Version compléte
ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
Répondre

Informations PCM

Ven 30 Aoû 2013, 17:23

Bonsoir,

Après inscription en Juillet, pour obtenir des infos sur le Cayenne (roulant pour ma part en Patrol Long 3L...), un ami à moi a sauté le pas plus vite que moi.

Il s'est offert un Cayenne V6 essence de 2005.

Je me suis engagé (connaissant votre forum) à lui donner un coup de main concernant deux questions qu'il se pose au sujet de son installation PCM.

Les informations que j'ai sont les suivantes:

Il m'a donné le manuel d'utilisation (photo ci dessous), et sur la tranche de ce manuel figurent les inscriptions suivantes:

WKD 950 330 05 PCM 2.1 Cayenne

Cela vous permet il de déterminer de quel module PCM il s'agit ?

Si oui, ses deux questions sont:

1/ Existe t'il sur ce poste une entrée vidéo derrière permettant le raccordement d'une caméra de recul qu'il installerait lui même (il est garagiste).

2/ Est il possible (comment, dans l'affirmative) de mettre à jour le gps ?

Ce gars étant vraiment toujours prêt à rendre service concernant l'entretien de mes véhicules, j'aimerai lui rendre la pareille si possible en retour...

Donc si vous aviez des infos à me donner, je vous en suis reconnaissant !

Merci !

JF


Image

Re: Informations PCM

Sam 31 Aoû 2013, 00:43

C'est le pcm 2,1 avec lecteur de DVD sous le siège passager donc mise à jour avec le nouveau DVD.
Pas d'entrée vidéo mais possibilité de mettre un module, il y a un post qui en parle

Re: Informations PCM

Sam 31 Aoû 2013, 07:25

Merci beaucoup.
Je pense que le sujet a déjà été traité, et habitué des forums, je comprends qu'un nouvel inscrit posant des questions déjà traitées xxx fois est usant.

Ceci dit, l'univers Porsche m'est tellement étranger, que même le terme "PCM" m'était inconnu !

Pour la mise à jour, vu. J'ai même trouvé un lien ici vers un DVD à une trentaine d'euros. C'est bien ça ?

Concernant le module, pour la caméra, je vais chercher le post... Mais tu connais le principe ?

Ce module se trouve uniquement chez Porsche, je suppose ?

Il se branche sur quoi ?

Re: Informations PCM

Sam 31 Aoû 2013, 09:02

Bonjour
Pour la camera de recul, tu as un tuto ICI.

Pour ma M.A.J PCM j'ai commandé ICI.

A+ :bye:

Re: Informations PCM

Sam 31 Aoû 2013, 09:29

jln22450 a écrit:Bonjour
Pour la camera de recul, tu as un tuto ICI.

Pour ma M.A.J PCM j'ai commandé ICI.

A+ :bye:


Merci c'était exactement ce lien.
Chez porsche il n'y a rien et souvent ça ne les intéresse pas du tout.

Re: Informations PCM

Sam 31 Aoû 2013, 12:25

Merci encore... Je comprends mieux.

Pour la MAJ GPS, le lien est en favori, je lui transmettrais. ne fois le CD reçu, il suffit de l'insérer dans le lecteur CD et la MAJ se fait ?


Concernant la vidéo (caméra recul), je comprends donc qu'il faut une sorte de boitier d'acquisition (le fameux module), plus la carte circuit intégré livrée avec ?

Une fois qu'il a ça, il modifie en fait son PCM et sa caméra se branche SUR le module.

C'est bien ça ?

Re: Informations PCM

Mar 3 Sep 2013, 16:32

Encore merci pour vos infos.

J'ai tout transmis à mon garagiste, il est ravi, surtout du tuto concernant la caméra !
Répondre