Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Intervention plaquettes

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Intervention plaquettes

Messagepar rs476 » Mer 4 Avr 2018, 21:45

Un peu de mise en page et de ponctuation ne ferait pas de mal pour la bonne lecture de ta question. si tu veux des réponses, penses-y

Bonjour je vais changer mes disques et mes plaquettes de freins et j’ai toujours le voyant qui s’allume à chaque démarrage intervention plaquettes ça peut venir d’où merci de votre aide pour info capteur témoin d’usure changer en même temps que les plaquettes
Avatar de l’utilisateur
rs476
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 107
Enregistré le: 28/11/16
Cayenne: cayenne v6
Année: 2005
Couleur: noir

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Intervention plaquettes

Messagepar PATOCHE » Jeu 5 Avr 2018, 06:48

J'ai eu le même problème quelques jours après le changement des disques et plaquettes je l'ai ramené au garage c'était un capteur qui était en cause.
Avatar de l’utilisateur
PATOCHE
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 172
Enregistré le: 8/02/14
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: GRIS

  • Répondre en citant le message

Re: Intervention plaquettes

Messagepar rs476 » Jeu 5 Avr 2018, 08:38

Capteur changé
Avatar de l’utilisateur
rs476
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 107
Enregistré le: 28/11/16
Cayenne: cayenne v6
Année: 2005
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Intervention plaquettes

Messagepar guido » Jeu 5 Avr 2018, 08:43

Est-il bien rebranché ? As-tu mis un coup de nettoyant contact avant de le rebrancher ?
les freins... c' est pour les laches :bleble:
Avatar de l’utilisateur
guido
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 61
Enregistré le: 4/04/18
Localisation: HAUTS DE FRANCE
Cayenne: V8 S pack GTS
Année: 2008
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Intervention plaquettes

Messagepar rs476 » Jeu 5 Avr 2018, 08:47

Oui
Enfin Nettoyant frein
Avatar de l’utilisateur
rs476
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 107
Enregistré le: 28/11/16
Cayenne: cayenne v6
Année: 2005
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Intervention plaquettes

Messagepar guido » Jeu 5 Avr 2018, 08:52

:etrange:
les freins... c' est pour les laches :bleble:
Avatar de l’utilisateur
guido
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 61
Enregistré le: 4/04/18
Localisation: HAUTS DE FRANCE
Cayenne: V8 S pack GTS
Année: 2008
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Intervention plaquettes

Messagepar PATOCHE » Jeu 5 Avr 2018, 17:12

Moi aussi les capteurs avaient été changés mais il y en a un qui était hs
Avatar de l’utilisateur
PATOCHE
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 172
Enregistré le: 8/02/14
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: GRIS

  • Répondre en citant le message

Re: Intervention plaquettes

Messagepar Guy sendai » Jeu 27 Sep 2018, 17:22

Bonjour
Suite au voyant "Plaquettes intervention " au tableau de bord , j'ai changé les plaquettes avant et arrière (même sans cette alarme, je savais que mes plaquettes étaient HS).
J'ai évidement changé les câbles d'usure. Après le remontage de tout ceci, j'ai moi aussi le voyant "plaquettes intervention" qui continue à s'allumer à chaque démarrage. Je roule comme cela depuis 3 semaines en attendant que j'ai le courage de tout re-démonter et de vérifier chaque câble.

Mais au vu de tous les messages de ce forum, il semblerait que beaucoup de ces câbles d'usure sont défectueux d'origine.
Au dire des garages Porsche après sans doute une petite intervention ?
En fait, je pense que suite au changement des plaquettes et des câbles d'usure, l'ordinateur de bord doit être remis à zéro, ce qu'un particulier ne peut pas faire !!
Si quelqu'un pense la même chose ou a l'explication, qu'il n'hésite pas à renseigner tous les internautes Porsche.
Avatar de l’utilisateur
Guy sendai
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10
Enregistré le: 26/08/18
Cayenne: cayenne S
Année: 2007
Couleur: noire

  • Répondre en citant le message

Re: Intervention plaquettes

Messagepar jblr83 » Jeu 27 Sep 2018, 17:27

Peut-être effacer le défaut au vcds si tu es sur d’avoir tout bien remonté…
Avatar de l’utilisateur
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4703
Enregistré le: 4/04/15
Cayenne: plus


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Intervention plaquettes

Messagepar Tazer » Jeu 27 Sep 2018, 20:15

Guy sendai a écrit:Bonjour
Suite au voyant "Plaquettes intervention " au tableau de bord , j'ai changé les plaquettes avant et arrière ( même sans cette alarme , je savais que mes plaquettes étaient HS ) j'ai évidement changé les câbles d'usure . Après le remontage de tout ceci , j'ai moi aussi le voyant " plaquettes intervention " qui continue à s'allumer à chaque démarrage .( je roule comme cela depuis 3 semaines en attendant que j'ai le courage de tout re-démonter et de vérifier chaque câble )
Mais Au vu de tous les messages de ce forum , il semblerait que beaucoup de ces câbles d'usure sont défectueux d'origine .
( au dire des garages Porsche après sans doute une petite intervention ?)
En fait , je pense que suite au changement des plaquettes et des câbles d'usure , l'ordinateur de bord doit être remis à zéro, ce qu 'un particulier ne peut pas faire !!
Si quelqu'un pense la même chose ou a l'explication , qu'il n'hésite pas à renseigner tous les internautes Porsche

Pas besoin de remise à zéro pour ça.
Si tu as encore cette alarme c'est forcément que quelque chose ne va pas, soit un mauvais montage, soit une pièce défectueuse.
Contrôle tes témoins au multimètre sur résistance après les avoir démonté, pour être sur qu'il n'y en a pas un coupé dans la gaine.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12557
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Intervention plaquettes

Messagepar Guy sendai » Lun 1 Oct 2018, 16:32

jblr83 a écrit:Peut-être effacer le défaut au vcds si tu es sur d’avoir tout bien remonté…


Bonjour
Merci pour le renseignement , je vais regarder cela de plus près
guy sendai
Avatar de l’utilisateur
Guy sendai
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10
Enregistré le: 26/08/18
Cayenne: cayenne S
Année: 2007
Couleur: noire

  • Répondre en citant le message

Re: Intervention plaquettes

Messagepar Guy sendai » Lun 1 Oct 2018, 16:44

Tazer a écrit:
Guy sendai a écrit:Bonjour
Suite au voyant "Plaquettes intervention " au tableau de bord , j'ai changé les plaquettes avant et arrière ( même sans cette alarme , je savais que mes plaquettes étaient HS ) j'ai évidement changé les câbles d'usure . Après le remontage de tout ceci , j'ai moi aussi le voyant " plaquettes intervention " qui continue à s'allumer à chaque démarrage .( je roule comme cela depuis 3 semaines en attendant que j'ai le courage de tout re-démonter et de vérifier chaque câble )
Mais Au vu de tous les messages de ce forum , il semblerait que beaucoup de ces câbles d'usure sont défectueux d'origine .
( au dire des garages Porsche après sans doute une petite intervention ?)
En fait , je pense que suite au changement des plaquettes et des câbles d'usure , l'ordinateur de bord doit être remis à zéro, ce qu 'un particulier ne peut pas faire !!
Si quelqu'un pense la même chose ou a l'explication , qu'il n'hésite pas à renseigner tous les internautes Porsche

Pas besoin de remise à zéro pour ça.
Si tu as encore cette alarme c'est forcément que quelque chose ne va pas, soit un mauvais montage, soit une pièce défectueuse.
Contrôle tes témoins au multimètre sur résistance après les avoir démonté, pour être sur qu'il n'y en a pas un coupé dans la gaine.


Bonjour Tazer
un mauvais montage ? il n'y a qu'une possibilité ( et cela fait 45 ans que je fais de la mécanique !! lol )
Quant à ta 2 eme solution - je vais vérifier s'il n'y a pas de rupture de contact quelque part . mais comme je le sous entendais dans mon message , plusieurs dizaines de personnes avaient le même problème ( et seulement parmi les personnes du forum ) je veux bien qu'il puisse y avoir un défaut de fabrication ( matériel Bosch ) mais plusieurs dizaines: cela fait beaucoup .
je vais donc être obligé de re-démonter : le changement de disque ou de plaquettes est simple et reposant , mais le plus dur est de remettre la roue en place : une roue de Cayenne , c'est lourd et je n'ai plus 20 ans !!
Merci
guy sendai
Avatar de l’utilisateur
Guy sendai
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10
Enregistré le: 26/08/18
Cayenne: cayenne S
Année: 2007
Couleur: noire

  • Répondre en citant le message

Re: Intervention plaquettes

Messagepar Dominou » Lun 1 Oct 2018, 20:35

Courage ! :bye:
Un Cayenne ? Non j'ai un Sportage, ça coûte moins cher mais j'aime bien ce forum
Avatar de l’utilisateur
Dominou
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1274
Enregistré le: 1/01/18
Localisation: Brétigny-sur-orge
Cayenne: V8
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Intervention plaquettes

Messagepar Tacosse » Mar 2 Oct 2018, 08:08

Je confirme qu'il n'y a pas de remise à zéro. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6662
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Intervention plaquettes

Messagepar Tazer » Mar 2 Oct 2018, 08:22

Guy sendai a écrit:
Bonjour Tazer
un mauvais montage ? il n'y a qu'une possibilité ( et cela fait 45 ans que je fais de la mécanique !! lol )
Quant à ta 2 eme solution - je vais vérifier s'il n'y a pas de rupture de contact quelque part . mais comme je le sous entendais dans mon message , plusieurs dizaines de personnes avaient le même problème ( et seulement parmi les personnes du forum ) je veux bien qu'il puisse y avoir un défaut de fabrication ( matériel Bosch ) mais plusieurs dizaines: cela fait beaucoup .
je vais donc être obligé de re-démonter : le changement de disque ou de plaquettes est simple et reposant , mais le plus dur est de remettre la roue en place : une roue de Cayenne , c'est lourd et je n'ai plus 20 ans !!
Merci
guy sendai

Bonjour Guy.
Je ne critiquais pas ta compétence en mécanique ( je ne la connaissais pas), je voulais simplement te donner des pistes.
Il arrive que les témoins soient mal emboîtés et qu'ils ne fassent donc pas contact.
Il arrive aussi souvent que les témoins soient défectueux, c'est pour ça que je remets les anciens après les avoir démonté délicatement, tant qu'ils sont en bon état je les remonte.
Bon courage.
Tiens nous au jus de tes recherches.
Bonne journée.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12557
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Intervention plaquettes

Messagepar Guy sendai » Jeu 4 Oct 2018, 03:22

Bonjour à Tazer et aussi à tous les autres,

Merci pour vos réponses, quand je t'ai répondu concernant mes compétences mécaniques.. c'était sur un ton de plaisanterie (la vie est déjà assez triste ; il faut rigoler de temps en temps !).

J'en suis toujours au même point, cela fait 3 fois que je démonte les roues à l'origine pour un simple changement de plaquettes (et en même temps rectifier les disques) comme il est quasi impossible de démonter les témoins sans les casser
(à l'arrière l'épaisseur du graphite est de moins de 1 mm) j'en ai donc racheté un jeu en prévention. J'ai vérifié 3 roues... la 4e je fais l'impasse dessus ! En réalité, comme par hasard, je suis tombé en panne des cric hydraulique, il a donc fallu que j'aille acheter des joints de pompe et que je répare le cric d'abord.

Par manque de temps, je devais partir en voyage le lendemain matin donc je verrai cela dans une semaine (je sais que je ne risque rien, les plaquettes sont neuves et c'est seulement un problème électrique).

Cordialement
Guy
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Jeu 4 Oct 2018, 07:02, modifié 1 fois.
Raison: Corrections, mise en page, mots qui manquent
Avatar de l’utilisateur
Guy sendai
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10
Enregistré le: 26/08/18
Cayenne: cayenne S
Année: 2007
Couleur: noire

  • Répondre en citant le message

Re: Intervention plaquettes

Messagepar Guy sendai » Jeu 4 Oct 2018, 03:27

A Tazer,

Pour faire suite, j'ai déjà changé les plaquettes sur mon Cayenne et la première fois, il n'y a eu aucun problème de voyant du tableau de bord.
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Jeu 4 Oct 2018, 07:03, modifié 1 fois.
Raison: Corrections, mise en page
Avatar de l’utilisateur
Guy sendai
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10
Enregistré le: 26/08/18
Cayenne: cayenne S
Année: 2007
Couleur: noire

  • Répondre en citant le message

Re: Intervention plaquettes

Messagepar Tazer » Jeu 4 Oct 2018, 07:09

C'est quand même merdique ce système, il y a plus simple (fil et témoin intégré à la plaquette, juste une prise à brancher).
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12557
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Intervention plaquettes

Messagepar engineman » Jeu 4 Oct 2018, 08:02

relier ensemble les fils d'un ancien témoin et ne garder que la prise et les fils.
débrancher un des capteurs et brancher votre bricolage à la place. si le défaut disparaît alors vous avez trouvé quelle roue pose problème.
vérifier les connecteurs coté voiture, il arrive que les broches se tordent :bye:
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4902
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Chassis, Trains Roulants