour payer ta bouteille!!! pour le moins!!
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