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Installation des By-pass : Je jette l'éponge

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
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Installation des By-pass : Je jette l'éponge

Messagepar Fabcon » Jeu 17 Mai 2012, 18:06

Bravo bien joué
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Re: Installation des By-pass : Je jette l'éponge

Messagepar glop-glop » Jeu 17 Mai 2012, 19:45

J'ai aussi un petit bruit parasite qui apparaît au déclenchement du turbo à froid.
Cela ressemble à une vibration métallique comme si les colliers vibraient.
Tu vas gagner un peu en conso aussi :hourra:
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
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Re: Installation des By-pass : Je jette l'éponge

Messagepar ChienneBlanche5 » Jeu 17 Mai 2012, 20:10

Felicitation Miki, :bravo:
J'attendais ton appel ce matin :mur:

il va falloir que je passe par là aussi :lol2:
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Re: Installation des By-pass : Je jette l'éponge

Messagepar mikijoe1 » Jeu 17 Mai 2012, 20:27

ChienneBlanche5 a écrit:J'attendais ton appel ce matin


excuse moi, en fait j'avais dans l'idée de ne pas me prendre la tête et de l'amener lundi matin au garage de mon village où le mec sympa m'a dit qu'il me le ferait ...

mais je tournais en rond, et ça a été plus fort que moi, il a fallu que je relève le défi par moi même, et en fait c'est super simple, même tout seul, j'ai juste demandé un coup de main à ma femme pour viser avec la rallonge pendant que j'emboitais l'écrou au bout par en dessous la voiture, ça a pris 2 minutes, et dévissage 1 minute, c'est madame qui a tourné, c'est pour dire comment c'est facile...
Je m'attendais à ce que les catas soient super lourds et en fait ce n'est pas si lourd que ça finalement, il faudrait que je les pèse pour voir.

pour tout remonter c'est encore plus simple, vu que le by-pass sont plus fins que les catalyseurs vu que ce sont de simples tubes sans la partie cylindrique volumineuse qui contient les alvéoles, tu as accès après à tous les écrous pour serrer (le moins pratique étant celui qu'il a fallu enlever à la rallonge, mais pas besoin de rallonge pour le remettre avec le by-pass, les clés à pipe et à oeil passent.

Les colliers de serrage, les doigts dans le nez, j'aurais même pu les remettre tellement ils sont en bon état.

En plus j'avais remarqué en démontant qu'il manquait un boulon pour tenir les pattes d'un des data (avec les bouts en caoutchouc rouge), du coup j('en ai remis un, tout est bien qui finit bien, et le son :hourra: quel son, on dirait une moto :hourra:
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Re: Installation des By-pass : Je jette l'éponge

Messagepar casper94 » Jeu 17 Mai 2012, 22:06

mikijoe1 a écrit:Et voilà c'est fini : tout est remonté, essai routier concluant , je ne sais pas si c'est le nouveau bruit qui donne cette impression mais on dirait que j'ai plus de pêche !

Par contre un bruit métallique à la décélération un peu agaçant (pas vraiment une vibration mais plutôt une résonance) quand on relâche l'accélérateur. :etrange:

Quand je passe dans la rue, tout le monde se retourne :twisted:
Quand on accélère tout doucement, le son du Bypass ne s'entend pas, par contre dès qu'on appuie un peu plus : brrrrrwwwwouuuummmmm :bravo:

Après avoir bien fait chauffer tout ça, je suis retourné sous la voiture pour vérifier les serrages, tout est serré à bloc, pas de souci, les tubes inox ont déjà cuit, ils sont maintenant dorés, ça sent le pot d'échappement neuf...

Bon bah voilà, si d'autres y sont arrivé il n'y avait pas de raisons que je n'y arrive pas, et en plus sans pont, sans fosse, et tout seul :hourra:


félicitation miki :bravo: :bravo: :bravo: :master: :master:

vite vite la vidéo :wink: :wink:

L'argent du mécano que j'ai économisé pour le montage du coup m'a payé des outils (rallonges cliquets et différentes douilles, cardans, réducteurs de douilles, etc....) :drink:
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Re: Installation des By-pass : Je jette l'éponge

Messagepar boul » Ven 18 Mai 2012, 06:55

On veut la vidéo :tequila fais nous rêver ,car en suivant les cay au visu avec leurs cargraphics et leurs techart,mon supersprint sans les bypass semble bien léger :cry2:
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Re: Installation des By-pass : Je jette l'éponge

Messagepar Cayenne_it » Ven 18 Mai 2012, 07:23

Bravo Mikijoe, encore un fois de plus, tu as assuré !

La persévérance a payé . . . :hourra:

Mais comment on passe la clé rallongée, par dessus le capot, ou sous la voiture ?
Je vois pas trop par où y accéder, mais je serai bien tenté, prochainement, de le faire :etrange:
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Re: Installation des By-pass : Je jette l'éponge

Messagepar DENTIST 75 » Ven 18 Mai 2012, 07:47

boul a écrit:On veut la vidéo :tequila fais nous rêver ,car en suivant les cay au visu avec leurs cargraphics et leurs techart,mon supersprint sans les bypass semble bien léger :cry2:


Faut juste que tu y mettes un peu "d'acide" dans tes tubes et tu verras le résultat tu ne passeras plus innaperçue :LOL: :LOL:
Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
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Re: Installation des By-pass : Je jette l'éponge

Messagepar jetrider » Ven 18 Mai 2012, 08:00

Bien joué pour le montage...

Cependant, vous le confirmez, il y a un bruit, j'avais déjà lu cela sur un forum à l'étranger...Mais on sait jamais si c'est pas une tôle qui vibre et le gars n'avait pas les pattes de fixation sur silentblock sur ses bypass...

tiens nous au courant pour nous dire si le bruit s'atténue au rodage des tubes...

La perf en plus, oui, le bruit en plus, oui....Mais les tôles qui vibrent ça me rendrait taré, car je suis un hypocondriaque et passe beaucoup de temps à l'écoute des bruits dans l'habitacle...Il m'arrive même de couper clim et radio pour écouter le V8 et m'assurer que tout va bien....Et en ce moment...Tout va bien, il ronronne comme un chat....Donc pas envie d'ajouter une vilaine vibration...
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Re: Installation des By-pass : Je jette l'éponge

Messagepar Lebaron33 » Ven 18 Mai 2012, 09:12

bien jouer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Re: Installation des By-pass : Je jette l'éponge

Messagepar coolbid » Ven 18 Mai 2012, 10:30

:bravo: :bravo: :bravo: miki
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Re: Installation des By-pass : Je jette l'éponge

Messagepar DENTIST 75 » Ven 18 Mai 2012, 12:54

perso moi et miki nous avons les pattes de fixation...En ce qui me concerne le bruit est perceptible lors d'un démarrage à froide et dure trois secondes...en roulant y a plus rien à part le bruit métallique, rauque ou tantot grave en fonction des conditions...
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Re: Installation des By-pass : Je jette l'éponge

Messagepar mikijoe1 » Ven 18 Mai 2012, 13:29

c'est peut être juste un truc que j'ai mal serré :etrange:
je vais refaire un check à l'occasion

ça s'entend en fin de décélération (vers 2000 tours) ça vibre 1 seconde puis plus rien. peut être les colliers de jointure entre les by-pass et les tuyaux qui vont au silencieux
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Re: Installation des By-pass : Je jette l'éponge

Messagepar mikijoe1 » Ven 18 Mai 2012, 18:54

voici les vidéos (merci à maman pour avoir accéléré) :



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Re: Installation des By-pass : Je jette l'éponge

Messagepar jeanm » Ven 18 Mai 2012, 19:16

:haha: on s'éclate bien dans la famille miki :hourra:
sans fosse :??: j'aurai eu peur que la voiture avance :lol2:
La passion pour le Cayenne avant tout.
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Re: Installation des By-pass : Je jette l'éponge

Messagepar DENTIST 75 » Ven 18 Mai 2012, 19:39

ca va miki t'es toujours vivant t'as pas eu une intoxication au monoxyde :LOL: :LOL: ?
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Re: Installation des By-pass : Je jette l'éponge

Messagepar mikijoe1 » Ven 18 Mai 2012, 19:43

pour les vibrations j'ai ouvert un autre post avec des explications :

http://www.forum-cayenne.com/forum/pass-vibrations-solution-peut-etre-t5969.html
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Re: Installation des By-pass : Je jette l'éponge

Messagepar Ultrapout66 » Sam 19 Mai 2012, 19:06

Bravo Mikijoe pour le résultat et ta persévérance !!! :master:
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Re: Installation des By-pass : Je jette l'éponge

Messagepar DENTIST 75 » Dim 20 Mai 2012, 06:07

C'est bon tu peux changer le titre de ton tuto :drink:
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Re: Installation des By-pass : Je jette l'éponge

Messagepar engineman » Dim 20 Mai 2012, 08:32

pas simple de bosser sans fosse ou pont. :non:
on y arrive mais on ce fait ch........
ou moins tu auras la satisfaction du c est moi qui l ais fait :win:
perso c est ce qui me freine pour me lancer dans de plus gros chantier(moteur/boite etc....) :bye:
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Re: Installation des By-pass : Je jette l'éponge

Messagepar mikijoe1 » Dim 20 Mai 2012, 08:45

engineman a écrit:pas simple de bosser sans fosse ou pont. :non:
on y arrive mais on ce fait ch........
ou moins tu auras la satisfaction du c est moi qui l ais fait :win:
perso c est ce qui me freine pour me lancer dans de plus gros chantier(moteur/boite etc....) :bye:


et le coup des vibrations tu en penses quoi toi engineman ?
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Re: Installation des By-pass : Je jette l'éponge

Messagepar engineman » Dim 20 Mai 2012, 08:56

mikijoe1 a écrit:
engineman a écrit:pas simple de bosser sans fosse ou pont. :non:
on y arrive mais on ce fait ch........
ou moins tu auras la satisfaction du c est moi qui l ais fait :win:
perso c est ce qui me freine pour me lancer dans de plus gros chantier(moteur/boite etc....) :bye:


et le coup des vibrations tu en penses quoi toi engineman ?



ca peut etre une piste.
mais je pense qu il n y pas que cela,pour moi le fait de mettre des bypass fait resonner toute la ligne et notament "les briques ceramique" des cata primaire.
mais une camera sous la voiture quand tu roule et tu verras :win:
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Re: Installation des By-pass : Je jette l'éponge

Messagepar SVM78 » Ven 25 Mai 2012, 06:55

Salut Mikijoe1,

Félicitation pour ta obstination et tes Tutoriel c'est du très bon boulot et comme le dit Engineman sans fosse. :bravo:
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Re: Installation des By-pass : Je jette l'éponge

Messagepar mikijoe1 » Ven 25 Mai 2012, 09:10

c'est bon j'ai trouvé l'origine des vibrations, ce sont les pattes de fixation des bypass pour les fixer à la caisse dans les supports en caoutchouc orange!;
elles cognent contre la barre noire de renfort en dessous la caisse, il faut les raboter d'1 cm ou les tordre un peu, ça se joue à pas grand chose.

il y a donc quand même une petite lacune de conception ou alors je suis tombé sur un soudeur un peu bourré chez Cargraphic.
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Installation des By-pass : Je jette l'éponge

Messagepar mikijoe1 » Ven 25 Mai 2012, 11:55

Donc finalement pas besoin de tordre ou raboter quoi que ce soit. Desserrage des colliers de raccord du bypass : les tubes s'écartent et les bypass s'éloignent de l'endroit où ça cognait. Après desserrage et essai routier il n'y a Plus aucune vibration ou claquement.

J'ai même l'impression d'avoir remis les cata d'origine, sauf pour le bruit métallique typique des bypass quand on fait ronfle le moteur :houra:
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