Version compléte
ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
Répondre

Insertion des photos

Mar 16 Juin 2020, 14:48

Bonjour :lol:

Je vois régulièrement les modérateurs demander aux membres d’insérer leurs photos .

Cela m'est déjà arrivé de ne pas l’insérer et un gentil modo l'a fait a ma place . Mais je pense que cette surveillance doit prendre du temps à nos chers modos qui ont peut être d'autres choses a faire .

Ma question est la suivante : n'y a t'il pas une automatisation possible pour cette fameuse insertion ?

Re: Insertion des photos

Mar 16 Juin 2020, 15:53

En fait c'est en 2 temps :

en premier tu ajoutes des fichiers photo sur le site (onglet Ajouter des fichiers joints), ce qui est plus ou moins long fonction de ta connexion adsl ou fibre et de la taille de la photo,

En second tu décides toi-même dans l'éditeur de message d'insérer la photo exactement là ou tu le souhaite avec ton curseur de souris (et en automatique les balises d'insertion sont créées),

Une fois qu'on a pris le pli, ça le fait :wink:

Re: Insertion des photos

Mar 16 Juin 2020, 16:43

Ce qui est important à comprendre, c'est que si les photos ne sont pas insérées elles finissent par disparaître.
Le post est de fait beaucoup moins compréhensible pour celui qui arrive après.

Re: Insertion des photos

Mar 16 Juin 2020, 17:05

christiang78 a écrit:En fait c'est en 2 temps :

en premier tu ajoute des fichiers photo sur le site (onglet Ajouter des fichiers joints), ce qui est plus ou moins long fonction de ta connexion adsl ou fibre et de la taille de la photo,

en second tu décides toi-même dans l'éditeur de message d'insérer la photo exactement là ou tu le souhaite avec ton curseur de souris (et en automatique les balises d'insertion sont créées),

Une fois qu'on a pris le pli, ça le fait :wink:


Salut christian78 :lol:

j'ai compris le fonctionnement mais faire plusieurs manipulations cela me surprend d’où ma question d'automatisation :interro:

Re: Insertion des photos

Mar 16 Juin 2020, 17:07

Tazer a écrit:Ce qui est important à comprendre, c'est que si les photos ne sont pas insérées elles finissent par disparaître.
Le post est de fait beaucoup moins compréhensible pour celui qui arrive après.


Salut Tazer :lol:

J'ai compris mais bon cela serait plus simple une fonction d'insertion automatique :etrange:

Re: Insertion des photos

Mar 16 Juin 2020, 17:23

Moi je fais tout avec tapatalk

Cela dit je trouve très bien la nouvelle explication Tazer !

Clair et précis

Re: Insertion des photos

Mar 16 Juin 2020, 20:34

Il n'est pas nécessaire de revenir dans l'éditeur de message. Une fois l'image chargée, tu as juste à cliquer sur "insérer dans le message" là où tu le souhaites.

Tout est ici : post633162.html?hilit=inserer#p633162

:bravo:

Re: Insertion des photos

Mar 16 Juin 2020, 21:10

L'intérêt est triple, cela permet de maintenir les photos sur le site, de les positionner à l'endroit du message où l'on veut qu'elles apparaissent et enfin de les afficher (format web) de façon plus élégantes sans le cadre blanc tout autour.

Voilà pourquoi nous le demandons très régulièrement à ceux qui ne le font pas car c'est effectivement chronophage.

Tapatalk (sauf la version pro peut-être ?) est devenu pénible de ce point de vue car les photos sont téléchargées sur un site à eux avec un lien inséré dans le message.
Donc, pour les sujets importants, cela veut dire télécharger les photos depuis Tapatalk pour les remonter sur le forum afin qu'elles ne se perdent ... encore une fois très chronophage

Re: Insertion des photos

Mar 16 Juin 2020, 21:21

J'ai la version pro.

Je fais un test là.

Image

Re: Insertion des photos

Mar 16 Juin 2020, 21:26

Voici comme je le vois sans tapatalk Image

Insertion des photos

Mar 16 Juin 2020, 22:06

Merci pour le test MA.

Ça ne change rien, la photo est sur le site de partage de Tapatalk
Répondre