Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Inspection dans 3000 km?

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] Inspection dans 3000 km?

Messagepar traveller » Mar 12 Oct 2010, 15:52

Bonjour a tous (et toutes :win:)

Aujourd'hui j'ai ce message "Inspection dans 3000 km", c'est louche! J'ai environ 9700 au compteur (Cayenne achete neuf en janvier 2010). Je pensais que la premiere revision etait a 30.000 ou 2 ans?
Avatar de l’utilisateur
traveller
 

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Inspection dans 3000 km?

Messagepar Fred » Mar 12 Oct 2010, 16:26

Tu as raison, c'est bien un "petit entretien" tous les 30K ou bien ts les 2 ans....la je dois dire que tu me bats car meme moi qui fait une vidange tous les ans (soit environ apres 12/13K), c'est encore plus rapproche.... :??
Peut etre que les locaux de ta region ont reprogramme les intervalles pour faire un peu plus de business sur l'entretien :lol:
Dans tous les cas c'est la premiere fois que je vois cela... Cdlt. Fred bye
Avatar de l’utilisateur
Fred
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 532
Enregistré le: 8/06/09
Localisation: Yvelines
Cayenne: 955 Turbo-Cargraphic
Année: 2004
Couleur: Full Black-KIStudios


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Inspection dans 3000 km?

Messagepar traveller » Mer 13 Oct 2010, 10:28

Donc le CP a confirme le bien fonde de ce message, qui concerne une vidange et le changement de filtre a huile. Total annonce 17000 rub: 400 euros. Dans 3000 km donc :wacko:
Avatar de l’utilisateur
traveller
 

  • Répondre en citant le message

Re: Inspection dans 3000 km?

Messagepar fabrice S » Mer 13 Oct 2010, 14:00

c'est bizzare quand meme car la premiere révision est a 30000km. c'est écrits noir su blanc dans le carnet d'entretien. Depuis quand il faut changer l'huile a 13000km. :?? :??
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Inspection dans 3000 km?

Messagepar traveller » Mer 13 Oct 2010, 17:54

fabrice S a écrit:c'est bizzare quand meme car la premiere révision est a 30000km. c'est écrits noir su blanc dans le carnet d'entretien. Depuis quand il faut changer l'huile a 13000km. :?? :??


Oui... Le CP (enfin la receptionniste au tel) m'a dit "a 30.000 c'est la revision complete, ca c'est juste la vidange". Mais je voudrais bien eclaircir ca... D'autres heureux possesseurs de Cayenne neuve ont un avis?
Avatar de l’utilisateur
traveller
 

  • Répondre en citant le message

Re: Inspection dans 3000 km?

Messagepar gilsafi1 » Mer 13 Oct 2010, 19:33

voyageur a écrit:
fabrice S a écrit:c'est bizzare quand meme car la premiere révision est a 30000km. c'est écrits noir su blanc dans le carnet d'entretien. Depuis quand il faut changer l'huile a 13000km. :?? :??


Oui... Le CP (enfin la receptionniste au tel) m'a dit "a 30.000 c'est la revision complete, ca c'est juste la vidange". Mais je voudrais bien eclaircir ca... D'autres heureux possesseurs de Cayenne neuve ont un avis?



Dans le passé sur certaines marques fallait passer chez le garagiste pour les niveaux et effectivement une vidange... sinon pour le cayenne, je sais pas.....

A+
gilsafi1
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
Image
Avatar de l’utilisateur
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4119
Enregistré le: 20/04/09
Localisation: La Région Centre...
Cayenne: Le 3ème ?
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Inspection dans 3000 km?

Messagepar ejul54 » Jeu 14 Oct 2010, 07:16

:etrange: Il n'y a ma connaissance pas d'entretien intermédiaire. c'est quand meme assez éloigné des 30k :??
Avatar de l’utilisateur
ejul54
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 931
Enregistré le: 11/07/10
Localisation: 74
Cayenne: v6
Année: 2008
Couleur: Noire


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Inspection dans 3000 km?

Messagepar fabrice S » Jeu 14 Oct 2010, 09:19

voyageur a écrit:
fabrice S a écrit:c'est bizzare quand meme car la premiere révision est a 30000km. c'est écrits noir su blanc dans le carnet d'entretien. Depuis quand il faut changer l'huile a 13000km. :?? :??


Oui... Le CP (enfin la receptionniste au tel) m'a dit "a 30.000 c'est la revision complete, ca c'est juste la vidange". Mais je voudrais bien eclaircir ca... D'autres heureux possesseurs de Cayenne neuve ont un avis?

j'ai acheté mon cayenne neuf et crois moi a aucun moment on nous a demandé de faire une vidange intermediare :??
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Inspection dans 3000 km?

Messagepar traveller » Jeu 14 Oct 2010, 17:36

Je vais demain au CP pour monter les pneus hiver et vais eclaircir ce truc :((
Avatar de l’utilisateur
traveller
 

  • Répondre en citant le message

Re: Inspection dans 3000 km?

Messagepar fabrice S » Ven 15 Oct 2010, 10:47

voyageur a écrit:Je vais demain au CP pour monter les pneus hiver et vais eclaircir ce truc :((

j'espere qu'il ne va pas te sortir un truc du style "vu la canicule de cet été c'est normal" :??
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Inspection dans 3000 km?

Messagepar traveller » Ven 15 Oct 2010, 17:14

LOL non, ni canicule ni coup de froid... Mais une confirmation que la vidange doit etre faite tous les 10.000 km, et c'est d'ailleurs indique en petites lettres dans le livret de garantie. Une "recommendation", disent-ils... Bon je vais donc le faire, quand meme.... L'huile c'est serieux :etrange:
Avatar de l’utilisateur
traveller
 

  • Répondre en citant le message

Re: Inspection dans 3000 km?

Messagepar ejul54 » Sam 16 Oct 2010, 06:13

dans le carnet de garantie entretien la seule recommandation que je vois est un petit astérisque qui dit " pour les pays dont l'essence contient du plomb il est necessaire de vidanger l'huile moteur et de remplacer le filtre à huile tous les 10000. Est ce le cas en RUSSIE.
voyageur a écrit:LOL non, ni canicule ni coup de froid... Mais une confirmation que la vidange doit etre faite tous les 10.000 km, et c'est d'ailleurs indique en petites lettres dans le livret de garantie. Une "recommendation", disent-ils... Bon je vais donc le faire, quand meme.... L'huile c'est serieux :etrange:
Avatar de l’utilisateur
ejul54
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 931
Enregistré le: 11/07/10
Localisation: 74
Cayenne: v6
Année: 2008
Couleur: Noire


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Inspection dans 3000 km?

Messagepar fabrice S » Sam 16 Oct 2010, 18:24

ejul54 a écrit:dans le carnet de garantie entretien la seule recommandation que je vois est un petit astérisque qui dit " pour les pays dont l'essence contient du plomb il est necessaire de vidanger l'huile moteur et de remplacer le filtre à huile tous les 10000. Est ce le cas en RUSSIE.
voyageur a écrit:LOL non, ni canicule ni coup de froid... Mais une confirmation que la vidange doit etre faite tous les 10.000 km, et c'est d'ailleurs indique en petites lettres dans le livret de garantie. Une "recommendation", disent-ils... Bon je vais donc le faire, quand meme.... L'huile c'est serieux :etrange:

je crois que tu as trouvé l'explication :mur:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Inspection dans 3000 km?

Messagepar traveller » Dim 24 Oct 2010, 13:50

Apres moultes discussions avec des heureux possesseurs de Porsche, tous me disent ici que l'huile et le filtre se changent en effet tous les 10.000 km. Et non, il n'y a pas de plomb dans le SP95/SP98 :) Bizarre car ca contredit donc le manuel, mais bon, mieux vaut changer l'huile trop souvent que trop peu...
Avatar de l’utilisateur
traveller
 


Retourner vers Electricité