Visu des Ardennes
dans 36 jours. (le 12/09/2020)

Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 12.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] Infiltration d'eau tapis conducteur et passager

ImageEntretien de l'intérieur, extérieur, cuirs et plastiques.
Démontage, problème, esthétique, etc...
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modeles 955-957] Infiltration d'eau tapis conducteur et passager

Messagepar tof38 » Sam 14 Déc 2019, 12:03

Bonjour à tous, je suis nouveau ici, je viens juste d'acheter un magnifique Cayenne S, mais qui commence déjà à m'embêter...
Rien d'étonnant avec ma poisse habituelle...

J'ai trouvé un tuto qui parle de ce problème mais comme je n'ai pas de réponse, je tente ici.

Bref, je constate que le tapis côté conducteur est très humide, et qu'en dessous c'est la mare aux canards...
Je me précipite sur google, trouve ce forum, et constate que je suis loin d'être le seul dans ce cas.

J'ai donc lu les 5 pages de ce sujet et j'ai essayé de faire la même chose.
Résultat, la tétine sous le passage de roue avant gauche était bel et bien bouchée.
Côté passager, quelques feuilles dans la tétine mais pas de bouchon.

Par contre, concernant les tétines situées derrière la roue avant, sous la caisse, impossible pour moi d'y accéder car j'ai les marches pieds...

N'arrivant pas à enlever rapidement la moquette et n'ayant pas trop le temps, j'ai glissé des serviettes pour tenter d'absorber le maximum.

Comment faut-il faire pour enlever la moquette de sol ? Elle va jusqu'où? Faut-il démonter la console centrale ?

A quoi servent les tétines que je n'ai pas pu purgé ? Celles qui sont sous les marches pieds. Est-ce qu'elles sont le point bas du même réservoir que j'ai purgé ou est-ce que c'en est un autre ?

Est-ce galère de démonter les marches pieds, je vois qu'après une semaine (de pluie) c'est toujours trempé...
Les marches pieds cachent bien d'autres tétines ?

Merci d'avance.
tof38
Curieux
Curieux

Cayenne: S BVM
Année: 2008
Couleur: beige

Publicités

Re: Infiltration d'eau tapis conducteur et passager

Messagepar cayann » Lun 20 Jan 2020, 14:55

Bonjour, regarde aussi les tuyaux de la descente de rail de toit il y a un sujet en ce moment sur le forum.

Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Voir la position géographique du membre

Messagepar BURN » Lun 20 Jan 2020, 22:25

Bonjour,

Il faut en effet que tu ailles plus loin dans ton intervention, les petites tétines sous les marches pieds sont indispensables.

Pour ce qui est des rails et du toit ouvrant, il y a une petite goulotte qui descend le long du montant et qui débouche sur le réservoir ou l’eau du pare brise finit sa course. Il faut que tu ailles vérifier cette jonction qui est très certainement bouchée.

Si c’est le cas, l’eau du toit s’accumule dans la goulotte jusqu’à ce que ça déborde par le plafonnier. L’eau suit à nouveau le même chemin mais dans le montant cette fois ci, passe par le long de la boite a fusible, et termine sa course sous la moquette, et même carrément sous l’isolant... et là tu finis en mode baignoire. Cette petite jonction de trouve dans le repli des 2 isolants derrière la pédale de frein à pied :

35650F75-8F95-4D54-A82C-C008EC0645BD.jpeg

Pour enlever la moquette, pas le choix, une découpe à faire sous le pcm pour que ça ne se voit pas et reste propre, ou alors si tu as du temps, démontage complet de la console pour enlever toute la partie avant, conducteur et passager, qui n’est que d’un bloc.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir

Messagepar BURN » Lun 20 Jan 2020, 22:31

Voici l’endroit où il faut découper la moquette.

Je te conseille également de virer toute la partie basse du tableau de bord pour plus de confort.
Un peu de boulot, mais obligatoire si tu ne veux pas te retrouver avec pleins de soucis électroniques. Et tant que tu y es, contrôle et réfection des épissures du faisceau qui passe sous la moquette.

B97683B9-49A6-4674-8A9F-1414EAD8CEC3.jpeg
BURN
Membre VIP
Membre VIP

Infiltration d'eau tapis conducteur et passager

Messagepar daniel693 » Dim 8 Mar 2020, 00:21

Bonjour,

J' ai un gros soucis, ma voiture s'est mise en défaut contact, et j'ai aussi plein d'eau sous le tapis conducteur et moyennement de l'autre cote (passager).
J'ai l'impression que l'eau passe par mes fusibles coté conducteur, et de l'eau s'accumule sur mes caches de sortie de porte (voir photo)
Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me guider, que dois je vérifier svp?
Est ce les fameux orifices pour le toit ouvrant?
Je suis novice en mécanique. J'ai bien vu l'histoire de la baie pare brise, les orifices d'évacuation d'eau pluviale... mais je ne sais pas où regarder, si vous avez plus de détails ou photos?

Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.
En cas de doute, la façon de procéder se trouve ici

L'Equipe du Forum-Cayenne

En vous remerciant
Fichiers joints
20200307_231426.jpg
Modifié en dernier par Tacosse le Dim 8 Mar 2020, 08:03, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
daniel693
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: gts
Couleur: noir

Messagepar jetrider » Dim 8 Mar 2020, 02:06

Si ca coule sur les fusibles, oui c'est à cause des tuyaux d'évacuation du toit ouvrant qui sont bouchés.

Premièrement nettoyer les tetines qui sont dans les passages de roues, il y a pleins de sujets là-dessus, fais une recherche si tu veux plus se photos. Si tu démontes tes passages de roue tu les trouveras alors.

En second: sous la moquette, sous les plaques isolantes, sous les pieds du conducteur et du passager avant il y a 2 tétines, elles sont à la jonction de 2 plaques d'isolant à hauteur du repose pied conducteur (idem en symétrique de l'autre côté). Il faut lever la moquette et glisser sa main entre les 2 plaques pour les atteindre, tirer dessus pour les sortir et les nettoyer.

Verifier en faisant couler de l'eau dans l'évacuation du toit ouvrant de chaque côté avant du toit ouvrant, que ça s'écoule bien...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: gris

Messagepar daniel693 » Dim 8 Mar 2020, 02:51

Merci beaucoup de votre aide, vous n'imaginez pas le plaisir que j'ai eu a vous lire :-) Je vais regardez tout cela.
daniel693
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Tacosse » Dim 8 Mar 2020, 08:04

Le Forum est là pour ça. :wink:
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo

Messagepar BURN » Dim 8 Mar 2020, 09:05

Les tétines dont parle Jet, elles ne sont pas évidentes à choper. Je n’avais d’ailleurs jamais entendu parler de ces dernières avant l’aide de Jet, comme bon nombre d’entre nous je pense.

En général il faut carrément la couper un peu car le caoutchoux a durci et est collé.

Par contre ça ne vas pas résoudre ton problème de défaut contact, il faut que tu vérifies ensuite les épissures qui doivent être oxydées.
BURN
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar daniel693 » Dim 8 Mar 2020, 10:40

Merci de cette precision, de quelles tetines tu parles, tu as pas une photo ou plus de details?

Les episures ce sont les fils electriques sous le siege conducteur?
daniel693
Membre
Membre

Messagepar BURN » Dim 8 Mar 2020, 12:05

Regarde mes photos plus haut.
Ces tétines sont situées derrière le pédalier, assez haut, et sous la moquette et l’isolant.
Elles sont très dur à trouver et tu vas y laisser quelques bouts de doigt pour les trouver mais il est primordial de le faire, lis mon message du 20/01, j’explique pourquoi.

Les épissures en effet, c’est au niveau de la tresse de fil, il y a quelques épissures qui, si elles ont baigné dans l’eau, vont être pleines de vert de gris. Pas le choix, il faut dans ce cas couper, souder proprement et isoler le tout avec de la gaine thermo. Gros boulot assez chiant mais indispensable.
BURN
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar daniel693 » Dim 8 Mar 2020, 19:08

Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.
En cas de doute, la façon de procéder se trouve ici

L'Equipe du Forum-Cayenne

Merci énormément Burn et vous tous pour votre temps ;-)
J'ai pu identifier que les 2 tétines côté conducteur et passager venant du toit ouvrant étaient bouchées, donc ça debordait et ça coulait sur les fusibles en passant par les montants de portes.
Par contre le soucis c'est que j'ai testé suivant vos conseils et versé de l'eau dans les 2 orifices en photo...ça coule bien en dessous de la voiture mais bizarrement ça continue de couler le long des montants de portes.
Est-ce normal ou pensez-vous que le tuyau s'est débranché en sortie de ces orifices (et comme par hasard des 2 côtés) ?
Merci de vos conseils
daniel693
Membre
Membre

Messagepar BURN » Dim 8 Mar 2020, 21:54

Non à mon avis en versant de l’eau, tu en fais accidentellement tomber à coté et tu as la sensation que ça déborde.
Idéalement démonte la poignée au dessus de la vitre et enlève le ciel de toit pour vérifier la connexion au niveau du toit ouvrant. C’est un raccord en caoutchouc et en effet avec le temps il peut avoir séché et être moins étanche.
BURN
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar daniel693 » Dim 8 Mar 2020, 22:33

J'ai bien fait attention de verser doucement, l'eau ne rentre que par le petit trou, mais ça coule a 20% quand même par les garnitures, a mon avis je dois avoir un soucis de connections... je vais pas en finir avec cette Cayenne, je désespère, heureusement que vous êtes là pour conseiller! Merci merci

Si quelqu'un a un tuto ou au moins des conseils par où commencer pour dégarnir le toit alcantara d'un 957 turbo 2008 et accéder à ce tuyau/orifice du toit ouvrant, ce serait super sympathique ;)
daniel693
Membre
Membre

Messagepar BURN » Dim 8 Mar 2020, 22:38

Le ciel de toit est clipsé mais maintenu par les vis des poignées et des pare soleil.
Une fois que tu auras démonté ça, en tirant doucement il va se déclipser et tu pourras accéder à la connexion du toit ouvrant.
BURN
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Tacosse » Lun 9 Mar 2020, 09:55

Mais surtout tire doucement, tu peux t'aider avec des outils en plastiques pour faire levier.

11x-voiture-audio-outil-demontage-installation-gar.jpg
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar daniel693 » Lun 9 Mar 2020, 10:02

Pour les airbags latéraux, y a t'il un risque qu'ils se déclenchent ? Comment m'assurer qu'il ne vont pas se déclencher quand je vais tirer et déformer les caches plastiques.
daniel693
Membre
Membre

Messagepar Tacosse » Lun 9 Mar 2020, 10:05

Tu débranches ta batterie et tu n’interviens dessus que 20-25 minutes plus tard, en laissant la batterie débranchée bien entendu.
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar daniel693 » Lun 9 Mar 2020, 10:18

Tacosse a écrit:Tu débranches ta batterie et tu n’interviens dessus que 20-25 minutes plus tard, en laissant la batterie débranchée bien entendu.

Merci Tacosse, passez une agreable journée
daniel693
Membre
Membre

Messagepar BURN » Lun 9 Mar 2020, 16:05

D'ailleurs j'ai oublié la vis du montant, mais je pense que tu as déjà du la démonter.
Elle se trouve derrière le petit cache plastique "airbag" sur le montant.
Il faut idéalement enlever le montant de pare brise pour pouvoir déclipser le ciel de toit.

Perso je n'avais pas débranché la batterie pour faire ça, je n'ai pas touché aux airbags :etrange:
BURN
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar daniel693 » Mer 11 Mar 2020, 20:34

Merci à tous, problème résolu, c'était exactement cela, tuyau d’évacuation du toit ouvrant bouché, ça débordait, coulait sur les fusibles jusqu'aux épissures des câbles qui ont oxydés sous le conducteur.

Merci encore pour votre aide et votre temps
Modifié en dernier par Tacosse le Sam 14 Mar 2020, 07:45, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
daniel693
Membre
Membre

Messagepar cayann » Mer 11 Mar 2020, 20:56

Bonjour, juste une (deux) questions, est ce que ton Cayenne dort a l’extérieur, et dans les tuyaux c’était quoi qui était bouché ?

Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Messagepar daniel693 » Mer 11 Mar 2020, 21:37

Oui il dort dehors, dans le tuyau c'etait du sable, de la poussiere.
daniel693
Membre
Membre

Messagepar cayann » Mer 11 Mar 2020, 21:41

Tu le laves souvent ou pas ?
cayann
Moderateur
Moderateur

• Répondre

Messagepar tof38 » Sam 20 Juin 2020, 11:22

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais ayant trouvé la solution, je préfère la partager ici, on ne sait jamais, ça peut aider.

En ce qui me concerne, c'était une mauvaise étanchéité du pare brise NEUF ! Un travail de sagouin quoi...

Bref, pare brise changé chez un spécialiste Porsche et le problème est réglé.
tof38
Curieux
Curieux

Cayenne: S BVM
Couleur: beige

Retourner vers Habitacle, Exterieurs et Carrosserie