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[Modele 955] Jantes

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
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[Modele 955] Jantes

Messagepar Tsemah » Dim 26 Déc 2010, 09:38

Bonjour Je suis nouveau et content de vous rejoindre. J aimerai connaitre votre avis sur les jantes en20 et plus particulièrement les répliques et leur qualité Quelle marque conseiller? Quels pneus hors grande marque conseillez vous? Atturo hangkook... Merci beaucoup et bonne fête
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Re: Jantes

Messagepar LUC » Dim 26 Déc 2010, 16:32

Au risque de passer pour un prudent je te conseillerai de trouver des jantes d'origine d'occasion ou neuves plustot que des répliques neuves...
En ce qui concerne les pneus des pneus homologués Porsche N0 ou N1 pour des pneus dits été me semblent quasi obligatoires. Tu peux en trouver par exemple en Bridgestone N0 et N1 de très bon rapport qualité prix sur le net.
De plus tu peux trouver sur ebay.de ( Porsche Cayenne/FELGEN REIFEN)des quantités importantes de jantes d'origine avec des bons pneus...
:houpla:
Promettre peu mais tenir beaucoup.
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A

Messagepar Cayenne P16 » Dim 26 Déc 2010, 19:14

Bonsoir,

en ce qui concerne les pneus, l'homologation est avant tout, essentiellement marketing ... Un constructeur et un fabricant s'accorde sur la cahier des charges et le deal est fait. Il suffit de regarder BMW et son X6, il homologue DUNLOP, et un ami qui possède un X5M l'a acquis chez BMW avec des YOKOHAMA ... Quant aux questions d'assurances, ce sont de fausses excuses/alibis = ce qui est indispensable c'est de respecter le diamètre/volume (largeur, hauteur de flanc et diamètre) ainsi que l'inidce de charge et la vitesse (sauf les M+S) qu permettent de descendre d'un indice (cf notice Cayenne), enfin dernière précision, il est préférable de mettre des pneus de type "4x4" qui ont une structure adaptée aux forces engendrées par nos performants mais néanmoins lourds SUV.

Donc en dehors des Michelin, Pirelli, Continental et Bridgestone ... Yokohama, Dunlop, voire Vredestein ou Hankook.

Votre avocat vous le confirmera, Porsche peut conseiller des pneus et les homologuer mais le droit européen ... va à leur encontre.
Ne polémiquons pas... car à part hankook les autres sont au même prix ... sauf Michelin qui reste le plus cher.
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Re: A

Messagepar TONY88 » Dim 26 Déc 2010, 19:51

Cayenne P16 a écrit:Bonsoir,

en ce qui concerne les pneus, l'homologation est avant tout, essentiellement marketing ... Un constructeur et un fabricant s'accorde sur la cahier des charges et le deal est fait. Il suffit de regarder BMW et son X6, il homologue DUNLOP, et un ami qui possède un X5M l'a acquis chez BMW avec des YOKOHAMA ... Quant aux questions d'assurances, ce sont de fausses excuses/alibis = ce qui est indispensable c'est de respecter le diamètre/volume (largeur, hauteur de flanc et diamètre) ainsi que l'inidce de charge et la vitesse (sauf les M+S) qu permettent de descendre d'un indice (cf notice Cayenne), enfin dernière précision, il est préférable de mettre des pneus de type "4x4" qui ont une structure adaptée aux forces engendrées par nos performants mais néanmoins lourds SUV.

Donc en dehors des Michelin, Pirelli, Continental et Bridgestone ... Yokohama, Dunlop, voire Vredestein ou Hankook.

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Re: Jantes

Messagepar Tsemah » Lun 27 Déc 2010, 00:03

Merci pour vos conseils éclaires et bonne soirée.
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Re: A

Messagepar ejul54 » Lun 27 Déc 2010, 07:34

+1 surtout que les différences de prix sont négligeables alors pourquoi chercher midi à 14 heures
TONY88 a écrit:
Cayenne P16 a écrit:Bonsoir,

en ce qui concerne les pneus, l'homologation est avant tout, essentiellement marketing ... Un constructeur et un fabricant s'accorde sur la cahier des charges et le deal est fait. Il suffit de regarder BMW et son X6, il homologue DUNLOP, et un ami qui possède un X5M l'a acquis chez BMW avec des YOKOHAMA ... Quant aux questions d'assurances, ce sont de fausses excuses/alibis = ce qui est indispensable c'est de respecter le diamètre/volume (largeur, hauteur de flanc et diamètre) ainsi que l'inidce de charge et la vitesse (sauf les M+S) qu permettent de descendre d'un indice (cf notice Cayenne), enfin dernière précision, il est préférable de mettre des pneus de type "4x4" qui ont une structure adaptée aux forces engendrées par nos performants mais néanmoins lourds SUV.

Donc en dehors des Michelin, Pirelli, Continental et Bridgestone ... Yokohama, Dunlop, voire Vredestein ou Hankook.

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Pneus

Messagepar Cayenne P16 » Mar 28 Déc 2010, 09:48

Bonjour,

voici la liste à jour des pneus préconisés par Porsche (Marques de pneumatiques été homologuées
) :

Cayenne S :
Taille de la jante 9J x 20H2 60 AV/AR 20 pouces
275/40 R 20 106 Y
Bridgestone Dueler H/P Sport NO
Michelin 4x4 Diamaris N1
Pirelli P Zero Rosso N1
Yokohama Advan Sport NO
Porsche ne recommande plus le Continental Sport Contact, même s'il est toujours homologué ! (idem pour le Pirelli P zero Rosso en N0)

Ce sont les mêmes pneus pour les version Turbo.

Yokohama a détroné Continental !
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Re: Jantes

Messagepar francouai » Mar 28 Déc 2010, 10:56

a propos du "Continental Sport Contact", c'est ceux qui etaient montés d'origine sur les cayenne???
:etrange:
Ou je confonds avec une autre serie...
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
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Re: Jantes

Messagepar Tsemah » Mer 29 Déc 2010, 00:24

Ouais j ai l impression qu il y a peut être un peu de marketing la dedans! Car comment ne plis homologuer des pneus les monter puis les rendre inapte l erreur est elle humaine chez Porsche?
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Re: Jantes

Messagepar fabrice S » Dim 2 Jan 2011, 20:40

francouai a écrit:a propos du "Continental Sport Contact", c'est ceux qui etaient montés d'origine sur les cayenne???
:etrange:
Ou je confonds avec une autre serie...

exact, les conti était en monte d'origine a la livraison de mon cayenne :etrange:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
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Re: Jantes

Messagepar TONY88 » Dim 2 Jan 2011, 21:08

fabrice S a écrit:
francouai a écrit:a propos du "Continental Sport Contact", c'est ceux qui etaient montés d'origine sur les cayenne???
:etrange:
Ou je confonds avec une autre serie...

exact, les conti était en monte d'origine a la livraison de mon cayenne :etrange:

C'est ceux que j'ai sur le miens, les 2 avant sont déjà quasi morts en 15000km :grr:
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Re: Jantes

Messagepar boul » Dim 2 Jan 2011, 23:08

Sur l'hybride de mon père ,ce sont des YOKOHAMA sport en 275/45/20,cela prouve bien que CONTI n'est plus dans les faveurs :?:
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