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Cayenne P16 a écrit:Bonsoir,
en ce qui concerne les pneus, l'homologation est avant tout, essentiellement marketing ... Un constructeur et un fabricant s'accorde sur la cahier des charges et le deal est fait. Il suffit de regarder BMW et son X6, il homologue DUNLOP, et un ami qui possède un X5M l'a acquis chez BMW avec des YOKOHAMA ... Quant aux questions d'assurances, ce sont de fausses excuses/alibis = ce qui est indispensable c'est de respecter le diamètre/volume (largeur, hauteur de flanc et diamètre) ainsi que l'inidce de charge et la vitesse (sauf les M+S) qu permettent de descendre d'un indice (cf notice Cayenne), enfin dernière précision, il est préférable de mettre des pneus de type "4x4" qui ont une structure adaptée aux forces engendrées par nos performants mais néanmoins lourds SUV.
Donc en dehors des Michelin, Pirelli, Continental et Bridgestone ... Yokohama, Dunlop, voire Vredestein ou Hankook.
Votre avocat vous le confirmera, Porsche peut conseiller des pneus et les homologuer mais le droit européen ... va à leur encontre.
Ne polémiquons pas... car à part hankook les autres sont au même prix ... sauf Michelin qui reste le plus cher.
TONY88 a écrit:Cayenne P16 a écrit:Bonsoir,
en ce qui concerne les pneus, l'homologation est avant tout, essentiellement marketing ... Un constructeur et un fabricant s'accorde sur la cahier des charges et le deal est fait. Il suffit de regarder BMW et son X6, il homologue DUNLOP, et un ami qui possède un X5M l'a acquis chez BMW avec des YOKOHAMA ... Quant aux questions d'assurances, ce sont de fausses excuses/alibis = ce qui est indispensable c'est de respecter le diamètre/volume (largeur, hauteur de flanc et diamètre) ainsi que l'inidce de charge et la vitesse (sauf les M+S) qu permettent de descendre d'un indice (cf notice Cayenne), enfin dernière précision, il est préférable de mettre des pneus de type "4x4" qui ont une structure adaptée aux forces engendrées par nos performants mais néanmoins lourds SUV.
Donc en dehors des Michelin, Pirelli, Continental et Bridgestone ... Yokohama, Dunlop, voire Vredestein ou Hankook.
Votre avocat vous le confirmera, Porsche peut conseiller des pneus et les homologuer mais le droit européen ... va à leur encontre.
Ne polémiquons pas... car à part hankook les autres sont au même prix ... sauf Michelin qui reste le plus cher.
Quand des normes sont données, il n'est pas du propos de ce forum de contribuer a les défaire. A chacun de prendre ses responsabilités.
francouai a écrit:a propos du "Continental Sport Contact", c'est ceux qui etaient montés d'origine sur les cayenne???
Ou je confonds avec une autre serie...
fabrice S a écrit:francouai a écrit:a propos du "Continental Sport Contact", c'est ceux qui etaient montés d'origine sur les cayenne???
Ou je confonds avec une autre serie...
exact, les conti était en monte d'origine a la livraison de mon cayenne
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