Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] Installation kit bluetooth commande vocale pcm2

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modeles 955-957] Installation kit bluetooth commande vocale pcm2

Messagepar babacoule » Ven 3 Nov 2017, 15:42

Bonjour à tous.
Je viens d'installer un kit bluetooth qui s'adapte sur le pcm.
Il s'agit du tranzlt blue HF de la marque isimple.
J'ai pris quelques photos pour vous indiquer la marche à suivre pour cette installation...
Le boitier coûte 93.91 sur Amazon, et l'adaptateur porte la référence BAA2223 (une vingtaine d'euros sur Amazon également...).
Le son est parfait, et la commande vocale marche parfaitement bien !
Cela permet de garder le poste d'origine, et est la solution la moins onéreuse que j'ai trouvé !!

IMG_20171101_143556.jpg
Micro


IMG_20171101_143611.jpg
Branchement du micro


IMG_20171101_143550.jpg
Soudure et isolation du câble


IMG_20171101_143649.jpg
Soudure et isolation du -


IMG_20171101_143832.jpg
Soudure faite


IMG_20171101_143934.jpg
Les 2 câbles d'alimentation du boitier soudés et isolés


IMG_20171101_143944.jpg
Intégration du bouton de commande du boitier


IMG_20171101_144657.jpg
Mise en place du boitier


IMG_20171101_144703.jpg
Branchement de l'antenne avec l'adaptateur fakra / motorola


IMG_20171103_153430.jpg
Remontage de l'ensemble et essais
Avatar de l’utilisateur
babacoule
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12
Enregistré le: 17/02/17
Localisation: Bordeaux
Cayenne: cayenne turbo
Année: 2007
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Installation kit bluetooth commande vocale pcm2

Messagepar jetrider » Sam 4 Nov 2017, 11:36

Si j'ai bien compris, ton boîtier utilise l'antenne pour passer le son ?
Et la qualité du son est comment ? La radio reçoit aussi bien qu'avant ?
Est-ce que ton boîtier permet de passer la musique du téléphone ou juste la fonction appels est supportée ?
Ça à l'air pas mal...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Installation kit bluetooth commande vocale pcm2

Messagepar sebgardois » Sam 4 Nov 2017, 14:27

Pareil que jetrider...

Tu arrives à balancer la musique de ton portable ? Si oui quid de la qualité audio ?

Car si c'est le cas ça me branche bien...
Avatar de l’utilisateur
sebgardois
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 117
Enregistré le: 10/03/15
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: Gris foncé

  • Répondre en citant le message

Re: Installation kit bluetooth commande vocale pcm2

Messagepar babacoule » Mer 8 Nov 2017, 09:06

Salut
Et merci pour l'intérêt que vous portez à mon post.
Ce boitier fonctionne en bluetooth avec votre smartphone. On peut donc balancer de la musique sur le pcm2, mais aussi recevoir les appels...
Toutes les fonctionnalités du smartphone sont activées, y compris les commandes vocales. Il suffit de presser quelques secondes le bouton appel pour donner une commande vocale.
L'installation du bouton appel ne nécessite pas de perçage de la console, il est collé au double face. Le câble est extra plat et ne se voit donc pas.
Pour ce qui est du son, il est très bon, car il passe directement par le câble antenne. C'est d'ailleurs souvent le problème sur les autres boîtiers qui émettent sur une fréquence sans passer par l'antenne directement.
Lorsque je déconnecte le bluetooth, je peux écouter les autres radios, comme avec une antenne classique.
Le boitier affiche aussi le nom du titre écouté directement sur l'écran du pcm2. Idem pour les appels.
Voilà j'espère avoir répondu à vos questions...
À bientôt.
Avatar de l’utilisateur
babacoule
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12
Enregistré le: 17/02/17
Localisation: Bordeaux
Cayenne: cayenne turbo
Année: 2007
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Installation kit bluetooth commande vocale pcm2

Messagepar jeremaero » Mer 8 Nov 2017, 10:47

dommage que le micro ne soit pas très discret.
Avatar de l’utilisateur
jeremaero
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 648
Enregistré le: 12/08/17
Localisation: Epernay
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Installation kit bluetooth commande vocale pcm2

Messagepar jetrider » Mer 8 Nov 2017, 11:08

Merci pour tes infos, super trouvaille, je vais sans doute me laisser tenter aussi ;-)

Encore merci
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre

Re: Installation kit bluetooth commande vocale pcm2

Messagepar mavmax » Mer 8 Nov 2017, 14:08

On a déjà parlé d’un boîtier de ce style il n’y a pas longtemps.
Honnêtement la qualité n’est pas satisfaisante même en utilisant un boîtier de qualité. C’est la qualité d’une vhs comparée à un Blu-ray. Si tu ne branches pas l’antenne radio l’utilisation de la fonction téléphone est correcte, pour la musique il y a toujours des bruits parasites surtout en ville.
J’ai eu un Harman Kardon drive + play qui passait par l’antenne avec une électronique de qualité en plus. C’était bien sur le papier mais j’ai très rapidement changé d’autoradio pour un alpine avec entrée auxiliaire. Quand tu fais les branchements dans le garage c’est bien mais sur la route tout change.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15751
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video