Version compléte
ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
Répondre

Jantes Technosport déport différent?

Mar 18 Mar 2014, 21:20

Bonsoir, comme j'adore les technosports, j'ai cherché un peu et je trouve deux montes pour les 20 pouces:
une monte avec 4 jantes en 9jx20h2 Et 60
une monte avec 2 jantes en 9jx20h2 Et 60 avant et 2 jantes en 10jx20h2 Et 55 pour l'arrière.
Donc on peut monter soit 4 Jantes identiques soit 2 concaves et 2 convexes?
Si oui qui a une monte asymétrique? Et quelqu'un a t'il des photos?
D'avance merci

Re: Jantes Technosport déport différent?

Mar 18 Mar 2014, 22:08

Perso j'ai les jantes asymétriques d'origine Porsche. Aucun souci de montage, attention à ne surtout pas inverser l'avant et l'arrière par contre!

Re: Jantes Technosport déport différent?

Mar 18 Mar 2014, 22:20

Merci pour ta réponse as tu une photo?

Re: Jantes Technosport déport différent?

Mar 18 Mar 2014, 23:13

Bonsoir

Mon Cayenne a les technosport d'origine
c'est bien ça 9j devant et 10j pour les arrières
Souvent on reconnaît les imitations qui ne sont pas concaves et convexes .
Perso Je trouve que c'est plus beau avec 9j devant et du 10j a l'arrière

Re: Jantes Technosport déport différent?

Mer 19 Mar 2014, 09:40

bonjour voila les photos
IMG_1769.jpg
IMG_1769.jpg (76.85 Kio) Vu 3373 fois

IMG_1768.jpg
IMG_1768.jpg (73.54 Kio) Vu 3373 fois

amicalement Cayann

Re: Jantes Technosport déport différent?

Mer 19 Mar 2014, 09:45

Il existe 2 tailles pour le train avant
Une pour les Cayenne V6 a turbo
Une pour le Cayenne turbo S
CQFD

Re: Jantes Technosport déport différent?

Mer 19 Mar 2014, 10:32

Merci beaucoup pour vos réponses.

Re: Jantes Technosport déport différent?

Mer 19 Mar 2014, 13:20

cayann a écrit:bonjour voila les photos
IMG_1769.jpg

IMG_1768.jpg

amicalement Cayann

cayann a écrit:bonjour voila les photos
IMG_1769.jpg

IMG_1768.jpg

amicalement Cayann

salut, j'ai exactement les mêmes jantes sur mon V6, une question, pourquoi cette différence de forme entre les jantes avant et arrière :etrange:
:bye:

Re: Jantes Technosport déport différent?

Mer 19 Mar 2014, 13:23

bonjour certainement pour passer les étriers avant qui sont plus gros et pour le look :wink:

4 a vendre ICI
amicalement Cayann

Re: Jantes Technosport déport différent?

Mer 19 Mar 2014, 16:21

cayann a écrit:bonjour certainement pour passer les étriers avant qui sont plus gros et pour le look :wink:

4 a vendre ICI
amicalement Cayann

ceci expliquerait pourquoi j'ai des etriers de freins gris et non pas noir comme normalement d'origine sur tous les V6 3,2 :etrange:
:bye:

Re: Jantes Technosport déport différent?

Mer 19 Mar 2014, 19:46

ddada a écrit:ceci expliquerait pourquoi j'ai des etriers de freins gris et non pas noir comme normalement d'origine sur tous les V6 3,2 :etrange:
:bye:


c'est sur que c'est bizarre ton histoire, c'est un Cayenne français??

Re: Jantes Technosport déport différent?

Mer 19 Mar 2014, 21:37

fabrice S a écrit:
ddada a écrit:ceci expliquerait pourquoi j'ai des etriers de freins gris et non pas noir comme normalement d'origine sur tous les V6 3,2 :etrange:
:bye:


c'est sur que c'est bizarre ton histoire, c'est un Cayenne français??

belge :bye:

Re: Jantes Technosport déport différent?

Mer 19 Mar 2014, 21:46

ddada a écrit:
fabrice S a écrit:
ddada a écrit:ceci expliquerait pourquoi j'ai des etriers de freins gris et non pas noir comme normalement d'origine sur tous les V6 3,2 :etrange:
:bye:


c'est sur que c'est bizarre ton histoire, c'est un Cayenne français??

belge :bye:


Tout s'explique alors lol

Re: Jantes Technosport déport différent?

Jeu 20 Mar 2014, 08:45

boxs10s a écrit:Perso j'ai les jantes asymétriques d'origine Porsche. Aucun souci de montage, attention à ne surtout pas inverser l'avant et l'arrière par contre!


J'ai des jantes techno sport sur le miens et je n'avais pas remarqué cette différence, comment savoir si lorsque l'on m'a changé mes pneus il les a remises comme il faut? je ne crois pas qu'il ai fait gaffe à ça!
Ma question, ces jantes la sont elles forcément asymétriques (les miennes sont d'origine) et comment repère t'on celles qui vont devant de celles qui vont derrière... quel effet si pour mon cas ça n'a pas été fait correctement?

Re: Jantes Technosport déport différent?

Jeu 20 Mar 2014, 08:51

mavmax a écrit:
ddada a écrit:
fabrice S a écrit:
ddada a écrit:ceci expliquerait pourquoi j'ai des etriers de freins gris et non pas noir comme normalement d'origine sur tous les V6 3,2 :etrange:
:bye:


c'est sur que c'est bizarre ton histoire, c'est un Cayenne français??

belge :bye:


Tout s'explique alors lol

Non non
C'est encore une blague

Re: Jantes Technosport déport différent?

Jeu 20 Mar 2014, 10:07

J'ai peut être l'air imbécile mais je ne comprends pas ce sont ces jantes asymétriques et leur intérêt, de même que cette histoire de ne surtout pas les inverser... :??:
Si une âme charitable veut bien m'expliquer :smile:

Re: Jantes Technosport déport différent?

Jeu 20 Mar 2014, 10:36

CayBotte a écrit:
boxs10s a écrit:Perso j'ai les jantes asymétriques d'origine Porsche. Aucun souci de montage, attention à ne surtout pas inverser l'avant et l'arrière par contre!


J'ai des jantes techno sport sur le miens et je n'avais pas remarqué cette différence, comment savoir si lorsque l'on m'a changé mes pneus il les a remises comme il faut? je ne crois pas qu'il ai fait gaffe à ça!
Ma question, ces jantes la sont elles forcément asymétriques (les miennes sont d'origine) et comment repère t'on celles qui vont devant de celles qui vont derrière... quel effet si pour mon cas ça n'a pas été fait correctement?


Les convexes vont à l'avant et donc les concaves à l'arrière.

Ne t'inquiètes pas si elles avaient été échangées et mises sur le mauvais essieu tu t'en serais rendu compte de suite sur l'essieu avant... Ça aurait "frotté" sur les étriers!

Jantes Technosport déport différent?

Jeu 20 Mar 2014, 11:10

CayBotte a écrit:J'ai peut être l'air imbécile mais je ne comprends pas ce sont ces jantes asymétriques et leur intérêt, de même que cette histoire de ne surtout pas les inverser... :??:
Si une âme charitable veut bien m'expliquer :smile:


Pour l'intérêt des jantes asymétriques, je n'ai pas de réponse.
Esthétiquement en tout cas c'est sympa!


Concernant le risque de l'inversion voir mon message précédent.

Re: Jantes Technosport déport différent?

Jeu 20 Mar 2014, 11:26

Merci Boxs10s, c'est gentil... Mes étriers ne frottent pas, j'en déduis qu'elles sont montées à l'endroit :mrgreen:
M'en suis jamais rendu compte pourtant je les nettoie régulièrement, quel boulet!
En tout les cas, c'est finalement impossible de les monter à l'envers je pense...

Re: Jantes Technosport déport différent?

Jeu 20 Mar 2014, 12:49

CayBotte a écrit:Merci Boxs10s, c'est gentil... Mes étriers ne frottent pas, j'en déduis qu'elles sont montées à l'endroit :mrgreen:
M'en suis jamais rendu compte pourtant je les nettoie régulièrement, quel boulet!
En tout les cas, c'est finalement impossible de les monter à l'envers je pense...


Regarde les photos de Cayann on voit bien la différence

Jantes Technosport déport différent?

Jeu 20 Mar 2014, 13:57

CayBotte a écrit:Merci Boxs10s, c'est gentil... Mes étriers ne frottent pas, j'en déduis qu'elles sont montées à l'endroit :mrgreen:
M'en suis jamais rendu compte pourtant je les nettoie régulièrement, quel boulet!
En tout les cas, c'est finalement impossible de les monter à l'envers je pense...


Si si, les monter à l'envers c'est possible. Si mes souvenirs sont bons c'est arrivé à l'un des membres du forum.

Re: Jantes Technosport déport différent?

Jeu 20 Mar 2014, 14:01

mavmax a écrit:Regarde les photos de Cayann on voit bien la différence


Vais regarder dés ce soir :lol: je vois bien une différence sur les photos, mais je croyais que c'était du à l'angle de la prise de vue. :???:

Re: Jantes Technosport déport différent?

Jeu 20 Mar 2014, 17:22

fabrice S a écrit:
mavmax a écrit:
ddada a écrit:
fabrice S a écrit:
ddada a écrit:ceci expliquerait pourquoi j'ai des etriers de freins gris et non pas noir comme normalement d'origine sur tous les V6 3,2 :etrange:
:bye:


c'est sur que c'est bizarre ton histoire, c'est un Cayenne français??

belge :bye:


Tout s'explique alors lol

Non non
C'est encore une blague

des jaloux encore :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:bleble:
:bye:

Re: Jantes Technosport déport différent?

Sam 22 Mar 2014, 01:19

Alors des news ??

Re: Jantes Technosport déport différent?

Dim 30 Mar 2014, 19:42

C est le modèle de jantes de série sur le 955 turbo S, sinon les 4 sont identiques.
Répondre